Titre : Juste à temps.
Auteur : Hayami.M
Personnages: Duo, Heero, Hilde, Quatre, Trowa (et un peu de Rélèna, c'est quand même la reine)
Genre : One-shot (en deux parties)-Romance/humour
Résumé : En ce jour de fiançailles, un invité surprise se présente pour le plus grand désarroi de Duo.
.
.
Juste à temps (1ère partie).
.
.
VLAN, la tête bascule violemment à droite sous le choc.
- Moi aussi je suis ravi de te revoir.
ReVLAN, cette fois-ci la tête part à gauche.
- Euuuh …Duo ?
- Ne te mêle pas de ça Quatre !
Duo n'a même pas tourné la tête vers le blond, il fixe d'un regard noir la personne qu'il a en face de lui.
- Comment oses-tu te présenter ici ?
L'autre lui retourne un regard mystérieux qui n'augure de rien de bon, et dire que c'était sensé être un jour de fête où tous ses amis et sa famille étaient venus partager son bonheur.
.
Flash-back, quelques minutes plus tôt.
Duo se trouvait sur la petite scène de la salle des fêtes de sa commune, un micro à la main, il venait d'adresser ses remerciements à ses invités pour leurs présences, quand son regard attiré par un bruit à l'entrée de la salle, avait croisé celui d'une personne qu'il ne pensait ne plus jamais revoir et surtout pas le jour où il fêtait ses fiançailles.
Une colère noire l'avait envahi alors, et s'en même se préoccuper des gens autour de lui il s'était dirigé d'un pas rageur vers l'entrée, avait saisit violemment le bras du nouvel arrivant et l'avait entraîné sans un mot ni égard vers la pièce qui servait de vestiaire, il ne s'était même pas rendu compte que Quatre, Trowa et Hilde, surpris par son comportement l'avaient suivi, il n'avait pas laissé une chance à l'autre de s'exprimer la claque était partie avant même qu'il ai essayé d'ouvrir la bouche.
Fin du flash-back.
.
- Mais je voulais partager ton bonheur et te féliciter. Le ton était ironique.
- Te fous pas de moi ! Ça fait cinq ans que tu n'as pas donné signes de vie et tu veux me féliciter aujourd'hui pour mes fiançailles.
- C'est si invraisemblable pour toi.
- Tu te préoccupes de ce qui se passe dans ma vie autant que de ton premierdébardeur kaki.
A l'étonnement de Duo un petit éclair de tristesse, vite réprimé passe dans le regard de son vis-à-vis, mais il ne veut pas encore se faire avoir.
- Dis-moi exactement ce que tu fais là Yuy .
- Contrairement à ce que tu crois je me préoccupe réellement de ton bonheur puisque je suis venu t'éviter de le gâcher.
Bizarrement la phrase semble à double sens pour Duo, que lui veut exactement le brun, il respire un grand coup histoire de retrouver son calme.
- Explique toi rapidement puis déguerpi, tu n'es pas le bienvenu.
- Tu me peines là Duo, moi qui agis pour ton bien.
Voyant les traits du natté se crisper à nouveau, il décide de mettre fin à ses railleries, et de lancer sa bombe, il le fixe doit dans les yeux.
- Nous sommes toujours mariés, Tenshi.
Le surnom tendre lui a échappé, mais personne autour de lui ne semble y avoir prêter attention, ils essaient tous d'assimiler ses propos.
Tous les yeux sont braqués horrifiés, voire amusés en ce qui concerne Trowa sur Duo, puis tous se mettent à parler en même temps.
- Quoi !
- C'est vrai ?
- T'es déjà marié !
- Quand est-ce que tu t'es marié avec Heero ?
- Pourquoi tu nous l'as caché ?
- ( …)
Les oreilles de Duo bourdonnent sous l'afflux de questions, et l'autre idiot qui sourit de la bombe qu'il vient de lâcher, il me le paiera plus tard celui-la.
- Ca suffit tous ! Laisser moi m'expliquer enfin!.
- T'as plutôt intérêt Duo, car compte pas sur moi pour me marier avec un futur polygame, en plus j'aurais bien aimé apprendre ton précédent mariage de la bouche d'un autre que ton ex.
Le ton de Hilde est agressif, elle attend avec impatience ses explications et jette des coups d'œil rageur en direction d'Heero, qui lui, semble apprécier le spectacle, Duo l'a remarqué également.
- Yuy, arrête tout de suite de jubiler où je t'en mets une.
Il attrape tendrement les deux mains de la brune et reprend.
- Oui Hilde j'ai été marié avec Heero mais ça a duré moins d'un an, on a divorcé à peine 6 mois après la fin de la guerre.
La brune semble rassurée par ses propos, ses gestes et son ton affectueux. Mais bien sûr Heero vient rapidement gâcher ses efforts d'apaisement.
- En fait on est toujours marié, le divorce n'a jamais été validé, tu es toujours Mr Yuy Maxwell.
- Quoi ! Duo se retourne vers le nippon, j'ai signé les documents et les ai renvoyé en recommandé.
- Certes, mais as-tu reçu en retour le document qui entérinait l'acte, demande le brun avec malice.
- Euuuh…non du moins je n'en ai pas souvenir.
- Moi non plus figures-toi donc le divorce n'est pas valide et nous sommes toujours belle et bien marié jubile-t-il.
Hilde agacée et énervée par l'air suffisant du japonais arrache ses mains de celles de Duo et le regarde avec tristesse, elle pensait pourtant tenir enfin son bonheur à portée de main, mais comme à chaque fois Heero s'immisce entre elle et Duo, mais cette fois-ci elle ne se laissera pas faire, Duo est à elle.
- Duo je suis désolée mais je ne peux tolérer cette situation et ses moqueries, elle jette un regard mauvais en direction du brun, j'attendrais que tu éclaircisses la situation puis nous reparlerons mariage, saches que je t'aime et que tu comptes plus que tout pour moi ajoute-elle avant de lancer un regard triomphant en direction de son rival.
Elle se dirige vers la porte mais avant de la franchir elle lui dit :
- Je vais dire aux invités que la fête est interrompue à cause d'un malencontreux imprévu, nouveau regard en direction de Heero, mais ce n'est que partie remise n'est-ce pas ?
- Merci Hilde de réagir avec autant de calme, oui ce n'est que partie remise.
Elle est rassurée par ces propos et en même temps il n'a pas répondu à sa déclaration d'amour, et pas besoin de se tourner vers le japonais pour voir que ce dernier l'a également noté, elle referme la porte derrière elle, essaie de retrouver contenance en vérifiant sa tenue mais un doute douloureux persiste en elle.
.
.......................................................................................... §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§.............................................................................................
.
Dans le vestiaire, au même moment.
.
- Tu es fier de toi, tu as réussi à gâcher la fête, Yuy.
L'utilisation de son nom de famille le fait grincer.
- Aurais-tu préféré que j'intervienne le jour du mariage ou même que je te laisse devenir polygame, je te rappelle que c'est un délit dans ce pays termine-t-il ironique.
- J'aurais préféré ne jamais t'avoir épousé, ça été la plus belle erreur de ma vie, il fallait vraiment que je sois complètement bourré pour accepter de me marier avec toi, il avait presque hurlé les derniers mots.
Il se rend compte trop tard de la méchanceté de ses propos mais il a tellement souffert à cause de lui.
- Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire, c'est toi qui a eu l'initiative de ce mariage et je ne me rappelle pas avoir du te forcer lors de notre nuit de noces.
Le brun veut le blesser en retour, quoiqu'il se soit passé par la suite il a un doux souvenir de leur mariage et des jours qui ont suivis, il n'en regrette aucun moment.
- Ca suffit vous deux! Tout cela ne mène à rien. Duo on devrait partir, les gens vont venir récupérer leurs affaires et je ne pense que tu souhaites leurs donner des explications sur le pourquoi de l'interruption de cette fête.
Trowa en entendant les gens approchés, à récupéré leurs vestes et les pousse vers la sortie de secours au fond de la pièce.
- Allons chez toi Duo, nous y serons au calme pour mettre tout cela au clair.
- Oui tu as raison Quatre, merci d'être intervenu ajoute-il alors qu'il leur ouvre la voiture.
.
........................................................................................§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§.................................................................................................... . .
.
Dix minutes plus tard ils étaient confortablement installés dans le salon de Duo, une bière fraîche à la main.
Bizarrement c'est Trowa, curieux qui relança les hostilités.
- Alors Messieurs Yuy Maxwell si vous nous racontiez tout depuis le début.
- Trowa !
Quatre se veut grondeur mais on sent bien que lui-même est aussi curieux et impatient que son compagnon, il n'en revenait pas que 01 et 02 aient pu leurs cacher leur mariage, en particulier pendant la guerre alors qu'ils vivaient tous les cinq quasiment tout le temps ensemble.
- Bon ok, mais arrêter avec ce patronyme je ne veux plus rien avoir avec lui, il y a des années que ce mariage ne signifie plus rien si du moins il a déjà signifié quelque chose conclut-il amèrement.
- Des nuits fantastiques en ce qui me concerne, tu étais plus que passionné à l'époque koi, le nargue Heero.
- La ferme! En ce qui me concerne je n'en n'ai pas gardé un souvenir impérissable. Duo lutte désespérément contre le feu qui envahi ses joues.
- Faut-il que je te rafraîchisse la mémoire ? lui propose le brun un sourire diabolique aux lèvres.
- Non, j'ai tout ce qu'il faut actuellement pour combler ma mémoire et me satisfaire.
L'attaque fait mouche, Heero lui jette un regard noir, Duo jubile mais stoppe rapidement quand les images de leurs nuits de noces lui reviennent de plein fouet, ils tentent en vain de les refouler, un regard en direction du nippon, il est sûr que ce dernier pense à la même chose.
Pourquoi les battements de son cœur se sont-ils accélérés ?
Vite penser à autre chose. Ca y est ! Le petit Kévin avec la gastro qui lui vomit sur les pieds en pleine salle de classe.
Ah ! C'est bon je me sens plus serein, merci Kévin.
Reprenons la discussion avant que ça dérape à nouveau. En plus ces traîtres de Trowa et Quatre semblent s'amuser comme des petits fous, en plus j'ai l'impression que le mèché soutient Heero, bonjour l'amitié.
- On s'est marié y a un peu plus de cinq ans, six mois avant la fin de la guerre.
- Mais comment ça se fait qu'on n'a rien su.
- On l'a dit à personne, on ne voulait surtout pas que J et les autres l'apprennent.
- A l'époque, ils avaient eu tellement peur que leur secret soit découvert et qu'on les sépare, il jette un coup d'œil à Heero et croise surpris un regard affectueux posé sur lui. Non je me trompe, c'est son Pu* regard bleu qui me fait divaguer, 01 affectueux mais qu'est-ce que je m'imagine ?
- Où vous êtes-vous mariés ? Quatre ne lâche pas facilement l'affaire, il veut tout savoir dans les moindres détails.
- A Gretna Green en Ecosse.
- Quoi! Dans la ville des amoureux en fuite, mais pourquoi ?
- Pourquoi pas ? lui retourne avec malice Heero, en plus c'est la seule ville qui accepte de marier les mineurs sans dérogation de leurs tuteurs ou parents.
- Mais pourquoi vouloir vous mariez, Trowa semblait très sérieux d'un coup, comme s'il cherchait à connaître leurs réelles motivations, vous pouviez être ensemble sans ça et ce n'est pas très discret de se marier quand on ne veut pas sa faire repérer, la robe blanche ça ne passe inaperçu Duo, tu devrais pourtant le savoir toi qui ne jure que par le noir.
- Très drôle Barton, t'es sûr que tu ne veux pas rempiler comme clown. Duo commence à en avoir marre de leurs moqueries,Yuy t'es bien silencieux.
- Mais je laisse ma tendre moitié s'exprimer je suis pour la parité mon cœur.
- Ça suffit, arrête ce petit jeu de mari aux petits soins.
- Mais je ne joue pas, je peux même faire beaucoup mieux koi je ne demande qu'a te choyer, mais en voyant les deux améthystes noircir Heero reprend son sérieux et se tourne vers les deux autres.
- On ne comptait en aucun se marier ça été un concours de circonstances entre l'euphorie d'avoir réussi notre mission et le whisky malt écossais.
- (…) Quatre et Trowa le regardent, complètement dubitatifs.
- Nous revenions d'une mission difficile de plusieurs semaines dans les Highlands et avions décider de nous poser un peu dans ce village : Gretna Green, à l'époque on ne savait pas que c'était le Las Vegas de l'Europe pour les mariages éclairs. En cherchant un endroit où passer la nuit nous sommes tombés sur des hommes armés qui dévalisaient les bijouteries en nombre dans le coin, on a pas eu d'autres choix de se défendre quand on s'est retrouvé au milieu des coups de feu.
Duo décide de poursuivre le récit.
- Le maire du coin nous en a été très reconnaissant et nous a invité chez lui et à assister au mariage de sa fille, après tout on avait sauvé les alliances, qui se déroulait le lendemain. Impossible de refuser, ça aurait paru suspect et très malpoli, en plus la chambre et la nourriture étaient géniales.
- Tu penses qu'avec ton ventre.
- Quat' ne m'interrompt pas si tu veux connaître le fin mot de l'histoire.
- Ok, poursuit.
- Comme prévu on a assisté à la cérémonie mais ensuite on a fait l'erreur au vin d'honneur de trinquer à la santé des mariés avec un verre de whisky écossais. Ni Heero et moi savions que cet alcool était aussi fort, sans blague on pourrait s'en servir comme carburant pour les gundams. Bref après deux verres on souriait comme deux idiots et… Duo sent ses pommettes s'enflammer.
- Eeeeeeeeeeeeet…, Quatre et Trowa attendent impatiemment la suite alors que le japonais à l'œil qui frise.
- Et on s'est roulé une pelle devant tout le monde.
- Ouaah : On peut dire que l'alcool vous désinhibe.
- Duo décide de poursuivre avant qu'ils commentent davantage. Le maire pas du tout choqué et nous prenant pour de jeunes amoureux transis nous a dit que ce serait très romantique si on profitait de notre passage à Gretna Green pour se marier, qu'en quelque sorte c'était le destin qui nous avait conduit jusqu'ici.
- Il était encore plus « pété » que nous précise Heero. Pour conclure on s'est retrouvé devant le prêtre-forgeron¹ dans une petite chapelle romane, qui nous a uni sans poser davantage de questions, il avait l'habitude des couples de même sexe. Le lendemain on s'est réveillé avec un tel mal de crâne qu'on s'est juré de ne plus toucher à ce maudit whisky.
- Duo se fit la remarque qu'il avait omis de parler de la nuit de noces, pourtant tous sauf inoubliable, in mélange explosif de sexe et d'alcool.
- Mais pourquoi ne pas avoir fait immédiatement annulé ce mariage demande un Trowa toujours aussi pragmatique.
Duo baisse la tête, il ne veut surtout pas avoir à répondre à cette question devant Heero, mais à son grand étonnement ce dernier répond franchement.
- Parce qu'on était réellement amoureux l'un de l'autre et qu'on voulait essayer de construire quelque chose ensemble après la guerre.
Un ange passe, Duo troublé n'ose plus rien dire et le regard inquisiteur que pose sur lui Quatre le met mal à l'aise.
- Bon on ferait mieux d'aller tous se coucher dit le blond cependant sans chercher à en savoir davantage pour le moment et le sujet devient délicat, il est déjà très tard ajoute-il en jetant un coup d'œil à sa montre.
- Heero tu loges où ? demande Trowa.
- Nulle part, l'hôtel et l'auberge sont pris d'assaut.
- Tu peux dormir ici ce soir soupir Duo, le canapé est convertible, Trowa et Quatre squattent déjà la chambre d'ami.
- Eeeh se défendent les soi-disant squatteurs, c'est toi qui nous as invité.
Duo leur tire la langue comme un gamin avant de partir chercher une couverture pour Heero. Quand il redescend ses deux amis ont déjà rejoint leur chambre et Heero s'est débarrassé de son pantalon et n'a plus que son boxer, il fait tout pour ne pas poser son regard sur lui.
- T'aurais pas un Tee-shirt à me passer lui demande-t-il?
- Tiens, Duo qui s'était douté qu'il en aurait besoin pose le vêtement qu'il a apporté sur le dossier d'un fauteuil pour éviter d'avoir à le regarder.
Et de plus il devait bien s'avouer qu'il ne voulait surtout pas d'un Heero torse nu avec juste un boxer pour tout vêtement au milieu de son salon, il avait encore bien trop en tête le souvenir d'un torse à la peau hâlée et aux muscles saillants sur lequel il adorait laisser sa main errer.
Merde! Je recommence à fantasmer sur son corps : Kévin qui vomit, Kévin qui vomit, Kévin qui vomit… ouf c'est à nouveau passé. Bon je me casse avant que ça recommence, vite ma chambre
- Bonne nuit Duo, c'est lui où la voix de Heero est très sensuelle.
- B'nuit répond-il rapidement en passant le seuil du salon. Courage fuyons...
Il soupire tout en profitant du jet d'eau chaude, réglé puissance massage, qui frappe ses épaules complètement nouées. Sa nuit a été tout sauf reposante, il a mis un temps fou à s'endormir, les évènements de la soirée lui tournant en boucle dans la tête puis une fois enfin endormi son sommeil a été peuplé d'images de sa nuit de noces avec Heero.
Images si réalistes qu'il s'est réveillé dans une situation inconfortable qui l'a poussé à se précipiter illico sous une douche froide, il commence tout juste à retrouver la maîtrise de son corps et à pouvoir se délasser.
Mais comment vais-je pouvoir me sortir de ce merdier?
Je sens que Heero va être tout sauf coopératif, et Hilde ne va pas tolérer cette situation longtemps, il faut à tout prix que ce divorce soit validé.
J'en reviens pas d'être toujours marié avec lui.
Bizarrement il n'est pas aussi en colère qu'il le souhaiterait comme si inconsciemment la situation lui convenait.
Non! Il n'y a plus rien entre lui et moi, je dois avancer, c'est avec Hilde que je veux faire ma vie désormais, le passé m'a prouver qu'une relation entre Heero est moi était vouée à l'échec.
J'ai enfin réussit à passer à autre chose et à me construire la vie que j'ai toujours souhaité je ne vais pas tout gâcher maintenant simplement parce que Mr débarque à nouveau dans ma vie la bouche en cœur comme si on s'était séparé la veille, alors que ça fait cinq ans qu'il n'a pas donné signe de vie.
J'ai mis plus de trois ans à l'oublier et à cesser de l'aimer, je ne veux surtout pas avoir à revivre cette période si douloureuse.
.
.
...............................................................................§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§....................................................................................................
.
.
Heero encore le T-shirt de Duo sur le dos mais ayant remis son pantalon entre dans la cuisine du natté où l'odeur alléchante du café l'a tiré du canapé et d'une nuit tout sauf reposante; son esprit a tourné à plein régime une bonne partie de la nuit pour tenter de mettre en place un stratégie qu'il l'aiderait à parvenir à ses fins.
Il aperçoit Trowa appuyé au plan de travail qui se rempli une tasse du breuvage noir et odorant.
Sans même lui demander ce dernier attrape une deuxième tasse qu'il rempli avant de la lui tendre.
Heero s'assoit à la grande en chêne patiné et le remercie d'un petit hochement de tête.
Le silence s'installe quelques secondes, le temps de savourer quelques gorgées du liquide revigorant, avant que le brun n'initie la conversation.
- Tu me demandes pas la réelle raison de ma présence ici?
- Pourquoi? Tu n'es pas là pour là pour entériner le divorce et permettre à Duo de vivre heureux en couple avec Hilde? Ton innocent mais regard qui pétille.
Heero lui retourne un regard amusé, le méché le connaît suffisamment pour savoir qu'il a autre chose en tête, il ne se serait pas déplacé sinon.
- Je veux le bonheur de Duo, mais je ne compte pas y associer Hilde du moins pas en tant que Mme Maxwell.
- C'est bien ce que j'avais compris, mais Heero, le ton est redevenu très sérieux, la partie est loin d'être gagne.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accueille les bras ouverts mais de là à le retrouver fiancé et près de se marier.
- Mais à quoi tu t'attendais! Merde Heero, ça fait 5 ans que tu t'es barré, 5 ans sans lui donner de nouvelle.
- Il me fallait ce temps pour faire le point, j'ai peut-être tout foiré mais je ne regrette pas, même si j'ai conscience d'avoir agit comme un enfoiré avec lui.
- Il a morflé Heero, le ton s'est radouci, il lui a fallu des années pour s'en remettre, Quatre peut en témoigner, c'est ses études et le boulot qui lui ont permis d'avancer et de ne pas sombrer après ton départ.
- Mais il semble maintenant avoir complètement avoir récupéré, après tout il s'apprête à se marier, le ton est amer.
- Je t'interdis de le juger!
Heero se tourne vers le nouvel arrivant qui vient de l'apostropher un peu durement.
Quatre, en bas de pyjama et T-shirt, va embrasser Trowa avant de se préparer un thé et de sortir un sachet de pain de mie d'un des placard. Tout en continuant la préparation de son petit-déjeuner il s'adresse au japonais.
- Tu as fuit comme un lâche, sans quasiment lui donner aucune explication.
Le ton est encore dur, mais le blond se calme un peu avant de poursuivre.
- Il avait conscience que tout n'allait pas pour le mieux, que votre couple battait de l'aile, mais de là à le laisser en plan du jour au lendemain, il ne méritait pas ça, pas lui, pas Duo qui t'aimait plus que tout.
- Je l'aimais aussi, les mots sont à peine audible. Les propos de Quatre l'ont atteint.
- Alors pourquoi?
- Il le fallait.
- Quoi! C'est tout ce que tu trouves à dire?
- Quatre, ça suffit, c'est Duo et Heero que cela concerne. Trowa enserre la taille de son compagnon pour l'apaiser.
- Je te remercie d'avoir été là pour lui Quatre, je me doute qu'il te doit beaucoup.
Le ton sincère du brun finit de calmer le financier, il est rare d'entendre le nippon ainsi.
- Je ne t'interroge pas davantage, mais sache que je ne te laisserais pas faire à nouveau souffrir Duo, contrairement à ce que tu penses Duo n'a pas fait une croix sur votre histoire du jour au lendemain et il a fallu toute la ténacité de Hilde pour le convaincre de sortir avec elle.
- Elle lui a couru après un bout de temps, un vrai pot de colle, avant qu'il n'accepte un rendez-vous avec elle ajoute Trowa une petite note d'humour dans la voix.
- Depuis le temps qu'elle est amoureuse de lui, elle l'a joué fine, d'abord elle a été la bonne copine avant de petit à petit le draguer ouvertement, continue Quatre, mais je ne lui reproche rien, c'est quelqu'un de bien et elle a permis à Duo d'être à nouveau heureux.
Heero perçoit les sous-entendus du blond: lui l'a rendu malheureux, ça va pas être facile d'avoir l'héritier dans sa poche, il jette un petit regard au méché qui hausse les épaules.
- Je ne veux que son bonheur, je ne compte rien faire qui le rendrait malheureux.
- Je te crois mais il est peut-être trop tard.
- J'ai bien conscience de me pointer plus qu'en retard au rendez-vous et que le quart d'heure réglementaire et depuis longtemps dépassé, ironise-t-il, mais je n'abandonnerais pas sans m'être battu, après tout ne suis-je pas le spécialiste des missions impossibles?
- Les deux amoureux sourient de sa détermination et sont prêts malgré ses erreurs passées à le soutenir dans sa tâche, Duo et Heero sont faits pour être ensemble, ils ont souvenir des leurs premiers mois de vie commune, ils ne les savaient pas mariés, mais ils respiraient enfin la joie de vivre après les années affreuses de la guerre.
- Fait juste attention que la mission ne t'explose pas en pleine face le taquine Trowa.
- Qu'est ce qui risque d'exploser? Demande une voix encore ensommeillée.
Les trois amis regarde le natté, les cheveux encore humides s'asseoir en baillant à la table et accepter la tasse de café que lui tend Trowa.
- Merci, alors?
- C'était une blague, des conneries élude Heero, bien dormi?
- T'as vu ma tête, est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a passé une bonne nuit?
- Tu n'avais qu'a demandé je serais venu te rejoindre, je suis sûr qu'a tous les deux on aurait trouvé le moyen de rendre ta nuit agréable.
Regard noir.
- T'as raison j'aurais du demander à Hilde de passer la nuit ici, je dors toujours bien quand elle est avec moi.
Le brun ne se démonte pas. Vraiment! Alors pourquoi n'habite-elle pas encore ici?
Touché. Duo est mal à l'aise.
- Elle s'installera ici après notre mariage ronchonne-t-il.
Pour rien au monde, plutôt arrêter le nutella pense-t-il en plongeant une grande cuillère dans le pot XXL que Quatre a posé devant lui, il ne lui avouera qu'il ne se sent pas encore prêt à vivre en couple avec sa fiancée.
- Je vois, le brun n'insiste pas mais un léger sourire, qu'il réprime vite, étire ses lèvres.
Tout n'est pas perdu.
.
.
A suivre...
.
Note: 1- Gretna Green: village à la frontière anglo-écossaise spécialisé depuis le XVIII ème siécle dans les mariages clandestins. La loi n'y exigeait qu'une simple déclaration devant témoin, le mariage était célébré par un prêtre-forgeron, ce n'est plus le cas actuellement on n'y célèbre maintenant que des ma riages « ordinaires » mais dans le fic j'ai imaginé que dans le futur on pouvait à nouveau s'y marier comme autrefois.
