Sur un banc en été
L'été se trouve à nos pieds comme le sol sous l'herbe.
Il est partout propageant des vagues de chaleur.
L'air est rare de même pour les nuages.
Pourtant nous ne sommes pas seuls, nous sommes plusieurs à vivre cet instant à l'heure la moins clémente de la journée. Mais pas dans les mêmes conditions.
Pour notre part nous sommes sur un banc, dans le parc. En t-shirt et panta-court, épaules contre épaules. Les gouttes de sueur perlent notre peau se frayant un chemin vers le sol tout en laissant une trace sur leurs passages. Nous regardons quelque chose. Quoi ? Aucune idée. En tout cas nous le cherchons.
À travers le ciel bleu et son soleil éblouissant.
À travers l'horizon d'herbe et d'arbres.
À travers notre propre regard.
Ainsi que nos pensées.
Mais il ne faut pas chercher bien loin.
Ça nous rappelle notre passé.
Nous nous sommes connus il y a longtemps, nous avons fréquenté les mêmes établissements toute notre vie. Nous ne nous sommes pas aimés dès le départ. Nous ne nous supportions pas. Pas un ne pouvait faire un geste sans que l'autre le remarque et lui fasse comprendre sa mauvaise pensée. Mais nous nous sommes rendu compte que nous nous épions sans cesse, à la recherche d'un geste, d'un mouvement significatif. Jusqu'à ce que ça nous tombe dessus, littéralement. Nos touchés à se moments là étaient, électriques. Presque apaisant, pour ne pas dire enivrant. Mais nous nous sommes reculés, par peur de l'autre. Nous n'étions pas sur de ce que nous ressentions à ce moment. Excitation ? Rêve ? Soulagement ? Peur ? Amour ? Mais nous savons qu'à cet instant tout changerais. C'est pour ça que nous sommes là à côté de l'un comme de l'autre, à chercher quelque chose.
Mais la chose que nous cherchons est près de nous.
Pour nous elle est là.
À côté de nous même.
D'après vous quel couple peut correspondre à ce chapitre ?
Merci d'avoir lu, laissez un commentaire !
La suite demain, ou plus tard dans la journée si le temps y est !
