AN : Welcome sur ma fiction Remione ! Bon, je préviens déjà, le monde et les personnage appartiennent à JKR, mais ma fiction ne va pas du tout suivre la fin du tome sept. Je préfère rappeler que c'est une fanfiction, et que donc si mes idées vous paraissent folles c'est normal car je ne suis en aucun cas la suite du livre de JKR et j'utilise mon imagination (un peu folle).
La bataille est terminée, Voldemort est bien mort. Les trois amis refont une huitième année pour rattraper leur septième année, McGonagall est la directrice de Poudlard. Changements : Remus, Tonks et Sirius sont toujours vivants. Bien évidemment, ma fiction se passera au présent, mais il y aura parfois des flashbacks racontant ce qu'il s'est passé lorsque Hermione est retourné dans le temps.
Bon ben voilà, je vous laisse découvrir mon histoire ! Bonne lecture :-)
Le soleil rayonnait de plein feu au terrier des Weasley. Soudain, il y eut un léger coup de vent accompagné d'un bruit sourd. Hermione Granger venait de s'écrouler sur l'herbe chaude, le souffle coupé. Elle était de retour, et le voyage s'était mal déroulé, beaucoup plus que celui qui l'avait envoyé dans le passé. Elle se retourna pour vomir, les mains tremblantes. Elle n'avait vraiment pas supporté le retourneur de temps. Une première. Elle se releva après quelques minutes, levant les yeux vers le Terrier qui lui avait beaucoup manqué malgré tout.
D'un coup, la porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître deux têtes rousses et un garçon aux cheveux noirs.
- Hermione tu es là ! J'ai crû te perdre pour toujours, je suis désolé Hermione, vraiment ! Qu'est-ce que je suis bête et..
- Ron.. Ca va ! La gryffondor le coupa, elle releva ses yeux épuisés vers ses trois amis. Je suis là maintenant. Quel jour on est ?
Harry Potter la regardait avec incrédulité.
- Hermione.. Tu sais bien qu'avec le retourneur de temps, rien ne change quand tu t'en vas. On est toujours le même jour, la même heure.. Où étais-tu, et combien de temps ?
- Doucement Harry, tu ne vois donc pas qu'elle est fatiguée? Soupira Ginny
- Je sais bien mais je suis restée là-bas deux mois environ, j'ai donc un peu oublié..
- Et où étais-tu Hermione ? Redemanda le rouquin, inquiet.
Elle soupira.
- Je.. Pendant deux mois je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, comment est-ce que cet objet que je maîtrise bien a pu m'emmener si loin.. J'en suis venu à me dire que c'est très certainement Voldemort qui l'a possédé, une magie noire et féroce a été lancée sur ce retourneur de temps... Et j'ai été envoyée dans une simple maison de sorcier en.. 1976.
Les trois amis n'en croyaient pas leurs oreilles.
- Hermione.. Ce n'est pas possible..
- Je suis d'accord avec Ron, cela défit toutes les lois de la magie ! Ajouta Ginny, avec de gros yeux.
- Incroyable... Arrêtez, vous pensez vraiment qu'Hermione pourrait mentir ainsi ? Réfléchissez un peu. Harry semblait admiratif
Hermione lui adressa un sourire de remerciement.
- Oui, c'est vrai... Mais c'est tellement bizarre à entendre ! Tu es retournée vingt ans en arrière tu te rends compte !
- Oui Ron, je sais..
- Je pense que tu as raison Hermione, il n'a pu que tomber entre les mains d'un puissant sorcier, ce retourneur de temps. Remarqua la rouquine
- Comment ça se fait que tu ne rentres que maintenant d'ailleurs ? Enfin, pour nous ça ne change rien mais tu as dit que tu es restée là-bas pendant deux mois quand même..
- Pour une fois, je n'ai pas de réponses à ça.. J'avoue ne pas avoir réussi à le maîtriser, j'ai mis du temps à trouver le bon nombre de fois qu'il fallait le tourner.. Je ne voulais pas me retrouver cent ans en arrière... Expliqua Hermione, le regard perdu dans le vide
Ce n'était qu'à moitié vrai, mais elle ne pouvait pas en dire plus..
- Je suis vraiment désolé, j'ai vraiment été stupide de l'avoir tourné alors qu'il était dans tes mains.. Soupira Ron
- C'est vrai que là.. J'ai honte de toi frangin. Pouffa Ginny
- N'en parlons plus, je suis un peu fatiguée.
- Bien sûr, bien sûr, viens Hermione. Son amie la prit par les épaules et ils se dirigèrent tous vers le terrier.
- Sirius est là, après-demain nous partons tous ensemble passer quelques jours à Square Grimmaurd, il veut changer les idées de Molly.. De tout le monde en fait.. Expliqua Harry d'un air grave.
À l'entente de ce prénom, Hermione déglutit et ses mains recommencèrent à trembler. Elle se rappela que sa baguette magique avait été très défectueuse dans le passé, et si le sort Oubliettes n'avait pas bien fonctionné ? Elle n'avait pas rencontré Sirius lors de son séjour, mais si le sortilège n'avait pas réussi et qu'il lui avait parlé d'elle? Si le sort n'avait pas marché, alors Sirius allait tout de suite le confirmer..
Elle allait avoir des problèmes, elle allait finir devant la justice.
Une fois devant la porte, elle se bloqua sans le vouloir.
- Hermione ? Tu viens ? Ginny fronça les sourcils
- Hé doucement, elle revient quand même d'un long voyage, normal qu'elle soit un peu ailleurs. Remarqua Ron, qui adressa à son amie un sourire d'encouragement.
- Attendez... Depuis combien de temps est-il là ? Il était déjà là quand je suis retournée dans le passé ? Si c'est le cas, il devrait s'attendre à ce que je descende de nos chambres, je me souviens que j'ai été envoyée dans le passé dans la chambre de Ginny.. La brune aux cheveux bouclés s'inquiéta.
- En fait, il est rentré quelques secondes avant que tu te réapparaisses dehors, on était à la fenêtre quand on t'a vu et on est descendu aussitôt. Du coup on lui a dit bonjour dans la volée et on a prévenu qu'on allait te rejoindre dans le jardin. Molly et Arthur n'y ont vu que du feu, en même temps ils ont autre chose à penser.. Expliqua Harry
Elle ne semblait pas rassurée pour autant. Alors Harry lui sourit et il l'attrapa par le bras, pour la faire avancer. La brune se força à sourire. Elle était déboussolée mais la peur commençait à prendre le dessus.
Sirius était assis au salon, en face d'Arthur. Il essayait de faire rire le père Weasley, qui semblait ailleurs. Il sourit lorsqu'il aperçut le groupe d'amis.
- Hermione ! Il se leva pour la saluer.
Il ne l'avait pas vu depuis la fin de la guerre, presque deux mois. Dans l'esprit d'Hermione, cela fait presque quatre mois. Elle remarqua qu'il n'agissait pas bizarrement, il ne semblait pas la reconnaître par rapport à un souvenir lointain.. Son sort avait donc marché. Elle en fût soudainement soulagée.
- Bonjour Sirius, sourit-elle.
Et les trois Gryffondors retrouvèrent enfin leur vraie amie, qui s'était remise de ses émotions.
ooOOoo
- La rentrée est dans une semaine.. Je pensais que c'était dans un mois minimum. J'ai vraiment tout oublié dans le passé. C'est fou..
- C'est normal Hermione, c'est pas comme si tu y étais restée seulement deux heures.. Comment c'était ? S'intéressa Ginny
- Gin'... Je suis épuisée.
- Désolé, c'est aussi bizarre pour nous.. Il s'est écoulé deux mois pour toi, mais quelques secondes pour nous.. J'oublie que ce matin encore tu étais en 1976. C'est dingue ça.. La rouquine mumura
Tout l'après-midi, Hermione avait fait son possible pour éviter le sujet. Elle ne voulait pas parler de la personne chez qui elle était tombée, elle ne voulait pas parler de ce qu'elle avait fait là-bas et de ce qu'il s'était passé entre la personne et elle. Elle n'y arriverait pas, pas pour l'instant.. C'était trop tôt. Et ils ne le croiraient pas.
- Dis Ginny, Tonks et Remus seront là aussi, après-demain ?
- Oui, avec Teddy, ils l'ont enfin récupéré à Ste Mangouste, il était malade suite à l'incendie. Tu ne te souviens pas ? Leur maison a été détruite par un mangemort qui n'avait pas encore été attrapé, après la guerre. Ils habitent chez Sirius maintenant, en attendant de trouver un nouvel endroit.
L'histoire de la maison était un souvenir vague, mais elle s'en rappela. Teddy.. Elle l'avait oublié. Oui, Remus et Tonks avaient un enfant. Et cela empirait les choses..
- C'est vrai.. Arriveront-ils à être heureux un jour ?
- Au moins, ils n'ont pas perdu un membre de leur famille.. Souffla Ginny
Hermione ne répondit pas, elle ne voulait pas que son amie craque.. Ca, par contre, elle ne l'avait pas oublié. Tout le temps qu'elle avait passé à consoler Ginny suite à la perte de Fred. Elle ne voulait pas que cela recommence.
Une fois la rouquine endormie, Hermione réalisa qu'elle se trouvait dans un lit du Terrier, alors que ce matin encore elle était avec lui, sur un canapé, à rigoler. Ils étaient si proches.. Et une heure plus tard, elle lui avait envoyé le sortilège d'Amnésie, et elle était de retour en 1998. Pourquoi n'était-elle pas resté avec lui, pourquoi lui avait-elle lancé ce sort ? Elle était obligée, Dumbledore et McGonagall l'avaient bien mise en garde avec ce retourneur de temps.. Pourquoi alors était-elle restée si longtemps dans le passé ? Elle avait menti à ses amis cet après-midi, en une semaine elle avait déjà trouvé le moyen de revenir dans le présent.. Mais elle était restée pour lui.
« Un vaste champ de blé et une maison isolée du monde se dessinèrent face à elle. Où était-elle ? Quel jour était-on ? Peut-être même quelle année ? Elle ne reconnaissait pas cet endroit.
- Mais quel idiot.. Mais quel idiot ! Ron tu es un pauvre crétin ! Hermione pestait, se parlant à elle-même.
Comme d'habitude, Ron Weasley avait agit sans réfléchir. Il avait joué avec un retourneur de temps trafiqué par un mangemort, et voilà où elle était maintenant.. Elle tourna sur elle-même, il n'y avait rien autour d'elle à part cette maison minuscule et en mauvais état. Elle commença alors à paniquer.
- Bonjour ? S'exclama soudainement une voix douce mais à la fois grave et masculine.
Hermione se retourna en sursaut, son cœur battait à la chamade. Elle se retrouva en face d'un garçon qui devait avoir son âge, tout au plus. Au premier abord, il lui sembla inconnu.
- Comment avez-vous trouvé cet endroit ?
Elle n'arrivait pas à répondre, elle prit alors le temps de l'examiner.. Et elle remarqua le regard bleu et profond du garçon, qui lui rappelait vaguement une personne. Elle regarda autour d'elle pour trouver une excuse et aperçut au loin une vaste forêt.
- Je me suis perdue dans la forêt. J'ai un peu paniqué alors quand j'ai vu votre maison j'ai sauté sur l'occasion.
Il ne semblait pas vraiment convaincu, mais il lui sourit.
- Je ne pense pas que cet endroit soit meilleur que la forêt.. Soit. Quel est votre prénom ? Demanda-t-il, timidement. Moi c'est Remus Lupin.
Le souffle d'Hermione s'était coupé, elle ouvrit la bouche mais aucun son se fit entendre. Ses jambes se mirent à trembler et elle s'effondra au sol. »
En se remémorant ce souvenir, la Gryffondor perdit son éternel courage et craqua, alors qu'elle s'était retenue toute la journée. Elle pleura silencieusement, jusqu'à s'endormir d'épuisement.
ooOOoo
- J'ai hâte de revoir Teddy. Un bébé, ça nous fait toujours oublier toutes les peines du monde. Dit Ginny
Toute la famille Weasley, sauf George, ainsi qu'Harry et Hermione, prenaient leur petit-déjeuner en silence. Ginny et Ron étaient les seuls à se remettre assez vite de la mort de Fred, ils avaient plus pleuré que les autres les premières semaines, mais ils avaient retrouvé la gaieté tout aussi vite. Alors que leurs parents, Charlie, Bill et surtout George, étaient au bord de la dépression.
- Et je pense qu'en deux mois, il a énormément changé. Je parie qu'il ressemble à Tonks. Harry défia Ginny, Ron et Hermione du regard.
- Impossible, ce sera le portait craché de Remus. Répliqua Ron
Hermione frissonna à l'entente de ce prénom, qu'est-ce qu'elle redoutait ce moment où elle allait le revoir..
- Complètement d'accord avec Ron sur ce coup. Surenchérit Ginny
- Hermione ? Demanda le frère Weasley, n'apercevant aucune réaction de la part de son amie.
- Nymphadora je dirais. Se précipita-t-elle de répondre, sans grande intérêt.
Harry, Ron et Ginny se regardèrent. Quelque chose ne tournait pas rond visiblement.. Mais ils rejetèrent la faute sur le retourneur de temps, avec tant de magie noire il n'avait pu être que néfaste pour Hermione. Le rouquin s'en voulut aussitôt à cette pensée.
- Je vous laisse, j'ai un rendez-vous avec cette sangsue de Rita Skeeter. Elle aimerait en savoir plus sur l'attaque de la maison de Tonks. À plus tard les enfants. Arthur embrassa la tête de sa femme et quitta la maison d'un pas lourd.
Molly se leva pour aller faire la vaiselle. Elle n'utilisait plus du tout sa baguette magique. Elle essayait de tout faire manuellement, histoire d'être toujours occupée et ainsi oublier tous les malheurs autour d'elle. Ce qui désempara encore plus Hermione. Elle qui avait réussi à surmonter les pertes de la bataille, elle se souvint qu'elle passait un bon été malgré tout, avant ce voyage dans le temps qui l'avait complètement changée.. Tout ce qu'elle voulait, c'était y retourné. Elle ne voulait pas déprimer à son tour. Mais c'était impossible, si elle y retournait, elle devrait tout recommencer.. Et cette fois-ci elle ne voudrait plus revenir. Et elle n'avait pas le droit de faire ça.
Alors elle n'avait désormais qu'une hâte, retourner à Poudlard. Fuir la tristesse, fuir les personnes qui ne pensaient qu'aux morts de la bataille et surtout, fuir tout ce qui lui rappelait Remus.. Mais avant ça, elle allait devoir passer un mini séjour avec lui. Elle n'avait qu'une envie, disparaître.
Tadaaaam. Premier chapitre, pas beaucoup d'action, c'est un chapitre qui met l'histoire en place et explique un peu. Un petit flashback quand même pour montrer la rencontre d'Hermione et Remus lorsqu'il était adolescent..
Qu'en avez-vous pensé ? Selon vous, comment Hermione va-t-elle faire quand elle va revoir Remus ? Elle qui avait pris l'habitude de le voir jeune, elle qui s'était habituée à être avec lui... Les prochains chapitres vont être mouvementés haha. Merci pour votre lecture ! Bises:-)
