Chapitre 1 : après la bataille

Le calme régnait, la nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. La maison semblait tranquille, dans le grand jardin quelques buissons remuaient signalant la présence de gnomes, la pelouse avait besoin d'être tondue de nouveau. Sur la porte d'entrée de la demeure était clouée une plaque sur laquelle on pouvait lire : le Terrier.

A l'intérieur, seul le tic-tac de la grosse horloge familiale rythmait le silence. Celle-ci n'indiquait pas l'heure, mais chaque aiguille représentait un membre de la famille Weasley. Pour l'instant toutes les aiguilles étaient positionnés sur l'indication : sommeil. L'aiguille représentant Fred Weasley avait été retirée, aucun membre de la famille n'aurait supporté de la voir sur : mort.

A l'étage de la maison se trouvaient les chambres. Il n'y avait toujours aucun bruit même Pattenrond, le chat d'Hermione, dormait paisiblement, pourtant dans la chambre de Ronald, un jeune garçon remuait dans son lit, s'emmêlant dans ses couvertures. Il gémissait et pleurait dans son sommeil, cela faisait trois mois qu'il cauchemardait, trois mois que Voldemort avait péri, malgré cela Harry n'arrivait plus à dormir.

« Harry…Harry…je vais te tuer, toi et tous tes amis… »

Harry s'éveilla en poussant un cri étouffé, tremblant et couvert de sueur, la voix de Voldemort résonnait encore à ses oreilles. Le jeune homme se secoua mentalement, ce n'était qu'un rêve.

Il regarda autour de lui et vit ses amis profondément endormis, à sa droite, Ron ronflait légèrement dans son lit et un peu plus loin, se trouvait Blaise Zabini, le meilleur ami de Drago Malefoy, celui-ci avait rejoint l'ordre du phœnix quelques semaines avant la bataille finale.

« Malefoy » murmura Harry, où pouvait il se trouver en ce moment même ?

Son père avait été envoyé à Azkaban et sa mère avait péri lors de la bataille.

Alors Harry se souvint :

« Mère …mère. » hurla Drago lorsqu'il vit Narcissa s'effondrer sur le sol.

Le jeune homme se précipita vers le Mangemort qui avait tué sa mère, et se glaça d'effroi quand il vit que s'était son propre père le responsable. Fou de douleur et de chagrin, il ne voyait plus rien autour de lui, il ne voyait que son immonde géniteur qui lui souriait.

« Pourquoi l'avez-vous tué ? » hurla Drago à l'attention de celui-ci

« Parce qu'elle a trahi le maître, elle n'était plus digne de vivre. » siffla t'il « et toi aussi tu vas périr par la même occasion, oui ! Je sais que tu espionnes pour le compte de cet infâme sang mêlé de Potter, le maitre me l'a confié. »

Drago s'immobilisa de stupeur, comment pouvait il savoir, il avait pourtant pris toutes les précautions. Il n'avait jamais été très courageux mais quand il vit Lucius qui levait sa baguette vers lui, il leva la sienne à son tour, même si c'était la dernière chose au monde qu'il faisait, il le ferait pour sa mère.

Lucius fut très rapide « Endoloris » cria t'il.

Le jeune homme se tordit de douleur sur le sol, les entrailles en feu, les membres brûlants, il avait l'impression que ses organes se liquéfiaient, c'est alors qu'il sombra dans l'inconscience. Harry revenait à ce moment là de la forêt interdite, Voldemort avait été vaincu, malgré tout quelques Mangemort, sous la direction de Lucius, continuaient la bataille.

Quand il vit Drago au sol, il se précipita à ses cotés.

« Alors Potter ! Tu veux aider mon fils » lui cracha Mr Malefoy.

« Arrêtez ça, Voldemort a péri, cessez le combat et rendez vous. »

« Jamais » lui répondit Lucius, celui-ci leva sa baguette en direction d'Harry, espérant lui faire subir le même sort qu'Harry avait fait subir au lord noir.

« Avada… »

« Expelliarmus » lui jeta Harry plus rapide

La baguette de Lucius s'envola dans les airs, Harry tendit la main et la récupéra sans problème.

« Vous allez payer pour tout les gens que vous avez fait souffrir et pour tout ceux que vous avez tués. Incarcerem » en dirigeant sa baguette vers le père de Drago.

Celui-ci se trouva alors dans l'impossibilité de bouger et de transplaner. De puissantes cordes lui entouraient le torse, les bras ainsi que les jambes. Il jeta un regard haineux vers Harry qui était agenouillé auprès de Drago.

Le Gryffondor prit le jeune homme dans ses bras et le regarda longuement. Tout son corps était parsemé de diverses blessures dues à la bataille, des coupures et des hématomes s'étendaient sur ses membres, mais le pire restait son beau visage. Une large entaille lui barrait le front et du sang avait coulé sur ses joues se mêlant à ses larmes. Ses cheveux, d'ordinaire d'un blond presque blanc, étaient à présent couverts de sang et poisseux. Il était méconnaissable. Harry murmura sans cesse à l'oreille de sa Némésis :

« Je t'en prie Malefoy ne meurt pas, reste avec nous…reste avec moi. »

Lorsque les Mangemorts se rendirent compte que le bras droit du seigneur des ténèbres était emprisonné par des cordes, ils transplanèrent aussitôt. C'en était fini de la bataille.

Les blessés les plus graves furent envoyés à Sainte Mangouste, et les membres de l'ordre tombés au combat furent inhumés au coté de Dumbledore, seul M. et Mme Weasley ramenèrent le corps de Fred, pour dresser une sépulture dans leur jardin.

Harry soupira dans son lit, et se demanda une fois de plus où était Drago. En effet il avait tenté de lui rendre visite à l'hôpital, mais une fois arrivé là bas, un médicomage lui avait appris que le jeune homme avait quitté les lieux.

De retour sous ses couvertures, Harry se rendormit non sans mal, en se maudissant d'avoir murmuré cette phrase à Drago lors de la bataille, par Merlin, c'était tout de même Malefoy, son pire ennemi depuis toutes ces années à Poudlard ! Comment réagirait-il face à lui, puisque dans une semaine, il le reverrait à l'école pour leur septième et dernière année.