Hey ! Voici mon deuxième texte avec cette fois Nekomamushi et Inurashi. Alors, je suis assez surprise de ne voir presque aucun écrit sur eux sur le fandom et ce peut importe la langue. Je sais que ce sont des personnages introduis récemment dans One Piece mais quand même.
De ce fait, j'ai décidé de faire un petit texte sur eux.
Vous connaissez l'expression comme chat et chien qui signifie que deux personnes ne peuvent pas s'entendre ? Et bien cette expression caractérisait à merveille Nekomamushi et Inuarashi. En dehors de leur physique, l'un étant un chien et l'autre un chat, ils possédaient une énorme animosité à l'égard de l'autre. Et ils ne pouvaient tellement pas se voir en peinture qu'il fut décrété que Inuarashi s'occuperait de la gouvernance de Zo en journée soit de six heures du matin à six heures du soir et que Nekomamushi gouvernerait durant la nuit de six heures du soir à six heures du matin.
Évidement, cela permettait à ce que n'importe quel Mink puisse voir un responsable en cas de soucis mais il y avait eu de cette rivalité deux "camps": les Mink du jour sous la direction d'Inurashi et les Mink de la nuit sous celle de Nekomamushi. De ce fait, ces deux camps ne se voyaient quasiment jamais. Mais ils ne s'en plaignaient pas vraiment car ils avaient une foi inébranlable en leur deux "Rois". Même si parfois, certains se demandaient si cette idée de séparation jour et nuit était si nécessaire.
Quand Jack arriva sur Zo, le système de gouvernance partagée fut, sans doute, ce qui permit aux Minks de tenir aussi longtemps. C'est ainsi que après la bataille, les habitants remerciaient, silencieusement, la rivalité entre les deux "ennemis". Sans celle-ci, ils seraient sans doute morts aujourd'hui.
Cependant, les deux souverains avaient un profond regret en commun: ne pas avoir réussi à défendre Zo. Évidement, personne ne pouvait leur en vouloir car ils avaient eu la force de s'opposer face à Jack alors que beaucoup auraient décampé aussi vite qu'ils l'aurait pu. Mais Nekomamushi et Inuarashi possédaient, malgré tout, un autre regret profond: ne pas avoir su protéger l'autre. Car même si ils ne s'entendaient pas, une profonde amitié les liaient malgré tout.
Et c'est pour cette raison que Nekomamushi décida d'aller retrouver Marco sans Inuarashi. Il ne pouvait pas supporter de le voir unijambiste. Il savait qu'il risquait de ne plus jamais combattre. Lui, avec sa seule main, il le pouvait encore.
- Il y a pas à dire, murmura-t-il un jour, mes combats avec ce bon vieux cabot vont me manquer.
Inuarashi, quant-à-lui, était resté sur Zo. Même si il aurait grandement aimé revoir Marco, il fallait bien quelqu'un pour défendre Zo si jamais les troupes de Jack reviendraient. Même si ce n'était qu'une excuse pour ne pas voir son rival avec sa main en moins.
- N'empêche, fit-il, se battre contre ce matou me manque.
Comme quoi même un chat et un chien peuvent éprouver un peu d'affection l'un envers l'autre. Même si c'est une amitié basée sur la rivalité.
