1er Tableau - Leur naissances

"Tu chanteras ce soir, mon petit ! J'ai promis à mes plus importants clients un concert de Catherina McCarthy ce soir, et ce qu'elle soit enceinte ou non!"

Elle repliait ses mains sur son ventre arrondi, le regard presque suppliant face à son beau-père. Orion McCarthy était un vieil homme plutôt bien conservé pour son âge, arborant un solide crâne dégarni et un éternel costume rayé qui venait souligner d'une évidente clarté son statut de parrain mafieux. Il aimait à exploiter le talent de chanteuse sa belle-fille, l'épouse de son fils Julian envoyé récemment sous ses ordres dans une mission périlleuse. De quoi inquiéter davantage la future maman, qui n'avait jamais son mot à dire en l'absence de son mari.

- M-Mais, balbutia Catherina, l'arrivée de ma petite fille est prévue pour ce soir ! Si jamais, lors de la représentation...

- La petite aura le bon sens d'attendre la fin de ta représentation, ponctua méchament Orion. Du moins, elle en a tout interêt !

La chanteuse éttoufa une exclamation, secouant la tête de chaque côté. Sa réaction lui valu une grande gifle de la part du vieil homme :

- Ne me désobéit pas ! Que dirais ton mari face à ce refus ?

"Je dirais qu'elle a tout à fait raison de renoncer à une telle folie !"

Orion sursautait ; Derrière lui se tenait son fils, trempé de la tête au pieds par une torentielle pluie qui regnait au dehors du cabaret. Julian McCarthy, un grand gaillard d'au moins deux mètres à la longue chevelure rouge sang, rejoignait aussitôt don épouse d'un pas furieux, lui murmurant quelques paroles rassurantes. La jeune femme était en larmes...

- Père, vous avez encore levé la main sur elle ! Je vous interdit de lui faire le moindre mal, m'entendez vous ?

Le parrain devint plus rouge que jamais :

- Surveille tes paroles, fils ! Je suis peut-être ton père, mais aussi ton supérieur ne l'oublie jamais ! Ta femme fera ce que je lui dit, ou bien de sévères représailles l'attendront derrière !

Térrorisée, Catherina enfouissait sa tête dans les épaules de son mari, son grand regard émeraude baigné dans les larmes. Furieux, Orion quittait la loge de la Chanteuse sur quelques bougonnements, suivi de près par ses hommes de main. Encore une fois, il avait eu raison de son fils et de sa belle fille, qui s'était empréssée de sécher ses larmes pour aller obéir à l'ordre qu'on lui avait donné. Et c'est à la fin de sa représentation, sur scène, qu'elle avait commencé à perdre les eaux, provoquant la colère de son beau-père et l'extrême inquiètude du reste de ses proches... son mari, catastrophé, l'avait fait conduire aussitôt en dehors de son public, dans sa loge ; le médecin personnel des McCarthy avait été appelé d'urgence, tandis que des cris d'efforts retentissaient dans la petite pièce. La petite fille de Catherina avait ainsi vu le jour dans une loge de Cabaret, confiée au soins expert du docteur de la famiglia.

On l'avait appelée Aleera.

Deux ans auparavant, la naissance d'un enfant non désiré était arrivée. Cet enfant, à l'étonnante chevelure verdâtre, ferait un jour une rencontre qui changerait à tout jamais le miséreux statut sous lequel il avait vu le jour...