Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Hellou à tous, voici la requête 86 de MDCBD qui m'a demandée un UshiOi où Ushiwaka et Oikawa ont été fiancés par leurs familles et qui doivent cohabiter ensemble. J'ai décidé d'en faire un UA Omegaverse parce que ça collait bien à l'ensemble. Merci kama-chan59 et sandou01 pour vos revjews sur Cutie Pie VS Eleganza et désolée du retard (mon cdrveau se disperse beaucoup en ce moment). Voici la première partie. Bonne lecture. :)

Tooru Oikawa avait tout pour être heureux. Il possédait une beauté qui attirait beaucoup de monde, était issu d'une famille prestigieuse, il ne manquait de rien et il avait de très bons amis. Oui, Tooru était un omega et alors? Ça ne posait aucun problème, non? Enfin si, ses parents déploraient qu'il passait son temps à courtiser des omegas.

"Mais ils sentent si bons, pas comme les alphas avec leurs odeurs répugnantes." Iwa-chan, quant à lui, le critiquait parce qu'il draguait essentiellement des omegas hors de sa portée (sous-entendu déjà marqués) comme à cet instant, pendant qu'ils étaient en train de passer la soirée chez un de leurs camarades de fac, un alpha plein d'entrain du nom de Bokuto. Bon au moins, son omega à lui fut le seul qui ne lui plaisait pas.

De même que Hajime fut content que son compagnon Akira eut décidé de refuser l'invitation dès qu'il eut appris qu'Oikawa serait de la partie.

"Hey!Hey!Hey! Eclatez-vous bien, les gars!, s'écria Bokuto avec un grand sourire, et toi aussi, Tobio, ça te fera du bien." Le noiraud acquiesça sans un mot en rougissant. Koutarou était son compagnon et il pouvait ressentir sa bonne humeur.

Cela le réconfortait mais toute cette agitation le rendit quand même nerveux, n'étant toujours pas habitué à ce genre d'ambiance festive. L'omega s'occupa donc du service en distribuant les boissons aux invités avant de rejoindre ses deux amis, Hinata et Kozume, qui furent dans un coin un peu éloigné de la petite foule présente dans le salon.

"Ça va, Kageyama?, s'enquit le roux en buvant son gobelet pendant que Kenma regardait son portable.

- Oui, j'ai fini de servir tout le monde, répondit Tobio en se mettant à coté du roux, je vais pouvoir me poser un peu."

Ils se mirent donc à discuter tranquillement quand quelqu'un qu'ils ne souhaitaient pas voir s'approcha d'eux. Shouyou et Tobio reconnurent entre mille cette odeur trop capiteuse et très incommodante tandis que Kenma fut trop absorbé par l'écran de son téléphone pour y faire attention. "Salut Chibi-chan, minauda Oikawa en se rapprochant du roux tout en poussant Tobio sur le coté, Kenma-chan, comment allez-vous?

- Euuuh, tout va bien, répondit le roux en se retenant de courir derrière un de ses deux amis pour se cacher. Oikawa-san était dans le même cursus universitaire que son compagnon et bien qu'il soit un omega comme lui, il n'arrêtait pas de les draguer, Kenma et lui alors qu'ils étaient tous les deux marqués. Kageyama a vraiment de la chance qu'Oikawa le déteste. Il fallait dire que le noiraud était l'omega le plus populaire de la fac au grand dam du brun.

Tooru eut un petit sourire en regardant l'air désemparé de Chibi-chan. Le roux fuyait son regard tandis que Kenma-chan leva les yeux brièvement vers lui avant de se concentrer de nouveau sur son application en haussant les épaules. Tant pis pour Kenma-chan, concentrons-nous plutôt sur Chibi-chan. "Ça va les études en ce moment?, sussurra-t-il en attirant Hinata à lui avant qu'il ne proteste, ton odeur est toujours aussi agréable malgré cette senteur terreuse. Toute douce et...

-... Je crois qu'on va s'arrêter là, le coupa la voix moqueuse d'un alpha à la chevelure noire désordonnée qui dégagea Shouyou de son étreinte pour l'enlacer possessivement, il faut toujours que tu tentes l'impossible, Oikawa. Va plutôt essayer avec un alpha, c'est plus facile.

- Je suis quelqu'un de très entêté, Tetchan, le provoqua Tooru avec un air suffisant, et puis les couples d'omegas existent, non?, s'enquit-il avant d'ajouter avec un sourire hypocrite servant à masquer sa colère, je ne pensais pas que tu viendrais nous rejoindre si tôt, je te voyais plutôt en train de continuer à faire la gringue avec Kouta-chan.

- Kageyama m'a prévenu que tu serais là, déclara Tetsurou en ébouriffant amoureusement les cheveux roux de son compagnon qui lui offrit un petit sourire, d'ailleurs, ça me fait penser, Kenma, interpela-t-il assez fort pour que son ami d'enfance entende, Akaashi te cherche partout. Il t'attend près de l'entrée pour rentrer.

- Ok Kuro, répondit Kenma en rangeant le téléphone dans la poche de son blouson, à plus, vous deux, salua-t-il à l'adresse de Shouyou et Kuro tout en ignorant Oikawa qui commença à fulminer. Ce Tetchan... Il avait court-cuité ses plans drague. Bon, Tooru savait que Chibi-chan et lui étaient ensemble mais Kenma-chan... Il aurait pu le chiper à Aka-chan. "On y va, nous aussi, le taquina Tetsurou avec un de ses sourires provocateurs qui l'agaçait, passe une bonne soirée à conter fleurette Oikawa... Si tu y arrives.

- Au revoir, Oikawa-san, salua ensuite Shouyou en prenant la main du noiraud.

- Il m'énerve, marmonna-t-il entre ses dents pendant que le couple partit sous ses yeux, et où est passé Tobio-chan, histoire que je me défoule sur quelqu'un?" Tooru le vit en train de servir à boire à Kouta-chan avant d'être récompensé par un petit calin et d'un tendre baiser sur la tempe de la part de son compagnon. "Ils m'écoeurent , grommela Tooru en appelant ensuite Iwaizumi, Iwa-chan, on y va."

Hajime finit de discuter avec Matsukawa avant de rejoindre Oikawa en soupirant. Son ami était à deux doigts de piquer une crise et il allait être encore obligé de le corriger pour mettre fin à son caprice. Je suis étonné que sa famille ne lui ai toujours pas désigné un fiancé.

Ses doutes furent cependant dissipés quelques jours plus tard, au moment où Tooru s'était rendu au manoir familial suite à un appel de sa mère. Hajime avait décidé de l'accompagner, tenant ainsi la promesse qu'il leur avait fait de veiller sur Oikawa une fois le lycée fini. Son ami d'enfance prit d'ailleurs mal la nouvelle qu'ils lui annoncèrent joyeusement, le tout avec un grand sourire : "Vous avez osé me fiancer derrière mon dos?, demanda-t-il d'une voix basse lourde de menaces quand ils furent réunis dans le petit boudoir que réservait sa mère pour les invitations er les discussions de grande importance.

- Ces fiançailles étaient déjà convenues depuis ton enfance, expliqua sa mère, mais nous avons quand même préféré attendre ta majorité au cas où tu rencontrerais quelqu'un entre temps.

- Mais comme tu as toujours cette facheuse attirance envers les omegas déjà marqués, poursuivit son père sur un ton réprobateur, nous avons décidé que tu ailles vivre sur le même toit que ton fiancé afin que vous fassiez davantage connaissance.

- Surtout que le fils de madame Ushijima a accepté de son coté, renchérit la mère de Tooru avec un petit rire, et tu n'as pas à t'inquiéter Tooru, Wakatoshi est un alpha bien sur tous rapports. Il te plaira certainement.

- Tu parles, maugréa Tooru en faisant la moue, c'est un alpha et déjà ça, c'est une bonne raison de dire non. Son odeur doit être répugnante, ajouta-t-il d'un ton acide.

- Sauf que tu iras et tu n'as aucun droit de dire non, tonna sa mère, à moins que tu veuilles être déshérité.

- Ma soeur a déjà mis Takeru au monde, rétorqua Tooru d'un ton las, donc je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.

- Je veillerai à ce que Tooru aille chez Ushijima-sama demain, Oikawa-san, annonça alors Hajime en posant la main sur l'épaule de Tooru pour mieux la comprimer, ce qui fit geignir de douleur le brun, de toute façon, continua-t-il à l'adresse de son ami, il vaut mieux que tu suives les directives de tes parents avant de te faire tabasser par un alpha pour avoir draguer son omega. Ce que tu veux est impossible à avoir. Est-ce clair?"

Tooru déglutit face aux yeux verts qui étaient en ce moment de lui lancer des éclairs. "C-Compris, Iwa-chan, bafouilla Tooru d'un air penaud.

- Bien, termina le père de Tooru en poussant un léger soupir, cette discussion est terminée."

Tooru se renfrogna quand ses parents repartirent vaquer à leurs occupations. Autant leur obéir pour leur faire plaisir mais il eut un plan bien en tête.

Autant faire en sorte que cet Ushiwaka me déteste, pensa-t-il avec un sourire machiavélique, il va être servi.

Hajime regarda Tooru former un rictus qui n'augurait rien de bon mais il prit le parti de ne rien faire pour l'instant. Lui aussi était curieux au sujet de cet Ushijima et il verrait quand même si c'était quelqu'un de digne, un compagno potentiel capable de le gérer comme il faut son puéril d'ami.

Voili voilou pour cette partie. La prochaine bientôt. A bientôt. :)