Coucou tout le monde, ben voila ma "pause" n'aura pas duré bien longtemps, mais j'ai eu une idée hier, et quand j'ai une idée : j'écris. Bon j'ai pas mal de boulot, donc je vais essayer d'être régulière au possible, mais vous aurez le droit de râler si ce n'est pas le cas. Je vous dis une suite par semaine? ( comme ça si il y en a plus ça fait plaisir ;) mais je ne peux pas le garantir qu'il y en ait plus que une, je suis navrée).

J'avais eu une idée délire il y a quelques temps, désolée, mais ce n'est pas celle-ci. L'autre me demande pas mal de boulot également, donc je n'ai pas trop le temps pour le moment, je la ferai dès que les choses se calment un peu ( pas avant l'année prochaine quand même !)

Voila j'arrête de raconter ma vie, je vous poste le début de cette fiction qui (en théorie) ne devrait pas être trop longue ! Bonne lecture et à bientôt.

Julia


« Fugitif »

Titre : Fugitif

Auteur : Julia R.

Catégorie: Drama/Romance

Personnages : Principalement Julia Ogden, William Murdoch.

Résumé :Après A Midnight train to Kingston. (saison 7 - possibles spoilers)

Il courait dans cette rue déserte, la peur au ventre, le souffle court, épuisé. Il courait simplement, comme s'il n'avait fait que ça toute sa vie.

Disclaimer : La série Murdoch Mysteries ne m'appartient pas. Je ne fais qu'emprunter les personnages .Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire.


Il courait dans cette rue déserte, la peur au ventre, le souffle court, épuisé. Il courait simplement, comme s'il n'avait fait que ça toute sa vie.

L'Inspecteur Murdoch sentait à peine ses jambes le porter. Mais il savait que sa vie en dépendait, leur vie et que s'il n'arrivait pas bientôt, il la perdrait, pour toujours.


Trois semaines plus tôt.

L'inspecteur Murdoch était à son bureau, le regard plongé dans un rapport d'autopsie du Docteur Grace. Il l'avait relu des dizaines de fois déjà et pourtant, il ne savait toujours pas ce qu'il y cherchait. Il était perdu dans ses pensées depuis longtemps déjà, incapable de se concentrer sur quoique se soit, incapable de réfléchir, incapable d'enquêter. Il ne faisait que retourner les événements récents en boucle dans sa tête, encore et encore.

Il soupira profondément et laissa tomber le dossier sur son bureau. Il ferma les yeux et se frotta les paupières en mettant sa tête en arrière, se calant dans son fauteuil.

-Dure journée? Fit la voix de son supérieur.

William se redressa et se tourna vers lui, lui adressant un timide sourire.

-On peut dire ça, soupira le jeune homme.

-Depuis combien de temps vous n'êtes plus rentré chez vous pour dormir, dites-moi?

-Nous avons eu beaucoup de travail et…

-Foutaise ! Le poste est calme Murdoch.

-Eh bien je…

Son supérieur entra dans la pièce et se laissa tomber sur le siège en face de lui.

-Vous voulez en parler?

-En parler? Grommela William en fronçant les sourcils.

-Je vois bien qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans votre caboche, alors en parler…

-Je ne crois pas que vous êtes bien placé pour…

-Pas moi, coupa Brakenreid, à Ogden.

-Je…non, murmura William, je ne veux pas en parler à Julia.

-Mmh, c'est à cause de l'autre malade c'est ça? Vous vous en voulez pour l'avoir laissé filer?

-Je ne préférerais pas en parler Monsieur, répondit timidement William, c'est personnel.

-Bien, comme vous voulez, lança Thomas en se levant, mais par pitié n'en faites pas une histoire personnelle justement, vous risqueriez de perdre beaucoup, notamment le Docteur Ogden. Et allez dormir un peu, vous faites peur.

Il n'attendit aucune réponse de sa part et quitta le bureau sans se retourner, laissant un William exténué et désemparé.


Il resta perdu dans ses pensées et immobile quelques minutes avant que son téléphone ne sonne et ne le fasse sursauter. Il le prit, priant que se soit un appel d'urgence et qu'il puisse se rendre sur n'importe quelle scène de crime pour se vider la tête, mais, la surprise fut bien plus grande et douce.

-Bonjour Inspecteur Murdoch, fit cette voix qu'il connaissait bien.

-Bonjour Docteur Ogden, répondit William en souriant.

-Je ne vous dérange pas?

-Non, non, je réglais quelques papiers mais j'ai un peu de temps à vous accorder. Que puis-je pour vous?

-Eh bien, étant donné que ça fait déjà quatre jours que je n'ai plus de vos nouvelles, je me demandais comment vous alliez? Comment allez-vous William?

-Je…vais bien, dit-il dans un soupir.

Il l'entendit rire et ne put s'empêcher de sourire timidement.

-Vous mentez mal, vous savez?

-Je n'ai jamais été très doué pour ça en effet, admit le jeune homme timidement.

-Bien, si vous n'avez rien d'important à faire j'aimerai vous inviter à une pièce de théâtre ce soir, qu'est-ce que vous en dites?

-Julia, je ne sais pas si…

-S'il vous plait, supplia la jeune femme, ça vous changerait les idées et je ne vais pas y aller seule. Imaginez que je me fasse courtiser par un riche banquier et…

-A quelle heure? Coupa William.

Julia rit une fois encore en remarquant que son jeu marchait à chaque fois, et, après avoir repris son calme parla à nouveau.

-La pièce commence à huit heures.

-Je passerai vous chercher à l'asile à six heures, comme ça nous pourrons aller dîner avant si vous voulez.

-J'en serai ravie.

-Bien, à toute à l'heure alors.

-A toute à l'heure, au revoir William, dit-elle avec amour.

-Au revoir, répondit celui-ci avant de l'entendre raccrocher.

Il en fit tout autant et reprit le dossier qu'il avait entre les mains en soupirant profondément. Depuis des semaines il ne pensait qu'à ça, jours et nuits et il espérait de tout cœur que cette soirée lui ferait voir autre chose, qu'il ne scruterait pas les environs constamment par peur d'y voir un visage familier qu'il redoutait. Ce soir il allait passer la soirée avec la femme qu'il aimait et si il voulait qu'elle ne remarque rien, il allait devoir oublier cet homme pour un soir, celui dont le nom était inscrit sur cette page jaunie qu'il avait sous les yeux, le nom de James Gillies.


à suivre...