Salut les licorne poilus ! Je me lance dans un projet : Une fanfiction Harry Potter mais centré sur Hannah Granger, la sœur jumelle d'Hermione. C'est le seul personnage que j'ai inventé les autres appartiennent à notre grande et unique J.K.R.
Bonne lecture et soyez indulgent c'est la première fois que j'écris quelque chose
O O O
La Sœur Granger
Chapitre I : La rentrée
C'était un jour d'été où les deux sœurs se promenaient dans un parc de jeu à une ou deux rue de leur maison...
Elles voulaient respirer un peu l'air frais du matin, Hermione était assise sur un banc entrain de lire un livre sur l'histoire de la magie, pendant que sa sœur jumelle, Hannah était assise sur une balançoire près d'Hermione...
Elle était perdue dans ses pensées, se demandant mille et une questions sur l'année scolaire qu'elle allait suivre ces prochains jours. Sa sœur avait l'air tellement instruit comparer à elle, elle lisait jour et nuit des bouquins en rapport avec la sorcellerie. Comment faisait-elle pour digérer ça ? Pendant 10 ans elles avaient vécu une vie normal sans pouvoirs et aujourd'hui les choses aller changer, elles allaient vivre dans l'univers de la magie, à Poudlard, la meilleure école de magie qui existe d'après les sources d'Hermione.
Sa sœur lui avait dérobé quelques informations au sujet de la magie, elle qui savait tant de chose, une miss je-sais-tout...
Les jumelles étaient des nées moldus, leur parents Monica et Wendell n'était pas des sorciers, on appelait ça des moldus, les personnes sans pouvoirs, c'est Hermione qui lui avait appris ce termes, elle lui avait dit qu'il y avait plusieurs sorte de sorciers, les nées-moldus, comme elles ; les sang-pur, ceux qui sont des sorciers de génération en génération ; les sang-mêlé, ceux dont les membres de la famille sont des sorciers et des moldus ; puis les cracmols, ceux qui ont des parents sorciers mais dont ils n'ont hérité aucun pouvoir...
Elle lui avait dit aussi que le directeur de Poudlard était Albus Dumbledore et qu'il y avait quatre maisons là bas :
Gryffondor, représenté avec Lion, dont le fondateur était Godric Gryffondor et les couleurs étaient rouge et or, C'est courage, bravoure, force et détermination.
Serdaigle, représenté avec un Aigle, dont la fondatrice était Rowena Serdaigle et les couleurs étaient bleu et bronze, c'est intelligence, sagesse, créativité et originalité.
Serpentard, représenté avec un serpent, dont le fondateur était Salazar Serpentard et les couleurs étaient vert et argent, c'est ruse, ambition, provocation et fierté.
Poufsouffle, représenté avec un Blaireau, dont la fondatrice était Helga Poufsouffle et les couleurs étaient jaune et noir, c'est loyauté, travail acharné, patiente et gentillesse.
Bref... Hermione lui avait raconté un roman entier sur l'histoire de Poudlard alors qu'il y avait tant d'autre choses concernant la magie, elle lui avait dit aussi qu'on devait avoir un animal de compagnie mais pas n'importe lequel, c'était soit un hibou, un chat ou un crapaud. Ça Hannah était heureuse de le savoir, elle s'était promis d'avoir un chat noir aux yeux bleus, il devait bien y en avoir un quelque part...
Hannah sortit de ses pensées en entendant la voix agaçante de sa sœur.
- Viens Hannah, on doit rentrer, il est l'heure de manger.
La concerné ne répondit pas, elle s'était déjà remise à rêvasser
Pourquoi fallait-elle qu'elle ait une sœur jumelle ? Elles ne se ressemblaient pas totalement : physiquement, les cheveux d'Hannah étaient plus clair et plus court que ceux de sa sœur et ses yeux marrons étaient plus fonçés contrairement à ceux d'Hermione qui étaient de couleurs noisettes, contrairement à sa soeur, Hannah n'avait pas de taches de rousseur et sa peau était plus pale. Et intérieurement : l'une était un rat de bibliothèque, l'autre était une sportif ; l'une était très intelligente et têtue, l'autre était plutôt maligne et moqueuse ; l'une était courageuse et l'autre manquait justement de courage.
Mais Hannah connaissait bien sa sœur, elle savait qu'Hermione paraissait forte et au dessus de tous mais au fond c'était une fille au grand cœur et sensible au regard des autres... Elle redoutait cette année car beaucoup de sorciers sous-estimaient les nées-moldus, c'est d'ailleurs pour ça qu'Hermione avait passer tout l'été à lire des livres sur le monde magique, elle voulait prouver qu'elle était une vraie sorcière.
Et Hannah le savais, même si la plupart du temps elle ne supporter pas sa sœur, elle serait toujours là pour elle, pour l'aider, la défendre, la réconforter et même lui donner tout l'amour dont elle aurait besoin, c'était normal entre sœurs.
Les jumelles se mirent en chemin pour rentrer et une fois arrivé chez elles, elles s'installèrent pour manger, ce fut un repas joyeux en famille... Leur parents leur avaient dit pendant le repas qu'une amie à eux était une sorcière et que demain elle viendrait pour les aider à faire leurs fournitures scolaires et les accompagner jusqu'au Poudlard Express lors de la rentrée. Car leurs parents étaient dentiste et qu'ils étaient pris pendant toute l'après-midi de demain.
Monica et Wendell avaient donc raconté aux jumelles que Charity leur amie était une professeur de Poudlard, elle enseignait l'étude des moldus qui pouvait être choisi en option à partir de la troisième année seulement.
C'est donc avec une immense joie que Charity Burbage vint chercher les deux jeunes filles le lendemain matin. Elle toqua à la porte et attendit que ses amis moldus lui répondent mais à la place elle tomba sur Hannah et Hermione.
- Bonjour, vous êtes Charity Burbage ? Dirent les sœurs en chœur.
- Hum oui c'est moi, vos parents ne sont pas là ?
- Nan ils sont partis il y a environ 10 minutes, répondit Hannah
- Bon, dans ce cas êtes vous prêtent pour une journée dans le monde magique les filles ?! Dit joyeusement Charity.
- Oh que oui professeur Burbage ! Cria presque Hermione, pour montrer son excitation.
- Oh je vous en pris appelaient moi Charity. Après tout je suis une grande amie de vos parents.
Charity s'apprêtait à parler pour leur dire qu'il vaudrait mieux y aller maintenant mais elle fut couper dans son élan par Hannah.
- Mais comment allons nous y aller ?
- C'est simple, répondit Charity, il y a un passage secret pas très loin, je vais vous y emmener en voiture, on doit être discret dans le monde moldus. Ce passage nous mènera droit au Chemin De Traverse, là bas il y aura tout ce dont vous aurez besoins.
- Mais au fait, nous n'avons pas d'argents de sorciers, se rappela Hermione.
- Oh mais si Hermione, vos parents on fait la demande de convertir quelques billets qu'ils ont économisé en Gallions d'Or et Mornilles d'Argent, dit Charity. Mais il faut juste aller les chercher à Gringotts, la banque du monde magique.
- Bon bah c'est réglé, on y va maintenant ? S'impatienta Hannah
Elles se dirigèrent donc vers un passage secret, le Chaudron Baveur, menant au Chemin De Traverse, là bas, les bâtiments avaient l'air plus anciens et les murs n'étaient pas vraiment droits, ce qui rendait bien au final. Il y avait des gens partout dans la rue, la plupart étaient des élèves de Poudlard, ils portaient les uniformes de leur maison. Pratiquement tout le monde avaient une baguette magique dans la main et d'autres portaient même des chapeaux de sorciers. Au bout de la rue il y avait un grand bâtiment blanc tout aussi pencher que les autres, avec écrit Gringotts dessus.
Charity emmena les filles à l'intérieur et un petit cris de stupeur se fit entendre, il provenait de Hannah qui regarder autour d'elle, un air dégouter sur le visage, tandis que Hermione était impressionner par la grandeur et la classe de cet endroit.
- Euh... professeur, puis je savoir quelles sont ces créatures ? Demanda Hannah toujours le même air sur le visage.
- Ce sont des gobelins, répondit Hermione, j'ai lue quelque part que les gobelins n'avaient pas besoin de baguette pour faire de la magie et qu'ils étaient des créatures très intelligente.
- Oui Hermione, tu as raison ce sont des gobelins, ils sont froids mais avec eux comme employés, la banque est en sécurité, c'est même l'un des endroits les plus sûr, dit Charity.
- Normal quand on voit leur visage on a plus envie de fuir que de voler l'argent...Intervint Hannah
- Avec le temps tu t'y fera...
C'était des créatures humanoïdes, de petite taille, avec de longues oreilles pointus et un nez crochu, ils avaient les yeux tout noir et de longs doigts fins.
Elles se dirigèrent vers l'accueil se présentèrent puis le gobelin les emmena dans une sorte de géante grotte sous-terrainne où il y avait des coffres, il les entraina vers l'un d'entre eux et l'ouvrit, à l'intérieur il y avait des Gallions d'Or, des Mornilles d'Argent et des Noises de bronze, elles en prirent quelques uns puis partirent à la chasse aux fournitures.
Après une heure elles avaient tout ce dont elles avaient besoins excepté l'animal de compagnie et la baguette. Elles allèrent d'abord chez Ollivander pour acheté leur baguette, mais comme l'a si bien dit le vendeur "ce n'est pas le sorcier qui choisi sa baguette, c'est la baguette qui choisi son sorcier". C'est donc ainsi que Hermine tomba sur une baguette de 30 cm, en bois de vigne et ventricule de cœur de dragon et que Hannah tomba sur une baguette de 28 cm, en bois de houx et en crins de licorne. Pour ce qui est de l'animal, les fills n'avaient pas eu l'accord de leur parents, elles n'avaient donc, par concecant, pas d'animal de comlagnie.
Charity les raccompagna chez elles, dans une semaine, c'était la rentrée et elle reviendra les chercher, leur parents étaient rentrés de leur travail, ils discutèrent un peu avec leur amie sorcière pendant que les deux filles montèrent ranger leurs fournitures dans leur chambre. Pendant le repas, les jumelles racontèrent à leur parents tout ce qu'elles avaient fait aujourd'hui, comment était le monde magique, dans quelles boutiques elle avaient été, ce qu'elles avaient acheter...
Une semaine plus tard, Charity revint pour accompagner les deux filles à la gare King's Cross, le matin, puisque le train partait à 11h. La sorcière toqua et ce sont ses deux amis qui répondirent, ils la firent entrer et il discutèrent ensemble pendant qu'elle attendait les jumelles qui se préparaient, à l'étage.
- Bonjour Charity ; S'exclamèrent les deux filles en arrivant.
- Bonjour ! Vos bagages ne sont pas trop lourd ?
- Un peu, mais on s'en sort assez bien, répondit Hermione.
- Je peux vous les prendre si vous voulez.
- Non merci, dit Hermione.
- Avec plaisir ! Dit sa soeur.
Charity rit légèrement en pensant aux différence qu'elles avaient, les filles dirent au revoir à leur parents et sans rajouter un mot de plus elles partirent toutes les trois jusqu'à la gare, les jeunes filles connaissaient bien cette gare, c'était une gare comme une autre, dans le monde moldu, ce qui intriga Hannah
- Mais Charity, vous vous êtes tromper de chemin, nous ne sommes plus dans le monde magique, nous sommes à la gare moldu...
- Oui c'est vrai, cette gare n'est pas dans le monde magique, mais il y a un passage qui mène à la voie 9 3/4 où le Poudlard Express vous attends.
- Et comment on y accède ?
- C'est simple, il suffit de foncer dans le mur entre les voies 9 et 10.
- Quoi ?? Mais et les moldus, ils ne voient rien ?
- Non, les moldus ne voient pas ce genre de choses...
Hannah trouva ce détails étrange, comment les moldus ne pouvaient-ils pas voir ce genre de chose ? C'était pourtant très flagrant. Voyant que sa sœur était en pleine réflexion avec soi-même, Hermione décida de se lancer la première, elle se concentra, ferma les yeux et fonça droit dans le mur avec son chariot. Quand elle rouvrit les yeux, le lieux n'était pratiquement plus le même. Les murs étaient plus anciens et à sa gauche un immense train rouge attendait que tous les élèves y montent. En levant la tête elle remarqua une grosse plaque indiquant qu'elle était bien sur la voie 9 3/4.
Hannah était impressionné par ce qu'elle venait de voir, sa sœur avait traversé un mur et personne ne l'avait remarqué. Après un brève moment de réflexion, elle décida de la rejoindre, comparé à Hermione, Hannah était stressée, il faut dire qu'elle n'avait pas le courage de sa sœur...
Elles s'installa dans un compartiment, misent toute les deux leur uniforme de Poudlard et commencèrent à parler, quelques heures plus tard, un garçon au nom de Neville arriva en panique demandant si elles n'avaient pas vue "Trevor" son crapaud. Les deux filles répondirent non et Hermione lui offrit son aide.
- Nan mais sérieux Mimi pourquoi tu lui offre ton aide, on le connait pas, qu'il se débrouille avec sa grenouille...
- Déjà c'est un crapaud, pas une grenouille, ensuite ne m'appelle plus jamais par ce surnom et pour finir, autant l'aider, on fera connaissance avec les autres élèves de Poudlard !
- Franchement Mimi, tu penses pas qu'on pourra faire connaissance plus tard...j'ai juste envie de manger là...
- Je t'ai dis d'arrêté avec se surnom... Et puis de toute façon, tu as tout le temps faim...
Hermione ne perdit pas plus de temps, elle sortie du compartiment et se mise à la recherche de Trevor. Hannah s'était mise à sa poursuite 15 minutes plus tard, elle l'avait vue au loin entré dans un compartiment alors elle alla la rejoindre.
Hermione était entrain de discuté avec deux élèves d'un compartiment, un roux, qui essayait de jeter un sort à son rat et un brun avec des lunettes ronde, il était du coté de la fenêtre.
- Tu appelles ça jeter un sort ? Avoue que ce n'est pas une réussite. Commença Hermione d'une voix qu'Hannah ne supporté pas, une voix de miss-je-sais-tout. Moi je n'ai jeter que quelques sorts facile bien sûr, ça a marcher à chaque fois.
Le garçon avait loupé son sort et Hermione, pour prouver qu'elle savait en jeter un, entra dans le compartiment, s'assise en face du garçon aux cheveux bruns, elle mise sa baguette devant elle, visant le garçon, puis dit d'une voix sûr "Occulus Reparo". Elle leva la tête, fier d'elle.
- C'est mieux comme ça, non ?
Harry avait enlevait ses lunettes pour vérifier qu'elles étaient bien réparé.
- Non d'une chouette, tu es Harry Potter ! Commença Hermione. Je suis Hermione Granger, et... toi tu es ? Elle se tourna vers Ron avec un air de dégout, il mangeait...encore et toujours...
- Moi, Ron Weasley.
- Enchanté...
Hannah décida d'enfin entrer, elle s'installa en face du rouquin.
- Salut, je m'appelle Hannah... Dit-elle en prenant des dragées surprises de Bertie Crochue.
- Euh...salut. Dit Ron, étonnait de voir une fille que personne ne connait s'installer dans le compartiment, comme si c'était normal de s'incruster et de volé sa bouffe...
- Beurk c'est dégoutant, comment tu peux faire pour aimer ces bonbons ???
- Oh, tu as sûrement dû tomber sur crotte de nez, ça t'apprendra à voler mes bonbons ! Dit-il en lui prenant le paquet des mains.
- Ça va détent toi...Bon sinon...Est-ce que y a des toilettes ??
- Oui il y en a...mais débrouille toi pour les trouver. Répondit Ron.
- Pourquoi ?
- Parce que t'as volé mes bonbons.
Hannah, exaspérée du comportement du garçon, souffla en levant les yeux aux ciel, se leva puis partie.
- Pourquoi lui parles tu comme ça ? S'énèrva Hermione.
- Parce qu'elle m'a volé mes bonbons !
- Mes bonbons, Ron, c'est moi qui les ait payé. Rectifia Harry avec un petit sourire.
- De toute façon on la connais pas...
- Moi je la connais, c'est ma sœur !
- Vous êtes sœur ?? Demanda Harry, c'est vrai que vous vous ressemblez.
- Oui, nous sommes sœurs jumelles.
- Oh...euh...elle s'en sortira alors... Répondit Ron.
Plus personne ne parlait et Hermione décida de briser le silence :
- Vous devriez mettre vos robes de sorciers, on ne va pas tarder à arrivé.
Elle se leva prête à partir mais se tourna vers Ron au dernier moment :
- Oh fait je te signal que tu a une tâche sur le nez, tu le savais ? Juste là. Dit-elle en lui faisant voir l'endroit de la tâche. Puis elle repartie dans le compartiment en attendant sa sœur.
Pendant ce temps, Hannah était partie à la recherche d'un toilette, en voyant une porte semblable à celle d'un toilette au loin, elle se précipita (bah ouais, elle était pressé) mais trébucha sur son propre pied et tomba comme une grosse mongole...Nan j'déconne... Elle se cogna contre un mur et tomba par terre en se cognant la tête (ça change pas trop). En relevant les yeux elle s'aperçut qu'en fait ce n'était pas un mur mais plutôt quelqu'un. Il était plus âgé qu'elle, et aussi plus grand, il était roux (y a trop de roux sur terre) ses yeux était d'un mélange entre le vert et marron, et son visage était orné de tâche de rousseur.
Il la regardait un sourire en coin et les sourcils haussaient, ça se voit : il se moquait d'elle. Il la fixait, il n'allait surtout pas l'aider à se relever. Hannah, qui au début était surprise, le fusilla ensuite du regard et lui il se mit à rire, un rire sincère et moqueur.
- Tu comptes rester là toute la journée ? Dit-il en souriant comme un gamin
- Tu comptes m'aider. Répondit elle d'un ton froid.
Il fit semblant de réfléchir puis répondit :
- Hum...nan !
Il commença à reprendre son chemin, mais elle lui fit un croche-pied et il la rejoigna au sol. Hannah se releva péniblement puis lui dit d'un ton moqueur à son tour :
- Ce n'était pas une question mais un ordre... De toute façon je n'ai plus besoin de ton "aide" maintenant.
Elle le fixa avec le même regard qu'il lui avait fait un peu plus tôt puis rajouta :
- Tu compte rester là toute la journée ?
Elle fit un rire forcé puis tourna les talons sans attendre de réponses de sa part.
Il fronça les sourcils en la regardant s'éloigner, elle avait complètement inversé la situation et il détestait se faire humilier par plus petit que soi.
- Fred qu'est ce que tu fais par terre ?
George qui s'impatientait, venait de sortir du compartiment qu'il partageait avec son frère jumeau.
- Oh rien, je voulais m'allonger au soleil.
- Je pensais pas que tu étais capable de faire des jeux de mots aussi nuls Gred, tu me déçois. Dit George d'un ton faussement outré.
- Ce que tu dis me touche en plein cœur Forge... Répondit Fred faussement triste avec une main sur le cœur.
- Aller rentre dans le compartiment, je vais les chercher moi même.
- Puisque tu insistes...
Fred repartit dans le compartiment où il s'était installé avec son frère. Pendant ce temps George était partit pour acheter des confiseries.
Hannah était (enfin) aux toilettes, lorsqu'elle eut fini, elle voulu sortir mais elle se cogna (encore une fois) contre quelqu'un.
- Excuse moi. Dit-elle la tête baissée
- C'est pas grave. Répondit le jeune homme un sourie en coin.
En entendant cette voix, Hannah releva la tête, fronça les sourcils et dit d'un ton agressive :
- Encore toi ?!
- Hum... On se connait ?
Elle souffla, il se foutait ouvertement d'elle en faisant l'ignorant. Elle le poussa et s'en alla. George la regarda en fronçant les sourcils puis dit pour lui même :
- Sympa...
Hannah ne se doutait pas que c'était son frère jumeau, elle venait de rejoindre les deux garçons dans le compartiment en pensant que sa sœur y étais encore.
- Où est ma sœur ??
- Je ne sais pas, elle est partie. Répondit Harry.
- Je..Je voulais m'excuser pour tout à l'heure Hannah. C'était Ron qui venait de parler.
- C'est bon laisse tomber, de toute façon ils étaient dégueulasse tes bonbons...
- Tiens, pour m'excuser. Répondit Ron en tendant des confiseries.
- C'est mangeable j'espère ?
- Bien sûr, c'est des bonbons...
- Hum...merci.
Hannah s'assit en face du rouquin.
- Tu ne dois pas rejoindre ta sœur ? Demanda Harry.
- Si, mais c'est bien mieux de rester avec vous, parfois je n'arrive pas à la supporter... Comment tu as dis que tu t'appelais déjà ?
- Oh euh, je m'appelle Harry Potter.
- Ah oui c'est vrai... alors c'est toi, Harry Potter ? Ma sœur m'a déjà parlé de toi... Il parait que tu es celui qui a vaincu Je-Sais-Plus-Qui.
- C'est "Tu-Sais-Qui" pas "Je-Sais-Plus-Qui"... Corrigea Ron.
- C'est la même chose. Répondit-elle en haussant les épaules.
Hannah tourna sa tête vers la fenêtre pensive, puis elle leur demanda de quel sang ils étaient, elle leur dit qu'elle était une née-moldue, et ils parlèrent pendant 10 minutes le temps qu'Hannah finissent les confiseries offerte par Ron puis finalement elle décida d'enfin rejoindre sa sœur.
- Tu as était longue...
- Tu t'ennuies de moi soeurette ?
- Pas du tout, je me demandais juste qu'est ce que tu faisais et quand est ce que tu reviendrais.
- J'étais partie faire connaissance avec Harry Potter et Ron Weasley.
- Et donc, vous êtes amis ?
- Hum... Répondit celle-ci en haussant les épaules.
Hermione ne savait pas comment s'y prendre pour devenir amie avec quelqu'un, elle était un peu déçu que sa sœur, qui ne connait rien en le monde magique, soit devenue amie avec Harry Potter avant elle.
- Mes amis sont tes amis Mimi... Dit Hannah avec un petit sourire voyant la tête que faisait sa sœur.
- Je n'ai pas besoin de ton aide pour me faire des amis Hannah, et arrête avec ce surnom.
- Comme tu voudras Hermione. Dit Hannah en insistant sur son prénom.
O O O
3542 mots.
Voilà voilà...c'était le premier chapitre, j'espère qu'ils vous a plus, à bientôt les gens :)
