Anything but you
Auteur : Margot57
Spoiler : 7x22, Unaccompanied Minor
Genres : Romance, Hurt/Comfort et de l'humour si vous voulez en trouver…
Disclamers : Les personnages ne sont pas à moi, je ne fais que les emprunter !
Raiting : K+
N/A : Il a fallu 4 ans de visionnage et 7 saisons pour que Grey's Anatomy finisse par me donner envie d'écrire une fic ! J'avoue que je regarde cette série en grande majorité pour me détendre, et à part Izzie et Alex, je n'avais jamais vraiment été « fan » d'un couple… Seulement ça, c'était avant l'arrivée d'Henry Burton. J'adore le personnage -qui a ce petit côté attachant qui manque parfois aux protagonistes de GA- , et surtout ses interactions avec Teddy, leur histoire un peu bancale mais tellement prévisible… Ce qu'il y a de merveilleux aussi, c'est qu'on ne sait que peu de choses sur eux ; ça, ça veut dire porte ouverte à l'imaginaire et liberté pratiquement totale. Donc voilà, je me suis mise à écrire et le résultat devrait être publié en quelques chapitres… Le découpage va peut-être vous sembler bizarre mais, au départ, je n'étais même pas sûre que je parviendrais à faire plus que 2-3 pages. Voilà, désolée pour le blabla et bonne lecture :)
« Henry ? »
Teddy soupira et tourna légèrement la tête, enfouissant son visage dans son oreiller. Elle avait l'impression qu'elle venait seulement de s'endormir et pourtant son maudit réveil n'arrêtait pas de sonner. Elle l'arrêta d'un coup sec et se redressa sur son lit, passant machinalement sa main sur son visage fatigué. Son compagnon semblait avoir déserté, et elle regretta immédiatement sa présence. Henry était toujours prêt à la faire rire, à la prendre dans ses bras, à lui parler de tout et n'importe quoi simplement pour lui faire oublier les dures journées qu'elle passait à l'hôpital. S'étirant paresseusement, elle s'extirpa finalement des couvertures et se dirigea d'instinct vers la cuisine, en quête de café. Elle fronça les sourcils en voyant que la lumière de la pièce était allumée, et fut pour le moins surprise de voir que celui qu'elle avait épousé était tout simplement en train de faire le petit déjeuner. A cinq heures et demie du matin. Lorsqu'il entendit sa femme arriver, il se retourna et lui accorda ce sourire qui la faisait fondre et qui lui donnait envie de se jeter dans ses bras et d'y rester jusqu'à la fin de ses jours ; Henry Burton avait le don de la rendre sentimentale.
« Hey. J'espérais t'apporter ces petites merveilles de la gastronomie au lit, mais le réveil m'a encore devancé… » marmonna-t-il en affichant la petite moue boudeuse dont il avait la spécialité.
« Ce sont des pancakes ! » remarqua Teddy, un sourire aux lèvres. « Moi qui m'attendais à des viennoiseries françaises… »
« Des pancakes faits maison ! Mieux encore, des pancakes faits maison par un mari bien navré de constater à quel point sa femme est indigne alors qu'il s'est levé à l'aube pour… »
Elle l'embrassa pour le faire taire et laissa sa tête reposer sur sa poitrine, ses bras entourant sa taille. Henry déposa un baiser dans ses cheveux et cala son menton sur le haut de son crâne.
« Tu ne devrais pas te lever si tôt tous les jours, c'est tout simplement inhumain d'être hors du lit avant huit heures du matin ! »
« Petite nature ! » le taquina-t-elle avant de se délivrer de son étreinte pour attraper un pancake. Il sourit devant son manège et prit place sur la chaise située de l'autre côté du bar, pour être en face d'elle. La table était mise et il avait rempli son verre de jus d'orange au préalable –Teddy ne buvait JAMAIS de lait le matin-, le posant juste à côté d'une tasse de café fumante.
« Je dois avouer que la cuisine n'est pas si mauvaise. Et le serveur est plutôt mignon. »
« Le pourboire lui permet de se payer un nouveau pancréas de luxe. N'hésitez pas à vous montrer généreuse ! » répondit-il en lui faisant un clin d'œil. La jeune femme éclata de rire et se demanda une fois de plus comment il était possible d'être de mauvaise humeur en commençant sa journée avec Henry Burton.
Ils déjeunèrent rapidement et Teddy se dépêcha d'aller se laver, soupirant déjà en sachant qu'elle aurait probablement du retard. Elle enfila sa tenue et quitta la pièce, son sac dans une main et ses clefs dans l'autre.
« Je déteste quand tu t'en vas. Même si c'est simplement pour la journée… Ça me paraît toujours terriblement long. » soupira-t-il avant de la serrer contre lui. Elle avait droit à cette scène assez régulièrement –dès qu'ils passaient la nuit ensemble, en fait- mais à chaque fois, elle luttait pour ne pas suivre la petite voix qui lui criait de se faire porter pâle pour passer la journée avec son mari. Mari… Ce mot lui plaisait étrangement depuis quelque temps.
« Je te laisse mes clefs. Tu n'auras qu'à les mettre sous le paillasson en partant, d'accord ? »
Henry acquiesça d'un signe de tête et l'embrassa une dernière fois avant qu'elle ne sorte de l'appartement, se hâtant déjà pour être à l'heure.
« Je t'aime ! » lança-t-il alors qu'elle était presqu'à l'autre bout du couloir. Teddy se mordit la lèvre et hésita un instant à refaire le chemin dans l'autre sens pour se blottir contre lui une dernière fois… Mais elle se contenta d'un « moi aussi » accompagné d'un sourire et s'engouffra dans l'ascenseur.
Henry soupira et referma la porte. Il n'avait plus vraiment de raisons pour venir à l'hôpital maintenant qu'il était presque guérit, et il n'aimait pas déranger Teddy quand elle travaillait, même s'il lui arrivait parfois de ne pas résister à la tentation et d'aller la voir en pleine journée. Il débarrassa la table, nota mentalement qu'il faudrait racheter du sirop d'érable et soupira à nouveau en constatant qu'il était seulement six heures et quart ; il avait encore deux bonnes heures devant lui avant d'aller au travail.
J'ai eu une urgence, je ne rentre pas ce soir. On déjeune ensemble demain ?
Songeant sérieusement à commencer une collection de ce genre de SMS, Henry manifesta sa déception en posant violemment la tasse de café qu'il avait en main sur son bureau, chose qui fit sursauter la secrétaire. Il s'excusa d'un petit sourire désolé et se laissa tomber sur son siège à roulettes.
D'accord, je passe te chercher à l'hôpital à midi. Bonne nuit ! Je t'aime.
Relisant le message avant de l'envoyer, il se demanda s'il ne devait pas laisser transparaître un peu plus de déception… Non, cela ne servait à rien de faire culpabiliser Teddy et puis, de toute façon, il avait presque l'habitude. C'était peut-être très égoïste de raisonner comme il le faisait, mais, parfois, il se disait que les malades cardiaques pouvaient bien attendre un jour ou deux avant d'être opérés, afin qu'il puisse profiter de sa chirurgienne préférée sans avoir à être sous anesthésie générale… Cela faisait quelques semaines qu'il était à la recherche d'un appartement qu'ils pourraient partager tous les deux, un logement plus spacieux que leurs appartements respectifs, et surtout plus près du Seattle Grace. Pour l'instant, il n'avait pas exposé son projet à Teddy ; il voulait d'abord trouver quelque chose qui soit susceptible de lui plaire au lieu de se lancer à l'aveugle dans une grande chasse immobilière. Ils n'avaient jamais vraiment envisagé la possibilité d'habiter ensemble mais, de toute façon, ils étaient tout le temps l'un chez l'autre –quand la jeune femme ne travaillait pas, évidemment. Un refus était certes probable, mais Henry préférait se bercer d'illusions et ne pas envisager que l'amour de sa vie ne soit pas prête à franchir cette étape de leur relation. Ils étaient officiellement ensemble depuis presque cinq mois et il avait l'impression qu'ils étaient vraiment sur la même longueur d'onde. Son téléphone vibra à nouveau et il ouvrit rapidement le message.
Parfait pour demain. Je t'aime aussi !
« J'aurais préféré t'emmener ailleurs qu'à la cafétéria de l'hôpital. » fit remarquer Henry en tendant un plateau à sa petite-amie.
« Je suis désolée Henry, mais je ne pouvais pas prendre une pause déjeuner trop longue, je dois repartir en salle d'opération dans moins d'une heure. »
« Tu n'as pas dormi de la nuit. Il n'y a pas quelqu'un qui pouvait te remplacer ? »
« J'ai fait une sieste de deux bonnes heures ! » protesta-t-elle, plus pour la forme que par réelle envie de défendre des arguments qui, de toute façon, ne convaincraient personne.
Il ne releva pas et prit place à une table assez éloignée d'un groupe d'internes qui discutaient avec animation. Ils s'arrêtèrent un instant pour regarder passer Teddy, puis se replongèrent dans leur discussion.
« Si je simulais une douleur au pancréas, je serais admis à l'hôpital et on pourrait passer plus de temps ensemble… »
« Arrête de dire n'importe quoi ! Tu ne simuleras rien du tout et… » La jeune femme leva les yeux au ciel lorsqu'une lueur d'amusement envahie les yeux d'Henry, mais elle se retenait de sourire. Cette pause, aussi courte fut-elle, était plus que bienvenue.
« On pourrait peut-être aller quelque part ce week-end ? A Westport. J'ai toujours voulu aller à Westport ! C'est à deux heures de route et je n'y ai jamais mis les pieds… »
Teddy se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas passer une fois de plus pour la rabat-joie de service, mais elle n'était pas sûre que le chef accepte de lui donner quelques jours de congés alors que les patients en cardiologie semblaient plus nombreux que jamais.
« Oublie ça. Ce n'est pas le bon moment… Concentrons-nous plutôt sur cette appétissante purée… » Henry fronça légèrement le nez et observa la bouillie d'un air méfiant, ce qui fit rire la jeune femme.
« J'aimerais vraiment qu'on parte tous les deux, tu sais. Simplement, il faut qu'on s'y prenne un peu à l'avance. »
« Pour annuler au dernier moment ? Je préfère les faux espoirs qui ne traînent pas en longueur… »
Teddy ouvrit la bouche pour répliquer, mais elle avait peur d'enclencher une des rares disputes qui pointait parfois le bout de son nez ; Henry essayait d'être moins rude en général, mais elle savait qu'il avait raison. Et elle était désolée de lui imposer ses horaires anarchiques et colossaux, même si elle n'avait pas le choix.
« Je suis désolé ma puce. Je suis stupide. Dommage qu'il n'y ait pas un pack pancréas/neurones, ça aurait pu m'être utile… »
L'autodérision était une des armes préférées de son mari, la jeune femme le savait. Seulement ce qui était dit était dit et elle savait qu'il finirait par vraiment lui en vouloir, qu'il finirait par croire qu'elle n'y mettait pas suffisamment du sien pour qu'ils passent du temps ensemble, et cette perspective ne l'enchantait absolument pas. Elle ne voulait simplement pas le perdre.
« Tu m'as manqué. » souffla Teddy en se blottissant contre l'homme qu'elle aimait. Ces derniers jours avaient été une vraie horreur ; elle avait travaillé près de quarante-huit heures d'affilée et le week-end lui apparaissait comme une bénédiction après toute une semaine de dur labeur. Henry avait dû se rendre à l'hôpital pour faire quelques examens de routine, et c'était le seul moment où elle avait pu le voir. Elle avait débarqué chez lui la veille au soir à une heure plus qu'indécente pour le commun des mortels mais elle savait qu'Henry l'attendait, même s'il était trois heures du matin et qu'il avait lui aussi travaillé toute la journée.
« Heureusement que Gloria, l'infirmière à moustache, a su combler mon manque d'affection… » soupira-t-il d'un ton dramatique. En réponse, il reçut une tape bien méritée sur le torse et il ne put s'empêcher de sourire de toutes ses dents ; même les coups de Teddy le rendaient heureux. « Je savais que tu aimais l'exclusivité ! »
« Continue de fanfaronner et ton pancréas aura affaire à moi ! »
« Tu sais ce qu'on dit sur les femmes jalouses n'est-ce pas ? »
La chirurgienne se redressa et posa ses coudes de part et d'autre du visage de son mari. Ses yeux étaient censés lancer des éclairs, mais l'effet était passablement réussi ; les cheveux désordonnés, l'absence de maquillage et le T-Shirt trois fois trop grand qu'elle lui avait emprunté étaient difficilement menaçants. Bien au contraire, Henry la trouvait tout simplement adorable.
« Est-ce que tu crois que les hommes tête-à-claque méritent que leur petite-amie ait pris quatre jours de congés pour aller faire une petite virée à Westport ? »
« Je… Vraiment ? Tu as fait ça ? » s'étonna-t-il, soudain perturbé par le retournement de situation.
« Evidemment. J'ai réservé l'hôtel, on peut arriver demain dans la matinée… »
Henry serra sa femme dans ses bras aussi fort qu'il en était capable et lui déposa une multitude de baisers sur le front.
TBC…
C'est un peu plus édulcoré que ce que j'écris d'habitude, mais je crois que c'est dans l'esprit de Grey's Anatomy d'ajouter de la guimauve un peu partout x) N'hésitez pas à me donner vos avis, je sais qu'il n'y a pas d'autres fics Teddy & Henry en français et j'aimerais savoir si ce couple vous plaît :) Ah, au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi le Document Manager ne prend pas en compte les points virgules quand on exporte directement un doc ?...
