Auteur : crazyhpcfan

Traductrice : Hermi-kô


Le Câlin


"Alors prends ceci," dit l'Empereur, mettant son médaillon autour du cou de Mulan. "Afin que ta famille apprenne ce que tu as fait pour moi. Et ceci." Il lui tendit l'épée de Shan Yu. "Afin que le monde sache ce que tu as accompli pour la Chine."

Mulan fixa l'épée un moment avant de se jeter à son cou. Il fut stupéfait un instant. Puis son visage se fendit d'un sourire. Cela faisait longtemps que quelqu'un lui avait fait un câlin.

Ses filles, à chaque fois qu'il leur rendait visite, se hâtaient toujours pour le voir et lui réclamaient des câlins. Su, étant la plus jeune, était la plus persistante. Cette petite forme de contact diminuait à mesure que ses filles grandissaient et qu'elles apprenaient que ce n'était pas une façon de se comporter.

Il savait que Mulan n'était pas sensée lui faire un câlin mais ceux de ses filles lui manquaient terriblement. D'une certaine manière, cette jeune femme lui rappelait ses filles.

Le jeune Capitaine regardait d'un air triste la silhouette de Fa Mulan disparaître au loin, n'ayant pas réussi à lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Peut-être avait-il besoin d'un coup de pouce. L'Empereur s'approcha de lui et dit : "La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes."

"Majesté ?" Répondit Li Shang. L'Empereur résista à l'envie de lever les yeux au ciel. Ce n'était pas très digne, après tout. Quel idiot. "On ne rencontre pas une fille comme ça à chaque dynastie." Il pouvait voir l'espoir fleurir dans le regard du Capitaine. Alors qu'il s'éloignait, il sourit discrètement. Personne n'avait jamais dit qu'il n'était point fleur bleue.