Bonjour ! Après un mois d'absence, me revoici avec un nouveau Figrid. C'est un pairing rare en français, mais je l'aime beaucoup. J'espère que ce premier chapitre vous plaira. Enjoy !

Merci à Erzébeth Tépès pour les corrections, le soutien moral, ses conseils et ses encouragements constants.

L'enlèvement du docteur Grey

Il était tard ce soir là à l'hôpital de Mirkwood. Dans son bureau, le docteur Gandalf Grey rédigeait des notes sur son ordinateur portable.

Chef du département psychiatrique, Grey était considéré comme un ovni dans la profession. Ses méthodes ne faisaient pas toujours l'unanimité, mais elles avaient eu le mérite de faire leurs preuves. Après de brillantes études, l'homme avait gravi un à un les échelons de la hiérarchie hospitalière. Trop passionné par son métier, il avait refusé le poste de directeur de l'hôpital qui, à son sens, l'aurait éloigné de sa vocation pour l'enterrer sous des corvées administratives dont il se fichait éperdument. Même si le conseil d'administration lui avait promis une coquette rémunération pour s'acquitter de cela, Gandalf avait toujours refusé. C'était finalement à son amie, le docteur Galadriel, qu'était revenu l'honneur de diriger l'hôpital.

Le médecin recopiait avec le plus de soin possible les notes qu'il avait pris au cours de la journée qu'il avait passé avec son patient, Gollum. Le traitement qu'il lui faisait suivre se montrait concluant et le docteur Grey se montrait de plus en plus optimiste quant au fait qu'il puisse le soigner. Depuis le temps que son patient était hospitalisé dans son service, Gandalf aurait été plus qu'heureux de pouvoir le laisser partir, complètement guéri.

Soudain, le couinement du linoléum du couloir lui fit relever la tête. Peut-être était-ce seulement un patient qui déambulait car à minuit et demi, il était bien trop tôt pour que ce soit une femme de ménage.

Il se leva pour aller voir de quoi il retournait, mais à peine eut-il ouvert la porte qu'une silhouette toute vêtue de noir lui sauta dessus et l'assomma. Alors que ce n'était plus nécessaire puisqu'il était inconscient, un coup de poing fut assené à Gandalf en pleine figure et un peu de sang se répandit sur la moquette de son bureau.

Son agresseur essuya ses chaussures sur lui, prenant bien soin de lui marcher sur le dos, puis s'empara de l'ordinateur portable resté ouvert sur le bureau. Il fouilla ensuite méthodiquement tous les tiroirs et s'empara de plusieurs liasses de papiers. Enfin, il chargea le corps du docteur Grey sur son épaule puis disparut dans la nuit.


Quelques heures plus tard, la femme de ménage, affolée de voir la moquette souillée d'hémoglobine et les papiers éparpillés aux quatre coins de la pièce, décida d'appeler la police.


A peu près au même moment, Fili Durin, inspecteur de son état, venait d'arriver au commissariat d'Erebor.

Avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et sa barbe de trois jours, on pouvait dire de Fili qu'il était plutôt beau. Moyennement grand, 1m73, il était musclé et carré d'épaules. Presque toutes les femmes du commissariat fantasmaient sur lui mais Fili n'en avait cure. La seule femme qu'il désirait ne voyait en lui que son coéquipier et ami. Quant on parlait du loup… Sigrid Bowman apparut dans son champ de vision.

Un peu plus grande que lui, ses cheveux blonds-roux retenus en chignon, elle était très belle. Elle lui sourit dès qu'elle le vit et vint l'embrasser sur la joue pour le saluer :

- Salut ! Tu fais bien d'arriver maintenant, Smaug veut nous voir.

- Ah bon ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Une affaire. A l'hôpital de Mirkwood à ce que j'ai compris.

Fili n'eut pas le temps de répliquer que le commissaire Smaug sortit de son bureau :

- Bowman, Durin ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Le jeune homme leva les yeux au ciel, agacé, mais suivi sa coéquipière sans mot dire. Depuis leur toute première rencontre, le commissaire avait pris le blond en grippe. La raison, bien que non valable, était simple : Fili était le neveu du maire d'Erebor, Thorin Oakenshield. Il était de notoriété publique que les deux hommes se haïssaient et Fili en faisait malheureusement les frais.

Les deux inspecteurs laissèrent leur supérieur, un homme ventripotent proche de la retraite, s'asseoir derrière son bureau :

- Bien, maintenant que vous nous faites l'honneur d'être là Durin, je vais vous exposer la situation. Nous avons reçu un appel de l'hôpital de Mirkwood nous signalant ce qui semble être un enlèvement.

- De qui s'agit-il ? Interrogea Sigrid.

- Le psychiatre Gandalf Grey. C'est un ponte dans son domaine. Je vous recommande de ne pas ébruiter cette affaire et d'opérer avec le plus de discrétion possible. On ne sait pas si Grey est mort ou vivant mais vu sa renommée, la presse ne va pas tarder à s'emparer de l'affaire.

- Oui commissaire, firent en chœur les deux collègues.

- Excellent. Maintenant sortez d'ici et allez à l'hôpital de Mirkwood, une équipe scientifique est déjà sur les lieux.

Fili fut le premier à sortir du bureau de son supérieur. A cet instant, il était loin de se douter des conséquences qu'aurait cette affaire sur sa vie.

Qu'en pensez-vous ? Cette histoire comptera en tout dix chapitres (épilogue compris). Cet univers alternatif vous plait-il ? N'hésitez pas à me faire part de vos impressions. A vendredi prochain. Bisous