L'histoire se passe pendant le sept, deux jours avant l'épisode du manoir Malefoy.
Androméda se servit une tasse de thé d'un air absent, comme chaque jour depuis le départ de Ted, elle était soucieuse, et triste.
Sa bonne humeur, son naturel et sa bonne vieille maladresse lui manquait affreusement, la maison semblait vide sans lui. Et pour cause, ils avaient vécu ensemble pendant vingt cinq années, ils avaient tout partagé, joie tendresse, désespoir, craintes, tristesses.
Mais depuis des mois, elle ne l'avait plus vu, pas de nouvelles, rien. Androméda avait bien sûr compris que cela était nécessaire, si quelqu'un la surprenait à établir le contact elle risquait Azkaban à perpétuité, quant à Dora...
La sorcière se sentait très seule, même sa fille ne venait plus la voir très souvent.
Trop de choses avaient été dites, d'abord à l'annonce de son mariage. Elle n'avait pas caché son dégoût, la dispute avait violemment éclaté. Ted de son côté n'avait rien contre les lycanthropes, mais l'écart d'âge entre le couple l'inquiétait, voilà pourquoi il avait laissé le débat se dérouler sans lui.
Les Tonks n'avaient plus vu leur fille pendant presque un an. Ils avaient appris que Lupin s'était éloigné d'elle, avec soulagement. Mais à la mort de Dumbledore, le couple s'était reformé avec plus de ténacité encore.
Les Tonks s'étaient inclinés, Ted de bonne grâce, Androméda beaucoup moins. Elle n'était pas venue au mariage, son mari y était allé lui. Dora avait eu beaucoup de peine et Lupin s'était sentit très mal paraissait-il.
Ted, Molly et Arthur Weasley, Minerva Mac-gonnagal, Alastor Maugrey et Théophano Lupin, six invités seulement pour un mariage. Alastor et Molly avaient volontiers accepté d'être témoins, d'ailleurs la sorcière rousse tenait depuis un certain temps la place laissée vacante par Androméda. Une beuglante était bien sûr arrivée chez les Tonks le lendemain, elle était destinée à madame de la part de M Weasley.
Androméda n'appréciait pas que l'on prenne ce ton avec elle, elle s'était rendue de suite au terrier pour avoir une explication de gravure. Molly n'avait pas à chapeauter sa fille! Les deux femmes en étaient venues aux injures puis aux coups, Androméda avait tiré sa baguette.
L'une d'entre elles au moins serait certainement morte, si Alastor et Arthur n'avaient fait cesser le duel de force.
Les évènements avaient par la suite, semblé donner raison à Androméda, Alastor était décédé, Lupin avait abandonné sa jeune épouse alors qu'elle était enceinte. Elle s'était alors répandue en discours « je te l'avais bien dit » auprès de Dora. Ted avait alors choisi d'intervenir pour la faire taire. En définitive, Lupin vivait juste un début de dépression, sa condition lui donnait autant de dégoût qu'il n'en donnait à Androméda.
Entre temps Ted avait dû fuir, le retour de Lupin avait été d'un certain réconfort, même si Androméda de son côté avait la hantise que le couple soit de nouveau séparé par les évènements. Les hostilités avaient cessé, ce n'était plus le moment. Les temps étaient trop sombres pour se le permettre.
Des coups frappés à la porte sortirent Androméda de ses pensées, elle saisit sa baguette.
Il y eu une violente explosion et la porte d'entrée vola en éclats. Cinq rafleurs firent irruption dans la pièce:
Lâchez votre baguette, mains sur la tête!
La sorcière obtempéra, que se passait-il? Un rafleur s'approcha d'elle et lui entrava les poignets derrière le dos.
Androméda Tonks née Black, dit un autre, par ordre du ministère vous êtes en état d'arrestation.
Je peux savoir pourquoi? Demanda t-elle.
Il n'est pas de notre ressort de vous le dire madame, répliqua sèchement l'homme.
Il saisit Androméda par le bras et transplanna avec ses hommes.
La sorcière atterrit dans une ruelle sombre de Londres, en face d'une maison de briques à priori quelconque, le rafleur resserra sa prise. Un autre ouvrit la porte d'entrée et le groupe le suivit, Androméda comprit qu'on venait de l'amener à la « police spéciale du monde sorcier ». Pourquoi? Et si... Et si ils avaient retrouvé Ted? Ou arrêté Dora?
Peut-être voulait-on l'interroger simplement, la menacer pour qu'elle donne des renseignements. Après tout ils avaient déjà eu à subir une séance de Doloris de la part des mangemorts. Peut-être voulait-on l'incarcérer elle, pour avoir abrité l'élu une petite demi-heure dans sa maison.
Le rafleur en tête ouvrit le « bureau n°3 » et celui qui tenait Androméda entra avec elle et referma la porte derrière lui.
La pièce était meublée très sommairement, un bureau et trois chaises, l'homme détacha la sorcière et lui ordonna de s'assoir sur la chaise face au bureau. Androméda obéit et des chaines s'enroulèrent aussitôt autour de ses poignets, le rafleur contourna le bureau et vint s'assoir en face d'elle.
Madame Tonks, dit-il, je suppose que vous ignorez pourquoi vous êtes ici.
Oui en effet, répliqua la sorcière d'un ton acerbe, je me demande bien ce qui m'a valu d'être trainée ici, un problème avec mon sang peut-être?
Le sorcier ne releva pas l'insolence:
Votre sang ne nous pose pas de problème, dit-il, en revanche vous êtes soupçonnée de plusieurs actes graves, celui d'avoir hébergé monsieur Potter notamment, mais également d'entretenir des liens avec l'ordre du phoenix et d'avoir abrité des nés moldus. Enfin si nous vous avons faite venir ici, c'est également pour vous informer que le corps de Ted Tonks a été retrouvé aprés un accrochage avec un groupe agitateur de nés moldus en fuite et de gobelins. Cela constitue un fait extrêmement grave, j'espère pour vous que vous n'étiez pas impliquée.
Androméda resta assommée par le choc, Ted était mort, ces chiens l'avaient tué! Elle n'avait rien à répondre, elle ne savait même pas où avait été Ted depuis quelques mois. L'homme se mit à la questionner:
Nous voulons savoir, pourquoi ce groupe se cachait, et son but précis. Pourquoi votre mari s'est-il soustrait aux formalités d'usage? Et pourquoi ne l'avez vous pas dénoncé?
J'ignore tout de ce que vous me demandez, je n'ai pas revu Ted ni eu de ses nouvelles depuis plusieurs mois. Je ne connais aucune de ses activités depuis, je ne sais même pas où il a été pendant tout ce temps. La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il est parti lorsque le décret sur les nés moldus est passé, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Et vous ne l'avez pas dénoncé?
Si, lorsque vous êtes venu peu après, je vous aie dis qu'il était parti.
Le sorcier la toisa quelques instants avant de répondre:
Votre cas est grave madame Tonks, vous vous êtes mariée avec un né moldu, insultant ainsi une noble famille de sorcier et portant atteinte au sang-purs, vous avez laissé votre propre fille se marier avec un lycanthrope, pour finir votre mari a commit des actes qui le désignent comme indésirable et vous avez hébergé au moins une fois Harry Potter. Pour finir votre fille et votre gendre sont des membres actifs de l'ordre du phoenix. Il y a largement de quoi vous faire incarcérer à la prison d'Azkaban...
Ou même au manoir Malefoy, compléta une voix qu'Androméda aurait reconnue entre mille.
Bellatrix venait d'entrer dans le bureau d'interrogatoire, la sorcière se retourna en tirant sur ses chaines.
Tout va bien Harker, je m'occupe de cette personne, dit la nouvelle venue, cela ne te concerne plus. Sort!
L'homme parut stupéfait mais ne discuta pas, Androméda de son côté se mit à craindre le pire...
la suite au prochain épisode...
