Disclamer : Andrew Hussie
Couple : DirkJake, peut-être d'autres dans les chapitres à venir
Pour la note débile de l'auteur (et pas le contraire !... quoique) c'est tout en bas ;D
Chapitre 1
Allongé dans un fouillis indescriptible de couvertures et de smuppets, le jeune homme rêvait paisiblement. Il flottait dans une sorte de liquide bleuté, légèrement gélatineux, et très collant. Plus loin, un bel aventurier semblait être en train de se noyer. Il ne portait qu'un short extrêmement serré et un holster, mettant en valeur un corps d'athlète et un fessier sympathiquement rebondi. Fier chevalier sur son poney blanc, Dirk sauva l'Adonis couvert de miel bleu. Rougissant, celui-ci se pencha pour l'embrasser et...
Un filet de bave long, gluant, et parfaitement élastique s'étala sur son visage. Une petite main potelée le gifla en gloussant puis lui posa sa couche sur le nez, histoire de lui faire comprendre l'urgence de la situation.
« De dieu, Dave !
- Hé. Bro. Caca.
- Merci j'avais remarqué. »
Encore une magnifique journée qui commence pour la famille Strider.
Une couche plus tard, Dirk se rendit compte que les journées de son jeune frère commençaient à cinq heures du mat', en désaccord total avec les siennes, sensées commencer aux alentours de deux heures de l'après-midi. Le nourrisson se mit soudain à entonner un long hurlement monosyllabique, afin que les voisins puissent profiter de sa voix douce et sensuelle. Puis il s'arrêta, content d'avoir perforé le tympan gauche de son porteur personnel, et s'endormit aussitôt. A la tâche humide de salive sur son épaule, le jeune homme sentit que son frère s'était endormi pour de bon.
« T'es pas un emmerdeur toi... grommela-t-il, mais pas trop fort pour éviter de le réveiller. »
Afin d'éviter d'avoir à le faire plus tard, Dirk prépara un biberon d'avance, puis retourna se coucher. Trop fatigué pour y réfléchir, il emporta Dave avec lui.
La jeune fille parvint enfin à trouver la serrure, ce qui était fichtrement difficile lorsque celle-ci ne cessait de se dédoubler devant ses yeux. L'appartement de son frère était dans un bazar innommable, comme à son habitude, aussi ne fut-elle pas choquée en entrant. Elle fut cependant surprise de ne pas le trouver complètement hagard, un bol de céréales plein de lait et un verre plein de céréales à la main, errant entre le salon et la cuisine avec Dave accroché dans le dos. Il était onze heures, d'un autre côté, peut-être n'était-il pas réveillé.
C'est en entrant dans la chambre de celui-ci qu'elle le trouva. Célibataire endurci, une délicate odeur de chaussette rance flottait dans l'air tandis que s'étalaient sur le sol une collection de bières et de peluches. Grimaçant aux caleçons abandonnés lâchement et aux mouchoirs dont elle ne voulait pas savoir la contenance, Roxy poussa son frère du pied pour le faire tomber du lit. Hors de question de la toucher dans son état avancé de grève de la douche. Il s'écrasa face contre sol et, imperturbable, continua à ronfler. Dave, pas plus gêné que ça, s'assit sur sa tête en baillant puis sourit à sa sœur aînée. Autant était-il intenable avec Dirk, autant était-elle clairement sa préférée.
« Heeey Davey ! On est content de bvoire... boire... voir Roxy hein ?
- Aaaaah ! Xyyyy !
- Ouais, Xyyyy !
- Des deux, je me demande qui est l'enfant... grommela Dirk, réveillé par les cris aigus de ses frère et sœur.
- Tu sais que c'est vraiiii... vraiment crade chez toi ?
- Tu sais que tu es une grosse alcoolique ? »
Après avoir pris le bambin gazouillant dans ses bras et tiré copieusement la langue à son aîné, Roxy s'en alla préparer un semblant de petit-déjeuner. Atterrée, elle ne trouva que du jus de pomme, du lait, de la bière et des pizzas surgelées dans son frigo. Son choix se porta donc sur... des céréales. Passablement périmées, il va de soit. Elle décida donc d'aller faire les courses, se servant dans le porte-monnaie de son frangin millionnaire, celui-ci étant trop occupé à se trouver des habits moins sales que d'autres. Dave, confortablement installé contre sa poitrine dans le porte-bébé, se laissa aller à un petit somme supplémentaire.
Certes, les vieux la regarderaient de travers parce qu'une jeune fille de seize ans ne devrait pas être mère avant d'avoir son bac, et autres commentaires désobligeants sur la jeunesse dépravée de nos jours. Elle ne s'en insurgerait pas, puisque de toute façon Dave n'était pas son fils. Certes, Dirk et elle jouaient souvent à faire peur à ses professeurs ainsi, mais la plaisanterie ne tenait jamais très longtemps. Après tout, si elle avait porté les cheveux plus courts et des lunettes de soleil, il aurait été presque impossible de les différencier...
Dirk étant adulte, leurs parents invisibles lui avaient confié la garde de Dave sans se soucier le moins du monde de ce qu'il pouvait en penser. Certes, ses divers talents en informatique et en robotique lui assuraient des revenus réguliers pour un travail quasi nul, mais tout de même. Il aurait bien aimé avoir d'autres perspectives dans sa vie que d'élever un enfant à 18 ans. Avait-il bien le choix, là était la question.
De lourds sacs sous les bras, l'adolescente se rappela soudain que l'ascenseur était en panne. Et que cet abruti qui lui tenait lieu de frère aimait les lieux élevés. Un long soupir de résignation s'échappa de ses lèvres, et elle commença à monter les escaliers quand une voix s'éleva derrière elle :
« Vous avez besoin d'aide, mademoiselle ? »
La voix appartenait à un jeune homme d'une vingtaine d'années, ma foi fort charmant. Roxy se sentit rosir lorsqu'elle croisa son regard verdoyant, le trouvant définitivement craquant.
« Je... heu... mon frère habite au dixième... balbutia-t-elle.
- Pas de problème, moi aussi, sourit-il en prenant ses sacs. Votre frère doit vraiment être un gros fainéant pour vous laisser faire les courses, avec votre fils en plus !
- Dave est mon petit frère ! protesta Roxy en commençant à monter. C'est Dirk qui s'occupe de lui tout le temps, je lui dois bien ça...
- Je viens d'emménager, je ne connais encore personne, fit le jeune homme sur un ton d'excuse. Je m'appelle Jake, au fait. Et on peut se tutoyer si tu préfères...
- Moi c'est Roxy. Je ne pense pas que tu l'aies déjà croisé, il ne sort jamais de son appart'. »
Il conversèrent un peu de tout et de rien, montant les escaliers interminables. Leur souffle se raréfiant, ils se turent en montant les derniers étages. Arrivée devant la porte, Roxy hésita sur la marche à suivre : devait-elle inviter le voisin de son frère à entrer, lui proposer à boire, ou le remercier et s'enfermer à double-tour dans l'appartement ?
Elle opta finalement pour la première option, que Jake accepta en souriant. Là encore, difficile de savoir si elle devait lui proposer une bière dès le matin, ou simplement du jus de pomme. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait sorti de quoi se préparer une vodka-martini, mais elle n'avait techniquement pas l'âge requis. Techniquement.
Dirk lui épargna finalement d'avoir à choisir en débarquant en caleçon dans le salon-cuisine. Pas encore assez réveillé pour porter des habits décents, mais assez alerte pour mettre ses lunettes ridicules. Irrécupérable.
C'est alors qu'il remarqua la présence de Jake, celui-ci étant profondément choqué et ahuri. Ils virèrent tous deux à l'écarlate et s'enfuirent chacun de leur côté, Dirk derrière la porte et son voisin prétextant d'avoir à nourrir son poisson rouge. Si elle n'avait pas eu l'esprit accaparé par la peau délicieusement tannée et les muscles finement dessinés qu'étaient ceux de Jake, l'adolescente aurait volontiers éclaté de rire. Ce qu'elle fit d'ailleurs, une fois remise de ses émotions.
« Dirk, tu me fais tellemement. Non, tellement honte des fois, gloussa-t-elle en s'ouvrant une bière pour fêter l'occasion.
- La ferme. Pour la peine donne-moi ça, t'as pas encore 21 ans.
- Tooooi non plus, rétorqua-t-elle en lui reprenant sa bouteille. Avoue, il est caaaa... canon.
- Qui ?
- Le mec que tu viens de fuir faire... faire fuir, hihi, et qui se trouve être ton voisin de paaaallier.
- … Plus jamais je sors d'ici.
- Qu'est-ce que ça change ? T'sors jamais brooo.
- Rends-moi Dave, j'ai pas envie que tes ondes maléfiques de pochetronne le contaminent. »
Après avoir dîné, Roxy laissa ses frères pour aller faire la tournée des bars avec ses amies. Des magasins, pardon, officiellement. Dirk passa le reste de l'après-midi à jouer avec Dave tout en tentant de lui inculquer quelques principes de la voie du guerrier façon shônen. Ainsi passèrent-ils le reste de leur samedi entre hommes, sans songer le moins du monde que ce serait leur dernier moment de calme avant la tempête.
Des heures de Goldorak pour endormir son frère plus tard, Dirk décida de s'offrir un petit moment à lui pour regarder des mangas interdits aux enfants. Du gore surtout, pas l'autre genre interdit aux enfants qu'il se réservait lorsqu'il était vraiment sûr d'être seul. Ce qui n'était pas le cas, Dave ayant le sommeil léger. Bien vite, ses pensées dérivèrent sur cet homme que Roxy avait ramené chez lui alors qu'il se promenait en petite tenue. A vrai dire, il n'avait pas vraiment eu le temps de le voir, mais il avait entendu sa voix. Un peu trop grave pour être celle d'un adolescent, il devait donc avoir son âge, ou peu s'en faut. Il avait cru entendre Roxy l'appeler Jake, ou Jack peut-être. Ce qui l'amena à penser qu'il faudrait vraiment qu'il range son appartement un jour, s'il devait recevoir du monde régulièrement. Quand Dave serait en âge de se faire des amis, notamment.
La sonnerie le tira de ses pensées. Roxy avait-elle oublié quelque chose ? Attrapant un t-shirt, au cas où, il s'en alla ouvrir la porte.
Oh. Le voisin.
Dirk pensa en son fort intérieur qu'il avait vraiment l'air minable ainsi, trempé jusqu'aux os et visiblement en pyjama. Son expression seule valait le détour : la lèvre inférieure tremblotante, les lunettes de travers, les sourcils formant un parfait accent circonflexe, les cheveux collés sur le front et les mains serrées sur son torse. Définitivement une tête de chien battu. Trop marrant.
« Désolé de vous déranger à une heure pareille ! s'exclama-t-il soudain, secouant vigoureusement la tête. Est-ce que je pourrais utiliser votre téléphone ? Il y a une fuite chez moi et le courant a coupé...
- Si c'est le de la plomberie je peux m'en charger, proposa Dirk, réprimant un fou rire.
- Vous savez faire ça ? »
Le visage de Jake ayant définitivement pris des proportions cartoonesques, le jeune homme lui tourna le dos, histoire de pouvoir sourire d'une oreille à l'autre, puis alla chercher ses outils. Les robots nécessitaient une panoplie impressionnante de circuits de refroidissement, aussi s'était-il improvisé plombier un bon nombre de fois. Cependant, force lui était de reconnaître que son voisin avait fait très fort dans le domaine.
« ...Pourquoi l'évier est sur le sol ?
- C'est une très longue histoire.
- On va couper l'eau. Le courant est HS ?
- C'est à dire que...
- Non, l'armoire électrique aussi ?! »
Il se retrouva donc à patauger dans dix centimètres d'eau pendant que Jake l'éclairait avec une unique lampe à dynamo, ce qui ajoutait du challenge à l'opération. Pour ne rien arranger, Dave se mit à pleurer et la voisine du dessous monta pour se plaindre de l'inondation. La situation se calma pourtant aux alentours de minuit. Le nourrisson avait fini par s'endormir dans les bras de Jake, laissant son grand frère terminer les derniers ajustements.
« J'ai terminé, ça devrait tenir maintenant, chuchota Dirk en se relevant. Ça t'ennuie de tenir Dave encore un peu ? Je suis trop crade là.
- Pas du tout. Merci encore, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi !
- Chevalier Strider à votre rescousse, gente demoiselle, ricana l'autre en baillant.
- Aha, très drôle.
- Tu veux venir dormir chez moi cette nuit ? T'as de la flotte partout là.
- Si ça te dérange pas...
- C'est carrément le bordel, mais on devrait pouvoir te faire une place. Par contre, Dave se réveille souvent en pleine nuit, dans ces cas-là il faut le laisser crier un peu, il se rendort vite après.
- Ok, ça marche. »
Dirk aurait volontiers passé son lit à Jake, mais au vu de l'état dudit lit, il préféra déplier le canapé. Fort heureusement, il eut le temps de nettoyer les miettes pendant que son voisin prenait une douche bien méritée. Les habits que lui avait prêtés Dirk étaient un peu trop grands pour lui, mais il ne s'en plaignit pas. Une fois Dave couché pour de bon, ils discutèrent encore un peu en sirotant des bières, puis, Dirk manquant de s'endormir debout, ils se séparèrent. C'est alors que celui-ci, plus par réflexe qu'autre chose, posa sa main sur la nuque de Jake pour l'attirer à lui et l'embrassa sur le front. Puis il se rendit compte de ce qu'il avait fait.
« Je. Hum, désolé, j'ai l'habitude d'endormir Roxy et Dave comme ça...
- T'inquiète, fit Jake en secouant les mains devant lui d'une manière comique, les joues légèrement rosies. Ma grand-mère faisait ça aussi.
- Ta grand-mère ?
- Mes parents sont morts dans un accident d'avion juste après ma naissance, c'est elle qui m'a élevé. Elle est en maison de retraite actuellement, ajouta-t-il en voyant Dirk chercher quelque chose de poli à dire.
- Tu as de la chance. Les miens sont... Roxy doit le savoir, je pense. Mes grands-parents habitent en Suède, je ne les ai jamais vus en personne. Bon, je te laisse, bonne nuit.
- Bonne nuit. »
Yay ! Autor note's time \o/
Je crois que de toute ma vie je n'ai jamais écrit de chapitre aussi long pour une fanfic. Je me choque moi-même.
J'adore écrire sur les bébés, c'est tellement drôle de voir les gens galérer avec eux. Ca bave, ça refuse de manger, c'est sale, il faut les laver tout le temps... Quelle meilleure source d'inspiration pour torturer un personnage, je me le demande. Pour ceux qui s'étonneraient de certains comportements de Dave, sachez que la plupart de ces situations ont été vécues, et je peux vous assurer que c'est toujours plus drôle quand ça arrive aux autres... x) Je devrais pas mal m'inspirer des VDM aussi, comme vous pourrez le voir par la suite x)
A la base j'étais juste sensée écrire sur les déboires de Dirk parent malgré lui, mais je n'ai pas pu résister à tout le fluff que représente sa relation avec Jake. So kawai \/
Normalement je devrais m'atteler la traduction en anglais sous peu, donc si vous connaissez un(e) bon(ne) bêta pour corriger mes éventuelles fautes, je suis preneuse !
Sur ce, à la prochaine ~
PS : comme on me l'a fait remarquer, le "de dieu" de Dirk au tout début fait très suisse. Je ne sais pas d'où ça vient, je ne suis même pas suissesse xD
