Un petit truc qui traînait dans mes tiroirs. On ne va pas se mentir : ce n'est pas parce que Theo est mon perso préféré que je vais l'épargner.


Kardia


Ça lui prend souvent par hasard, quand il ne peut rien faire d'autre qu'attendre que la roue des évènements se remette à tourner. Ces moments-là ont un goût étrange de statique mâchonné avec un impatience, et peut-être une sorte d'appréhension, s'il ose se l'autoriser.

La clé du succès, c'est d'y croire, après tout ; et lui, il n'a certainement pas le luxe d'échouer.

Alors Théo fait ce qu'il peut quand l'angoisse commence à peser trop lourd. Si c'est la nuit ou au moins tard le soir, il se contente de fermer les yeux ‒ ça fait longtemps qu'il a appris à s'endormir d'un bloc, juste s'allonger et noir jusqu'au matin. Mais il y a des fois où le sommeil n'est pas envisageable. Des fois où il en est réduit à fixer le ciel clair en attendant que le temps passe.

C'est dans ces moments-là qu'il se met à l'écouter.

Ça lui fera toujours bizarre, à Théo, ce tambourinement qui fait vibrer ses côtes à un rythme de métronome. Parfois, il pose deux doigts sur sa gorge, juste pour s'assurer qu'il y a toujours un pouls qui bat là-dessous.

Ce n'est pas qu'il doute d'être vivant. Ce n'est même pas qu'il s'en étonne. Il était bien conscient, après tout, quand les Médecins de l'Horreur ont approché leur scalpel de sa poitrine tremblante. Seulement, il y a toujours cet accroc, cette note discordante au milieu de la partition

Ça lui prend comme par hasard, sans signe annonciateur qui le préviendrait de la crise à venir. Les spasmes remontent le long de ses veines, éclatent sous sa peau. Sa vision se brouille jusqu'à se réduire à une bouillie de couleurs éclatées : brun sordide, blanc d'os, chair rouge, et noir lourd, épais, sans nuance, comme une couche de peinture badigeonnée grassement sur la cornée de ses yeux.

Pendant un instant, le monde a le goût de l'Enfer, sa saveur mortifère, ses relents de terre molle et de sang craquelé.

S'il crie, il n'y a personne pour l'entendre.