CHAPITRE I
C'était un jour d'été comme tout le monde les aime, il faisait beau, mais pas trop chaud, la température n'excédant pas les 28°C. Le vent soufflait légèrement, offrant un peu d'air bienvenu dans les rues de Seattle. Seattle, la ville de la pluie éternelle aux États-Unis, voyait le soleil briller depuis plusieurs semaines, ce qui était assez exceptionnel.
C'est en tout cas ce que pensait Arizona Robbins, jeune chirurgienne pédiatrique de 32 ans, fraichement débarquée de San Diego. Elle qui était née et avait passé la majorité de sa vie en Californie, elle avait, comme image de la ville, le Space Needle surplombant les autres buildings dans un paysage grisâtre avec des nuages menaçants en guise de ciel.
En se promenant dans un parc de la ville, la vision qu'elle en avait était bien différente. Tandis qu'elle s'asseyait sur un banc, Arizona réfléchit à la raison de sa venue.
Elle avait posé ses valises une semaine auparavant, quittant sa ville natale après une rupture douloureuse qui elle le savait, n'allait pas s'oublier du jour au lendemain.
-« Tu m'étonnes, pensa-t-elle, 6 ans avec la même personne, des projets de mariage, de maison, d'enfants, de vie en commun jusqu'à ce que la mort nous sépare… Et du jour au lendemain, on rencontre quelqu'un, on s'aperçoit qu'on n'est pas heureux et qu'on ne sait plus ce qu'on veut… C'est beau l'amour, ricana-t-elle dans sa moustache.
Le ricanement s'effaça pour laisser place à des yeux embués, qu'Arizona s'empressa d'essuyer avant que les larmes ne coulent. Elle ne devait pas se laisser aller, elle ne pouvait pas se laisser aller. Oui, elle avait quitté Joanne avant que cette dernière ne le fasse, oui, elle avait quitté San Diego pour éviter de la recroiser, oui, elle voulait repartir à zéro. Mais comme elle s'en rendit rapidement compte en emménageant à Seattle, c'était plus facile à dire qu'à faire. Au moins le soleil de Californie l'avait accompagné dans son exile. Et elle avait eu la chance de trouver un emploi avant même son arrivée, au Seattle Grace Mercy West.
Elle n'avait même pas eu besoin d'appeler qui que ce soit. Apprenant son départ, son chef de service au Sharp Memorial Hospital de San Diego, avait téléphoné à un certain Dr Webber pour le convaincre d'embaucher Arizona. Il n'eut pas à insister longtemps les compétences d'Arizona en chirurgie pédiatrique étaient impressionnantes. Elle avait fini première de sa promotion à Hopkins, et avait été chef des résidents. En sachant ça, le chef de chirurgie Dr Webber l'engagea dans la minute qui suivit, et fit promettre à Arizona de ne pas chercher ailleurs.
Elle n'en avait pas l'intention, le Seattle Grace Mercy West était un hôpital très bien réputé, et elle était plus qu'emballée d'y travailler.
- « Merci Seigneur de m'avoir envoyé ce job, pensa-telle, sinon il y aurait longtemps que j'aurais plongé dans la dépression ! »
Regardant sa montre, elle fit de grands yeux : il était 13h50, et elle avait rendez-vous avec Webber à 14h. Elle sauta de son banc et se mit à courir pour arriver à temps à l'hôpital, en s'efforçant d'éviter les lampadaires et les gens dans la rue.
- « Bon sang, si j'arrives en retard à mon premier RDV, tu parles de l'impression que ça va donner ! Quelle cloche ! »
Elle arriva à l'hôpital à 14h10, mortifiée de son retard. Elle pensa à son père, lui qui l'avait éduquée à la militaire, que dirait-il en voyant ça ?
Arizona fonça au bureau des infirmières le plus proche, se présenta, annonça avoir RDV avec le Dr Webber et s'excusa de son retard. L'infirmière qui l'accueilli la regarda d'un œil louche, ce qu'Arizona comprit tout à fait.
- « Je dois avoir l'air d'une folle échappée de l'asile comme ça ! Mon brushing est foutu, j'ai des gouttes de sueurs sur le front et je respire tellement fort qu'on dirait que je fais une crise d'angoisse ! »
Arizona fit son plus beau sourire, révélant de magnifiques fossettes, et demanda à l'infirmière si elle pouvait prévenir Webber de son arrivée. Cette dernière lui répondit d'une voix méfiante, lui disant que le chef de chirurgie avait été appelé en urgence au bloc et qu'elle ne savait pas quand il en ressortirait.
Arizona sentit une vague de soulagement l'envahir. Gardant son sourire aux lèvres, elle demanda à l'infirmière si elle pouvait utiliser une salle de bain pour retrouver une allure présentable. La femme lui indiqua celle du rez-de-chaussée, et Arizona se dépêcha de s'y rendre, remerciant l'infirmière de ses informations.
Après avoir retrouvé une allure digne d'un chirurgien, la jeune femme blonde s'installa en salle d'attente, en espérant voir le Dr Webber au plus vite.
Elle le vit 1 heure et demi plus tard. Il s'avança vers elle avec un grand sourire, se présenta, et invita Arizona à le suivre dans son bureau.
30 minutes plus tard, les contrats étaient signés, Arizona avait son badge, sa blouse, sa clé de casier. S'en suivit la visite guidée de l'hôpital par le chef de chirurgie en personne. Il lui fit visiter tous les étages, lui présentant les titulaires et résidents qu'ils rencontraient sur leur chemin. Elle eut un très bon feeling avec la titulaire de cardio, Teddy Altman. Cette femme était chaleureuse, souriante et donna sans attendre son numéro de téléphone à Arizona, lui souhaitant la bienvenue dans l'hôpital. En revanche, le chirurgien plastique titulaire lui donna l'impression qu'elle avait un panneau « à vendre » sur le front. Il la regarda de haut en bas, en s'arrêtant légèrement sur sa poitrine et lui dit avec un sourire narquois qu'il se ferait un plaisir de lui montrer les « moindres recoins de l'hôpital, y compris les salles de garde »…
- « Même pas en rêve, grande perche ! » pensa intérieurement Arizona.
Arizona et Webber s'arrêtèrent finalement en Pédiatrie, et en fit un tour exhaustif, la jeune femme essayant de s'y repérer aussi vite que possible. Soudainement, en passant devant la salle de repos des titulaires, ils entendirent des personnes crier et Webber se rua à l'intérieur.
Arizona ne savait comment réagir face à ce qu'il se passait devant ses yeux : un homme d'une cinquantaine d'année, qui apparemment s'appelait Stark, se disputait avec une belle jeune femme brune, d'une trentaine d'année et de type latino, qui criait encore plus fort que lui. Webber décida de s'interposer :
- « Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? Puis-je savoir pourquoi deux titulaires se crêpent le chignon dans une salle de repos ?
- « Impossible de se crêper le chignon avec Stark, il a pas un poil sur le caillou », lança la jeune femme en ricanant, ce qui fit pouffer de rire Arizona.
- « Docteur Torres, gardez vos impressions personnelles pour vous-même et veuillez m'expliquer la raison de ces cris ! » ordonna Webber.
- « Je crois plutôt que c'est à moi de parler, nan ? », commença Dr Stark, mais il se ravisa lorsque Webber l'assassina du regard.
Le Dr Torres expira pour retrouver son calme, et commença à expliquer ce qu'il se passait. D'après ce que comprit Arizona, Stark et Torres étaient en désaccord sur un patient âgé de 8 ans qui avait besoin de se faire opérer pour un remplacement de genou, et Stark insistait pour faire l'intervention.
- « En tant que chirurgien orthopédique titulaire, je pense que je suis plus apte à réaliser cette intervention qu'un chirurgien pédiatrique ! Ou devrais-je dire un MAUVAIS chirurgien pédiatrique ! Vos méthodes datent de l'époque où vous aviez encore des cheveux, et ça doit faire un bail que vous n'avez plus acheté de shampoing, donc ça en dit long… » termina le Dr Torres.
- « Woah cette fille n'a pas sa langue dans sa poche dis dont ! Elle commence à me plaire… » pensa Arizona.
- « Docteur Torres ! Ce genre de réflexions ne rentre pas dans le cadre professionnel et je vous prierai encore une fois de garder ça pour vous. Quant à vous Stark, je ne vois pas pourquoi vous insistez pour faire l'intervention vous-même alors que notre chirurgien orthopédique est plus que qualifiée. » répliqua Webber.
Arizona vit la brune regarder Stark de haut avec un sourire fier, et l'homme de regarder le sol avec grande attention. La blonde ne put s'empêcher de craindre sa future collègue, elle semblait très sûre d'elle et semblait rentrer dans tout ce qui se trouvait sur son chemin. Arizona se promit de ne jamais se mettre dans cette situation, ou du moins pas intentionnellement.
Webber reprit la parole, cette fois ci pour dire à Stark de se rendre dans le bureau du chef de la chirurgie. Il ajouta en le regardant partir:
- « Veuillez m'excuser Arizona, je dois régler certains détails pour votre embauche. Dr Torres, j'ai vu sur le tableau des interventions que vous n'aviez rien de programmé avant 17h, pouvez-vous continuer la visite guidée pour le Dr Robbins ? Et tâchez d'être amicale avec elle, c'est notre nouveau chirurgien pédiatrique titulaire ! »
Arizona regarda Webber avec de grands yeux, la bouche pendante. Qu'elle se hâta de refermer, elle ne voulait pas avoir l'air d'une idiote face à la belle brune qui la regardait, tout aussi surprise. Mais agréablement surprise.
- « Je… je… enfin… », bégaya Arizona.
- « Bienvenue à Seattle Grace Mercy West, Dr Robbins ! », s'exclama Webber.
Le Dr Torres arborait un grand sourire, révélant de belles dents blanches. Elle était enfin débarrassée de Stark ! Et la remplaçante de ce crétin notoire était vraiment très agréable à regarder…
Sur cette révélation, Webber s'en alla, laissant Arizona et le Dr Torres seules. Elles se regardèrent dans le blanc des yeux, se perdant dans le regard l'une de l'autre. Ce fut Arizona qui parla en premier.
- « Euh… on n'a pas été officiellement présentées… Arizona Robbins, nouveau chirurgien pédiatrique titulaire. », Arizona finit sa phrase avec un petit rire, repensant à l'échange de Webber et Torres.
- « Callie Torres, chirurgien orthopédique titulaire, même si tu le sais déjà… », répondit Callie avec un clin d'œil. Arizona sourit en retour, qui finit par rire, et Callie rit à son tour.
Callie voyait son après-midi s'embellir en un instant.
