Auteur : Alt@ïr
Disclaimer : non, presque rien ne m'appartient (comme d'hab' quoi, snif…). La chanson est celle de Kyo, comme la plupart des rares personnes à lire ces lignes doivent le savoir.
Note : je sais que le lien entre Sleepy Hollow et cette chanson peut sembler saugrenu, mais j'ai trouvé que les paroles s'appliquaient bien à un POV qu'on a généralement tendance à oublier…
Email : altair.ankaa@wanadoo.fr
*************************************************************************
Je dois être mort. C'est étrange comme constatation. Brom l'Invincible ne l'était pas tant que ça, finalement. Je suis près du pont couvert. Où ont-ils mis mon corps ? Enfin, les deux moitiés de mon corps ? Sans doute chez le docteur Lancaster. Et le Hessois ? Le jour se lève, il est déjà parti. Katrina ? Sans comprendre pourquoi ni comment, je me retrouve dans le manoir Van Tassel. Des voix proviennent de la chambre devant moi. Je veux tourner la poignée de la porte, mais ma main passe au travers. Légèrement frustré, j'entre dans la pièce en passant au travers du bois. Je ne fais pas un pas de plus : Katrina est là. Et lui aussi. Il la tient dans ses bras.
Il a le droit de poser ses
mains sur ton corps,
Il a le droit de respirer ton odeur,
Il a même droit au regard qui le rend plus fort
Et moi la chaleur de ta voix dans le coeur
« J'ai versé des larmes pour Brom… mais mon cœur n'est pas brisé. Me trouvez-vous méchante ?
- Non… »
Et ça fait mal, crois moi : une lame,
Enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi,
Même pas l'ombre d'une larme.
J'ai envie de le frapper lorsqu'il resserre son étreinte. Si seulement elle n'avait pas l'air d'y prendre tant de plaisir…
Et je saigne encore
Je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort
Je voudrais la secouer, lui montrer que je suis toujours là. Qu'elle n'a pas à se laisser approchée par ce minable. Mais lentement, je commence à douter : et si elle ne voulait plus de moi ? Et si je ne l'avais pas perdu maintenant, mais le soir même où elle a croisé son regard pour la première fois ? Crane, lâche-la !
Il aime caresser ton visage quand tu t'endors
Et toi tu te permets de dire :"Encore ! Encore!"
Je sais que ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Mais moi, mais moi je suis déjà mort
Ils s'écartent lentement l'un de l'autre et ils se regardent dans les yeux. Non, pas ça ! Ce que tu m'as si longtemps refusé, ne le donne pas à lui !
Et ça fait mal, crois moi : une lame,
Enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi,
Même pas l'ombre d'une larme.
Je voudrais les séparer lorsque leurs lèvres se frôlent, mais je ne peux pas. Je suis mort. Il est vivant. La seule chose qu'il a de plus que moi.
Et je saigne encore
Je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort
Je savais qu'il l'aimait, mais elle… Comment a-t-elle pu me faire ça ?! Ils se sont à peine embrassés, c'était une simple caresse, mais jamais, jamais Katrina ne me l'avait accordée. J'ai envie qu'elle me voit, j'ai envie d'envoyer ce minable de citadin à travers la fenêtre. Mais la main que je tends passe au travers de son col. C'est à peine s'il frissonne. Il continue à la regarder, à la dévorer des yeux. Et elle… elle m'a déjà oublié.
Mais je saigne encore
Je souris à la mort
Mais je saigne encore
Tout ce rouge sur mon corps
Pourquoi ne suis-je pas parti ? Qui m'a fait rester juste pour me montrer la pire chose à laquelle je pensais ? C'est peut-être ça qu'on appelle l'Enfer.
Tout ce rouge sur mon corps
Lorsqu'il lui caresse la joue, je me détourne avec rage. Je te souhaite de mourir vite Crane. J'ai déjà hâte de pouvoir te tuer une deuxième fois.
Tout ce rouge sur mon corps
Katrina… pourquoi ?
