Disclamer: rien ne m'appartient, tout est à J K Rowling à part mon histoire (mais pas les personnages et l'univers d'HP!)

Résumé général: Harry retourne au temps des Maraudeurs pour chercher quelque chose qui lui permettra de combattre Voldemort. Puis il revient à son époque où le temps ne s'est pas écoulé et fait sa 6ème (et peut-être 7ème) année à Poudlart.

Le Cœur de la Paix

1-Avant le départ.

Un homme était assis dans un haut fauteuil, il possédait des yeux rouges et son visage était en tous points identique à celui d'un serpent. Il parlait à un homme agenouillé devant lui, l'homme ressemblait à un rat et tremblait de tous ses membres. La voix de l'homme était glaciale et dénuée de sentiments mis à part le mépris :

-Queudver, où est la pierre !

-Je……je…….ne sais pas maître.

-Tu me déçois Pettigrow et tu sais ce que je fais à ceux qui me déçoivent ?

-N……non…pas ça………je vous en supplie !………….Pourquoi avez vous tant besoin de cette maudite pierre ?

-Depuis quand les esclaves posent des questions ? Je vais tout de même te répondre, mais tu auras ta punition.

Cette pierre s'appelle le Cœur de la Paix quel nom immonde il appartenait à Gryffondor et s'est transmis d'héritiers en héritiers depuis sa mort. Comme je l'ai découvert cet été, Harry Potter est héritier de Gryffondor. Et moi celui du noble Salazard Serpentard. Je ne connais pas le contenu de la prophétie puisque vous êtes des incapables et qu'elle s'est brisée en juin sans que je puisse l'entendre, cependant j'ai entendu le début il y a quinze ans et je sais donc que Potter est le seul à pouvoir me vaincre. La guerre qui opposait Gryffondor et Serpentard il y a des siècles s'est transformée en Potter/Voldemort. Mais Potter n'a aucun moyen de me battre, il n'est pas assez puissant et j'ai trop de connaissances en magie noire mais cette pierre possède de grands pouvoirs que j'ignore et pourrait être une arme pour Potter, il faut donc que je la trouve et la détruise pour qu'il ne mette jamais la main dessus. Elle devait être dans la maison des Potter à Godric's Hollow quand je les ai tués mais la maison à brûlée et je ne sais pas ce qu'est devenu la pierre. Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas le vieux fou amoureux des moldus qui l'a sinon il s'en serait déjà servit. Il faut la retrouver au plus vite………alors tu as intérêt à me la ramener, ENDOLORIS !

Le dénommé Queudver tomba au sol en hurlant de douleur et un garçon se réveilla au 4 Privet Drive avec un fort élancement à sa cicatrice.

Ce garçon n'était autre que Harry Potter celui là même dont parlait Voldemort, ce garçon qui avait survécut au sort de la mort alors qu'il n'avait qu'un an, celui qui avait empêché le mage noir de s'emparer de la pierre philosophale, avait tué le basilic, combattu une centaine de détraqueurs, assisté à la Renaissance du Lord et combattu une dizaine de mangemorts au département des mystères.

« C'était quoi ce rêve, qu'est ce qu'il racontait ce psychopathe ! Il recherche une pierre qui pourrait le détruire et qui est sensée appartenir à ma famille, il a dit aussi que je suis l'héritier de Godric Gryffondor, pourtant Dumbledore ne me l'a jamais dit, il faudra que je lui en parle. »

Il fut interrompu dans ses réflexions par des coups frappés contre sa fenêtre, il fut tout d'abord étonné en y découvrant plusieurs hiboux avant de se rappeler que c'était le 31 juillet, jour de son anniversaire.

« Quand j'y pense, c'est assez incroyable que je puisse fêter mes 16 ans alors qu'un fou cherche à me tuer depuis mes un an ! »

Il prit le premier hibou qui n'était autre que Coq, le hibou de Ron, son meilleur ami. Une lettre y était accrochée ainsi qu'un petit paquet

Cher Harry

Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE. Je vais bien et je suis tu-sais-où avec ma famille et Hermione. J'espère que tu nous rejoindras vite, je ne peux pas t'en dire plus au cas où ce message serait intercepté.

J'espère que ton cadeau te plaira, il est de la part de toute la famille.

Ron

Il ouvrit le paquet et se réjouit en y découvrant une montre, elle lui serait utile car il n'en avait plus depuis la deuxième tâche du tournoi des trois Sorciers. Une petite note de la main de son ami y était jointe : ce n'est pas une montre ordinaire, en plus de donner l'heure, elle est un peu comme l'horloge du Terrier, si tu appuies sur le petit bouton de droite un écran s'affichera avec huit aiguilles auxquelles tu donneras un nom et elles se dirigeront vers l'endroit où les personnes sont :

1 heure :Grande salle de Poudlard

2 heure :Tour des Gryffondors

3 heure :Terrain de Quidditch

4 heure :Parc et Forêt Interdite

5 heure :Cours

6 heure :Autres lieux

7 heure :Maison

8 heure :Pré-Au-Lard

9 heure :Chemin de Traverse

10 heure :Ministère de la Magie

11 heure :Hôpital

12 heure :Danger de Mort

J'espère que ça te plait !

Harry décida donc de donner à ses aiguilles les noms : Ron, Hermione, Ginny, Remus, Dumbledore, McGonnagal pour pouvoir connaître le lieux où sont les personnes auxquelles il tient, comme ça il ne pourrait plus se faire avoir comme l'année dernière. Cette pensée le rembrunit, Sirius lui manquait terriblement et il se disait que c'était de sa faute si il était mort car il était venu au ministère pour le sauver parce qu'il avait été trop naïf et était tombé dans le piège de Voldemort. Sur ce, il décida d'ajouter comme noms à ses aiguilles Voldemort et Malefoy pour toujours savoir où se trouvent ses deux plus grands ennemis.

Il prit ensuite un autre hibou et découvrit l'écriture soignée de sa meilleure amie

Cher Harry

Joyeux anniversaire. J'espère que tu vas bien et que ton oncle et ta tante ne te maltraitent pas trop. Ca doit être dur pour toi sans Sirius, mais ne te laisse pas abattre et continue à vivre. Il aimait te voir rire et être heureux, alors continue. Il est mort comme il l'aurait souhaité, en se battant contre le Mal et en sauvant son filleul. Il doit être heureux où il est, il a retrouvé tes parents et tant d'autres de ses amis assassinés. Ron, Ginny et moi pensons beaucoup à toi. En espérant te revoir bientôt

Bisous

Hermione

Harry prit le cadeau qu'elle lui avait envoyé et comme il s'y attendait c'était un livre. Par contre il sursauta en lisant le titre : Harry Potter, le Survivant mais aussi un merveilleux ami. De Hermione Granger et Ronald et Ginny Weasley.

Il vit aussi un petit mot : Des journalistes ont voulu écrire un livre sur toi mais ils n'auraient montré que ta face « Survivant » et pas ta vraie vie alors nous avons décider de l'écrire nous même pour qu'il n'y ai pas de mensonges et autres idioties sur toi. Il a déjà été acheté en des milliers d'exemplaires et nous avons décidé que tout l'argent te revenait, donc nous avons mis ton bénéfice sur ton compte à Gringott's.

Finalement Harry leur en fut reconnaissant car il n'aurait pas aimé avoir un livre sur lui dans le même style que ce qui avait été dit sur lui dans la Gazette Du Sorcier depuis deux ans.

Il le feuilleta rapidement et y découvrit des photos qu'il n'avait jamais vu, certaines représentaient ses parents, il y avait même les Maraudeurs sous leur forme animagi ainsi que ses amis et ennemis. Un chapitre attira son attention de par son titre : Sirius Black, un merveilleux parrain mort en héros, dans lequel il y avait une photo de lui dans les bras de son parrain et même une photo de Pettigrow habillé en mangemort, ce qui prouvait l'innocence de son parrain si non juridiquement au moins à la population magique. Il était content de savoir qu'au moins, les gens connaîtraient la vérité sur le gardien du secret de ses parents.

Puis il attrapa un autre paquet et lut :

Harry,

Joyeux anniversaire. Je pense à toi et suis pressé de te revoir. Sirius doit te manquer beaucoup tout comme à moi. Mon cadeau ne le fera bien sûr pas revenir mais il te rappellera de bons souvenirs.

Amicalement

Remus

Il ouvrit le paquet et y trouva une peluche représentant un cerf, un chien et un loup, et à l'endroit où auraient dû se situer les cœurs des animaux il y avait une représentation miniature des deux autres animaux de la bande. Le chien était exactement le portrait de Patmol et le cerf de son patronus, il en conclut donc que le loup devait être la réplique de Remus métamorphosé. Il posa délicatement la peluche la première peluche de sa viepuis prit un autre cadeau. Celui-ci lui venait d'Hagrid, et contenait un gâteau dur comme la pierre et un livre sur comment éduquer un phénix. Le titre le surprit mais il se dit que se devait être au programme de sixième année en Soin au Créatures Magiques.

Il regarda son réveil et s'aperçut qu'il n'était que 4h30, donc il se recoucha en ayant oublier son rêve.

Il se réveilla le lendemain matin par un chant mélodieux qui lui réchauffa le cœur. Ce chant, il aurait pu le reconnaître entre mille : le chant du phénix, ou plus exactement de Fumseck. Il ouvrit lentement les yeux et caressa doucement l'oiseau. Celui-ci portait une lettre ainsi qu'un petit paquet. Il lut la lettre :

Cher Harry

Je te souhaite un bon anniversaire. Je tiens à te signaler que je viendrai te rendre visite ce soir car j'ai des choses importantes à te dire et aussi les résultats de tes BUSES et la liste des fournitures pour cette année à te donner. Je pense que tu vas aimer ton cadeau et je te fais confiance pour lui trouver un nom.

Bien amicalement

Albus Dumbledore

Avec curiosité, Harry ouvrit la petite boîte qui accompagnait la lettre pour y découvrir……….un phénix !!! Il n'en croyait pas ses yeux, son directeur lui offrait un des oiseau les plus rares et les plus puissants au monde.

-Tu t'appelleras Gryffondor, ça te plait ?

Le petit phénix rouge et or chanta quelques notes joyeuses pour montrer son accord et Fumseck disparu dans une lumière dorée après une dernière caresse d'Harry.

-Bon, maintenant il faut que j'aille dire à Vernon qu'un sorcier va venir à la maison. Je vais passer un sal quart d'heure !

Il descendit et entra dans la cuisine, comme il s'y attendait, sa famille ne fit même pas attention à lui. Au bout de cinq minutes, il prit la parole :

-ehh……..oncle Vernon ?

-Qu'est ce que tu as morveux?

-Oui…..bonjour à toi aussi ! Je voulais te prévenir que mon directeur passe me voir ce soir ici.

-Quoi ? Comment oses tu lui demander de venir ?

-En fait je ne lui ai pas demandé, c'est lui qui a dit qu'il voulait venir pour me parler de choses importantes.

-Qu'on te dise des choses importantes……à TOI ? Un minable petit orphelin oublié et inconnu de tous ?

-En réalité, je ne suis pas ce que l'on peut appeler inconnu de tous dans mon monde, je suis plutôt…….célèbre………….malheureusement. Ajouta-t-il plus pour lui même

-C'est ça ! Et comment ce monstre va venir ?

-Premièrement ce n'est pas un monstre, c'est le sorcier le plus puissant de la planète et deuxièmement je ne sais pas comment il va venir.

Et sans attendre de réponse, il remonta dans sa chambre avant que sa colère n'éclate.

Il avait déjà terminé ses devoirs de vacances depuis longtemps et il s'ennuyait dans sa chambre. Il prit donc le livre sur les phénix, puis quand il l'eut fini, il repensa au rêve qu'il avait fait. Pourquoi on ne lui avait jamais dit qu'il était l'héritier de Gryffondor et quelle était cette pierre, quand avait-elle disparue, qui la possédait maintenant ?

Vers 19h, quelqu'un frappa à la porte de sa chambre, cela l'étonna, personne ne se donnait la peine de demander la permission avant d'entrer d'habitude.

-Entrez !

Mais ce ne fut pas un Dursley qui entra, ce fut Dumbledore.

-Bonsoir Harry !

-Bonsoir Professeur ! Mon oncle et ma tante ne vous ont rien dit ?

-Je suis rentrer par la porte comme les moldus et ça les a un peu calmés !

Une étincelle d'amusement brillait dans les yeux du vieil homme.

-Merci beaucoup pour le phénix, je l'ai appelé Gryffondor.

-Gryffondor, murmura l'homme plongé dans se pensées, cela confirme mes doutes………………As-tu déjà entendu parler du Cœur de la Paix ?

-Oui cette nuit, dans un rêve que j'ai fait de Voldemort. Il le recherche. A ce propos, il a aussi dit que j'étais l'héritier de Gryffondor, c'est vrai ?

-Oui mais je ne l'ai dit à personne car il ne fallait pas que Voldemort l'apprenne, maintenant il le sait car la fontaine magique du ministère de la magie à été construite pas Gryffondor pour protéger ses descendants. Elle t'a protégée en juin donc il a compris………..Et donc que sais-tu sur la pierre ?

-Je sais qu'elle a disparue et qu'elle a de grands pouvoirs qui pourraient détruire Voldemort.

-Oui, c'est exactement ça. C' est un de nos seuls espoirs de le vaincre. Et il n'y a que toi qui puisse l'activer.

-Mais on ne sais pas où elle est !

-J'ai justement une idée sur la question. Et le fait que tu es appelé ton phénix Gryffondor me le prouve……………..

Il y a 20 ans, un élève est arrivé et est entré directement en sixième année, il m'a donné une lettre me signalant qu'il venait du futur et qu'il venait pour récupérer quelque chose dans le passé et qu'il fallait que j'ai confiance en lui. Cette lettre était signée par moi-même, mon moi du futur. Cet élève possédait un phénix nommé Gryffondor, il parlait fourchelang et avait une cicatrice en forme d'éclair sur le front. J'en déduit donc que c'était toi. Alors qu'il était là, le Cœur de la Paix a disparu, nous avons voulu faire des recherches, mais Franck Potter, le père de James nous a assuré qu'il était en sécurité et nous a interdit de parler de sa disparition……….Il va donc falloir que tu remontes le temps pour aller chercher la pierre et aussi trouver des informations sur son fonctionnement et ses pouvoirs car c'est une pierre très secrète et peu de gens connaissent son existence. Tu vas partir un an entier, mais quand tu reviendras à notre époque, le temps ne se sera pas écoulé et tu n'auras pas vieillit, en fait ce sera comme si tu n'étais pas partit sauf que tu gardera tes souvenirs. Il va aussi falloir que tu y trouves quelqu'un pour t'apprendre la magie sans baguette, je ne sais pas qui c'était, mais quelqu'un te l'apprenait dans Poudlart.

-Mais que vais-je faire là-bas, je ne connaîtrai personne.

Albus prit alors un air malicieux et ses yeux brillaient d'une étrange lueur.

-Tu y connais plus de gens que tu ne le penses. Il y a 20 ans, les Maraudeurs rentraient en sixième année.

Harry dut se retenir de sauter au plafond, il allait enfin pouvoir voir ses parents !

-Je vais être dans la même classe que mes parents et Sirius ? C'est trop bien !!! Je pars quand ?

-La veille de la rentrée, mais en attendant, il va falloir que tu t'entraînes, quand je t'ai connu, tu étais un excellent occlumens et tu étais aussi animagus.

-Vous voulez dire que vous allez m'apprendre ?

-Non pas moi, le Professeur McGonnagal se chargera de tes cours d'animagus et le Professeur Rogue de ceux d'occlumencie.

-Pourquoi lui !!!!!

-Parce que c'est un expert en la matière. Il viendra donc ici de 14h à 18h et Minerva de 8h30 à 12h30.

-Très bien, merci Professeur.

-Ah oui, j'ai faillit oublier, je me chargerai de tes fournitures pour ton année dans notre époque et pour le passé, le Professeur Dumbledore de l'époque s'en chargera. Il faut aussi que je te donne tes résultats des BUSES.

Harry avait oublié ça et maintenant que le moment arrivait, son estomac s'amusait à se tordre dans tous les sens. Dans quelques instants, il saurait si il pourrait devenir Auror comme son père, mais il craignait pour sa note en potion en sachant que le professeur Rogue n'acceptait que les élèves ayant obtenus la mention optimale.

-Allons ne fais pas cette tête là Harry !

Donc, tu as obtenu :

Divination : Piètre

Histoire de la Magie : Décevant

Astronomie : Acceptable (en tenant compte des évènements de la soirée)

Botanique : Théorie : Efforts Exceptionnels

Pratique : Efforts Exceptionnels

Enchantements :Théorie : Efforts Exceptionnels

Pratique : Optimal

Soins aux Créatures Magiques : Théorie : Optimal

Pratique : Optimal

Métamorphose : Théorie : Efforts Exceptionnels

Pratique : Optimal

Défense Contre les Forces du Mal : Théorie : Optimal

Pratique : Optimal avec les

Félicitations du jury

Potions : Théorie :

Il fit une pose dans sa lecture et regarda son élève avec un petit sourire

Potions : Théorie : Optimal

Pratique : Optimal

Tu peux donc continuer toutes les matières cette année à part l'histoire de la magie, les BUSES étant selon Mrs Trelawney pas indispensable pour ses cours.

Félicitations Harry, tu as obtenu 13 BUSES sur 15 !

Harry n'en revenait pas, non seulement il avait eu presque tous ses BUSES mais en plus, il avait obtenu Optimal en Potion.

Tu as le deuxième meilleur résultat de l'école je pense que je n'ai pas besoin de te dire qui a eu tous ses BUSES avec mention Optimal !

-Ehhh………laissez moi réfléchir…………….Hermione ?

-Comment as tu deviné !!! D'ailleurs tes amis ont hâte de te revoir, mais je veux que tu restes ici le plus longtemps possible avant d'aller dans le passé, donc je leur ai donné l'autorisation de venir par poudre de cheminette demain soir vers 19h30.

-Oh merci professeur, j'ai tellement envie de les revoir depuis…………les évènements du mois de juin.

Sa bonne humeur était retombée d'un coup en repensant à son parrain, un sentiment de culpabilité le rongeait à chaque fois qu'il y pensait.

Dumbledore s'approcha de lui doucement et tel un grand père, le serra dans ses bras.

-Ce n'est pas de ta faute Harry, il est mort pour te sauver car il t'aimait plus que tout.

-Oui…..mon père et ma mère aussi m'aimaient, mais ils en sont morts aussi. Tous les gens qui m'aiment meurent, à quand votre tour, ou celui de Ron, Hermione, Ginny, Lupin et les autres.

-Ils sont morts car ils t'aimaient c'est vrai, mais aussi parce qu'ils voulaient combattre les Forces du Mal. Et nous devons tous faire pareil pour protéger le monde et que les futurs générations vivent dans la paix et l'amour et que ces temps ne soient plus qu'un cours ennuyeux du Professeur Binns.

Harry rit malgré lui, à ce moment il comprenait pourquoi Dumbledore était considéré comme le plus puissant sorcier du monde, il arrivait à parler de choses graves et sérieuses tout en détendant l'atmosphère et en comprenant les gens.

-Vous avez raison professeur, il ne faut pas se laisser abattre, je vais m'entraîner pour devenir plus puissant et je battrai Voldemort. L'un de nous deux doit mourir, et bien ce sera lui, je vengerai mes parents, Sirius, Cédric Diggory, les parents de Neville, les membres de l'Ordre du Phénix et les moldus assassinés. Professeur je veux m'entraîner pour devenir plus puissant, il faut que vous m'aidiez, je veux pouvoir protéger ceux que j'aiment.

-Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?

-Oui

Harry était plus déterminé que jamais, c'était décidé, jamais plus quelqu'un qu'il aimait mourrait devant lui, PLUS JAMAIS.

-Très bien, si c'est ce que tu veux. Je pense que ce dont tu as besoin est de savoir te battre en duel, tu es déjà très bon, mais tu as la capacité de devenir meilleur. Le fait de devenir animagus devrait aussi développer tes pouvoirs.

Dès que tu sauras te transformer, tu n'auras plus besoin des cours de Minerva et je t'entraînerai en duels.

-Merci Professeur.

-Bon je dois y aller. Demain, lorsque tes amis viendront, ils ont quelque chose à te dire qui devrait te faire vraiment très plaisir, mais il faudra que tu leur parles de la prophétie, sinon ils ne comprendront pas pourquoi tu t'entraîne si dur.

-Oui

-Alors bonne nuit Harry

-Bonne nuit Professeur.

Le soir en allant se coucher, Harry réfléchissait à tout ce qui s'était passé dans la journée. Tout d'abord son rêve, puis tous ses cadeaux, ensuite la visite de Dumbledore qui lui disait qu'il allait remonter le temps, puis les résultats de ses BUSES avec lesquels il pourrait tenter une carrière d'Auror. Puis ses cours pour devenir animagus. Il se demandait en quoi il allait de transformer, il espérait que se ne soit pas en rat ou en serpent comme Voldemort. Après tout, il lui avait donné le don de parler fourchelang alors peut-être aussi celui de se transformer en serpent. Il allait aussi revoir son Professeur de potion, il n'avait jamais été seul avec lui depuis l'incident de la pensine et il décida de lui faire ses excuses, peu importe si il les acceptaient, au moins il les auraient faîtes. Et enfin, comment il allait parler à ses amis de la prophétie et qu'est ce qu'ils avaient à lui dire qui lui ferait plaisir. Il pensa à ses amis, tout d'abord à Ron et Hermione qu'il considérait comme son frère et sa sœur et puis Ginny. Oui, Ginny, qu'est ce qu'il éprouvait pour elle, il l'aimait beaucoup mais ce n'était pas fraternel comme avec Hermione, non c'était autre chose, ce dont il était sûr, c'est qu'il l'aimait beaucoup, ou peut-être l'aimait-il tout simplement ? Non ce n'était pas possible, mais au fond de lui une petite voix lui disait que c'était ça.

Et c'est avec l'image de Ginny qu'il trouvait vraiment belle qu'il s'endormit d'un sommeil peuplé de cheveux roux.

Le lendemain, il fut réveiller par quelqu'un qui le secouait. Il entendait une voix, mais elle lui paraissait lointaine. La personne le secoua de plus en plus fort et il entendit :

-Potter, POTTER, réveillez vous !

« Ah c'est McGonnagal. QUOI ? McGonnagal ? Mais qu'est ce qu'elle fou là ? Elle ne devait venir que pour 8h30 et je me réveille toujours vers 6h, donc elle ne devrait pas être là, à moins que……quelle heure il est ? Merde 8h30 !!! »

Il se leva à la vitesse de l'éclair de feu et se retrouva face à sa directrice de maison qui malgré son air sévère esquissait un mince sourire.

-Il semblerait que vous aillez bien dormit Potter !

-Je suis désolé Professeur mais d'habitude je ne dors pas bien depuis la………mort de…………Sirius mais là je……….enfin il n'allait tout de même pas lui dire qu'il avait bien dormit parce qu'il pensait à Ginny !j'ai bien dormit.

-Il faut croire que de penser à certaines personnes nous remonte le moral !

« Qu'est ce qu'elle vient de faire là ? Un clin d'œil ? Nan je dois rêver, il faut que je me pince…..aïe….nan il n'y a pas de doutes, je ne dors pas ! »

-Oui……..ehhhhhh…….je vais m'habiller et je reviens.

« Oh merde putain, je suis en pyjama, c'est trop la honte ! »

Il alla s'habiller rapidement dans la salle de bain puis descendit à la cuisine et sans demander l'avis de sa tante remonta avec deux tasses de thé et des toasts.

-Tenez Professeur, lui dit-il en lui tendant une tasse.

-Merci Potter, c'est une très bonne idée. Je vais pouvoir vous parler de la métamorphose en animagus tout en mangeant.

Donc la première phase est de trouver l'animal en lequel on va se transformer, pour cela il faut rentrer en transe et attendre que l'animal se présente. Cela peut prendre quelques jours comme ça peut prendre des années, cela dépend de la manière dont l'animal est ancré dans votre personnalité. Il faut alors bien regarder quel est notre signe distinctif des autres animaux.

Puis vient la phase de métamorphose, dont la durée dépend de la puissance magique de l'humain et des animaux.

Voilà, vous allez pouvoir commencer. Ne vous faîtes pas d'illusions, vous ne réussirez pas dès aujourd'hui.

Harry rentra en transe

Il marchait dans la savane, au loin il apercevait des formes qui bougeaient. Il décida de s'en approcher. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un lion portant un serpent autour de son cou. Le lion s'adressa à lui :

-Bienvenue Harry Potter, cela fait des siècles que je t'attends. Je me nomme Majestic. Tu es le deuxième sorcier qui va prendre ma forme en se transformant, le premier était Goddric Gryffondor.

-Vous voulez dire que c'est en lion que je vais me transformer ?

-Oui tout comme ton ascendant Goddric. Néanmoins je ne suis pas tout à fait le même que pour lui, mais ce ne sont que les signes distinctifs qui changent. Comme tu le vois mes yeux sont verts émeraudes comme les tiens, ma crinière en bataille à l'image de tes cheveux, et je possède une cicatrice sur le front.

Harry leva les yeux vers le front de l'animal et effectivement, il possédait des poils blancs formant un éclair.

-Mais qui est ce serpent ?

Le serpent s'adressa alors à lui

-Je me nomme Amitix, tu es le troisième sorcier qui prends ma forme. Le premier était Salazard Serpentard et le second Tom Elvis Jedusort.

« Oh non, c'est pas vrai, je ne veut rien avoir d'autre en commun avec ce psychopathe ».

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas exactement le même que pour lui. En fait moi je suis Amitix, ma personnalité est celle de Salazard Serpentard lorsqu'il était encore ami avec Gryffondor, le serpent dont Voldemort prends la forme est Hainix, et il a la personnalité de Serpentard pendant sa guerre contre Gryffondor. De plus mes caractéristiques sont que j'ai les yeux verts émeraudes, des écailles plus foncées autour de mes yeux pour représenter tes lunettes et j'ai une marque d'écailles blanches en forme d'éclair sur le front.

-Je ne comprends pas vous êtes deux animaux et normalement un sorcier prends la forme d'un seul animal !

-Oui mais tu n'es pas comme les autres, tu es le premier sorcier à posséder deux formes animagi mais aussi le seul à avoir résister à l'Avada Kedavra et à pouvoir vaincre Voldemort. Répondit le lion

-Tu peux donc te transformer soit en Majestic, soit en Amitix. Continua le serpent.

-Il est tant pour toi de partir, bonne chance Harry Potter !

Harry se sentit partir et ouvrit les yeux pour découvrir qu'il était allongé sur son lit, McGonnagal assise à ses côtés.

-Alors Potter, dans quel lieu étiez vous ? Cela pourra vous donner une idée de l'animal dont vous prendrez la forme.

-En fait, je sais déjà en quoi je vais me transformer.

-Quoi ? Déjà ? Et c'est en quoi ?

-Et bien déjà je vais me transformer en deux animaux.

-Voyons ce n'est pas possible Potter !

« Quoi que en fait j'en ai déjà vu un »

-C'est aussi ce que j'ai dit, et ils m'ont répondu que j'étais le premier à prendre la forme de deux animaux mais aussi le seul à avoir survécut à l'Avada Kedavra et à pouvoir vaincre Voldemort !

-Oh…………et en quoi allez vous vous transformer ?

-En lion et en serpent

La tête de McGonnagal à cet instant était à mourir de rire, elle semblait totalement perdue !

-Le lion de Gryffondor et le serpent de Serpentard, en fait c'est logique puisque vous parlez fourchelang ! « Mais j'en est déjà vu un il y a vingt ans ! »

-Mais je ne suis pas le même serpent que Voldemort, le mien à la personnalité de Serpentard lorsqu'il était ami avec Gryffondor, tandis que le sien a la personnalité de quand ils étaient en guerre.

-Très bien, alors nous travailleront sur votre transformation dès demain. Au revoir Potter.

-Au revoir Professeur et merci.

Alors qu'elle partait, Harry regarda son réveil et fut étonné de voir qu'il était déjà 12h45, il ne pensait pas être resté en transe aussi longtemps.

A 14h précise, Harry entendit le « pop » caractéristique de quelqu'un qui transplane et vit apparaître Severus Rogue au milieu de sa chambre.

« Quelle sensation étrange de voir mon Professeur détesté se pointer au milieu de MA chambre. Mais bon, aujourd'hui j'ai décidé de m'excuser alors je ne vais pas commencer à l'insulter. »

-Bonjour Professeur, tenta t-il de dire le plus poliment possible.

Apparemment, il avait été surpris pas ce ton car il regarda Harry avec une lueur d'incompréhension. Harry décida donc d'engager la conversation tout de suite.

-Professeur, tout d'abord je voudrais m'excuser d'avoir regarder dans votre pensine l'année dernière.

A cet instant, dire que Rogue était étonné aurait été un euphémisme, il était plutôt ébahit.

-Vous, un POTTER, s'excuser !

« Super, ça commence bien ! »

-Oui, je n'aurais pas dû faire ça, mais je tiens tout de même à dire que contrairement à ce que vous m'aviez dit, je ne me suis pas amusé du tout, j'y ai découvert que mon père était……méchant…..sans raison apparente, et que mes parents se détestaient, j'en viens même à me demander si il ne l'a pas forcé à se marier avec lui !

-NON ! Lily et James Potter se disputaient sans cesse et n'étaient jamais d'accord, mais au plus profond d'eux ils s'aimaient, un peu comme Granger et Weasley. C'est le plus beau couple que j'ai vu dans ma vie. Oui c'est vrai Potter et moi nous détestions, comme vous et Malefoy, mais si il y a une chose que j'ai admiré chez lui c'est son amour pour sa femme. Il a changé entre notre cinquième année et le moment où il est…mort, il a mûri et est devenu un grand homme. Oui……..James Potter était un grand homme, il aimait sa femme et son fils plus que lui-même et je n'ai aucun mal à imaginer comment il s'est battu pour tenter de sauver sa femme et son fils ce soir là.

Ce fut au tour de Harry d'être stupéfait, Rogue, Severus Rogue, celui qui disait toujours du mal de ses parents venait de dire qu'il les admirait.

Ne me regardez pas comme ça Potter, je dis juste ce que je pense et que je n'ai jamais osé m'avouer…c'est tout. Je vous le dit une dernière fois : Lily et James Potter étaient de grands sorciers et un très beau couple et je les admire pour ce qu'ils ont fait en étant adultes, et maintenant je ne veux plus jamais entendre parler de cette discussion. Est-ce clair ?

-Oui Monsieur.

Puis ils commencèrent le cours, c'était tout aussi dur que l'année dernière, mais cette fois-ci Rogue ne s'amusait pas à lui lancer des remarques sarcastiques à tout bout de champ et le cours fut beaucoup plus agréable et Harry avait la sensation d'avoir progressé.

Le soir venu, Harry attendait impatiemment ses amis et c'est avec joie qu'il vit Hermione sortir de la cheminée non sans les cris terrifiés des Dursley.

-Ehhh……..Bonjour Monsieur et Madame Dursley, salut Dudley et………….bonjour Harry, je suis si contente de te revoir.

Et elle se jeta dans ses bras tandis qu'il la serrait contre lui

-Bonjour petite sœur, moi aussi je suis heureux de te voir.

-Vous le dîtes si je dérange. Rit Ron

-Non tu ne me dérangera jamais mon frère.

Ces paroles auraient pu paraître anodines mais les trois adolescents savaient qu'elles étaient plus qu'importantes dans ces temps sombres.

Puis Harry tourna la tête et aperçut Ginny, il se surprit à la dévisager en la trouvant encore plus belle que dans ses souvenirs. Il rougit et elle aussi, puis avec timidité, ils s'approchèrent l'un de l'autre et il lui fit une bise sur la joue, leur visages rivalisant avec la couleur des cheveux de Ginny.

-Eh…. Harry, on monte, parce que là on dérange tes moldus je crois.

-Ouai t'as raison vieux !

Ils montèrent les escaliers, fermèrent la porte de la chambre de Harry et Hermione prit la parole.

-On a quelque chose à te dire

-Tu te souviens du livre qu'on a écrit

-Il s'est très bien vendu et

-beaucoup de gens ont demander des explications sur l'affaire de Sirius,

-le ministère a interroger Dumbledore, McGonnagal et plusieurs membres de l'Ordre puis nous a demander de raconter la nuit dans la cabane hurlante

-et le ministère a innocenter Sirius.

-ce sera publié demain dans la Gazette du Sorcier.

Harry n'en revenait pas, il avait tout d'abord eu du mal à suivre la conversation puisque chacun terminait les phrases de l'autres à l'image des jumeaux Weasley, mais il avait compris le principal, Sirius était innocenté ! Et sans savoir ce qu'il faisait il se jeta dans les bras de Ginny qui en fut étonnée mais non moins heureuse !

Au bout de quelque minutes d'euphorie, Harry se rappela qu'il devait parler de la prophétie.

-Moi aussi il faut que je vous dise quelque chose mais ce n'est pas très joyeux.

Ses amis le regardèrent intrigués et soucieux.

-En juin, je vous ai dit que la prophétie s'était cassée et que Voldemort ne l'avait pas entendu et c'était vrai, mais Dumbledore, lui, l'avait entendu avant que je naisse. C'est Trelawney qui l'a faites. Il ne faudra surtout pas la répéter car Voldemort n'en connaît que le début. La prophétie dit : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il serra né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois…

Un silence pesant s'était installé, il fut rompu par Hermione qui s'était blottit dans les bras de Ron, ce qui n'avait pas l'air de lui déplaire.

-Nous seront toujours là pour toi et ce jour là, nous seront à tes côtés, notre amitié sera notre force.

-Oui je serai là, ajouta Ron

Ginny, elle, n'avait pas bougé, elle semblait totalement effrayé, soudain elle se jeta dans les bras de Harry.

-Oh Harry, c'est trop injuste, je ne veux pas que tu meurs, je ne veux pas te perdre

Harry se sentait bien contre Ginny et il aurait voulu que ce moment dur toujours

Ginny sanglotait doucement puis elle se releva et le regarda dans les yeux, ces yeux qu'elle trouvait si beau

-Je…….je t'aime Harry

Harry la regardait également dans les yeux. Il la trouvait si belle avec ces beaux yeux bleus. Mais avait-il bien entendu ? Et comme pour répondre à sa question elle lui redit

Je t'aime et t'aimerai toujours même si ce n'est pas réciproque.

Et là Harry répondit la première chose qui lui venait à l'esprit, oui, lui aussi l'aimait.

-Je t'aime aussi Ginny !

Au fond de lui, il le savait depuis longtemps, en fait depuis qu'il l'avait sauvé de Tom Jedusort dans la Chambre des Secrets. Elle aussi l'aimait depuis le début, mais c'était pour sa célébrité, seulement au fil du temps, elle avait appris à le connaître lui, juste Harry, pas Harry Potter le Survivant.

Ils restèrent un long moment enlacés, se réconfortant mutuellement pas leurs présence. Puis Harry se retourna pour voir ses amis qui étaient eux aussi enlacés, apparemment une trop forte émotion avait fait sortir ce que chacun renfermait au fond de son cœur, au fond Harry savaient que Ron et Hermione finiraient ensemble, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure lorsqu'ils se disputaient pour rien et quand Ron était jaloux de Victor Krum. Ils se regardèrent et éclatèrent de rire. La gène qui existait depuis cinq ans entre Ron et Hermione venait de disparaître et celle entre Ginny et Harry également. Tous les quatre étaient heureux et semblaient sur un petit nuage, loin de la guerre, loin de la prophétie, loin de leur destin et de toutes les épreuves qui leurs restaient à accomplir.

Puis Harry se décida à parler. Ginny était encore sur ses genoux et Hermione sur ceux de Ron.

-L'autre jour, j'ai fait un rêve de Voldemort, il cherche une pierre appelée Cœur de la Paix, il paraît qu'elle a de grands pouvoirs mais nous ignorons lesquels. Elle appartenait aux Potter, héritiers de Gryffondor……..

-Quoi ? Les Potter sont héritiers de Goddric Gryffondor ? TU es SON héritier ?

-Oui Ron………, mais le problème c'est que cette pierre a disparue il y a vingt ans et personne ne l'a trouvée, mon………grand-père a par contre assuré qu'elle était en de bonnes mains. Dumbledore a réfléchi et c'est souvenu qu'il y a vingt ans, un jeune homme étrange était arrivé et se disait venant du futur. Il en a déduit que ce garçon c'était moi.

-Tu veux dire que tu vas aller dans le passé pour récupérer cette pierre ? Demanda Hermione.

-Oui, je pars la veille de la rentrée.

-Et combien de temps vas-tu partir ? Ajouta Ginny.

-Je vais rester dans le passé toute l'année, mais quand je reviendrai, le temps ne se sera pas écoulé à notre époque. Vous allez me voir partir et revenir en quelques secondes, mais pour moi, cela aura duré un an.

-Alors je ne serai pas séparée de toi ! Soupira de soulagement Ginny.

-Oui mais pour moi par contre, je ne vais pas te voir pendant un an entier, ça va être trop dur d'être séparé de toi ci-longtemps, mais au moins je sais qu'il ne pourra rien arriver à aucun d'entre vous.

-Mais il y a vingt ans, les Maraudeurs rentraient en sixième année.

-Donc je vais être dans la même classe qu'eux.

-C'est super !!! Mais tu vas aussi être avec Rogue et tous ces crétins de mangemorts.

-Oui et comme ça je pourrai me venger à l'avance de ce qu'il feront.

-Tu pourra transformer Malefoy père en fouine !!! S'enthousiasma Ron

Ils éclatèrent tous de rire et une Pétunia Dursley furieuse entra dans la chambre

-Vous pouvez pas faire moins de bruit, on dort nous ! Il est 2h du matin.

-2 heure ? S'inquiéta Hermione, mais ils nous avaient dit que quelqu'un viendrait nous chercher à minuit. Ce n'est pas normal !

Une voix se fit entendre venant de derrière Madame Dursley.

-Oui et c'est ce qui aurait du se passer si un certain garçon nommé Dudley ne m'avait pas éjecté de la maison à coup de pieds.

Les adolescents reconnurent la voix de leur Professeur de métamorphose

-Mon Dudleynouchet n'aurait jamais renvoyé quelqu'un à coups de pieds, aussi anormal soit-il !

-Oui mais il n'a pitié d'un chat !

-Un chat ?

-Madame Dursley, certains sorcier ont la capacité de se transformer en animaux, moi c'est en chat.

-Ridicule, se transformer en chat, ça ne sert à rien, vous êtes vraiment anormaux, comme ma sœur !

Harry était hors de lui, elle osait encore insulter sa mère, il voulut répliquer, mais seul un rugissement sortit de sa bouche. Déconcerté, il se regarda mais il ne vit pas son corps mais celui d'un somptueux lion. « Quoi ? Je me suis transformer ? Je peux aussi me transformer en serpent ? » A peine eu-t-il pensé cela qu'il vit à sa place un serpent identique à l'emblème des Serpentards. Il pensa à son corps normal et il se re-métamorphosa en humain.

Tous le regardaient les yeux écarquillés, Pétunia car elle n'en croyait pas se yeux, McGonnagal car son élève avait réussit en un coup et les autres car même si ils savaient que Harry s'entraînait, il ne savaient pas qu'il savait déjà se transformer et encore moins en deux animaux, les plus puissants animaux représentant les deux plus grands sorciers du monde et fondateurs de Poudlard de surcroît.

-Potter, vous y arriver depuis quand ? S'étonna McGonnagal

-Eh……depuis deux minutes, ma tante m'a énervé et quand j'ai voulu parler, ba………j'ai rugit !

-Alors vous êtes encore plus puissant que nous le pensions et vos deux transformations vont accroître cette puissance, de plus vos pouvoirs d'héritier vont se réveiller maintenant que vous avez seize ans.

-Vous voulez dire que………

-Vous êtes déjà plus puissants que la plupart des sorciers adultes et avec de l'entraînement, vous pourrez même devenir aussi puissant qu'Albus Dumbledore car vous posséder une partit de la puissance de Gryffondor, une de Serpentard et une de Vous-Savez-Qui.

Harry ne savait plus quoi penser. Tous dans la pièce ou en tout cas tous les sorciers présents car la tante Pétunia ne comprenait rien savaient que ce moment était très important dans l'histoire.

-Alors je pourrais peut-être combattre Voldemort !

-De toute façon Potter, vous serez malheureusement obligé de le combattre un jour. Mais la puissance que vous êtes en train de gagner n'est pas encore maîtrisée et n'arrivera pas d'un coup, il va vous falloir de l'entraînement et votre magie est celle du bien, ce qui veut dire qu'elle est fondée sur les sentiments comme l'amour, l'amitié, la joie et la paix, tandis que celle de Vous-Savez-Qui n'est constituée que de haine, de violence, de mépris et de guerre.

Pour que votre magie gagne sur l'autre, il va vous falloir le Cœur de la Paix.

Mais je pense que vous arriverez à le trouver. Là, alors, nous pourrons tenter de battre ce monstre, tout dépendra des capacités magiques de la pierre et de comment nous les exploiteront.

Ils restèrent en silence quelques minutes, puis ils se séparèrent à contre cœur. Harry fit la bise à Ron et Hermione et enlaça tendrement Ginny sous les yeux attendris de McGonnagal.

Le soir il s'endormit avec des pensées joyeuses, si il avait du faire un patronus à ce moment-là, il aurait pu repousser des milliers de détraqueurs. Il y avait la réhabilitation de Sirius, il se demandait comment était-ce aller aussi vite, et puis il arrivait désormais à se transformer en lion et en serpent, il avait réussit en une journée alors que cela se faisait normalement en plusieurs mois, voire plusieurs années et surtout il y avait Ginny. Il se sentait tellement bien contre elle, il avait le sentiment qu'il ne pourrait jamais être malheureux auprès d'elle, il la trouvait si belle, si douce, ce n'était plus la petite fille qui l'admirait pour sa célébrité, c'était une jeune femme qui avait sans doute aussi grandit trop vite dans ce monde de terreur tout comme ses frères et Hermione. Il était aussi très content pour ses deux amis, cela faisait des années qu'ils s'aimaient mais qu'ils ne le disaient pas et se chamaillaient sans cesse !

Il s'endormit bientôt dans un sommeil profond et se réveilla à 8h00 pour ne pas être au lit quand Dumbledore viendrait, car il pensait à juste titre que ça ne servait à rien que McGonnagal revienne puisqu'il maîtrisait ses transformations, il allait donc avoir des cours de duel avec le plus grand sorcier encore en vie, cela promettait d'être intéressant bien que dur !

Comme prévu, Dumbledore arriva à 8h30 après que Harry ait pris sa douche et déjeuner.

-Bonjour Harry

-Bonjour Professeur !

Harry avait parlé d'un voix enjoué qu'on ne lui connaissait pas et affichait un grand sourire.

-Tu es de bonne humeur ce matin

-Oui !

-Cette bonne humeur ne s'appellerait pas Ginny pas hasard ?

Harry n'en revenait pas, comment pouvait-il savoir !

Je m'en doute car ce matin Miss Weasley rayonnait, tout comme toi et elle ne cessait de parler de toi !

Harry rougit, ce qui fit sourire le vieil homme.

-Je suis content pour toi Harry, Ginny est une jeune fille très bien et vous allez très bien ensemble, mieux qu'avec Miss Chang.

Bon, maintenant, commençons.

« Comment il sait pour Cho ? vraiment incroyable ce type ! Franchement, je n'aimerais pas l'avoir comme ennemi ! »

Le mois d'août se déroula entre les cours de Duel avec son directeur avec lequel il avait fait beaucoup de progrès, surtout en défensif, les cours avec Rogue qui lui avait dit fait rare que c'était pas mal, ce qu'il fallait prendre avec lui comme étant très bien ! Et bien sûr les meilleurs moments étaient ceux qu'il passait avec Ginny mais aussi Ron et Hermione qui avaient arrêté de se chamailler toutes les deux secondes mais se taquinaient toujours un peu, c'est à dire toutes les cinq minutes. Bref tout le monde était heureux, mais la guerre vint vite les rattraper en annonçant son lot de morts et de blessés. Depuis que Voldemort avait été vu au ministère, tout le monde croyait en son retour et les attaques faisaient rage, la peur avait de nouveau envahit les esprits.

Vint bientôt le 31 août, jour de départ de Harry pour le temps des Maraudeurs.