Il regardait ce lac d'un regard vide, vide de toute émotion, vide de toute vie. Il avait encore perdu quelqu'un. Un autre membre de sa famille venait de partir… non venait de mourir il devait l'accepter et le plus tôt sera le mieux. Quelqu'un l'avait abandonné, encore une fois, et il n'avait rien put faire pour changer les choses, une fois encore. Une immense tristesse l'envahit lorsque son regard tomba sur le bout de tissu qui flottait sur la rive du lac. Il entendit Bobby dire qu'ils devaient partir avant que quelqu'un vienne. Il s'approcha lentement du bord de la rive et prit le bout de tissu le plia soigneusement et suivit les deux autres.

Arriver dans un la voiture aucun mot ne fut échanger. Dean s'assit en face de son volant et son regard se perdit dans le vide encore une fois. Il revoyait Castiel s'enfonçait dans le lac, il le revoyait couler puis ces choses sortirent de là ou l'ange avait disparu. Il revoyait la scène tellement clairement que ça le surprit. Il ne se souvenait, cependant, pas avoir remarqué un signe qui prouvait la mort de l'ange. Pourtant, sa mort était un fait qu'il ne pouvait, qu'il ne voulait démentir, car inéluctable. Aucun être vivant, pas même un ange ne pouvait survivre à cela. Il se prit cette constatation comme un coup de poing en plain visage. Il en eut le souffle coupé un moment puis il se reprit.

Il posa ses mains sur le volant de la voiture et sera si fort que ses jointures en blanchir. Il démarra sans aucun signe avant-coureur, il entendit les deux autres lui hurler dessus, mais il n'y prêta guère attention. Son regard était sur la route, mais lui était perdus dans ses pensées. Pensées envahies par des souvenirs. Sa première rencontre avec l'ange, son attitude, sa façon de se mouvoir. Il se rappela tout de l'ange, avec tellement de détails qu'il en fut surpris. Il se surprit encore quand il se rendit compte que Castiel, que Cass allait lui manquer bien plus qu'il n'aurait voulu. Il se surprit à déjà regrettait cette manie qu'avait l'ange de pencher la tête d'un côté quand quelque chose lui échappait, a regrettait ses sourires aussi rares que furtifs.

Il se rendit compte qu'il tenait à l'ange bien plus que ce qu'il pensait, bien plus qu'il ne voulait admettre. « On ne se rend de la valeur d'une chose, qu'une fois perdu ». Il sursauta sous le coup de la surprise. Il tourna la tête de tous les côtés, mais ne trouva pas ce qu'il cherchait. Il reçut des regards inquiets de la part de son frère et de Bobby, mais n'y prêta pas attention, encore une fois perdu dans ses pensées. Pourtant, il était sûr d'avoir bien entendu la voix de Cass, ou bien était-ce une hallucination ? Non il était sur d'avoir entendus sa voix.

SPNSPNSPNSPNSPNSPN

Plus tard cette nuit-là, Dean n'arriva pas à s'endormir. Trop de pensées couraient dans son esprit. Trop de question, auxquels il n'avait pas de réponses. Tout se rapportait à lui. Cass. Pourquoi l'avait-il laissé partir ? Pourquoi ne par avoir réalisé ce qu'il ressentait avant ? C'était ce genre de questions que se posait Dean, allongé sur le lit de ce motel miteux dans un trou paumé. Malgré toute la fatigue qui pesait sur ses épaules, Dean se leva de son lit et sortit après avoir mis sa veste de cuir. Il marcha le long du couloir qui menait dehors. Il se rendit vers sa voiture.

Il s'assit sur le siège passager et ouvrit la boite à gents. Il tendit la main et cette dernière entra en contact avec un tissu froid. Un frisson lui parcourra l'échine, un frisson d'horreur et d'effrois. Une image s'imposa dans l'esprit de Dean, celle de Castiel allongé sur le sol, inerte, le corps froid. Froid qui signifie la mort de l'être qui habitait ce corps. Une larme roula sur sa joue bientôt rejointe par une autre, puis une autre puis une autre encore. Jusqu'à ce qu'un flot continu ne s'écoule de ses yeux clos. Dean prit le trench-coat et le porta a son visage, visage qu'il enfouit dans le bout de tissu et huma l'odeur encore persistance de celui qui le portait récemment.

« Dean, pourquoi pleures-tu ? » Dean sursauta une nouvelle fois a l'entente de cette voix, de sa vois. Cette fois, cependant, il ne chercha pas à savoir d'où elle provenait. Quelques secondes plus tard, il sentit une main chaleureuse se poser sur son épaule. Il leva lentement la tête, fataliste, pour faire face a son frère ou bien Bobby, mais il fut coulé sur place lorsque ses yeux verts, embués par les larmes, tombèrent dans deux orbes bleus à la profondeur qu'il connaissait tellement bien. Il sauta en dehors de la voiture, et enlaça l'homme en face de lui, le flot de larmes avait redoublé. Une main se posa sur son dos et le caressa doucement, dans un geste de réconfort.

"Comment peux-tu être en vis ? " Demanda le chasseur toujours dans les bras de l'ange. " Pourquoi n'es-tu pas mort ? Je t'ai vu mourir. Mais en faite ce n'est pas important, le plus important c'est que je t'…

"Dean " l'ange avait prononcé son nom d'une telle manière, qu'un frisson parcourra l'échine du chasseur. Il avait était murmuré juste a quelques centimètres de son oreille, d'une voix tellement rauque, mais son nom était si mélodieux quand il quittait les lèvres de l'ange. Alors, le chasseur releva la tête et resta un moment figé par l'intensité du désir qu'il lisait dans les yeux de Cass, qui pendant moins d'une seconde lui avait fait peur, mais tout s'était effacé aussi vite que cela était venu, lorsqu'il vit l'ange se rapprocher de lui. Il comprit bien vite son intention et ferma les yeux, dans l'expectative. Lorsque leurs lèvres se rencontrèrent, il y eut un moment de flottement puis Dean commença à bouger les siennes. C'était une sensation agréable, une sensation de chaleur et de bien être qui se répondit dans tout son corps. Cass suivit le mouvement et le baiser fut chaste et innocent. Dès que leurs lèvres s'étaient quittées, le noir submergea tout dans l'esprit de Dean.

SPNSPNSPNSPNSPNSPN

Le lendemain matin, Dean se réveilla dans son lit dans cette chambre de motel miteuse. Il avait un mal de cran épouvantable, pourtant il ne se souvint pas avoir bu d'alcool la nuit dernière. Sa main reposait sur un tissu doux et lorsqu'il posa les yeux sur le trench-coat, tout lui revint en mémoire. Il se leva d'un bond et chercha son frère qu'il trouva dans la salle de bain brosse à dents en bouche.

"Castiel est en vie, je l'ai vu hier. " Il regarda son frère se figeait, puis vidait la bouche de son contenu. Sam se tourna vers lui le regard triste. Il allait parler, mais à son regard Dean avait compris. C'était comme la voix qu'il avait entendue dans la voiture. Il leva la main pour lui faire comprendre qu'il avait compris

Il se détourna de son frère qui le regardait avec pitié. Dean se dirigea vers son lit et s'assit. Il prit le trench-coat et s'enroula dedans. Il se laissa envahir par les sensations que lui avait procurées le baiser qu'il avait reçu la nuit dernière. Bien que ce ne soit qu'un simple rêve, il se perdit dans les souvenirs des sensations. Il laissa ses larmes coulait, il se foutait que son frère le voit comme ça il se foutait que Bobby soit la aussi. Il avait cru l'avoir récupérait, qu'il était revenu pour lui, qu'il était revenu pour de bon. Mais, à ce qu'il semblerait, cela était trop demander. Alors, il laissa couler sa peine et son chagrin au travers de ses larmes.

"Je serais toujours là pour toi, Dean "