Salut ! Comme promis voici un second OS, pour débuter l'année, écrit durant mes pauses de révisions de partiels (je ne me lancerai pas dans une fanfic complète avant un bout de temps). Encore une fois sur le ship Kabby, mais cette fois il est présent qu'au second plan, ce texte traite surtout d'une discussion entre Clarke et Raven au sujet des deux adultes. En espérant que cela vous plaise !

La scène se déroule après les événements de la saison 3 mais avant la scène Kabby vu dans la bande annonce de la saison 4.

DISCLAMIER : Je ne possède ni les personnages ni la série The100 elle-même.

Il était dans les environs de 14h30, c'était une journée plutôt ensoleillé mais surtout très calme en comparaison aux autres journées qu'ont eu à vivre les habitants d'Arkadia depuis leur arrivée sur Terre.

Clarke était à la recherche de Kane, elle voulait lui demander d'organiser une rencontre avec Roan afin de convenir d'accords entre leurs peuples. Après avoir arpentée tout le camp, elle avait fini par se dire qu'il avait sûrement dut rendre visite à sa mère à l'infirmerie : tout deux étant, à ses yeux, de très proches amis. Ainsi elle arriva à l'entrée de l'infirmerie, où se trouvaient toujours les blessés graves de la guerre de Polis, et rechercha Abby du regard. Elle finit par la voir, elle était de dos, feuilletant, ce qui lui parut être de loin, le dossier médical d'un patient. Clarke fit un pas en avant pour se diriger vers elle, c'est alors qu'apparu Kane qui se mit près de sa mère, lui caressant discrètement le dos et lui chuchotant à l'oreille des choses qui firent gloussées de rire Abby. Cette dernière finit par se tourner complètement pour se mettre face à Marcus, lui caressa la joue tendrement avant de poser ses lèvres contre les siennes. Sa fille, qui l'observait de loin, serra les poings avant de faire volte-face et de sortir rapidement de la pièce sans se retourner. Raven, qui était depuis plus d'une demi-heure à papoter avec Jackson en lui portant compagnie à l'infirmerie, avait vu Clarke y entrer et avait suivis sa réaction face au baiser du couple.

-(…) du coup en ce moment l'infirmerie est peu remplie ce qui fait que…

- Désolé Jackson, je dois y aller, tu me finis ça plus tard ok ? , coupa Raven qui sortit de l'infirmerie suivant Clarke du mieux qu'elle pouvait.

- Euh…D'accord…Je passerai te voir….cria-t-il. Après le boulot…., finit-il en diminuant le son de sa voix conscient que, déjà loin, Raven ne l'avait sûrement pas entendue.

Toujours sur les pas de Clarke, la mécanicienne la suivait dans les couloirs d'Arkadia. Quand elle fût non loin d'elle, elle finit par l'interpellée :

-Clarke attends !

-Hey ! Salut Raven, lui répondit-elle sans s'arrêter de marcher.

-Clarke attend arrêtes-toi ! Je vais finir par empirer le cas de ma jambe à force de te suivre en courant !

Cette dernière finit alors par s'arrêter et fit volte-face avant de faire les quelques pas qui les séparaient.

-Désolé…. Tu avais besoin de quelque chose ?

-J'étais à l'infirmerie, lui répondit Raven sans répondre à sa question. Tu ne m'as pas vu hein ?

-Non désolé, rétorqua Clarke avant de se retourner.

Mais la jeune mécano lui attrapa le bras et l'arrêta dans son élan.

-A quoi tu joues Clarke ?

-Mais bon sang de quoi est-ce que tu parles Raven ?

-Je parle de ton regard de chien enragé que t'as lancé à ta mère et à Kane après les avoir vu s'…

-Stop je t'arrête tout de suite Raven, lui lança Clarke méchamment. Primo, je veux pas en parler, deuxio, encore moins avec toi, trois, mêles-toi de ce qui te regardes et dernièrement : lâches-moi le bras !

-C'est quoi ton problème Clarke ? Parce que tu es à longueur de temps dépressive et malheureuse on doit l'être aussi ?, lui cracha Raven sans prêter attention à ses paroles.

- Raven lâches-moi j'te dis !

Cette dernière s'exécuta mais la jeune blonde en face d'elle ne partit pas comme ce que l'aurait pensé Raven.

-Je suis sincèrement désolé de tout ce qui t'es arrivé Clarke, vraiment. Mais si certains d'entre nous réussissent à retrouver le bonheur : tu peux pas les blâmer, lui dit-elle de façon calme et compatissante.

C'est alors qu'apparu Kane les interrompant :

-Raven, on a besoin de toi pour…

Elle se tourna alors vers lui :

-Juste deux minutes, Kane, juste le temps que je parle rapidement avec Clarke.

Mais quand Raven se retourna pour regarder Clarke, celle-ci disparaissait au croisement d'un couloir.

-Attends Clarke ! C'est pas vrai….

-Qu'est-ce qu'il lui prend ?, demanda le Chancelier.

Raven se retourna vers lui, sourit tristement et tapota sa poitrine et disant :

-Oh croyez-moi, rien que vous ne voudriez savoir….

Il la regarda d'un air interrogatif mais finit par se dire que quoi que cela pouvait être : sa ne le regardait en aucun cas.

-Si tu le dis, lui répondit Kane. Bon aller, viens on a besoin de toi.

Et ils tournèrent tout deux les talons en direction du garage.

Le soleil allait bientôt se coucher, Clarke était dans ce qui était un grand débarras à une époque et qui avait été changé en une sorte de bar après les évènements de Mount Weather. Assise près du piano elle buvait, brouillant du noir dans sa solitude.

-Evidement ….Il fallait que tu sois là… à boire….

-Va t-en Raven…

Cette dernière ne dit rien et finit par s'assoir près d'elle, lui attrapa la bouteille des mains, ouvrit le capuchon et sentit.

-J'en étais sûre….

Elle reposa alors le récipient devant Clarke, saisit son talkie-walkie qu'elle garde toujours sur elle, et pressa un bouton.

-Monty ? Ici Raven.

-Ici Monty en compagnie de Jasper.

-Super je fais d'une pierre deux coups ! Ecoutez moi bien je veux plus jamais vous revoir donner votre satané moonshine à Clarke d'accord ? Sinon je vous promets que je vous tue !

-Pourquoi ? Elle l'a mal ingérée… ? demanda Jasper. J'en étais sûre Monty, on aurait jamais dut rajouter le truc qu'on a trouvé dans les bois.

- Si vous lui en redonnez, c'est mon poing que vous allez devoir ingérer compris ?, menaça Raven avant de retirer son doigt du bouton de l'appareil.

-Aller, sa suffit, donne moi ça Clarke.

Cette fois elle lui retira le moonshine pour de bon et l'éloigna.

-Je te rassure : je ne suis pas soûle Raven, alors rends moi c'truc.

-Non pas pour le moment mais si tu continues sur ta lancée tu le seras dans peu de temps alors hors de question que je te rende ça.

Clarke la fusilla du regard mais ne chercha pas à récupérée sa bouteille, elle tourna la tête, fixa son regard sur un point imaginaire et lâcha :

-Sa fait combien de temps qu'ils sont ensemble ?

La brunette la regarda visiblement choquée qu'elle n'ait pas eu à lui tirer les vers du nez pour qu'elle accepte d'en parler.

-Aucune idée…Tu n'as qu'à lui demander toi. Après tout c'est ta mère.

-Tu as plus le rôle de sa fille que moi, chuchota Clarke.

Raven écarquilla les yeux d'étonnements face aux mots qui venaient de sortir de la bouche de sa camarade. Celle-ci remarqua son regard et lui dit :

-Aller, me regardes pas comme ça : c'est ce que tout le monde dit et pense.

-Je m'entends bien avec Abby, je l'adore et elle aussi m'aime beaucoup, elle m'a toujours soutenue et aidée, elle m'a beaucoup protégée et moi je la conseille beaucoup et je…

-T'inquiètes Raven, t'a pas à te justifiée…

-Tu comprends pas Clarke. Ma mère a toujours été indigne et n'a jamais réellement été une « maman ». Alors quand Abby et moi avons commencées à bien nous entendre, j'ai…

-Enfin eu l'impression d'avoir une mère ?, acheva Clarke.

La jeune mécanicienne la regarda, lui sourit et lui dit.

-Ouais….Et être mère c'est un job à plein temps, alors quand t'es partie après Mount Weather, elle m'a materné comme si j'étais sa fille puisque toi tu n'étais pas là et…

-Depuis elle n'a pas arrêté de le faire, acheva de nouveau la jeune femme.

-Ouais…, soupira Raven.

Un silence s'installa et on ne pouvait entendre que les profondes respirations des deux jeunes femmes. La latino en eu assez et finit par mettre fin à cette ambiance pesante en entament de nouveau la conversation qui était source de leur présence dans la pièce.

-Du coup, c'est quoi ton problème avec Kane ? Or mis le fait qu'il soit en couple avec ta mère, lâcha fermement Raven.

-J'ai pas de problème avec lui.

-Bah voyons…Alors tu as un problème avec le fait que ta mère soit heureuse ?

-Tu racontes que des conneries là…

Cette fois, la voix de Clarke était plus féroce.

-Et bah IL EST OU LE PROBLEME alors Clarke ?

-IL A TUE MON PERE !

La voix de la jeune femme avait résonnée dans tout le bar en même temps qu'elle se levait d'un bond, debout face à son amie. Ses yeux commençaient à se remplir de larmes.

-Il est celui qui a donné l'ordre d'exécution….Il était un ami de mon père et il est celui qui l'a exécuté !

Raven se leva à son tour, regarda Clarke droit dans les yeux et finit par dire calmement :

-Toi comme moi on sait très bien que Kane était sous les ordres de Jaha et toi comme moi, on sait aussi que c'est Abby qui a balancé ton père au Conseil… Moi je pense que tu te mens à toi-même : si tu es contre cette relation ce n'est pas à cause de cette histoire …

Voyant que Clarke ne répondait pas et semblait attendre qu'elle continue, la brune poursuivit donc ce qu'elle disait :

-T'es flippée Clarke !

-Ah oui ? Et de quoi j'aurais peur hein ?

-De beaucoup de choses…

Clarke leva les yeux au ciel, tourna les talons en disant :

-Wow, ça c'est du diagnostic ! La prochaine fois que tu joues la psy Raven, essaies au moins de le faire correctement…

Cette dernière s'exaspéra, lui agrippa le bras avant de la replacer face à elle.

-Ecoutes ma grande voilà ce qu'il se passe : ta mère est tombée amoureuse de Kane. Oui je sais, on le sait tous, qui l'aurait cru ? Eux qui se haïssaient sur l'Arche, qui passaient leur temps à se faire la guerre, lui qui l'avait même condamnés à être fouetter sur la place publique, à finit par la faire craquer ici sur Terre. C'est comme ça, ils ont essayé en vain de repousser leur sentiments mutuels, l'amour a été plus fort… Mais tu devrais connaître ça mieux que quiconque non ?

Raven posa cette question tout en détachant son étreinte du bras de Clarke qui lui lançait un regard interrogateur.

-Tu parles de quoi là ?

La brune baissa les yeux au sol et dit presque dans un murmure :

-De Lexa…

A peine avait-elle prononcé son nom que Clarke la bouscula pleine de rage en hurlant.

-Je t'interdis Raven !

Elle avait le l'index face au visage de Raven, les joues rouges de rage, dans les yeux, de la tristesse mélangé à de la colère. La mécano fit un pas en arrière.

-Tu l'aimais… On sait…Tout le monde sait que tu l'aimais et que vous n'étiez pas que de simples alliées.

C'était comme automatique : des perles salées coulaient sur les joues de la blonde à l'évocation de cet amour.

-Comment …. ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.

-Murphy, ce mec est un vrai moulin à paroles.

Un silence s'installa dans lequel Clarke se disait qu'elle allait tuer Murphy c'est certain.

-Clarke. Ta mère l'a sut avant que Murphy l'ouvre, parce que c'est une mère et qu'une mère sent ce genre de choses. Elle ne t'a pas jugé, elle ne le fera jamais et personne ne le fera. Mais elle t'a laissée être heureuse avec qui tu voulais, tu lui dois au moins ça : laisse là être heureuse avec qui elle veut. Ecoutes, ce que j'essaie de te dire c'est que depuis qu'on a posé les pieds sur Terre, notre quotidien ne se résume plus qu'au sang, à la guerre, aux stratégies politiques, à la Fin du Monde, aux catastrophes… On ne vit pas, on survit. Mais certains d'entre nous sont assez chanceux pour trouver quelque chose qui leur permet d'égayer leurs journées, quelque chose qui leur permet de se dire que finalement ce monde n'est pas si ténébreux qu'il n'y paraît. Ils réussissent à trouver une lumière dans l'obscurité de ce monde et ils finissent par vivre et s'épanouir. Abby fait partie de ces chanceux, ne soit pas l'obstacle qui empêche sa lumière d'illuminer sa vie Clarke….

Raven pensait avoir finit, sentant qu'elle n'avait plus rien à ajouter, elle contourna Clarke et se dirigea vers la sortie mais à peine avait-elle posé la main sur la poignée qu'elle entendit derrière elle :

-T'as raison : je suis flippée.

La jeune femme près de la porte se retourna vers son amie, lâchant la poignée et s'avança, prête à écouter.

-Tu l'as dis-toi-même Raven : depuis qu'on est sur Terre, on enchaîne les épreuves. Pas que l'Arche était le Monde Parfait, mais quand même : on n'avait pas autant de morts… Et si ce monde cruel dans lequel nous sommes lui enlevait Kane ? Qu'est-ce qu'elle va devenir ? Elle n'aura pas la force de s'en remettre : elle a déjà perdu un amour une fois, et encore, son histoire avec mon père était d'un amour peu comparable à celui-là je l'admets. J'ai peur pour elle, et maintenant j'ai aussi peur pour lui parce qu'il est la famille, c'est-à-dire que je ferais aussi tout pour que rien ne lui arrive.

-Clarke… Abby est une grande fille, elle sait se protéger et se défendre, Kane aussi : t'es pas responsable d'eux. On ne peut pas vivre de « et si ? », dans ce cas là autant se mettre une balle dans le crâne dès maintenant. On ne sait pas de quoi demain sera fait et comme tu dis : on est entouré de la Mort ici, si je venais à mourir bientôt, je ne voudrais avoir aucun regret. Alors laisse Kane être la lumière de ta mère, qu'ils vivent ce qu'ils ont à vivre avant que la planète ne leur donne plus cette chance.

Clarke leva les yeux, songea aux paroles de son amie qu'elle tentait de graver dans sa mémoire parce qu'elle savait que Raven avait raison. La vie était plus importante que la survie et même si ils perdaient un grand nombre de personnes qu'ils aiment, ils finissaient par se relever et continuer d'exister. Il ne s'agit pas d'être dans la négligence des dangers de ce monde comme Jasper, mais seulement de continuer à faire des choses simples telle que sourire, chanter, danser, aimer… Des choses qui prouvent que vous êtes là, vivant. Des choses qu'elle, du haut de ces 17 ans, ne parvenait plus totalement à faire.

-J'avais trouvé ma lumière moi aussi, lâcha-t-elle dans un souffle.

Elle pleurait, mais silencieusement et pouvait lire la pitié et la tristesse dans le regard de Raven qui n'avait pas su quoi répondre face à cette confidence. Cette dernière la prit soudainement dans ces bras.

-Je sais, Clarke, je sais. Je suis tellement désolé qu'elle se soit éteinte si tôt, chuchota-t-elle.

Les deux jeunes femmes restèrent là quelques instants dans les bras l'une de l'autre avant que Raven n'embrasse la joue de son amie en se détachant d'elle.

-T'es pas seule ma belle, tu es entourée de tellement de personnes qui t'aiment et qui feraient tout pour toi ok ? Je sais que t'es brisée, en deuil, malheureuse et déprimée mais nous on est tous là pour toi. Bell, O, Monty, Jasper, Miler, Bryan, Harper, ta mère, et même Kane : on a tous l'intention de t'aider à remonter la pente. Mais je t'en prie ne refoule pas ta colère contre nous…encore moins contre papa et maman ils ne méritent pas ça.

Clarke essuya ses larmes avec sa manche tout en disant :

-Papa et Maman ?

-Oh c'est comme ça qu'on a surnommé Abby et Kane, déclara fièrement Raven.

Clarke ria de bon cœur : ces amis étaient irrécupérables.

- Ca fait du bien de te voir rire, dit Raven.

La jeune leader la regarda droit dans les yeux, le sourire aux lèvres. Les adolescentes ne s'étaient pas apprécier dès le premier jour c'est sûre, mais avec le temps, elles avaient finis par se lier d'amitié et Clarke avait trouvé en elle une amie loyale, honnête et surtout toujours prête à aider les autres même quand parfois, c'est elle qui a le plus besoin qu'on lui tende la main.

-Je te remercie Raven…

-Pour ?

-Pour tout. Pour m'avoir parlé, pour m'avoir aidé, pour m'avoir conseillé, pour avoir été là….Pour avoir toujours été là pour moi.

-C'est à ça que servent les potes. J'serais toujours là. Toujours.

Le duo se regarda en souriant durant quelques secondes.

-Bon, je dois y aller, dit Clarke en lâchant Raven. Il est temps que je parle à ma mère et à Kane.

-Et moi je dois rejoindre Jackson : je lui avais promis de passer le voir.

Toute deux se dirigèrent vers la porte et sortirent de la pièce se retrouvant dans un couloir d'Arkadia.

-Bon salut !, dit Raven s'en allant vers la Station Médicale. Tu me raconteras comment sa s'est passé avec papa et maman d'accord ? On se retrouve au dîner Blondie !

-Oui on se voit au dîner mais si tu me rappelle Blondie je te tue Raven ! Hurla Clarke pour son amie qui était déjà au bout du corridor.

-Moi aussi je t'aime, lui répondit-elle ironiquement avant de totalement disparaître de sa vue.

Se retrouvant seule, Clarke prit son talkie-walkie qui se trouvait à sa ceinture, appuya sur l'un des boutons et dirigea l'appareil à sa bouche.

-Kane ? Ici Clarke. Kane vous m'entendez ?

Un grésillement se fit entendre puis une voix sortit du combiné :

-Ici Kane. Je t'entends Clarke. Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Vous ne sauriez pas où est ma mère ?

Silence de quelques secondes.

-Si. Elle est avec moi.

« Evidement, pourquoi j'y avais pas pensé » se demanda-t-elle. Elle replaça l'objet de communication près de ses lèvres.

-Bien. Je crois qu'il faut qu'on parle… Tout les trois.

-Je le crois aussi chérie.

C'était Abby qui avait répondu.

-Retrouves-nous dans mes quartiers, acheva la médecin.

-Bien, je suis là dans cinq minutes.

Elle éteignit son talkie-walkie qu'elle remit à sa ceinture et avança d'un pas ferme vers le logement de sa mère. Il était temps d'avoir une discussion à cœur ouvert.

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. C'est pas super je sais, mais mon cerveau était en compote avec les révisions. Je sais aussi qu'il y'a 100% de chances que Clarke n'ai aucun problème avec la relation de sa mère et Kane mais quand même je sais pas pourquoi je me suis toujours dis qu'elle pourrait ne pas être d'accord. Et j'ai voulu ajouter Raven parce que c'est un personnage que j'adore (qui mérite tellement mieux) et qui est très proche d'Abby. J'aimerais aussi qu'elle ait plus de scènes avec Clarke. Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de lire mon travail, hésitez pas à laisser un review en me disant ce que vous pensé.

(Aussi : désolé pour les fautes que vous verrez qui vous feront grincer des dents).

Bisous et à bientôt !

-Zaza