« Family is power, Niklaus. Love, loyalty, that's power. »
Elijah
Nouvelle-Orléans 12 juillet 2014,
Déjà plus de deux mois depuis la mort de Céleste et l'achèvement de la Moisson, mais la situation dans le Quartier français restait tendue.
Les sorcières du Vieux-Carré, une fois la Moisson complétée avaient retrouvées tout leur pouvoir, malgré la perte de leur plus emblématiques représentantes Agnès, Sophie, Bastiana et Sabine, elles ont bien l'intention de récupérer leur ville, menées par la sulfureuse et énigmatique Louise Legrand.
Les loups de plus en plus nombreux s'impatientent de devoir rester dans l'ombre. Jackson, Ève et la meute du Bayou mettent la pression sur Hayley pour défaire le sort qui les emprisonnent dans leur corps de bête; et des querelles de plus en plus violentes opposent Klaus et son clan.
La faction humaine dirigée par le père Kieran peine à dissimuler aux yeux des habitants les phénomènes étranges qui se déroulent dans leur ville. Les habitants ne se sentent plus en sécurité dans leur propre quartier et commencent à se poser des questions.
Puis les vampires gouvernés par Klaus, acculés de tout part et tentant de maintenir un équilibre illusoire dans leur ville.
Très tôt ce matin-là, Klaus soutenus par Elijah, Marcel et Rebekah, réunit l'ensembles des vampires de la Nouvelle-Orléans. Il s'agissait d'endiguer la vague de crainte qui s'amplifiait au sein des ses hommes depuis le retour en force des sorcières. Debout sur le perron de sa Cour, trônant au dessus d'une centaine d'hommes, Klaus commença son discours :
- Vampires de la Nouvelle-Orléans, j'entends par ici et là que vous serez inquiets, préoccupés même par la vengeance des sorcières du Vieux-Carré, que vous craignez pour vos misérables vies depuis que les sorcières ont retrouvées leur pouvoir. Rassurez-vous , je perçois vos inquiétudes...dit-il en mettant sa main sur son cœur. Mais je me permet tout de même de vous demander : ETES-VOUS À CE POINT LÂCHES ?! hurla-t-il furieux
- Klaus...voulut intervenir Marcel pour le calmer, mais Niklaus le repoussa par un geste de la main et reprit sur les airs outrés des autres vampires.
- Une bande de sorcières suffit donc à vous effrayez comme des petites filles...quelle affreuse déception ! Dois-je vous rappeler que chaque sorcière qui a osée s'attaquer à notre communauté, notre maison a finit joyeusement décapitée...Bastiana, Geneviève, Papa Tunde, Céleste. Qu'avons-nous à craindre ? Dites-moi où sont-elles ces si puissantes sorcières ? La Nouvelle-Orléans nous appartient et aux sorcières, je laisse deux options : la soumission ou la mort !
Contre toutes attentes, malgré un discours agressif et violent Klaus avait réussit à conquérir ses hommes. Ils étaient confiants et déterminés; lorsqu'un vampire du nom de Robert fit son apparition au milieu de la Cour. Le teint livide, les joues creuses et les veines manifestes, il provoqua l'angoisse chez les autres vampires.
- Klaus...aidez-moi, prononça-t-il difficilement.
- Que s'est-il passé ? demanda Elijah descendant à son chevet
- Les sorcières...elles les ont tous tués...tous.
- Qui ça ? rajouta Marcel
- Les vampires du bar, les noctambules, ils sont tous morts. Klaus, elles m'ont demandées de vous transmettre un message.
- Quel est ce message ?
- Les sorcières de la Nouvelle-Orléans sont de retour et elles veulent récupérer leur ville.
Juste après avoir délivré son message le prétendu Robert s'écroula mort, brûlé par le Soleil. L'atmosphère était vite descendue après cette déclaration, les grands élans de conquêtes ont laissés place à l'angoisse. Marcel coupa ce silence pesant en lançant un sarcasme à Klaus :
- Je pense pas qu'elles veuillent se soumettre
Constatant une fois encore qu'il ne pouvait compter que sur lui-même Klaus, accompagné de Elijah et Marcel se rendirent au bar en question.
Pendant ce temps, Hayley recluse dans la demeure feuilletait les livres de magie d'Esther, afin de trouver un sort qui lèvera la malédiction sur son peuple.
- Alors la femme enceinte, tu fouilles maintenant ?!
- Rebekah ! fit-elle surprise. Je cherche juste un moyen de lever le sort sur ma famille.
- Et les résultats ?
- Rien, jusqu'à là tout du moins, mais je continue à...elle s'arrêta en plein milieu de la phrase, se sentant défaillir.
- Que se passe-t-il ? demanda Rebekah paniquée en la soutenant.
- Rien, rassures- toi. Je suis un peu faible aujourd'hui, je n'aurais jamais due me relever aussi vite.
- Fais attention Hayley...tu ne devrais plus attendre avant d'accoucher à présent.
- Je sais amis il me reste un bon mois.
- Hn...fit Rebekah pas vraiment rassurée
- Je vais bien ! renchérit Hayley. Que se passe-t-il ? Pourquoi toute cette agitation ? questionna-t-elle pour changer d'avis.
- Les sorcières ont frappées, en tuant une vingtaine de noctambules, pour Klaus c'est une véritable déclaration de guerre. Ils sont donc tous parti à une chasse aux sorcières.
- Pendant que toi, tu es coincée avec la fille enceinte.
- Elijah veut que je te protège toi et le bébé. Les sorcières sont au courant de ta grossesse, on ne sait pas si elles veulent s'en prendre à toi.
- Elijah, fit Hayley avec un tendre sourire.
Au bar croisement de l'Avenue de la Paix et Rue Saint-Jean.
- On attends vos conclusions, détective Elijah ! lança ironiquement Klaus.
- Ils ont été vidés de leur sang, décapités et la tête posée sur des piques. Quelle horrible façon de mourir !
- Je dirais plutôt poétique, même pour des sorcières.
- C'est un message, elles veulent qu'on les prennent aux sérieux. On ne devrait pas sous-estimer les sorcières du quartier français.
- Je refuse de me faire manipuler par une horde de sorcières hystériques.
- Tu devrais être plus prudent Klaus.
- Pour ma part, cette attaque est une déclaration de guerre.
- Que compte-tu faire ? demanda Elijah
- Marcel, réunis une trentaine d'hommes...je propose une petite chasse aux sorcières.
Ce à quoi Marcel répondit avec un léger sourire diabolique.
- Veille à se que le sang ne cesse jamais de couler.
Remarquant le visage réprobateur de son frère aîné, Klaus rajouta déjà légèrement exaspéré :
- Une opinion à partager, mon frère ?
- C'est une mauvaise idée, ce n'est pas le moment de partir en guerre contre les sorcières. On ne sait pas de quoi elles sont capables et on a perdu suffisamment de vampires avec l'affaire Céleste.
- Et que proposes-tu ? Elles se sont prise à des nôtres, je ne peux pas laisser passer un tel outrage !
- Mais...
- MAIS QUOI !? La ville est à nous et une démonstration de force exemplaire, leur rappellera .
Sa journée promettait déjà d'être pénible mais c'était sans compter sur le loups. Il prit un appel du père Kieran.
- Klaus nous avons un problème à Saint-Anne .
- Je suis assez occupé donc...
- Klaus...ça concerne les loups.
- D'accord, je suis là dans quelques minutes.
- Que se passe-t-il ? demanda Elijah curieux
- Absolument rien si ce n'est qu'aujourd'hui, on s'est donné le mot pour m'emmerder.
- Je reviens, fais en sorte qu'à mon retour...ça, dit-il en montrant les corps mutilés, est disparus.
