Bon et bien me revoilà avec une nouvelle fiction sur Vampire Diaries! La fiction est presque finie, il me reste que le chapitre final à écrire. Je publierais donc rapidement, mais vous n'aurez pas de chapitre du 30 décembre au 3 janvier car je pars pour le nouvel an, mais dès que je suis de retour je reprendrai la publication.

Rating: T, pas de langage explicite,un peu de violence, plus vers la fin de la fic mais rien de bien traumatisant.

Pairing: Stefan/Elena, Damon/Elena, Stefan/Katherine, Damon/Katherine

Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas et son la propriété de L.J Smith et des créateurs de la série, seul l'histoire et l'idée m'appartiennent!


Après l'épisode 7 : Katherine est neutralisée, Stefan retrouve Elena pour lui annoncer et espère une réconciliation.

Stefan s'avança vers Elena, d'une démarche sure et sereine. Katherine était vaincue ! Enfin, après tout ce temps, elle se trouvait là où elle aurait dût être depuis le début : Au fin fond du tombeau sous l'église. Le vampire souriait, impatient et heureux de pouvoir annoncer à sa bien-aimée que la source de leurs problèmes était définitivement enfermée, loin d'eux. Plus besoin de se cacher, plus besoin de faire croire à une fausse séparation, plus besoin d'être continuellement sur leurs gardes : le bonheur allait enfin pouvoir revenir entre Stefan et Elena. Pourtant lorsqu'Elena se tourna vers son petit-ami, son visage était crispé. Elle était cependant au courant de la capture de Katherine, elle aurait dut être ravie. Le sourire de Stefan se fana bien rapidement et il fronça les sourcils en se rapprochant d'elle à grand pas.

-Elena? Katherine…sayait on l'a eut ! Pour de bon ! clama-t-il euphorique, il posa ses mains sur les épaules de la jeune femme, rapprochant lentement son visage du sien, s'attendant à ce qu'elle l'embrasse. Un baiser qui signerait leur réconciliation, la fin de leur séparation, leur retour en temps que couple. Après tout, plus rien ne les empêchait d'être ensemble, absolument plus rien.

-Stefan…Souffla-t-elle en s'écartant de lui, tout en baissant les yeux.

-Qu'y a-t-il ? S'enquit-il, en fronçant les sourcils. Tu es hors de danger, tu n'es pas heureuse ?

-Si répondit-elle, bien sur que ça me réjoui…

-Alors…la coupa-t-il en tentant une nouvelle fois d'approcher ses lèvres.

-Stefan, s'il te plaît…le stoppa la jeune femme en le repoussant doucement.

Il fronça encore les sourcils et plongea ses yeux dans les siens.

-Tu ne veux plus être avec moi c'est ça ?

-Non…enfin, laisse moi t'expliquer…mais pas ici.

Le vampire baissa la tête et emprunta le chemin qui menait à la voiture d'Elena, celle-ci sur ses pas.

Une fois à l'intérieur du véhicule, un silence pesant demeura jusqu'à leur arrivé à la maison des Salvatore. Stefan ouvrit la portière passager à sa petite amie, et celle-ci descendit avant de traverser le chemin de gravier jusqu'à l'habitation puis poussa la lourde porte de la demeure. Elle posa son sac sur le sofa et se retrouva désormais face à face avec Stefan, tout les deux au milieu du salon, aucun des deux n'osant prendre la parole, chacun redoutant les mots de l'autre, finalement Stefan brisa ce pénible silence.

-Elena…commença-t-il d'une voix douce, explique moi ce qui ne va pas…

-Stefan, je ne veux pas te faire de la peine…je t'aime mais, elle déglutit bruyamment, j'ai dut prendre une décision.

Il leva un sourcil interrogateur, et resta pendu à ses lèvres.

-Toi et moi, ça a été…merveilleux, je t'aime, mais j'aime ma famille, mes amis…et être avec toi signifierait de les mettre en danger. Et ça, je n'le veux pas !

-Mais Katherine est hors d'état de nuire ! La coupa le jeune homme, plus rien ne te menace, ni toi, ni eux !

-Pour l'instant rétorqua-t-elle dans un murmure. Je ne serai jamais vraiment en sécurité, tant que je serai prêt de toi, ou même de Damon, ma vie et celle de ma famille sera toujours menacée. Ce n'est pas toi que je veux fuir, expliqua la jeune femme, sa voix se brisant alors que les mots avaient du mal à sortir, ce qu'elle disait lui déchirait le cœur : sa raison contredisait son cœur. C'est ce monde…tout ce surnaturel, tout ce qui mets mon entourage en danger.

-M—mais…le vampire voulait la contredire, mais aucune bonne raison ne lui venait à l'esprit : il savait qu'elle avait raison, mais il ne voulait pas la laisser finir, la laisser dire ces deux mots – qu'il avait déjà entendu- ces deux mots qui détruirai le semblant de cœur qu'il lui restait. La perdre, pour de bon, il ne pourrait le tolérer. Elena, je te protégerai, je les protégerai ! Nous nous éloignerons de tout cet univers surnaturel, plus rien ne te mettra en péril ! Tenta-t-il désespéré.

-Stefan…tu auras beau tout faire, tu ne peux pas renier ta nature, et bien malgré toi si je reste lié au monde des vampires, je ne serai jamais totalement en sécurité. Aujourd'hui Katherine est enfermée, mais demain qui sait si une autre créature étrange ne décidera pas de venir s'en prendre à vous, et par extension à moi, ou à Jeremy, Bonnie, Jenna.

-Elena souffla-t-il implorant, les lèvres tremblantes.

-Stefan, c'est... elle fit une pause et détourna le regard du vampire : elle ne pouvait supporter de le faire souffrir. Elle voyait qu'il avait les larmes aux yeux, comme la dernière fois où ils avaient rompus. Sauf que cette fois, c'était définitif, elle ne comptait pas revenir vers lui, il fallait qu'ils s'éloignent. Le jeune homme semblait tenir à peine sur ses jambes.

-C'est fini…

-Non, non nia-t-il en secouant la tête, ce n'est pas possible, ça ne peut pas arriver…

-Je le dois, j'ai besoin de me retrouver, loin de tout ce monde… Je suis humaine ! Et…je veux vivre ma vie d'humaine…

A son tour, elle avait les larmes aux yeux, mais elle les retint : elle ne pouvait pas pleurer devant Stefan, il fallait que sa décision paraisse sans équivoque, pour qu'il n'est pas de faux espoir qu'un jour elle revienne. Sa raison disait : Il faut que tu le quittes, pour le bien de ceux que tu aimes. Mais son cœur hurlait: Reste avec celui que tu aimes le plus au monde, ne laissa pas un éloignement vous déchirez le cœur, reste avec lui !

Mais cette fois-ci la raison était plus forte que le cœur, l'amour qu'elle portait à ses proches était aussi si ce n'est plus fort que celui qu'elle portait à Stefan.

-Stefan, saches que je ne t'oublierai jamais, jamais. Ces quelques mois avec toi resteront à jamais gravés dans mon cœur et dans ma mémoire. Mon cœur t'appartiendra pour toujours… Mais je dois m'éloigner. Alors s'il te plaît, ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont, respecte mon choix…je…ne reviens pas me voir s'il te plaît…

Elle s'approcha du jeune homme et essuya une larme qui coulait le long de sa joue. Il ne bougea pas, ses yeux fixant les siens comme s'ils essayaient de capturer la moindre image d'elle pour être sur de ne pas l'oublier. Les prunelles chocolat de la jeune femme faisaient de même alors que son doigt glissait le long de sa joue, et quitta son visage arrivé au menton. Après avoir caressé ses lèvres toujours tremblantes.

Là, Elena aurait du s'en aller, partir immédiatement, mais elle ne pouvait pas. Elle n'arrivait pas à détacher son regard du visage de son petit ami. Elle se sentit basculer, vacillante, chaque minutes qu'elle passait à détailler à nouveau son visage parfait, à imaginer une dernière fois le gout de ses lèvres, la chaleur de son corps contre le sien, sa peau contre la sienne chacune de ces minutes l'éloignait de sa décision…

Chancelante, elle chercha l'appui du mur pour la soutenir, et s'appuya finalement contre la cheminée. Son regard tomba machinalement sur le canapé où Damon était maintenant assis. Il n'était pas là avant, mais visiblement la conversation ne lui avait pas échappé. Ses avant bras était posé sur ses genoux et il avait les mains croisés. Ses yeux nageaient dans le vide, et il avait la bouche ouverte, sa lèvre inférieure pendant légèrement. Ses yeux couleurs azurs étaient bordés de rouge : mais pas le rouge sang indiquant sa transformation en vampire, non, d'un rouge comme quelqu'un qui retenait ses pleures.

-Damon chuchota-t-elle la voix cassée.

-Ne me dit pas que tu es sérieuse ? demanda-t-il en levant un regard de chien battu vers Elena.

-Si…répondit-elle tristement.

-Tu ne peux pas me faire ça ! Nous faire ça se corrigea-t-il en se levant d'un bond. Tu ne peux pas nous laisser, tu ne peux pas partir, tu ne peux pas nous demander de faire comme si tu n'avais jamais existé, de t'oublier !

-Damon, je le dois !

-Non hurla-t-il en balayant du revers de la main la bouteille de Whisky posée sur la table basse. Le bruit du verre brisé fit sursauter la jeune femme.

-Calme-toi, lui intima-t-elle en jetant un coup d'œil à Stefan qui était toujours figé au milieu de la pièce, digérant les dernières informations qu'il venait d'apprendre.

-Non, tu ne peux pas partir, pas après tout ce que nous avons vécu, pas après tout ce que toi et Stefan avaient vécu !

-S'il te plaît, tu sais bien que je ne fais pas ça par plaisir, je fais ça pour la sécurité de mes proches, ma place n'est pas avec vous deux. La place d'une humaine n'est pas avec deux vampires ! Damon, je te demanderai la même chose qu'à Stefan, ne revient pas me voir, je...Je ne veux plu entendre parler de vous deux, bien que je vous aimerais toujours.

-Tu ne peux pas répéta-Damon en essuyant nerveusement ses yeux pour en cacher les pleures... Ne t'éloigne pas de nous!

Elena fit quelques pas vers le plus âgés des vampires et posa ses mains sur ses bras :

-Damon, tu auras été le meilleur ami que je n'ai jamais eu ! Avec toi j'ai passé des moments que je n'oublierais jamais. Tu as toujours été la pour moi, tu m'as sauvé la vie, tu m'as protégé, j'ai déjà fait de même…

Le regard du vampire s'éclaira d'une once d'espoir, mais cette étincelle disparut dès qu'elle eut continué sa phrase :

-Mais ça ne change rien…Ma décision est prise !

La jeune femme s'écarta du vampire et se dirigea vers la porte d'entrée. Les sanglots qu'essayaient de retenir le plus jeune des Salvatore résonnaient dans toute la pièce, lui brisant un peu plus le cœur à chaque fois. Mais elle ne pouvait se résigner à partir comme ça. Brusquement elle se retourna et se précipita dans les bras de Stefan, l'embrassant tendrement, passant une dernière fois ses doigts dans ses cheveux, respirant son odeur intense qui lui rappelait tant de souvenirs. Le vampire ne put s'empêcher de sourire durant leur dernier baiser, même s'il savait que cela ne voulait pas dire qu'elle avait changé d'avis, il savourait une dernière fois ses lèvres pulpeuses, son corps contre le sien, la douceur de sa peau. Ils terminèrent leur baiser dans une étreinte passionné, chacun d'eux s'accrochant à l'autre comme s'il allait disparaître. Puis enfin, Elena se décrocha de Stefan et recula. Il lui caressa la joue dans un geste tendre en susurrant :

-Je respecterais ton choix, mais tu seras toujours la femme que j'aime, et que j'aimerai durant toute mon éternité…

Elle eut un sourire triste puis se tourna vers l'aîné qui les observait silencieusement, le visage crispé.

Elena s'avança vers lui, puis hésitante elle passa ses bras autour de ses épaules et l'enlaça. Il ne réagit pas de suite, pensant que cela était trop invraisemblable pour que ce soit réel. Puis Le vampire passa tout de même ses bras par-dessus les épaules de la jeune femme, la resserrant un peu plus contre lui dans une étreinte amicale qui se transformait plus en une étreinte romantique…

-Adieu Damon murmura-t-elle.

-Je t'aime si tu savais chuchota-t-il dans un murmure inaudible si bien qu'elle ne put l'entendre mais l'autre vampire présent ici l'entendit bien. Je respecterai moi aussi ton choix assura-t-il un peu plus fort pour qu'elle puisse cette fois-ci le percevoir.

La jeune femme brune se détacha de Damon et plongea une dernière fois son regard dans les abysses de ses yeux avant de lui faire un baiser sur la joue et de se placer entre les deux frères.

Elle essuya à l'aide de son pouce ses yeux humides puis amorça un pas vers la porte. Son regard s'accrocha à celui de Stefan, et elle se sentit retenu, elle n'avait pas envie de les quitter…

La brunette s'élança en courant vers la porte d'entrée sans adresser un regard aux deux frères, elle savait qu'un autre coup d'œil lui serait fatal et qu'elle ne pourrait plus jamais les quittés si elle les voyait encore une fois ce soir. Elle claqua la porte, faisant trembler la vielle demeure.

Arrivée sur le perron, elle soupira et se passa nerveusement la main dans les cheveux en se mordant la lèvre inférieure. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle l'avait fait, elle ne s'en saurait jamais crut capable et pourtant c'était fait : Elle avait rompu définitivement avec Stefan.

Et c'est là qu'elle laissa les larmes couler, dégringoler librement le long de son visage. Elle rentra dans sa voiture, mais ne démarra pas : était-elle en état de conduire ? Peut-être peut être pas. Elle chassa les pleures qui embuaient sa vision et sortit les clés de sa poche. Un dernier regard sur la maison, elle n'aurait pas dût. L'ombre des deux frères que l'on apercevait par la fenêtre du rez-de-chaussée l'acheva et elle sanglota de plus belle. Mais c'était trop tard pour faire marche arrière, trop tard… Le moteur vrombit et la voiture fila sur le chemin de terre, faisant voler un peu de poussière.

Arrivée devant la maison, Elena se gara à sa place habituelle et pénétra dans son domicile. Les lumières étaient toutes éteints, heureusement pour elle tout le monde devait être couché. Elle grimpa l'escalier en commençant à enlever sa veste, et une fois dans sa chambre elle l'a jeta sur le lit. Le geste se voulait lasse mais il en avait été violent si bien que le manteau avait tapé dans le radioréveil posé sur la table de chevet et avait failli le faire tomber. Elle se laissa tomber lourdement sur son lit et enfoui sa tête dans l'oreiller. Elle se doutait bien que rompre définitivement n'aurait pas été facile, mais elle ne s'attendait pas à être aussi chamboulée, à se sentir aussi mal…

La jeune fille se tourna vers sa table de chevet et se saisit de la photo d'elle et de Stefan posé là. Elle l'a regarda intensément, se remémorant tous les moments qu'ils avaient passés ensemble et tout ce qu'elle aurait encore pu vivre avec lui… Puis elle reposa le cadre, le simple fait de LE voir la faisant trop souffrir et son regard se posa sur la photo d'à côté : Jenna, Jeremy et elle. Une superbe photo prise devant les Cascades de Mystic Falls. Elle faisait ça pour eux. Pour Jenna, Jeremy et tous les autres : si elle quittait Stefan c'était pour leur sécurité. Et pourtant se persuadé de ceci ne l'aida pas à calmer ses sanglots puisqu'elle reposa la photo et s'enfoui sous la couette sans même prendre la peine de se déshabiller. Demain sera un autre jour se dit-elle, espérant de tout cœur que sa peine cesserait bientôt même si elle savait que les Salvatore ne cesseraient jamais vraiment d'exister dans son cœur.


J'espère que ce début n'est pas trop mauvais, j'avoue ce n'est pas très joyeux tout ça, désolé pour les Stelena... :p Je posterai la suite bientôt si ça vous plaît! N'hésiter pas à laisser votre avis en laissant une review