Titre : Petites anecdotes sur la face cachée d'un geek notoire

rating : T (par précaution)

genre : humour

pairing : peut-être ^^.

note : Une petite fic pour essayer de me remettre dans le bain de la fanfiction. Je manque un peu de temps et d'inspiration aussi je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps. Néanmoins, je remercie ceux qui m'ont laissé des reviews. Même si certaines fic remontent un peu, ça fait toujours plaisir !

En espérant que ce petit chapitre vous plaira, bonne lecture!


Byakuran savait que Irie Soichi, en plus de la recherche, se gardait du temps et du matériel pour des expériences de loisir. Cela ne l'avait jamais vraiment inquiété, jusqu'au jour, où, s'ennuyant, il s'introduisit dans l'ordinateur de son subordonné.

..oOoOo..

C'était un dossier qui faisait très formel, très scientifique. « Les Gola Moscas dansent-ils mieux la tecktonik que la valse ? »

..oOoOo..

Irie et Spanner avaient de drôles de loisirs. Mais il devait avouer que la tête de Glo Xinia devant un Mosca pro du break danse avait valu le détour. La couronne funéraire s'était mis à chercher Rokudo Mukuro dans toute la salle pendant vingt minutes, avant d'accuser Genkishi d'être le responsable d'une illusion de mosca faisant des tours sur la tête.

..oOoOo..

Byakuran mit néanmoins fin au projet, face aux dix moscas qui valsaient en formation sur Le Beau Danube Bleu. Ça commençait à faire beaucoup.

..oOoOo..

Soichi dut se trouver d'autres occupations. C'est ainsi que naquit le paquet de chamallows qui reculait tout seul quand on approchait la main.

..oOoOo..

En guise de vengeance, Byakuran saisit un jour la souris d'Irie et appuya sur les touches qui faisaient apparaître une pin-up animée sur l'écran. Les Cervello riaient encore des joues cramoisies de leur chef devant le strip-tease qui se déroulait sur l'écran.

- Le célibat devient lourd à porter, Sho-chan ? demanda suavement l'albinos en coinçant sur un coin de table le paquet de bonbons fugueur.

..oOoOo..

Quelques temps plus tard, Irie reçut un colis de la part de Byakuran.

- Encore des fleurs ? s'étonna-t-il en s'attaquant à l'imposant carton.

Mais non. C'était juste une prostituée.

..oOoOo..

Quand Spanner rentra, Irie était par terre à tenter de se protéger de la femme. Après la fabrication de sucettes, le lancer de popcorn et le ménage, le mini-mosca obtint une nouvelle fonction : épouvantail à nymphomane.

..oOoOo..

- Il aurait pu t'en envoyer une belle pour ta première fois, ricana Spanner en ouvrant une sucette, une fois le calme revenu.

- Arrête de te foutre de moi !

- Alors, c'était comment ? s'enquit Byakuran sur ces entrefaites.

- Il s'est remis à travailler pour surmonter le traumatisme, répondit le mécano avant que le rouquin n'ait pu ouvrir la bouche.

..oOoOo..

Le chef des Millefiore se demanda un moment s'il avait bien fait ou non de mettre un terme aux expériences bizarres sur moscas. Irie avait programmé en douce la salle de réunion pour la transformer en boîte de nuit avec lumières clignotant en rythme. Une idée amusante, mais il se demandait surtout si le rouquin avait l'intention de tester son programme.

..oOoOo..

En fait, Shoichi caressait secrètement l'idée d'utiliser la salle pour fêter la victoire des Vongola sur les Millefiore. Avec un ou deux moscas pour le spectacle de French-Cancan.

..oOoOo..

Entre geeks, on se fait parfois des cadeaux de geek, les meilleurs étant ceux combinant un concept rigolo et une inutilité flagrante, comme par exemple le grille pain usb qui imprime des têtes d'alien sur les toasts, ou encore le pot de fleur chantant quand on reçoit un mail.

..oOoOo..

C'est ainsi qu'Irie Soichi justifia la possession d'un godemiché qui fonctionnait sur prise usb. Byakuran eut du mal à savoir si Spanner avait vraiment un humour bizarre ou si c'était Shoichi qui lui cachait des choses. Le mystère fut résolu quand il se rendit compte que le dit sextoy jouait aussi la marche impériale lorsqu'on le réglait à fond.