Une nuit dans un village de l'ouest, les habitants dorment, le vent est seul à se promener dans les rues, mais sa brise extirpe les dormeurs de leur sommeil et leur donnent l'impression d'être épiés. Puis tout à coup plus rien, même le vent s'est enfui laissant le silence de la nuit reprendre les gens en son lit.
Le lendemain le silence laisse la place aux bruits des habitudes. C'est alors qu'un étranger fait son apparition dans le village, il est brun, les cheveux en bataille, de taille respectable, mince...
-Villageois°1 : "Qui est-ce ?"
-Villageois°2 : "Je n'en sais rien, il ne vient sûrement pas de notre contrée."
Soudain l'étranger releva la tête et ouvrit ses paupières, laissant apparaitre son regard aux yeux des autres villageois...
-Villageois°1 : "M... m... mais il a les yeux... dorés"
Tous les villageois prirent un air apeuré et craintif.
-Homme mystérieux :" Ne prenez pas cette air effrayé pour une raison aussi futile que la couleur de mes yeux, vous ne craignez rien je suis juste venu vous demander à manger"
Les mots que venait de dire l'homme avaient eu l'effet inverse de celui escompté et les villageois n'étaient absolument pas rassurés, mais l'un deux lui adressa la parole s'étonnant lui-même d'oser le faire.
-Villageois°3 : "Bien, mais nous n'avons pas grand-chose à vous proposer."
-Homme mystérieux : "Oh ne vous inquiétez pas pour cela je me contenterai de peu, je ne veux que l'un des habitants de ce village..."
A ce moment-là, la plupart des villageois poussèrent de petits cris semblables à ceux de proies.
-Homme mystérieux : "… Choisissez ladite personne, je repasserai dans trois jours."
Sur ces mots l'homme se retourna laissant sa cape jouer avec le vent et partit au loin abandonnant les villageois dans la détresse et l'effroi.
L'homme continua de marcher jusqu'à la forêt et alla ramasser du bois. Après en avoir pris une certaine quantité, il installa quelques bûchettes et profitant des étincelles créées par l'entrechoquement de deux pierres, l'alluma.
Il s'était arrêté au beau milieu d'une clairière, l'air y était frais et agréable, la nuit était tombée et les flammes du feu donnaient vie à la flore environnante, faisant danser les branches des arbres tels des corps d'hommes et de femmes dansant une quelconque valse sur un tapis de mousse.
L'homme s'allongea sur le dos près du feu profitant de la coupole de la clairière pour se perdre dans les étoiles, celles-ci se reflétaient dans ses yeux d'or offrant un spectacle magnifique à quiconque aurait pu le voir, mais seule la lune bénéficiait de ce privilège. Son repos fût de courte durée, il eut l'impression d'être épié, la clairière était certes d'une réelle beauté, mais il ne faisait pas bon s'y reposer.
Même si l'homme sentait quelque chose approcher il ne se leva pas pour autant, continuant de contempler les astres. Tout à coup, une femme apparut. Elle était longiligne, aux cheveux courts et soigneusement bouclés, portait une tunique très près du corps avec des pièces d'armures, telles des épaulettes, des jambières et une ceinture retenant une lourde jupe de métal. Deux détails auraient sauté aux yeux de n'importe quelle personne elle portait une énorme épée dans son dos et ses yeux étaient argentés. Elle prit la parole à peine arrivée...
-Femme aux yeux d'argent :"Je suis..."
A peine eut-elle le temps de commencer à parler que l'homme l'interrompit...
-Homme mystérieux : "Une Claymore."
La femme fut légèrement déstabilisée par l'aplomb avec lequel l'homme avait dit cela, mais elle ne laissa rien paraître et reprit de plus belle...
-Femme aux yeux d'argent : "C'est cela, Celena numéro 32 de la classe 46 du cycle des Claymores, je ne sais pas qui tu es mais j'ai senti un peu de yoki dans ta direction et il me semble évident que celui-ci émane de toi."
-Homme mystérieux : "Tu as vu juste, mais que comptes-tu faire maintenant que tu en es sûre ?"
-Celena : "Je pensais que tu étais un yoma, mais ton calme me fait douter."
-Homme mystérieux : "Tu as bien raison, je ne suis pas un yoma, je ne suis qu'un homme ayant subi le même traitement de faveur que toi."
A ces mots Celena prit un air surpris qu'elle ne put cacher...
-Homme mystérieux: "Eh bien, tu as perdu ta langue?"
Elle reprit ses esprits, toujours troublée par les mots de cet homme...
-Celena : "Tu n'es tout-de-même pas en train d'insinuer que tu es un ancien Claymore mâle?"
-Homme mystérieux : "Pourquoi emploies-tu le terme d'ancien ?"
Celena prit alors un air des plus sérieux et commença à devenir inquiète...
-Celena : "Tu n'es plus un Claymore, tu es un éveillé, tous les Claymores mâles se sont éveillés !"
-Homme mystérieux : "Pourquoi perds-tu ton calme ? Je ne suis pas un éveillé."
L'homme se leva alors et s'approcha de Celena, les bras prêts à l'enlacer laissant apparaitre son regard ambré. Celena fût incapable de bouger et l'homme la tint tendrement, sans aucune force et prononça ces paroles...
Homme mystérieux :"Tu n'as plus rien à craindre."
Celena fût alors emplie d'un sentiment de sécurité et de libération, comme s'il l'avait débarrassée de tous ses problèmes.
