Jingle : Cet OS est écrit dans le cadre d'un jeu du FoF, il fallait écrire sur le thème « Enfer » en 1 heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent à Amy Ewing

Le Don

Un : voir l'objet

Violet essayait tant bien que mal de reprendre son souffle. Une lumière blanche explosa dans sa tête, crispant ses mâchoires. Un goût métallique se répandit dans sa bouche.

Une nouvelle vague de douleur déferla en elle, faisant voler en éclats sa conscience. Les infirmières s'affairaient sans bruit autour d'elle, contrôlant les moniteurs.

Respire. Violet serra les poings, rassembla les bribes de sa volonté. Le souvenir du chêne, de sa force sous ses doigts. Le courant d'énergie la traversant de part en part. Ce même flux qui pulsait en elle.

Deux : se le représenter mentalement

Pour la première fois elle sentit que le cordon qui la reliait à ce petit être brillait faiblement. Il était doux et fluide au toucher. Enfin...

Trois : le plier à sa volonté

La douleur était de plus en plus forte, chaque lame de fond l'épuisant un peu plus, emportant un peu de vie à chaque fois. Les larmes brouillaient sa vision.

Raven, les oracles, la douleur… Tout tourbillonnait dans sa tête, toujours plus vite. La Vente, le docteur Blythe, les séances au pistolet simulateur, la douleur encore. Et la colère, tellement puissante. Violet enferma le peu de pitié qui lui restait encore, transvasant ce flux brûlant, le cordon grandissant à chaque nouvel ajout.

Autour d'elle les moniteurs s'affolaient, le médecin aboya des ordres en tamponnant fébrilement son front.

Quelque part entre deux vagues de souffrance, Violet dérivait. Elle ferma les yeux, priant pour que cela cesse enfin. Ici rien n'avait plus d'importance. Plus de Mère Porteuses, ni de Nobles avides.

Un visage s'imprima sous ses paupières, le regard doux. Annabelle. Violet hoqueta, réprimant à grand peine un sanglot. Un autre lui succéda, aux yeux plus intenses. Ash. Son sourire, dernier cadeau avant son exécution. Une lumière perça soudainement dans son esprit.

Violet ouvrit les yeux, surprise de trouver l'enfant dans un berceau d'énergie. Elle s'approcha doucement, émerveillée par le fin réseau chatoyant qui l'entourait, parcouru par de fines pulsations.

Non, pensa-t-elle. Violet tendit les bras vers sa fille et la prit délicatement.

Trois : le plier à sa volonté

La serrant contre son cœur, Violet invoqua les souvenir d'Ash, ceux de Hazel et de son frère. Les éclats de rire et les caresses. Les espoirs et les promesses. Les liens du sang et ceux du cœur. Un torrent s'écoulait d'elle et baignait l'enfant, faisant refluer les flots de colère et de souffrance. S'ancrant profondément dans ce petit être.

Le flot se tarit enfin, doucement. Violet reposa l'enfant avec un doux sourire. Sa volonté se morcelait, se dispersait. Je te rejoins Ash

« Cette naissance a été plus difficile que prévu... J'espère au moins que cette stupide Mère Porteuse n'a pas engendré un bâtard avec le Compagnon. » La duchesse pinçait ses lèvres en regardant le nouveau-né habillé de soie.

« Je ne crois pas » répliqua le docteur. « En revanche elle lui a donné des traits singuliers »

Engoncé dans sa layette bleu et argent aux armoiries de la maison du Lac, le nourrisson ne pleurait pas, ne babillait pas. Elle fixait intensément de ses prunelles couleur améthyste la Duchesse du Lac, une étincelle étrange au fond du regard.

« Singulier…c'est le moins qu'on puisse dire » fit-elle dans un souffle, un frisson glacé lui parcourant l'échine.

FIN