Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à J. et je ne possède pas non plus la fic originelle qui a été écrite par Colubrina et qui est dispo à l'adresse suivante : www. Fanfiction s/11439594/1/Rebuilding
Quand la guerre fut finie et que les procès commencèrent, Hermione Granger retourna a Poudlard pour aider à reconstruire. Elle prévoyait d'y retourner et refaire, si le mot était adéquat, sa septième année et passer ses ASPICs et elle souhaitait que le bâtiment soit intact pour cela.
Et aussi, elle n'avait nulle part où aller.
Ses parents demeuraient bel et part sous son sort d'amnésie malgré de nombreuses consultations avec plusieurs sorciers expérimentés qui avaient toutes menées au même résultat. Elle avait ait un excellent travail – un travail très impressionnant – mais essayer de le briser risquait de leur causer des dommages au cerveau. On lui avait conseillé de les laisser comme ça. Après tout, ils étaient heureux de la vie qu'elle leur avait créé. Elle les avait tous écouté les uns après les autres, laissant place à la tristesse et un serrement au cœur de plus en plus important et avait finalement décidé que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Au moins ses parents étaient en vie, et tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Au moins, ils étaient heureux,
Elle ne pouvait pas non plus aller chez les Weasley, et ce malgré le fait que le Terrier avait été le seul foyer magique qu'elle avait connu. Pour autant, elle n'avait pas été capable de pardonner Ron. Il l'aimait, elle n'avait aucun doute là dessus. Cependant, à chaque fois qu'il lui tenait la main, la prenait dans ses bras ou l'embrassait elle se revoyait sous la tente dans les bois avec Harry, abandonnée. C'était peu être petit de sa part. Elle avait été capable de pardonner à tant de gens qui avaient fait bien pire. Elle avait même serré la main de Narcissa Malefoy et lui avait souhaité bonne chance après les procès, elle en avait pensé chaque mot, mais elle tenait tellement plus à Ron que sa trahison l'avait bléssé profondément. Si elle ne l'aimait pas avant cela, elle aurait pu réussir à tomber amoureuse de lui, mais après tout ça, l'amour de Ron pour elle lui laissait un goût amer,
Ce qui voulait bien entendu dire que Molly Weasley ne voulait pas entendre parler d'elle.
Et donc, elle fit ses bagages et partit pour Poudlard. Le dortoir des Gryffondors était en ruine et McGonagall lui avait suggéré, des excuses des les yeux, le dortoir des Serpentards car les combats en avaient été éloignés. « Il n'y a qu'un seul autre étudiant qui vivra ici cet été » Lui apprit McGonagall « La tour aura sûrement été réparée et prête à vous accueillir d'ici le mois de Septembre »
Hermione avait hoché la tête. Après tout c'était un lit, elle ne pouvait pas faire la difficile alors qu'on lui en procurait un. Elle pénétra les lieux, dirigea ses yeux de née moldue sur le papier sur lequel était noté le mot de passe « Sang Pur » et s'installa dans le dortoir des filles. Elle était habituée à celui de la tour Gryffondor qui était rempli de soleil et chaleureux et l'étrange lueur verte qui filtrait de la fenêtre était déprimante et étouffante. Pas étonnant que les Serpentards aient l'air si malheureux en permanence, se dit-elle en déposant quelques livres sur le bureau. Ils avaient probablement des sautes d'humeur parce qu'ils n'avaient pas assez de lumière.
Elle savait que même si un nombre important de gens venaient tous les jours pour aider à reconstruire, presque personne ne vivait dans le château en été. Elle, le personnel et qui que cet autre étudiant soit « Nous servons toujours les repas » Lui avait dit McGonagall « Les elfes de maison se sont mis en colère quand nous leur avons suggéré de ne plus cuisiner, alors nous nous réunissons dans une ancienne salle de cours. Sa taille est raisonnable et la grande salle... »
La professeur avait baissé la voix et Hermione avait acquiescé. Ça ne servait à rien de débattre de l'état de la grande salle. Elle était ici pour aider à réparer tout ça après tout. Elle nota le numéro de la salle où les repas étaient donnés et l'assura qu'elle les rejoindrait pour diner. Elle sortit des dortoirs pour se diriger vers les donjons.
Elle n'arriva même pas à contenir sa surprise quand elle vit la tête blonde dans la salle commune des Serpentards et réalisa qui était le deuxième étudiant. Rien n'allait depuis que la guerre était terminée après tout, pourquoi tout ceci serait différent ?
