Titre : Trials

Auteur : ihadnowittyusername

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OOO

Jack ne voulait pas dormir.

Dans son lit du moins. Il adorait son lit. Il en était fier. Parfois, ils laissaient Jack pendant quelques heures, puis Evelyn allait le chercher à l'étage, puisqu'il était fidèlement dans son lit. Il ne dormait pas bien sûre. Elle avait trouvé ça futé, quand Jack s'était contenté de faire des allers-retours jusqu'à la salle de bain, la toute première nuit. Elle n'avait pas entendu ses bruits de pas. Il était léger sur ses pieds. Mais il n'avait pas fait attention en refermant la porte. Tout comme il n'avait pas pu faire cesser le craquement des marches. Elle avait vérifié dans le frigo pour voir si il avait pris quelque chose. Mais il ne manquait rien. Il n'était pas comme Jerry, qui volait de la nourriture quand personne ne le regardait. Non. Jack n'avait rien pris.

« Jack, » murmura Evelyn, en éteignant dans la cuisine.

Jack couvrit ses yeux avant de regarder vers elle.

Il n'était pas la plus belle chose à observer. Ses joues étaient creuses. Il avait des cernes sous les yeux. Il était maigre. Très difficile. Ses cheveux semblaient trop épais pour sa carrure.

« Jack ? » Répéta-t-elle ?

Il était à côté du frigo, les genoux serrés contre sa poitrine.

Il pleurait, en mordant sa lèvre inférieure. Il avait l'air misérable. Il semblait abattu. Brisé. Evelyn détestait celui qui lui avait fait ça. Celui qui l'avait rendu si désespéré.

« Tu retournes te coucher avec moi, mon cœur ? »

Quand il ne répondit pas, Evelyn alla s'asseoir dans l'entrée de la cuisine puis replia ses jambes.

« Tu as peur qu'il te trouve ? » Bailla-t-elle fatiguée, « tu es en sécurité ici. »

« Je vais avoir des ennuis ? »

« Quoi ? » Elle secoua la tête, en gardant un sourire, « non chéri. Pourquoi tu aurais des ennuis ? »

« J'ai toujours des soucis le lendemain, quand j'essaie…de me cacher dans la cuisine, »

Il avait dit ça le visage stoïque. Il allait pleurer. Sa voix était petite. Ses mains tremblaient.

« Pourquoi te caches tu… ? » Elle s'était rapprochée et lui avait reculé. Il se retrouvait le dos contre le mur, il n'avait plus d'endroit où aller.

« Il ne me trouvait pas dans la cuisine, » il avait posé sa tête sur ses genoux et il avait serré ses jambes légèrement.

Jack était grand pour son âge. Il semblait dégingandé, frêle, et maladroit. Et il semblait petit par moment. Tellement vulnérable.

« Puis-je te toucher Jack ? Je peux te prendre dans mes bras ? »

Elle se souvenait ce qu'elle avait dit à Bobby la veille. Pas de contact physique trop rapide avec lui. Il faut lui donner du temps et de l'espace. C'est vrai, elle ne pouvait rien faire pour l'aider mais elle voulait le serrer dans ses bras pour ne plus jamais le laisser s'en aller. Elle ne pouvait rien faire pour l'aider, mais elle ferait de son mieux pour lui.

Il acquiesça.

« Oui ? Je ne le ferais pas si tu ne veux pas. Promis, » dit-elle en s'approchant, alors il attrapa sa main.

Ils n'en parlèrent pas. A personne. Le lendemain, il est allé dans son lit. Il lui fallut du temps avant de s'y adapter. Avant qu'il ne cesse de déambuler dans la chambre de Bobby.

Dans ces cas là, elle le prenait dans ses bras. Elle prenait sa tête contre sa poitrine et passait ses doigts dans ses cheveux, en sachant qu'il lui faudrait encore pas mal de chemin avant d'être prêt pour ça.

OOO