Bonjour à tous, tout d'abord je précise que rien ne m'appartient ( J.K. Rowling a même refusé de me vendre Snape ) et que je fais ça sans toucher un rond, juste pour le plaisir :)

Il s'agit de ma première fanfiction donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas :D

L'histoire est terminée donc je posterai un chapitre par jour, l'histoire met un peu de temps à vraiment démarrer parce que je veux planter le décor^^ mais tout ça s'accélère vite.

Sur ce bonne lecture !


Le Poudlard Express s'ébranla, rappelant à Hermione énormément de souvenirs. D'autant plus douloureux que les temps avaient bien changé, que le monde avait changé, et qu'elle aussi.

Elle jeta un regard à Harry, Ron et Ginny, assis face à elle. Elle leur lança un sourire absent, se rendant bien compte qu'ils la fixaient, mais elle préféra ne pas y faire attention. Elle s'était comportée de manière étrange ces derniers temps, et elle le savait, mais rien n'y faisait. La douleur ne partait pas, elle ravala ses larmes avec difficulté et regarda le quai londonien s'effacer avec le mouvement du train.

oOo

Son père au volant rigolait, de son habituel rire frais et insouciant. A ses côtés, sa femme chantait à tue tête sur un air de country dont elle ne connaissait pas les paroles. Hermione, sur la banquette arrière, souriait de toutes ses dents. Elle se pencha vers le tableau de bord pour vérifier l'heure, 13h41. Une heure qu'elle n'oublierait jamais. Alors qu'elle relevait les yeux vers le pare brise, une image terrifiante la cloua net : un camion se dirigeait droit sur yeux. Dans les yeux du chauffeur, la jeune Gryffondor eut le temps de lire de la peur, de l'incompréhension, mais aussi de la tristesse. Il l'avait compris avant tout le monde… C'était fini. Ce fut la dernière image qu'Hermione eut ce jour là. Elle se réveilla trois jours plus tard à l'hôpital, orpheline.

oOo

Harry la sortit de sa rêverie en lui tendant une patacitrouille, un air inquiet sur le visage. Elle la refusa poliment et regarda le groupe dévorer ce que Ron avait bien voulu leur laisser de friandises. Ginny se jeta sur son frère et lui arracha une chocogrenouille qu'il avait vainement essayé de cacher dans son T-Shirt, lui chatouillant le ventre au passage, elle lui lança une grimace si proche du grotesque qu'elle arracha à Hermione son premier véritable sourire depuis plusieurs mois. Voyant sa meilleure amie plus ouverte que ces derniers temps, Harry essaya de lancer la conversation sur un sujet positif :

« Vous ne pouvez pas savoir combien je suis soulagé que Rémus revienne à Poudlard ! Il nous évitera de longues heures de torture avec Rogue en défense contre les forces du mal. Avec un peu de chance, même la présence de Malefoy en cours en deviendra supportable. »

Sa déclaration fut suivie d'un élan d'enthousiasme dans le wagon. Enthousiasme qu'Hermione était loin de partager. Si le retour de Rémus au poste de professeur de défense contre les forces du mal était effectivement une très bonne nouvelle, elle aurait préféré que ses amis ne se sentent pas obligés d'insulter continuellement le professeur Rogue et Drago.

Elle était persuadée qu'il existait en eux bien plus que ce qu'ils ne montraient, quelque chose de bon que les autres ne voulaient pas voir. Acquiesçant, plus par politesse qu'autre chose, Hermione sortit son manuel de Runes et le relu pour la cinquième fois sur le reste du trajet.

Après la traditionnelle cérémonie de répartition, Hermione et les autres Gryffondors remontèrent dans la salle commune. Elle sortit l'emploi du temps que le professeur McGonagall lui avait donné, pour cette 7ème année, elle aurait aussi à assumer le rôle de Préfète en Chef. L'honneur qui lui était donné lui faisait plaisir bien sur, mais elle n'était pas certaine de tout pouvoir gérer cette année. Enfin, elle n'avait pas véritablement le choix. Alors qu'Harry et Ron montaient dans le dortoir des garçons pour digérer les kilos de nourriture engloutis, Hermione se releva et s'apprêta à sortir de la salle commune lorsqu'une voix familière la stoppa :

« Hermione ? Où vas-tu comme ça ? Tu sais qu'on n'est pas censés sortir du dortoir après 19h… » la sermonna Ginny. Le monde à l'envers.

« Ne t'inquiète pas, j'en ai pour cinq minutes, il faut que je pose une question au professeur McGonagall. » répondit-elle.

Puis dans un demi-sourire, elle s'éclipsa. Hermione n'avait jamais été quelqu'un de très solitaire, mais ces derniers temps elle s'était sentie plus seule que jamais. Elle avait perdu la seule famille qu'elle n'ait jamais eue, et elle avait l'impression d'être entrée dans un monde tellement différent que même ses amis lui paraissaient s'éloigner. En un sens, cette nuit la solitude l'apaisait. Le silence aussi.

Avançant d'une démarche plus calme que d'habitude elle s'engagea dans le couloir qui la menait jusqu'au bureau de la directrice des Gryffondors. Mais alors qu'elle atteignait une intersection, elle entendit un bruit de pas étouffé quelques mètres derrière elle. Et dire qu'elle n'avait pas pris sa baguette ! Elle n'osa pas se retourner mais demanda quand même d'une voix faible :

« Qui est là ? »

Personne ne répondit. Elle avait peut-être halluciné, mais son instinct lui soufflait que sortir seule avait bel et bien été une erreur.


Et voilà pour le prologue ^^ j'espère vous avoir donné envie de lire la suite !

Je poste le premier chapitre à la suite, encore une fois si vous avez un commentaire à faire, bon ou mauvais, je le prends avec plaisir =)