Bonsoir à tous,
voici un autre 221B qui se passe cette fois à la fin de l'épisode 2 de la saison 3 (oui, je sais, je ne les poste pas très chronologiquement ^^). On se retrouve dans la tête de Sherlock cette fois.

Disclaimer : rien ne m'appartient, ni la série, ni les personnages, seule l'histoire est de moi.

Spoil : Ce drabble raconte la fin de l'épisode 2 de la saison 3, voyez l'épisode si vous ne voulez pas de spoil.

Remerciements : je remercie ma bêta, Peaseblossom-pixie qui accepte gentiment de relire tout ce que j'écris, même si ça devient de plus en plus déprimant ^^

Règles : un 221B est un OS de 221 mots et dont le dernier commence par un B. Il porte sur l'univers de la série Sherlock.

Bonne lecture !


Son esprit avait, une fois encore, pris le contrôle : il n'avait pas pu s'empêcher d'analyser ce qui se présentait à lui. Et il avait annoncé la nouvelle aux futurs parents sans se soucier de toutes les implications.

Comme le fait que John passerait par trois couleurs différentes avant de lui demander une confirmation qu'il savait inutile. Que Mary passerait une main sur son ventre et se tournerait vers John les yeux inquiets. Que John lui prendrait les mains en souriant comme l'homme le plus heureux du monde. Qu'ils le remercieraient tous les deux chaleureusement avant d'inviter tous les convives à danser.

Mais aussi que John allait devenir père de famille, qu'il lui faudrait pour cela avoir un emploi bien payé, à horaires stables et non-dangereux. Et que sa famille aurait besoin de lui, qu'il ne pourrait plus passer son temps à parcourir Londres à ses côtés. Qu'auraient-ils d'ailleurs encore le temps de faire ensemble ?

Sherlock tourna les talons, ignorant la fête autour de lui. Il récupéra son manteau et sortit. L'air froid lui mordit le visage.

La réalité venait de le rattraper, son « incroyable » don d'analyse s'était retourné contre lui. Son ami allait être heureux. Et lui se savait prêt à tout faire pour qu'il le reste. Mais il venait pour cela de détruire son propre bonheur.


N'hésitez pas à laisser une petite review, ça fait plaisir ! :)

Si vous avez des défis d'écriture à me proposer, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou à me le laisser en review, je vous dirai si c'est dans mes cordes. :)