Disclaimer : Draco et Harry et leur petit monde ne sont, vous le savez bien, pas à moi *soupir*, mais à JKRowling. Si si je vous jure, vous voyez, la blonde qui a écrit ces bouquins que nous aimons et vénérons tant ! Bref, à part l'histoire, les cuisiniers, et le chat (comment ça c'est le même que dans « Un Tatouage?! »....bon j'avoue, mais j'aime bien ce chat =P), rien n'est à moi !
Le titre...ouais c'est bon j'ai honte d'avoir choisi la chanson de Carlos « La cantine », mais impossible de trouver un titre convenable !! Maintenant, ça va faire un jour que je l'ai en tête --' je vais mourir.
La petite note : Comment est venue l'histoire ? Hum et bien...
Je regardais Martin Mystère un dimanche matin, devant mes Coco Pops adorés (et là en une ligne je passe pour une demeurée -- ). Bref, le gros homme préhistorique dont-j'ai-oublié-le-nom-mais-qui-est-le-copain-de-Martin était cantinier. Et là PAM, il tombe amoureux de sa collègue qui tenait sa louche si joliment... Inutile de préciser qu'il n'avait aucune chance !
Mon esprit du matin me jouant un mauvais tour, il a imaginé Draco, non pas en homme préhistorique, mais en cantinier ! Et comme Draco ne va pas sans Ryry, et bah j'en suis venu à la chose que vous allez lire (si vous ne le faite pas déjà, affligé par ma 'petite' note).
Olala, j'ai trop à dire, alors je vais me taire. Je m'en vais, lisez tranquillement... et pourquoi pas, laissez une review quand vous repartirez. ; )
Bonne lecture !
oOo
-Draco Malfoy, vous êtes condamné à servir la communauté sorcière pendant deux ans.
Un silence pesant régnait dans l'assemblée.
Draco était assis à sa place d'accusé, et il venait de recevoir sa sentence.
-Le Magenmagot va se réunir à nouveau, et décider de la nature de ce service. Nous reprendrons dans une heure. La séance est levée.
Le jeune homme se leva de la chaise où il était assis depuis trois heures, les muscles endoloris.
Il suivit en silence les Aurors qui l'escortèrent jusqu'à une salle d'attente, et s'assit alors en soupirant.
Draco ne savait pas s'il devait se réjouir ou non de la peine qu'il avait reçu. Deux ans à servir le bien sorcier, qu'allait-il devoir faire ?!
Nettoyer des poubelles ?
Ces péteux du Ministère étaient capables de n'importe quoi pour se venger de l'époque où Lucius Malfoy les contrôlait.
Le nom des Malfoy n'avait plus rien à voir avec son ancienne réputation, et les anciens s'en réjouissaient grandement.
Draco avait été impuissant face à cette déchéance ; les parents de Draco étaient morts en bon Mangemorts fidèles, à quelques pas de leur Maître peu avant que celui ci ne s'effondre. Ils avaient ainsi abandonné leur fils dans un monde qui ne voulait pas de lui.
Draco se pencha en arrière contre le dossier de sa chaise. Il n'arrivait pas encore bien à réaliser ce qui lui arrivait.
La Grande Guerre s'était terminée quelques mois plus tôt, alors que Draco avait à peine dix sept ans. Potter avait finalement tué Voldemort, finissant la guerre d'une manière tellement subite que le monde sorcier avait eut du mal à se rendre compte qu'il était désormais libéré.
Cette septième année, alors que la guerre battait son plein, Draco l'avait passé caché chez Severus. Il n'avait eu aucunes nouvelles du dehors durant cette période, restant cloîtré chez son ancien professeur des Potions afin de ne plus à avoir se battre pour des causes qu'il ne comprenait même pas.
Car, après sa fuite de Poudlard, quand Snape avait tué Dumbledore, Draco l'avait supplié de le laisser se cacher chez lui. Pour éviter ses parents, les batailles, et Voldemort.
Il avait agit comme un lâche. Il le regrettait toujours d'ailleurs.
Et quand Draco sortit enfin de la maison, ce fut 'grâce' aux Aurors.
Ils venaient fouiller la demeure de l'espion, et y avait trouvé l'ancien Serpentard, plus que surpris d'apprendre que la guerre s'était arrêtée deux mois plus tôt.
Certains sorciers n'avaient pas oublié qu'il était le "responsable" de la mort de Dumbledore, et on l'avait fait emprisonner dès qu'il avait posé un pied en dehors de la maison de Severus.
Une lettre du maître des potions et sa neutralité dans la guerre avaient tout de même joué en sa faveur, et au lieu d'un aller simple pour Azkaban, il avait le droit à un sursis.
Mais les deux futures années de sa vie allaient partir en fumée. Tout comme la précédente d'ailleurs ; que Draco avait passé enfermé, puis en prison le temps d'attendre son procès.
Là-bas, il avait enfin eu des nouvelles de l'extérieur.
La première chose que Draco avait voulu savoir en ouvrant les journaux, était l'état dans lequel se trouvait le Survivant.
Le Héros, dorénavant, grâce à son exploit.
Et il était en vie.
Cette nouvelle avait permit au cœur de Draco de rebattre normalement. Le poids qui l'avait accompagné tout le long de son asile chez Severus s'était enfin envolé.
C'était durant en sixième année que ça avait commencé.
Comment Draco avait il fini par éprouver des sentiments pour le Gryffondor ? Il ne le savait pas vraiment lui même. Une continuité de leur haine, ou simplement quelque chose d'inévitable, de naturel.
Quoiqu'il en soit, il avait vécu un enfer cette année là. Entre la mission de Voldemort et son amour honteux, Draco n'avait plus su quoi faire.
Et maintenant, il ne savait même plus vraiment où il en était.
Il ne pouvait pourtant pas reprendre là où il s'était arrêté.
Les autres avaient tous changé avec la Guerre. Pas lui.
Plus d'un an de sa vie gommée, en une pause où seuls la solitude et les remords l'accompagnaient, alors que les autres continuaient à vivre. Alors queHarry se battait pour tous...
Pour en revenir à ce moment, où il avait lu les journaux pour la première fois ; un article sur la page suivante avait tout gâché. Brisant pour lui tout espoir de sortir de cette solitude qui lui avait collé à la peau.
On y faisait la liste des personnes décédées pour la guerre. De ceux qui avaient été partisans ou espions pour l'Ordre.
Blaise Zabini.
Théodore Nott.
Severus Snape.
Parkinson. Crabbe. Goyle.
Lupin. Brown. Patil. Boyle. Lovegood.
La liste était interminable. Trop de noms connus, et de personnes que le Serpentard avait aimé.
Et alors qu'il allait recevoir sa peine par un tribunal de vieux sorciers, Draco se remémora la première pensée cohérente qu'il avait eu en voyant cette liste.
Il était seul.
Et particulièrement déprimé, songea t-il avec ironie.
Mais il savait aussi qu'il avait une chance lui, de vivre et profiter. Blaise lui aurait hurlé dessus si il continuait à se morfondre ainsi.
Et ces deux années de travaux pour le Bien étaient un poids qui le retenait à ses souvenirs.
-Monsieur Malfoy, le verdict a été décidé.
Le blond se leva et suivit à nouveau les Aurors.
Il reprit sa place face au juge, attendant avec une angoisse bien dissimulée que celui ci prenne la parole.
-Monsieur Malfoy, nous avons bien réfléchi à votre situation, et nous avons pensé qu'il serait désagréable pour vous d'être coupé de tout contact avec les personnes de votre âge, ou même avec vos anciens camarades.
Il en aurait presque rit. Ses 'camarades' allaient lui cracher au visage si jamais ils le revoyaient.
Néanmoins le juge continua :
-Un de mes amis est le directeur de l'école des Aurors, et il lui manque du personnel depuis la reprise de l'école.
Draco commença à sentir quelque chose de très mauvais pour lui pointer le bout de son nez.
-Vous allez pendant les deux prochaines années, cuisiner et servir les nouveaux élèves de cette grande école. Ainsi, vous retrouverez chaque jour des visages connus. La séance est terminée !
Et il frappa de son marteau, couvrant ainsi les cris de protestation de Draco.
oOo
-Tiens, voila le nouveau qui arrive !
Draco venait tout juste d'arriver dans la cuisine de l'établissement où il allait passer les deux prochaines années de sa vie.
Il s'était levé tôt, et avait pris ses vêtements de travail en espérant qu'il ne serait pas trop mal accueillit. Et lorsqu'il vit qu'une bouteille de champagne avait été sortit pour son arrivée, il eut un sourire.
-Enchanté, dit-il en tendant la main au cuisinier, je m'appelle Draco -
-On n'a pas besoin de s'appeler par nos noms de famille, lui répondit le grand homme aux cheveux noirs. Draco fera l'affaire tant que tu travailles bien. Moi, c'est Léandre.
Il fit ensuite la connaissance du personnel qui travaillerait avec lui.
Léandre semblait diriger son monde avec une main de fer aidé par Emilie, sa femme, qui pour son âge restait agréable, rapide, et autoritaire à la fois. Les deux autres serveurs étaient deux jeunes plus âgés que lui. Lisa et Robin étaient leur noms, et ils n'étaient là que depuis la rentrée.
Robin commença alors à lui montrer les gestes à faire et les choses à dire.
-J'espère que tu n'attends pas à trop de respect et de gratitude des élèves Draco, parce que tu risque d'être très déçu.
-Enfin, puisqu'on leur prépare leur repas, ils sont censé se montrer polis non ?! Demanda l'ancien Serpentard avec effroi.
Il n'allait tout de même pas être traité comme un moins que rien ou comme...Rusard par exemple !!
-Si, les élèves sont grossiers, malpolis, ils se plaignent tout le temps... Enfin, pas tous mais presque. Pense à la façon dont tu parlais à tes elfes de maison... nous n'aurons pas un meilleur traitement.
Draco ne sut pas quoi répondre, tant il était choqué de savoir qu'on allait lui donner des ordres. A lui !
Robin rit un peu de son attitude outrée, avant de lui montrer les portions que devaient recevoir en moyenne les élèves, puis où se trouvaient les ustensiles dont il aurait besoin. C'est ainsi qu'il reçut sa propre louche.
-Crois moi, elle deviendra bientôt ta meilleure alliée ici, lui confia le jeune homme en plaisantant.
Mais les conseils furent très rapidement terminés, car le service commençait 10 minutes plus tard.
-Pardon ? Et je dois commencer tout de suite ?!
-Qu'est ce que tu crois, il va falloir t'habituer à ces monstres vite fait, lui cria Léandre de la cuisine.
Effectivement, à peine deux minutes plus tard, des élèves plus qu'impatients attendaient déjà pour passer leur baguette devant le parchemin prévu à cet effet.
-Mais en fait, demanda Draco à Lisa qui était installée près de lui, pourquoi ne sont ils pas servis comme à Poudlard? Je veux dire, magiquement?
-Je n'en ai sincèrement aucune idée, répondit la jeune femme en haussant les épaules.
Et un bruit aigu provenant du parchemin indiqua que les premières baguettes étaient en train d'étre passées.
Ses premiers élèves... pensa Draco avec une émotion ironique.
...étaient une bande d'adolescents attardés, malgré leurs vingt ans. Ils ne remarquèrent même pas le blond, se contentant de prendre leur assiette sans remerciement.
Ce qui laissa Draco dans une indignation outragée.
Et Lisa éclata de rire.
-Oh, et encore ceux là n'étaient pas trop méchants, lui dit-elle.
-Mais enfin! C'est...c'est inadmissible !!
-Robin t'avais prévenu, lui fit remarquer gentiment sa collègue. En tout cas tu as de la chance, car pour ton premier jour, seule la moitié des élèves mange ici, ajouta t-elle.
-Pourquoi ? Ils sont bien assez pourtant, protesta Draco.
-Les autres sont en stages je crois, expliqua Robin alors qu'il servait les entrées avec une rapidité due à l'habitude.
-Tu dois en connaître certains en plus je pense, affirma Lisa.
-Comment ça ?
-Tu es plus jeune que nous, et quelques célébrités de Poudlard ont intégrées l'école cette année.
Draco sentit son sang se glacer.
Poudlard ? Célèbres ?
-Oh Merlin... Lisa dit moi que Potter et sa clique ne sont pas là, je t'en supplie !
-Il ne sont pas là aujourd'hui en tout cas...
Draco fit tout son possible pour ne pas se cogner la tête contre le mur.
Potter. Ici.
Mince, il ne l'avait pas vu depuis la sixième année, période où il cachait avec honte et plaisir son attirance pour le brun...
Il ne pourrait jamais le regarder en face !
-Hey blondie, lui dit le cuisinier, ne rêvasse pas trop pendant les services !
-Désolé.
Et le blond tenta de se concentrer sur son travail. La file n'avançait plus très vite, car certains élèves prenaient trop de temps à passer leur baguettes.
Une demi-heure après le début du service, une jeune fille arriva à sa hauteur, avant de se trouver bloquée face aux assiettes. Levant les yeux vers lui, elle s'exclama avec un sourire :
-Vous êtes nouveau ici ?
Surpris, Draco répondit :
-Oui, je viens d'arriver aujourd'hui, et pour les deux prochaines années.
-Bonne chance alors, et passez une bonne journée! ajouta t-elle alors que la queue repartait.
Agréablement surpris, Draco se dit que quelques élèves en valaient peut être la peine finalement.
Mais Potter ne quitta pas ses pensées de la journée ; et Draco rentra chez lui fatigué, tant physiquement que mentalement.
Alors qu'il se chauffait quelques restes de la veille pour le repas, le blond poussa un soupir de lassitude.
Il était seul.
-Miaow ?
Ah non, il avait son chat, songea t-il avec amusement en prenant l'animal nommé Mini sur ses genoux. Le petit chat blanc se lova contre lui, ronronnant avec plaisir. Draco passa quelques temps sa main dans la douce fourrure, toujours un peu déprimé. Il voulait oublier le passé, pas le rencontrer dans la queue du self le lendemain ! .
Et ils s'endormirent ainsi, sur le canapé.
oOo
Si son premier jour s'était étonnamment bien passé, Draco redoutait plus que tout le second.
Les élèves allaient tous être présents. Eux aussi.
Lui aussi.
Merlin, il devait arrêter de penser à Potter de cette manière, ce n'était pas très équilibré.
Le blond arriva tôt à l'école. Il n'avait tellement rien à faire chez lui, à part jouer avec son chat, qu'il préférait encore aller au travail en avance.
Ce qui était pathétique selon Drago...et Blaise aurait sûrement dit la même chose si il avait pu voir la loque qu'était devenu son meilleur ami.
Pourtant, il arriva à l'heure de justesse au travail, à force d'avoir traîné des pieds dans la rue ; mais il fut tout de même accueilli avec un sourire par ses collègues.
Pendant les heures qui suivirent, le blond prépara avec les autres le repas du midi. Il plaisantait parfois avec Robin et Léandre, mais une boule dans son estomac l'empêchait de s'amuser plus.
Et lorsque la sonnerie de la pause du midi retentit, Draco ne sut dire si il aurait du prétexter une gastro, ou un mal de tête aussi soudain que terrible.
Les premiers élèves, habitués à courir pour ne pas avoir trop de queue, passaient déjà leur baguette sur le parchemin enchanté.
-Ne vas pas te faire vomir Draco, lui lança Lisa avec un regard amusé, ils n'arrivent que plus tard.
Avec un signe de tête, le blond prit sa louche pour servir les arrivants.
-Quoi, encore de la purée ?!
-En plus, elle est jaune fluo...
-Je suis sur qu'elle est immonde.
-Comme le reste d'ailleurs.
Draco leur lança un regard froid, et dit d'un ton froid à ces personnes plus âgées que lui :
-Bon écoutez les nains, je sais que vous avez eu une dure journée, une heure de potion, deux heures de sorts, c'est essoufflant je sais.
Le silence lui répondit. Ainsi que les yeux écarquillés de honte et de surprise des élèves agressés pas Draco. Pourtant, il ne s' arrêta pas en si bon chemin.
-Mais moi, je suis debout depuis six heures ce matin pour vous préparez ce truc immonde. Alors faites une grève de la faim, étouffez vous avec votre purée, mais faites le en silence !!
La bande de râleurs partit s'asseoir en lançant des regards mauvais au blond, et Robin éclata de rire.
-Attends toi à une vengeance, les Aurors n'aiment pas qu'ont fasse la loi à leur place. Ils sont la font respecter, et sont courageux bien sur. Mais ils ont surtout du mal à recevoir eux mêmes des remarques.
-Tous des anciens Gryffondors, soupira l'ancien Serpentard.
Néanmoins, cet épisode fit sourire Draco. Malgré ce qui lui était arrivé, il arrivait encore à se faire respecter. Son honneur de Malfoy n'était pas encore tout à fait mort.
Enfin, façon de parler, parce que son honneur disparut mystérieusement d'un coup.
Il aurait même voulut courir loin, très loin de ce self puant.
Car une tête rousse bien connue venait de faire son apparition.
Weasley.
Merlin, ils ne changeront jamais, pensa Draco avec dépit en voyant son visage d'idiot faire un sourire bovin. Du Goyle en puissance en fait.
Le roux l'aperçut à cet instant. Il écarquilla les yeux avec surprise avant d'appeler avec un cri peu discret des personnes près de lui, tout en portant avec un sourire narquois.
Finnigean, Longdubat et Thomas montrèrent un par un leur visages à l'ancien Serpentard qui se contenta de les regarder avec dédain et mépris.
Tous les Gryffondors mâles s'étaient fait passé le mot et avaient laissé leur petites femmes à la maison, songea Draco avec horreur.
Mais il en manquait un...
Si seulement.
Car il venait d'arriver, faisant passer sa baguette avec une nonchalance presque ridicule aux yeux de Draco. Presque.
Merlin, en deux ans, qui pouvait autant changer?! Sa Majesté Potter apparemment... Toujours les mêmes cheveux noirs pourtant, et les même yeux verts. Juste le visage plus marqué, plus et séduisant en fait. Il semblait avoir grandi également, ce qui lui donnait une aura de puissance qui fit frissonner Draco.
Ridicule.
Le blond faillit presque s'assommer avec sa louche tant il était nerveux de savoir Potter près de lui.
Mais l'héritier Malfoy tenta de garder un air serein. Au moins, il n'avait croisé que le regard des autres Scrouts ; pas de quoi en faire tout un plat donc.
-...Salut Malfoy, ça fait longtemps.
-Salut Potter, je ne t'ai pas trop manqué j'espère.
Draco était fier de lui. Il avait répondu avec un professionnalisme qui l'épatait lui même. Certes, il ne voulait pas regarder le brun en face, mais au moins, sa voix n'avait pas flanché.
-Si, tu m'as manqué...
De surprise, Draco leva les yeux, oubliant carrément de respirer. Merlin, il lui avait aussi manqué... Il resta plongé dans le regard du seul 'proche' qui lui restait de Poudlard.
Si seulement Potter et lui n'avaient pas été des idiots.
-Je voulais te voir à mon service depuis tellement longtemps, finit Harry avec un sourire moqueur.
Il avait toujours su frapper là où ça faisait mal. Draco aussi d'ailleurs et il ne le lui en voulait pas.
Enfin presque. Merlin, il s'en voulait de toujours ressentir ça.
Mais il n'eut pas le temps de répliquer. Déjà, la file avançait, éloignant Harry.
Au moins, le plus dur de la journée était passé, se dit il avec amertume.
-Bonjour Draco !
-Bonjour, répondit laconiquement le blond à la jeune élève très gentille de la veille.
-Ça ne vas pas ? Hier vous étiez de meilleure humeur.
-Désolé, la vie de cuisinier, c'est pas toujours facile petite, plaisanta Draco.
-J'ai deux ans de plus que vous au moins, rit la jeune fille. Moi c'est Katlin.
-Draco.
Elle lui fit un sourire, et lui souhaita une bonne journée avant de partir.
Bon, peut être que tout n'était pas perdu ; il ne passerait même sûrement pas deux ans de sa vie à se frapper la tête contre sa louche.
oOo
-Draco ?
-Oui ? Demanda le blond alors qu'il finissait de préparer le repas du jour.
-Tu te rappelles de ces élèves, ceux à qui tu as conseillé de se laisser mourir de faim si il n'aimait pas ta purée...
-Oui bien sur, répondit-il sans voir où Robin voulait en venir.
-Et bien je pense qu'ils ont suivis tes conseils.
Se dirigeant vers la fenêtre, Draco resta quelques instants bouché bée. Avant d'éclater de rire.
Dehors, menés par les élèves de la veille, presque toutes les personnes de l'école s'étaient assises dans la cour. Quelques pancartes étaient levées avec conviction.
"Marre de la purée et de la semoule jaune fluo!"
"A bas les haricots avec des fils, et la viande avec de la graisse!"
"On veux des frites!"
Seuls quelques irréductibles qui avaient faim passaient, profitant de la queue rapide.
-Bonjour Draco!
-Bonjour Katlin, tu ne fais pas grève?
-Non, la nourriture n'est pas extraordinaire peut être, mais ce n'est pas si horrible que ça.
-Au moins, tu es sincère, rit le cuisinier. Bonne journée !
Et elle partit. Draco engagea la discussion avec Lisa. Et quand Harry passa devant lui, il le remarqua, mais ne répondit pas à sa pique ; écoutant attentivement Lisa lui parler de son premier petit copain en riant...
Les jours défilèrent. Draco commençait à prendre des repères. Lisa, Robin, Katlin, sa louche...
Et lui. Encore et toujours.
oOo
Dans ses périodes optimistes, Draco se disait que malgré tout, il aimait bien ce qu'il faisait. Que même les élèves les plus grossiers se révélaient assez drôles, bien qu'à leurs dépends ; ou que d'autres étaient même très agréables.
Draco aimait bien ces quelques mots ou sourires qu'ils échangeaient, avant de voir partir chaque étudiant. Il aimait savoir qu'il allait revoir ces personnes le lendemain.
C'était un peu sa stabilité à lui : La grande brune qui pensait à son régime en se mordant la lèvres face aux frites. Le blond à lunettes qui ne mangeait pas de pâtes. Le groupe des 'grugeurs'. Katlin. Les bruyants. Harry.
Il aimait aussi ce petit pouvoir qu'il possédait, de pouvoir servir les élèves à sa guise.
Tiens, celui là a poussé tout le monde ; il aura moins de patates. Et impossible de s'arrêter pour demander plus, les cris de protestations s'élevaient rapidement. Katlin avait toujours une ration assez conséquente.
Et Potter, beaucoup moins de nourriture dans son assiette que prévu. Ou selon ses humeurs, quelque chose en plus...
La veille, il lui avait mis un laxatif qui ressemblait fortement à de la vinaigrette sur sa salade. Tout seul, il en avait rit à se tenir les côtes. Et il se retenait encore difficilement alors que Harry arrivait face à lui, un peu maladif.
-Alors Potter, la salade n'est pas passée hier midi ?
Le brun lui jeta un regard indigné et furieux.
-Merlin, je le savais que c'était toi Malfoy !
-Mais je n'ai pas dit ça, rétorqua le blond, les mains levées en signe de paix. C'est simplement qu'une des femmes de ménages s'est plainte de l'état de certaines toilettes, et vu ta blancheur d'hier, j'ai simplement fais la déduction.
Harry rougit de colère et d'humiliation, avant de repartir à cause de la foule impatiente derrière lui.
Avec un sourire victorieux, Draco continua à servir les élèves. Lisa lui lança un regard amusé.
-Tu es un vrai gamin Draco.
-Comment ça? demanda innocemment le blond.
-Je t'ai vu mettre le laxatif...
La jeune femme éclata de rire face à la mine catastrophée de Draco.
-Ne t'inquiètes pas, son comportement était franchement horrible, je ne dirais rien.
Lisa et lui eurent un regard complice.
Draco se dit alors que peut être, il pourrait avoir à nouveau des amis.
Et être ainsi moins seul.
oOo
-Alors Malfoy, toujours pas décider à me servir quelque chose de mangeable ?
-Pas tant que toi et tes miséreux ne serez pas capables d'avoir un minimum de bon goût.
-Oh oui, c'est vrai que tu est tellement plus classe que nous. Jolie tablier d'ailleurs, je crois me rappeler que Dobby portait le même, non ?
Il y avait certains jours où Draco pensait qu'il allait vraiment détester Potter.
Mais les lendemains d'insultes trop virulentes, l'Auror se rattrapait toujours.
-Bonne journée Malfoy.
Avec un petit sourire.
C'était tout, et peu, mais ça suffisait à balayer les souvenirs de la veille...
oOo
Trois mois qu'il était là. Trois mois !
Et rien n'avait évolué. Potter était exécrable la moitié du temps, désirable l'autre moitié ; c'était ce qui faisait enrager le plus le blond.
De plus, les fantasmes qu'il cachait si bien du temps de Poudlard refaisaient surface de plus plus en fréquemment, laissant Draco seul dans son pantalon étroit.
En même temps, Potter avait de ses manières ! Il devait être la seule personne au monde à se mordre ou à se lécher la lèvre lorsqu'il hésitait entre deux plats !
-Bon tu te décides ?
-Non, j'ai décidé de rester là pendant un moment, histoire de t'emmerder un peu plus.
Silence blasé du côté de Draco.
-Ça n'est pas trop dur pour toi de devoir servir des gens de ton âge ?
-Casses toi, le coupa froidement Draco.
-Oh je vois, Monsieur est énervé. Bonne journée Malfoy !
Et Draco ne put rien faire d'autre qu'utiliser sa louche pour frapper de rage le plan de travail, faisant sursauter Robin par la même occasion.
oOo
Les semaines qui suivirent, Draco se sentit pourtant de mieux en mieux.
Enfin, autant qu'il pouvait l'être car lorsqu'il était seul, sa mauvaise humeur et sa solitude reprenaient le dessus. Il détestait plus que tout son petit appartement, vide de sentiments et d'une autre présence humaine que la sienne. Mini ne comptait pas vraiment, ses "miaou" n'étant pas utiles dans une conversation.
C'était pour cette raison qu'il adorait aller à son travail. Les élèves avaient pour la plupart les bases de la politesse, ce qui ravissait le blond qui n'avait pas eu une bonne impression au départ.
Katlin lui fit remarquer qu'il était plus joyeux, et donc moins acariâtre avec les élèves, ce qui l'avait fait rire.
Ses collègues étaient tous agréables et Lisa et lui s'entendaient très bien.
Bien qu'il savait que la jeune femme avait pourtant des vues sur lui, Draco préférait ne pas y penser, profitant de son amitié un peu trop égoïstement selon lui.
Il se sentait revivre.
Même la bande de Gryffondors ne le faisait plus grincer des dents.
Restait seulement leur chef, peu enclin à quitter les pensées du blond. Et pourtant, Draco ne répondait plus à ses attaques. A chaque fois que le brun tentait de lui parler, le blond était 'par hasard' en train de discuter avec Lisa.
C'était bien quelque chose qu'il aimait ; voir Potter irrité de son silence.
Qu'il l'aimait ne faisait plus aucun doute, bien que Draco aurait préféré que les sentiments de l'époque ne l'empêchent pas de vivre correctement sa vie sentimentale.
LE problème.
Il avait tenté pourtant de passer à autre chose, de sortir avec quelqu'un.
Mais contrairement aux idées reçues, il n'avait jamais été le Serpentard séducteur idolâtré par toutes les adolescentes de Poudlard... Plutôt un atrophié des sentiments qui s'était amouraché d'un Gryffondor attardé en fait. Il avait déjà eu quelques relations, mais toutes s'étaient terminées rapidement.
A la sortie de prison, les rares tentatives de Draco pour trouver quelqu'un s'étaient toutes soldées par un échec.
Un beau brun dansant avec lui, le mois précédent. Grand, musclé. "Trop arrogant", lorsqu'il posa ses grandes mains sur ses fesses, pensa Draco.
Un homme aux cheveux noirs lui faisant la cour la semaine dernière. Sexy, fin. Un crétin qui avait aussi été à Poudlard, et qui trouvait que les querelles Gryffondors/Serpentards n'étaient que des broutilles sans intérêts.
Bref, quelque soit l'excuse qu'il inventait, Draco se retrouvait toujours seul dans sa chambre le soir même, avec un mal au coeur qui ne voulait pas le quitter.
Parce qu'il était seul.
oOo
Une autre de ses soirées venait tout juste de se terminer, et Draco était désespéré.
Celui là était parfait pourtant. Les yeux verts et tout. Ils avaient même faillit s'embrasser ! C'était sans compter sur Draco, qui prétexta à ce moment une envie de vomir pitoyable pour s'échapper.
Il était maintenant dans son lit, trop blasé par son comportement d'abruti incapable d'aller de l'avant pour pouvoir pleurer.
Au contraire, le blond était dans un de ces soirs où son abstinence obstinée se faisait durement ressentir.
Draco s'était déjà déshabillé avant de se coucher, et c'etait avec un soupir à mi-chemin entre la honte et le plaisir qu'il ferma les yeux et se laissa aller.
Dans ses fantasmes, il pensait toujours à Harry, ce qui le fit rougir de honte alors qu'il prenait dans sa main son sexe à moitié dur.
Étonnement, le brun était rarement entièrement nu.
Mais il l'embrassait. Avec sa bouche, avec sa langue, avec un tel amour que Draco en frissonnait. Il lui passait ses mains sur le torse en même temps, lui chuchotait des paroles douces qui comblait toute la solitude du blond.
Draco poussa un autre soupir, cette fois uniquement de plaisir. Sa main commençait de lents va et viens sur son érection, il se mordit la lèvre.
Harry l'embrassait fiévreusement, se collant à lui d'une manière indécente, tout en passant ses doigts sur la cambrure de ses reins. Draco souleva les hanches légèrement, s'enfonçant dans son propre poignet.
La sonnette.
Draco fit passer son pouce sur son gland plusieurs fois, gémissant de plaisir, alors que le brun lui mordait l'oreille.
La sonnette.
Merlin !!
Draco jura et enfila précipitamment un jean, avant de sortir de sa chambre.
-C'est bon j'arrive ! s'exclama t-il alors que la sonnerie résonnait à nouveau.
Il ouvrit enfin...
Et referma aussitôt.
-Malfoy, ouvre cette porte !
-Casse toi Potter, je te vois assez comme ça dans la journée. Merlin, ton seul but est-il de me pourrir la vie ?!
-C'est toi qui oses dire ça? Alors que tu me pourris la mienne depuis un mois au moins !
Ouvrant la porte de quelques centimètres, Draco lança un regard dubitatif au brun.
-Tu as un problème Potter, parce que je suis dans votre école depuis maintenant plus de trois mois.
-Je ne te parle pas de ça, mais depuis que toi et Lisa avait sympathisé, tu m'énerves encore plus!
De surprise, Draco ouvrit la porte en entier, et Harry en profita pour se glisser dans l'appartement.
Le blond était perdu...et blessé par les mots d'Harry. Pourtant il ne connaissait pas son amie, alors en quoi leur relation le dérangeait-il ?
Mais il sentait pourtant que Harry n'avait pas fini de lui cracher ses insultes.
Avec regret, il se dit que son érection était partit pour le reste de la soirée...
Draco suivit Harry, et poussa un soupir d'abattement un peu amusé en voyant que le brun était maintenant gêné, ne sachant plus quoi dire alors qu'il se tenait debout au milieu du salon.
-Hum, c'est...joli, chez toi.
Une de ses plantes avait fini par rendre l'âme la veille, et pendait dangereusement sur le côté.
-Potter, espèce de Véracrasse ; maintenant que tu es entré, essaie au moins de mettre de l'ordre dans la bouillie que forme ton cerveau !
Harry leva un sourcil étonné. Malfoy avait de ces expressions parfois...
Mais Draco commençait à saturer, il se sentait nu devant le brun, et faible de ressentir encore quelque chose pour lui, après les années et les insultes. Dans un sens, étant torse nu et amoureux, ses impressions étaient fondées.
-Et qu'est ce que Lisa a à voir là dedans? demanda t-il, voulant finir la conversation rapidement.
-Qui est elle pour toi?
Harry semblait s'être rappelé tout à coup la raison pour laquelle il se trouvait là, et ces yeux bouillaient d'une colère mal contenue.
-Ça ne te regarde pas.
Draco avait de plus en plus de mal à faire des phrases élaborées. La présence du brun le perturbait trop pour son propre bien. Mais déjà, Harry répondait :
-Laisse la tranquille c'est tout. Elle a l'air gentille et honnête, je n'ai pas envie que tu la contamines avec ton comportement et tes idées de Sang Pur comme tu le faisais avec d'autres au temps de Poudlard. Il ne vaudrait mieux pas pour elle qu'elle finisse par tomber amoureuse de toi...
Draco se figea.
Il avait cru un instant que sa relation avec Lisa était ce qui embêtait Harry. Parce qu'il lui accordait alors moins d'attention.
Mais il lui parlait là d'un incident plus ancien, qui remontait à leur sixième année.
Colin Crivey était tombé, par une raison inconnue, amoureux de Draco. Le blond ne savait pas quoi faire, seul Harry comptait alors.
Pour se débarrasser de lui, il avait répliqué comme un idiot. Lui sortant des excuses toutes aussi idiotes sur le fait qu'il était un Sang Pur, et que jamais, jamais il ne pourrait aimer un être inférieur à lui.
Crivey s'était suicidé un mois plus tard.
Étrangement, personne n'avait rejeté la faute sur Draco. Pas même les Gryffondors. Ni Harry.
Le Serpentard avait très mal vécu le sucide de Crivey, s'en voulant toujours pour les choses qu'il lui avait dites. Et ce fut un peu ce qui le poussa à se réfugier chez Rogue plus tard.
Harry sembla se rendre compte de son erreur. Trop tard évidemment.
-Malfoy...
-Tu sais où est la porte, tu peux partir maintenant, coupa Draco d'un ton las.
Et il retourna dans sa chambre.
Avant de fermer la porte, il entendit Harry crier.
-Tu ne lui parlera plus alors ?
Mais il ne répondit pas...
Et Draco pleurait déjà quand Harry referma la porte de l'appartement.
oOo
La suite bientôt !
Elle est déjà écrite, reste deux-trois trucs qu'il faut que je change. J'ai écrit toute la fiction d'une traite il y a deux mois mais je l'ai ensuite laissé en plan. Mais tant de menaces planent sur moi en ce moment. Les bacs blancs sont terminés, mais la menace TPE rôde toujours...
Une fois la menace partie, je reviendrai (pour conquérir le monde, et manger mon poids en chocolat !) pour écrire mais là, je suis oppressée, opprimée, et obèse... vous voyez le topo. =P
Je raconte ma vie : Hier soir, en travailleuse acharnée que je suis, j'ai été voir Sherlock Holmes. Pour ceux et celles qui ont vu le film, qui trouve que les deux hommes charismatiques que sont Jude Law et Robert Downey forment un couple des plus appétissant ? ;) Quelqu'un aurait il eu des nouvelles quant à l'ouverture d'une nouvelle catégorie de fanfiction ? ...non? Mince !
Merci d'avoir lu jusque là ! On se retrouve tout à l'heure autour d'une petite review ? ; )
A bientôt pour la suite !
Mayou
