Elena Sparks soupira rageusement, referma d'un coup sec son gros livre sur « Les Runes et autres écritures magiques des temps anciens », et pivota sur sa chaise pour faire fasse et dévisager un groupe de sorcières de sixième année en leur lançant un regard meurtrier, voulant très clairement dire 'fermez-là-sinon-je-vous-étrangle'. Ces dernières étaient assises à la table juste derrière elle et par leurs bavardages et leurs gloussements incessants, l'empêchaient de lire en paix depuis une bonne demi-heure déjà.
Mais par la barbe de Merlin ! Pourquoi ces satanées groupies n'étaient-elles pas capables de se taire cinq minutes et apprécier un peu le calme et la sérénité d'une bibliothèque, pour une fois ? Mais non. Ces idiotes préféraient tout bonnement passer leur temps à papoter et à vanter les mérites de tel ou tel garçon tout en s'extasiant sur le fils du célèbre Harry Potter qui –oh quel bonheur ! (notez le sarcasme)- se trouvait justement dans la même pièce qu'eux et lisait tranquillement –comment diable y arrivait-il ?! - un bouquin sur le Quidditch deux tables plus loin.
En parlant de Potter. La jeune blonde aux deux longue nattes et aux lunettes aux verres épais qui lui cachaient la moitié du visage, se retourna brusquement dans la direction du beau brun aux yeux ambrés qui continuait calmement sa lecture, pas le moins du monde dérangé par le vacarme de ses groupies.
Tout était de sa faute à ce crétin! Depuis que le Griffondor venait passer toutes ses après-midi à la bibliothèque, plus un seul moment de répit pour ceux qui tentaient en vain, comme elle de réviser pour les prochains examens ! Ses groupies le collaient comme des sangsues et ne le lâchaient pas d'une semelle, quitte à même le suivre jusque devant les portes des toilettes des garçons – si, si, elle les avait surpris en train de faire le guet pour savoir quand il sortirai !- et la jeune fille était sûr que si elles l'avaient pu, ces demeurées l'auraient même accompagné aux toilettes et se seraient battus pour savoir qui aurai l'incroyable, le fabuleux, le fantastique , le faramineux, l'inimaginable , l'….- et j'en passe- honneur …de lui passer du papier toilette…..-Brrr écœurant-
Elena se détourna de la contemplation de son ennemi – car oui ! Tout être osant détruire le havre de paix qu'était une bibliothèque, était un ennemi ! – et eut un sourire satisfait en découvrant que Madame Pince –ah sa sauveuse !- était en train d'enguirlander le groupe de potiches – bien fait pour elles! - en leur disant que si elles n'étaient pas venu à la bibliothèque pour lire, autant qu'elles déguerpissent le plancher et épargnent aux livres le supplice de devoir rester en leur présence – ce qu'elle pouvait adorer son humour !- . Elle les jeta ensuite dehors et fit claquer derrière elles, d'un coup sec de sa baguette, la porte de la bibliothèque, mais pas avant, bien sûr de leur avoir fortement recommandé – traduction : ordonné - de ne plus remettre les pieds dans sa bibliothèque.
Enfin au calme, Elena, un gigantesque sourire aux lèvres, se retourna vers son livre pour reprendre sa lecture, en croisant au passage les yeux presque dorés du Griffondor, qui avait brusquement relevé les yeux de son livre au claquement sourd que venait de faire la porte, et celle-ci perdit toute envie de rire tandis qu'elle dévisageait froidement le garçon à l'origine de tous ses ennuis.
Pourquoi était-il encore là d'abord ? N'avait-il pas autre chose à faire que de polluer son espace vitale ? N'avait-il pas un match de Quidditch à préparer où de la famille à aller voir où… où…. elle n'en savait rien elle….des potes avec qui discuter ? Non. A la place le brun avait choisit de venir lui pomper l'air toutes les après-midi sans exception, ameutant au passage, ses hystériques de groupies qui le suivaient comme des toutous fidèles à leur maître.
Si au moins il venait pour étudier ! S'était-elle demandée. A chaque fois qu'il venait dans la bibliothèque de Poudlard, le seul livre qu'il relisait sans cesse était un de ces livres inintéressants sur le Quidditch que la jeune fille avait d'emblé relégué dans la catégorie de ces ouvrages sportifs totalement stupides et dénués de sens qui ne servaient qu'à abrutir le cerveau et que seuls des idiots à la capacité cérébrale d'un haricot -*tousse* Potter *tousse*- trouveraient intéressants.
Bizarrement, le Griffon, prit au dépourvu par leur contact visuel détourna brusquement les yeux vers son livre, et toussota, soudain gêné et les joues en feu.
Ben voyons ! En plus d'être un parasite, Potter était aussi un abruti incapable de bien se couvrir alors qu'il neigeait à gros flocons dehors. Elena haussa les épaules. Il n'y avait vraiment qu'un Griffondor pour être aussi idiot et tomber stupidement malade….ou quoi que non….Les Poufsouffle avaient décidément la palme d'or dans ce domaine là…
Ah il n'y avait pas à dire, seule sa maison, -vous l'aurez deviné- celle des Serdaigles, en valait vraiment la peine dans tout Poudlard. La jeune fille ne cessait de remercier, en son fort intérieur, le Choixpeau de lui avoir épargné l'humiliation d'être envoyée dans une autre maison que celle des Serdaigles. Elle se demandait même parfois pourquoi la victoire de la coupe des maisons devait être, en grande partie, désigné par des matches de Quidditch et non pas par des examens écrits ou pratiques. On était dans une école et une école était faite pour étudier ! Non pas pour passer pour des idiots à voler sur des balais pour rattraper une fichue balle sans -au passage- se faire complètement déchiqueter par des boules de Bou…..de Baw…de Beu…..rrrah comment disaient les Moldus déjà ? …ah !...par des boules de Bowling volantes et complètement déchainées ! Non mais quelle idée de faire jouer des adolescents à un jeu aussi dangereux !
Elena se retourna vers sa table et reprit rapidement sa page, mais pas sans murmurer un dernier : « Crétin …. » en direction de Potter et de retourner elle aussi à sa lecture.
Elena était tellement absorbée par son livre qu'elle n'avait même pas vu les heures passer et elle n'avait pratiquement pas conscience du monde qui l'entourait jusqu'à ce qu'une main vienne se poser, délicatement sur son épaule droite et ne vienne la sortir de son état presque comateux en lui secouant légèrement l'épaule.
La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux, puis se rappela enfin ou elle était, et se retourna vers son interlocuteur, un peu frustrée qu'on ait pu l'interrompre juste au moment le plus intéressant ou le livre expliquait comment déchiffrer les Runes magiques du temps des égyptiens.
Elle était prête à l'envoyer paitre, quand soudain elle remarqua justement à qui elle avait affaire.
La tignasse de cheveux bruns emmêlé et les yeux ambrés si caractéristiques, furent les premières choses que son cerveau, encore embrouillé par les Runes égyptiennes, remarqua et il ne fallut qu'une demi-seconde pour que les sourcils de la jeune fille, se froncent et qu'elle ne reconnaisse la personne qui se tenait derrière elle.
- « Qu'est ce que je peux faire pour toi, Potter. » dit-elle d'un ton las, en faisant transparaitre dans ses paroles, sa volonté d'en finir au plus vite avec cette conversation pour rapidement retourner à la lecture de son livre.
Potter ne semblait pas avoir remarqué le ton utilisé par la jeune fille et le message subliminal caché derrière ses mots qui lui disait de vite foutre le camp et de la laisser tranquille. Non. Le brun était trop occupé à se triturer les doigts, hésitant à parler et en ne sachant pas trop quoi dire.
- « Qu'est ce que je peux faire pour toi, Potter. » Cette fois la jeune fille réitéra sa question avec plus d'insistance et d'agacement ce qui fit –miraculeusement- revenir le Griffondor sur terre.
- « Je…euh…je…..comment dire…..je…tu vois….je….. » Balbutia t-il sans trop vraiment arriver à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- « Non je ne vois rien du tout Potter, alors dépêche toi de cracher le morceau, je n'ai pas que ça à faire. » s'impatienta la jeune fille en lui désignant d'un signe de tête le livre qu'elle était en train de lire.
La mine du pauvre Griffon se décomposa pendant un bref instant, puis sembla reprendre un peu de courage – c'était quand même sensé être l'atout fétiche de sa maison non ?- en voyant que la jeune Serdaigle s'efforçait de rester patiente avec lui, et ne lui avait pas encore crié dessus.
- « Je…je me demandais si tu accepterais de…..enfin tu vois…de…..de…. » le brun fut interrompu dans sa tirade par le regard glacial que lui lançait la jeune fille, et se reprit très vite avant de recommencer à balbutier. « De me tutorer en Métamorphose ! Oui voila c'est ça ! De m'aider avec mes difficulté en Métamorphose ! » s'exclama-t-il, puis devant le silence de la jeune fille, il passa fébrilement sa main dans ses cheveux détourna les yeux et déclara dans un murmure « ….de me donner des cours de soutien quoi….. »
Le garçon avait envi de se donner des gifles, là maintenant, tout de suite. 'Me tutorer en Métamorphose ! Non mais quel crétin !? ' pensa t-il.
Qu'est ce qui lui avait pris de lui demander ça alors que ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout la raison pour laquelle il était venu lui parler !
Quand il repensait au temps et aux heures perdus pour rassembler enfin tout son courage et ne serait-ce qu'approcher sa table, le Griffon avait envi de hurler de désespoir.
Il s'était progressivement senti devenir de plus en plus nerveux à chaque nouveau pas pris vers sa table et quand –miraculeusement- il était arrivé devant elle –sans trébucher au passage- , qu'il lui avait touché l'épaule et qu'enfin, enfin elle l'avait regardé droit dans les yeux, lui et personne d'autre, de ses belles pupilles onyx, que son regard avait croisé le sien, qu'elle s'était retournée vers lui , toute son attention focalisée sur lui et lui seul….là voila ….c'était exactement à ce moment là que son cerveau avait disjoncté, qu'il avait eu un gros blanc et …qu'il avait inévitablement commencé à paniquer….
Faire sortir Elena Sparks de sa mauvaise humeur quotidienne était considéré comme étant un miracle, un tour de force que seul très peu d'être humains sur terre arriveraient à réaliser, mais arriver à la surprendre, ça, ça relevait pratiquement de l'impossible.
Pourtant, la jeune adolescente était en ce moment même, les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte, dans une expression de totale stupéfaction.
James Sirius Potter pouvait maintenant se vanter d'avoir réussi un exploit aussi rare et incroyable qu'un de ceux de son père. Il venait de surprendre Elena Sparks ! Par Merlin !
Après tout, chers lecteurs, je pense que vous ne me contrediraient pas en disant qu'impossible n'est pas Potter !
Après un bref moment de totale stupeur, pendant lequel on aurait pu confondre la jeune blonde avec une statue de marbre , Elena sembla enfin reprendre ses esprits et zyeuta le brun comme s'il venait tout juste de lui pousser une deuxième tête.
- « Tu veux …..que moi…..je t'aide en Métamorphose ? » demanda-t-elle incrédule.
Le garçon, également plongé profondément dans ses pensées, stoppa net ses gifles mentales et sembla enfin revenir dans le monde des vivants quand il réalisa que la jeune fille venait de lui adresser la parole. Il resta silencieux pendant quelques secondes puis sembla peser le pour et le contre de sa situation et finit par prendre sa décision.
Maintenant qu'il en était arrivé là et qu'il avait à peu près toute l'attention de la jeune fille, il se disait que finalement ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. Certes ce n'était pas pourquoi il se tenait devant elle en ce moment, mais si ça lui permettait de passer un peu plus de temps en sa présence, alors c'était justement ce qu'il lui fallait, des cours de soutiens !
- « Je...euh….oui, j'ai…cru entendre que tu te…te débrouillais plutôt bien en Métamorphose, et que….. » il se posa quelques minutes pour réfléchir, puis continua « que j'ai quelques problèmes en ce moment dans cette matière…..je…je me demandais si….tu voudrais bien…. » il n'eu pas l'occasion de terminer que déjà Elena refermait son livre, repoussait sa chaise tout en se levant pour lui faire face.
- « Je suis désolé Potter, mais comme je viens de te le dire il y'a quelques secondes, je suis assez occupée ces derniers temps .Donc si tu permets….. » dit-elle en le bousculant légèrement et en s'éloignant vers la sortie.
James, passé le petit moment de totale stupeur, finit éventuellement par se reprendre en voyant la jeune blonde passer devant lui.
- « Attends ! » s'exclama t-il. « Je pourrais t'apprendre moi aussi quelque chose en échange ! »
La jeune fille s'arrêta brusquement, et se retourna vivement vers le garçon, un sourire suffisant et confiant aux lèvres.
- « Tu compte m'apprendre à moi…quelque chose ? » dit-elle d'un ton moqueur.
Le garçon se mordit rageusement l'intérieur de la joue. Il était clair qu'il était très difficile d'apprendre quelque chose en matière d'étude à Elena Sparks. Enfin….quelque chose qu'elle ne savait pas déjà.
Soudain le garçon eut un éclair de génie. Il existait bien quelque chose qu'il était en mesure de lui apprendre.
Reprenant un peu d'assurance et affichant un sourire plein de fossettes, il s'avança vers la jeune fille.
- « Voila ce que je te propose : Je t'apprend à réaliser un Patronus et en échange tu m'aides en Métamorphose. »
Le brun savait qu'il venait de toucher une corde sensible car savoir réaliser un Patronus pouvait rapporter beaucoup de points supplémentaires aux examens des ASPICS de l'année qui suivrait en Défense contre les forces du mal et il était près à donner sa main à couper qu'Elena ne cracherait pas sur une occasion pareille.
Un coup d'œil à la jeune fille qui se mordait nerveusement la lèvre inférieure devant lui, déchirée entre le choix d'accepter ou de refuser l'offre, lui prouva qu'il avait vu juste.
Néanmoins elle sembla vite se reprendre et le toisa d'un regard supérieur et confiant.
- « Et par quel, oh grand miracle penses-tu pouvoir m'apprendre ce sort qui, soit-dit-en passant, est un sort extrêmement compliqué que seuls très peu de sorciers et quelques Aurors savent parfaitement utiliser ? »
James ne silla même pas et lui afficha son plus beau sourire.
- « Crois-le ou non, j'en suis parfaitement capable. » lui déclara t-il en s'amusant de la figure déconfite de son interlocutrice qui ne s'attendait apparemment pas à cette réponse. « Mon père a insisté pour qu'Albus et moi apprenions à utiliser le sort pendant les vacances d'été. D'après lui ce sort est d'une extrême utilité si nous rencontrions un jour des Detraqueurs –dont je doute – ou si nous avions besoin de nous envoyer des messages en cas d'urgence. »
Après un long moment de silence et de combat interne pour la jeune fille, que l'attitude désinvolte du garçon irritait au plus haut point, elle soupira et sembla enfin céder.
- « D'accord. » siffla t-elle, entre ses dents. « Demain. 16 heures. Dans la salle de classe des troisième années au deuxième étage.» puis relevant la tête pour rencontrer les yeux ambrés du garçon et le foudroyant du regard de ses yeux d'argent « Et tu n'as pas intérêt à être en retard ! » Elle se retourna ensuite vers la sortie et s'en alla d'un pas rapide et décidé, faisant voler au passage, ses longues tresses blondes.
James soupira d'aise et se laissa tomber négligemment sur un siège.
Après quelques secondes de silence, il se prit à glousser, d'abord, puis à rire d'un rire franc et rafraichissant, libérant au passage tout le stress qu'il venait d'emmagasiner durant les dernières heures passées dans cette bibliothèque. Le garçon n'avait jamais été aussi nerveux de toute sa vie. Pas même avant un match de Quidditch.
'Au moins, ça en valait la peine' se dit-il.
James repensa soudain aux heures passées à s'entrainer, son frère, son père, et lui durant l'été, et aux nombres incalculables d'heures passées à râler sur l'inutilité d'un tel sort, étant donné que les Detraqueurs ne bougeaient pas d'Azkaban et que les hiboux étaient largement suffisants pour s'envoyer des messages.
Cette nuit là, avant d'aller se coucher, James mit un point d'honneur à se rappeler d'écrire une lettre à son père pour le remercier de ses cours particuliers de l'été.
Car à ce moment là, le jeune garçon était sûr qu'il ne lui en serait surement jamais suffisamment reconnaissant.
