Chapitre 1: entre humain et monstre

Théo faisait sa ronde autour du campement pendant que Grunlek faisait la cuisine avec ce que lui avaient apporté Eden et Shin. Shin était percher sur un arbre à manger une pomme pendant que Eden dormait au pied de l'arbre. Pendant ce temps, Bob était en position de méditation avec un visage détendu tout en prenant de grande respiration. Il semblait calme.

Il SEMBLAIT calme.

En réalité il menait une lutte sans merci contre son démon pour garder le contrôle. Mais plus les années passaient et moins il avait le contrôle. Philippe semblait vouloir parler à Bob mais ce dernier savait que si il le laissait parler, il l'entraînerait dans les abysse infernal des Enfers et il rejoindrait son père qui le voulait tant. Mais Bob ne pouvait accepter cela! Il était humain et le resterais jusqu'à ce que Théo le tue. Il se concentra mais ne put tenir longtemps. Philippe semblait agiter comme effrayé par une force qui semblait se rapprocher de leur position.

Sa panique se transmit au corps de Bob dont les cornes poussèrent et une aura embrasée se forma autour de lui, brûlant l'herbe à ses pieds.

Théo se figea dans sa ronde et se posta en position de combat, épée dégainé prête à transpercer Bob en cas de signe de perte totale de contrôle. Grunlek se mis en position derrière le paladin et Shin encocha une flèche. La louve se mit en repli un peu plus loin, observant la scène.

Bob se battait contre lui même inlassablement et de manière assez violente.

"- ÉCOUTE MOI PAUVRE IMBÉCILE ! SI TU ME LAISSE PAS SORTIE ON EST PERDU !" hurla une voix démoniaque

"- je ne vais pas te laisser prendre le contrôle ! Je suis humain et resterais humain !" grogna Bob

"- humain ? Toi ? Laisse moi rire ! Regarde toi ! Regarde ton ami paladin. Est ce que vous avez la moindre chose en commun ? Il serait temps que tu accepte ta véritable nature demi démon !"

"- je sais ce que je suis et ce que je ne suis pas et je ne te laisserais pas te déchaîner sur cette Terre !"

"- Pauvre imbécile ! Qui a dit que je voulais tout détruire ? Tu ne m'écoute même pas !"

"- Parce que je refuse de devenir un monstre comme celui qui a anéantie les Églises se jour la !"

" ça ta bien aider que je sache ! Et puis la n'est pas la question ! Il faut que l'on parte et vite !"

"- mais pourquoi ?"

"- maitenant tu m'écoute !"

"- Bordel vous deux vous allez tout de suite vous calmez ou vous allez goûter à mon bouclier !" hurla Théo

"- C'est vrai, on n'en a rien à foutre de vos dispute de couple !" rétorqua Shin

"- Qu'est ce qui peut faire autant peur à ton démon Bob ? Il ne craint rien n'y personne même pas ton père alors quoi ? " demanda Grunlek

" il s'agit de quelqu'un de bien plus dangereux que tout ce que vous avez pu rencontrer…."

"- il n'a pas tort aventurier. Mais il est encore trop tôt pour intervenir… patience démon, patience… bientôt tout ne sera que poussière et tes problèmes ne seront que grain de poussière dans l'infini chaos que sera notre lendemain"

Cette voix venait des tréfonds de la forêt et ne fut entendu que par la louve qui releva la tête inquiète. Elle ne savait pas se qui se tramait derrière toute cette scène mais l'avenir semblait bien sombre.

Philippe se calma peu de temps après sous les injonctions de Bob et à l'aide de la Lumière purificatrice de Théo.

"- Bob, tu nous explique ce qui se passe ? Depuis quelque temps tu semble toujours ailleurs et quand tu sors de tes transe c'est pour demander à ce qu'on te laisse tranquille. Et maintenant, ton démon ressort pour essayer de prendre le contrôle pour d'obscures raison…." résuma Théo

Bob soupira. Il se tourna vers le seul ami qui pouvait le soutenir, l'air désespérer devant tant de pression. Cela faisait des jours que son démon ne le lâchait plus. Et il commençait doucement mais sûrement à craquer.

Grunlek lui ouvrait de grand bras et Bob accepta avec joie se câlin et s'effondra dans les bras de son ami.

"- j'en peux plus ! Ça fait des jours qu'il ne me lâches plus ! Il ne me laisse plus une seule seconde de repos, je sens que je suis en train de perdre pied… dit moi Grunlek je suis quoi ? Un humain ? Ou bien un monstre comme mon père ?"

Bob avait relever la tête et son ami put voir toute la détresse dans son regard. Grunlek sourit tristement devant la tristesse de son ami.

"- tu es ni l'un ni l'autre Bob. Tu es toi et c'est tout ce qui compte" lui répondit son ami

Grunlek le serra un peu plus dans ses bras pendant que Bob souriait en le remerciant chaleureusement. Il y avait au moins une place ou il ne serait pas chasser pour être lui même et il était bien coter de l'avoir trouver.

Enfin, pour le moment.