Auteur : Chibi-Yuya

Source : SDK

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Résumé : Jeunes acteurs talentueux connus ou non, tous sont contactés un beau jour par un réalisateur pour un film qui, parait il, laissera une trace dans leurs carrières. Quand nos petits Japonais doivent se glisser dans la peau de grands seigneurs Égyptiens.

Note : C'est fou ce que les idées fleurissent lorsqu'on est en stage… lol


Enfants d'Horus

Prologue

« Majesté !!! »

Trois esclaves Nubien venaient à la rescousse de leur reine bien aimée, en sang devant la fontaine de la cours. Ils n'avaient pas été assez vigilants. Personne ne l'avait été. Bientôt ce furent tous, esclaves, scribes et le Pharaon lui-même qui entourèrent le corps de plus en plus froid de la reine. Le Pharaon restait digne mais son regard exprimait la tristesse. Tous savaient à quel point il avait aimé sa femme. Et cette dernière, dans sa calasiris ensanglantée vivait ses derniers instants. Les médecins n'y pourraient rien.

Elle laissait derrière elle cette ombre terrible, penchée sur ses enfants et sur son mari.

Elle n'eut aucun dernier mot, le sang affluant dans sa gorge et ne lui permettant que quelques sons étouffés.

Tenant fermement la main de son mari, elle se crispa et lui confia son dernier regard, dans lequel brillait peur et dignité. Sans doute comprendrait-il le danger qu'elle seule avait vu et qui lui avait coûté la vie.

Elle mourut les yeux ouverts. Sa vie ayant été poignardée sans pitié.


Calasiris : Sorte de robe généralement assez proche du corps dans des tons blanc ou assez transparent. C'est un nom courant utilisé à la foi pour les vêtements masculins que féminins... pour simple renseignement, je ne l'utiliserais que pour les femmes.