"15 BBY
Quatre années après la proclamation de l'Empire Galactique, la galaxie et à feux et à sang.
Pour faire face à la tyrannie impériale, des groupes résistants se sont formés et la guerre fait rage. Parmi eux, les Sentinels. Menés par Cassiopea El-Solar, ils parcourent la galaxie pour venir en aide aux peuples martyrisés.
En mission, ils mettent à jour un terrible complot menaçant toute la galaxie. Une course contre la montre commence. En chemin, ils feront des rencontres et découvriront qu'il est impossible de fuir son passé…"
Bonjour tout le monde!
Après près d'un an de travail, j'ai décidé de me lancer et de poster ma première fanfiction achevée sur internet. J'ai déjà beaucoup écrit mais ce projet est le premier que j'arrive à mener à terme et je compte bien continuer!
L'histoire tourne autour d'une bande de personnages que j'ai moi même inventés mais j'essaye quand même de respecter un maximum le contexte officiel. Le projet est pensé sous la forme de romans qui s'étaleront sur une trilogie. Le premier tome est achevé et j'ai récemment commencé à écrire le deuxième.
Je vous propose donc de découvrir dès à présent le début des aventures des Sentinels avec le prologue du premier tome. Je posterai une fois par semaine, tous les lundi après-midi.
Bonne lecture!
Star Wars: Sentinels
The Lost Crystals
Prologue
~19 BBY
Coruscant, Temple Jedi, Salle du Conseil ~
Plongée dans le noir, uniquement illuminée par les phares des vaisseaux circulant dans ses avenues, la capitale de la République Galactique paraissait presque être en paix. Une bien triste illusion.
La guerre ravageait la République depuis des années et les Séparatistes montaient en puissance. Les jours de la démocratie semblaient comptés.
Assis dans la Salle du Conseil Jedi, Maître Yoda méditait. Le vieil homme sentait que la fin était proche et, s'il ignorait encore sous quelle forme elle se présenterait à eux, il savait que les pertes seraient grandes et dévastatrices pour la galaxie. Ainsi, le maître avait pris une décision radicale.
« Vous avez demandé à me voir, Maître ?
- Maître Windu, devant la porte, ne restes pas.
- De quoi souhaitiez vous m'entretenir ? Au beau milieu de la nuit, qui plus est.
- Une vision, la Force m'a donné. De la fin de notre Ordre, nous approchons. »
En silence, Mace Windu s'assit aux côtés du vieux Jedi. Il n'était pas sans connaître les pouvoirs particuliers de Yoda, bien qu'il en ignorait l'étendue exacte. Il avait donc une confiance totale en ses visions, aussi noires puissent-t-elles être.
« Qu'attendez-vous de moi ?
- A la fin, nous ne pouvons nous soustraire. Mais le pire, encore éviter, nous pouvons. Nos connaissances, à tout prix, il nous faut protéger.
- Nos connaissances ? Que voulez-vous dire ?
- De tous nos savoirs ancestraux, Darth Sidious aura besoin pour parvenir à ses fins. Mettre en sécurité nos Archives, il nous faut donc.
- Vous voulez déplacer les Archives ? Mais c'est impensable, elles font partie intégrante du Temple et de la Grande Bibliothèque, on ne peut décemment pas nous en séparer. Et puis, nous sommes en guerre Maître, si nous voulons avoir une chance de nous en sortir nous allons avoir besoin des secrets des Archives.
- Plus aucune chance nous n'avons, Mace. Agir vite, il nous faut désormais. Les Archives de la Bibliothèque nous allons séparer et en sécurité, nous les emmènerons.
- Bien Maître. Si c'est là notre seule solution…
- L'espoir, il te faut garder mon ami. La galaxie, nous allons peut-être sauver.
- Et où comptez-vous les emmener ?
- Cette décision, toi seul tu la prendras. Pour notre sécurité, dans l'ignorance, je dois rester.
- Bien Maître. »
Tandis que le vaisseau de Maître Windu quittait le ciel de Coruscant emportant son précieux chargement, Maître Yoda se demandait combien de sacrifices la galaxie allait encore devoir faire au nom de la paix et de la démocratie…
