Lonely day

Dean, Sam et Bobby s'écartèrent pour laisser la place d'agir aux médecins et infirmières qui se précipitèrent autour d'Amy. Tous les trois étaient extatiques, ils ne pouvaient pas croire ce qui étaient en train de se passer, qu'elle allait les quitter. Amy observait elle aussi les médecins s'agitaient autour de son corps. Son cœur, du moins c'est ce qu'elle croyait, battait la chamade mais pourtant le moniteur cardiaque indiquait le contraire. Sa tête était vide. Il fallut que Castiel la fasse se tourner vers lui pour qu'elle reprenne ses esprits.

- Amy…Amy regarde-moi ! Je ne veux pas que tu meurs, tu ne dois pas mourir, c'est pas du tout comme ça que ça doit se passer !

- Mais Cass…

- Amy, je t'en prie !

Cass lâcha soudain la jeune femme et se redressa. Son visage devint tendu et glaciale. Amy se tourna lentement vers l'endroit qu'il fixait et découvrir une jeune femme qui lui était familière.

- Tessa.

- Bonjour Amy…Il est temps.

- Tu…Est-ce que tu peux voir ce que je vois ?

- Je vois qu'il est là, oui. Tu es dans le coma Amy, je suis dans ton inconscient.

Amy ferma les yeux. Elle était vraiment perdue mais elle comprit qu'elle n'avait plus de temps maintenant. Bien qu'il n'était pas vraiment réel, Cass prit la main d'Amy pour qu'elle se tourne une nouvelle fois vers lui. Il plongea son regard dans les yeux de la jeune femme et s'adressa à Tessa sans bouger.

- Tessa, laisse-nous une minute…

- Castiel…

- S'il te plaît.

- Une minute pas plus !

Tessa savait bien qu'en parlant à Castiel elle s'adressait au subconscient d'Amy mais elle disparut de leur champs de vision. Cependant tous les deux savaient qu'elle n'était pas loin.

- Amy…J'ai essayé d'éviter le sujet mais je sais bien qu'il y a autre chose qui te fait hésiter.

- Cass…Tu me manques !

- Mais ça n'a rien à voir avec moi tout ça !

- Mais si, ça a absolument tout à voir !

Amy lâcha la main de l'ange et, ne supportant plus de voir les médecins choquaient son corps, elle sortit dans le couloir. En passant à coté de Dean, elle ne put s'empêcher de le regarder amoureusement et lui caressa la joue. L'aîné des Winchester sentit une caresse froide sur sa joue mais n'y prêta pas vraiment attention sur le coup. Il ne voulait pas croire que sa femme était devenu un fantôme ou quelque chose du genre. Castiel suivit Amy dans le couloir. Cette dernière poursuivit alors.

- J'étais en colère contre toi, contre ta façon d'agir avec Crowley, avec le Purgatoire…Tu m'avais brisé le cœur…Mais tu sais ce qui m'a encore plus brisé le cœur ? Que tu sois mort ! Quand j'ai coupé les ponts avec toi, je ne pensais pas…Je n'imaginais pas à quel point ça ferait mal de te perdre à jamais ! Et là, tu es là, devant moi…

- Amy…Je ne suis pas…

- Peu importe. Ça me suffit.

- Tu dis n'importe quoi…

- Cass, j'aimerai que tu me dises un truc…

- Oui ?

- Quand tu es…Je veux dire avant qu'on ne remette les âmes au Purgatoire, tu m'as dit quelque chose…

- Que je t'aimais.

- Est-ce que…Tu le pensais vraiment ? Ou c'était juste car tu croyais que tu ne survivrais pas ?

Cass ne put s'empêcher de poser sa main sur la joue d'Amy qui la serra contre son visage.

- Je suis mort Amy mais je le pensais. Je le pense toujours, je t'aime. Mais tu l'as dit toi-même, tu ne peux pas laisser Dean…

- Dean…Mais toi ? C'est ma faute si tu es mort Cass, Sara ne verra plus jamais son père et je…Je suis désolée, pour tout. Si j'avais su que je ne te reverrais plus jamais, je…

- Le passé c'est le passé mais Amy, rien n'est de ta faute. Tu as fait tout ce que tu as pu, tu m'as aimé, tu m'as donné une fille merveilleuse, tu m'as rendu plus humain…Je me suis perdu en chemin mais toi…Tu as été la meilleure chose qui me soit arrivé.

- J'ai déjà entendu ça…

- Parce que tu embellis la vie de tous ceux que tu rencontres ! Voilà pourquoi je ne m'inquiète pas pour toi. Tu sauras trouver ton équilibre et la force d'affronter tout ça. Tu es la meilleure d'entre nous tous et tu en as eu la preuve encore aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

La chasseuse plongea son regard dans les yeux bleus de Cass. C'était sans doute la dernière fois qu'elle pouvait faire ça. Elle n'arrivait pas à croire que le Castiel qu'elle voyait devant elle n'était que les résidus de ses propres souvenirs. Il avait l'air tellement réel…Elle ne bougea pas, pourtant, elle sentit Tessa de nouveau près d'eux.

- Amy je suis désolée mais je ne peux pas te laisser plus longtemps…

Amy ne dit rien. Elle fit une chose que personne n'attendait. Elle embrassa Cass, le plus vigoureusement qu'elle le pouvait. Et puis elle recula d'un pas et fit face à la fois à l'ange et à la faucheuse. Elle ferma les yeux.

- Tu as raison Cass…Et Tessa, je suis désolée. Mais j'ai pris ma décision.

Le « Bip » continu du moniteur cardiaque et la vision de ces médecins continuant sans relâche de choquer Amy étaient devenus insupportables. Dean tourna finalement le dos à cette scène qui restera inscrite dans sa tête durant le reste de sa vie sans pour autant y croire. Il ferma les yeux et frissonna quand il entendit le Docteur O'Brian parlait :

- C'est fini, on l'a perdu…Son cœur n'a pas tenu le coup. Heure du décès…Oh mon dieu, qu'est-ce qui se passe ?

- Dean, regarde ! s'écria Sam.

L'aîné des Winchester se retourna pour voir Amy se redressait brusquement sur son lit d'hôpital, il en resta bouche-bée. Elle avait le tête tourné vers le ciel et ses yeux ouverts lançaient de la lumière bleue, comme celle des grâces des anges. Son corps s'agitait et la scène dura plusieurs minutes sous les yeux ébahis de tous. Elle retomba finalement sur son lit et le moniteur cardiaque recommença à « biper » de manière normale. Après une rapide vérification, Mme Winchester semblait aller beaucoup mieux, son cœur battait de façon régulière juste comme il le fallait. La jeune femme ouvrit alors les yeux et se redressa de nouveau, essoufflée comme si elle venait de courir un marathon. Dans un coin de la pièce, elle vit Cass pour la dernière fois. Elle lui fit un signe de tête, il lui sourit et disparut. Mais pas comme un ange, plus comme un souvenir qui s'estompe. Elle cligna alors des yeux plusieurs fois en regardant autour d'elle puis elle stoppa son regard sur Bobby et les Winchester. Elle leur fit alors un simple et grand sourire.

- Je suis de retour !

Deux heures plus tard, Amy rongeait son frein. Elle était toujours dans son lit d'hôpital, habillée de cette horrible blouse blanche à carreaux bleus. Elle se sentait en forme mais les médecins avaient insisté pour effectuer quelques tests devant un tel miracle et ils attendaient les résultats pour la laisser sortir. La jeune femme se sentait comme une pile électrique. Son lit était entouré de Bobby, Sam et Dean qui l'observaient comme si ils ne croyaient pas vraiment qu'elle soit là devant eux. Ils étaient restés comme ça un moment et puis Sam et Bobby avaient fini par lui raconter ce qui s'était passé et ce qu'ils avaient fait pour essayer de comprendre ce qui arrivait à Amy pendant son inconscience, y compris leur rencontre avec la médium de Crowley. Dean n'avait pas prononcer un mot. Il restait là à la regarder. Il avait l'air d'avoir souffert, peut-être plus qu'elle et était encore sous le choc. Sam finit par interrompre le silence qui avait repris le dessus en hésitant :

- Amy heu…Qu'est-ce que…Qu'est-ce qui s'est passé pour toi ? Qu'est-ce que tu as vu ?

- Cass…J'ai vu Cass…

- Cass ? s'étonna Dean en se redressant soudain.

- Heu…Oui. En fait c'était…juste mon imagination. Un produit de mon subconscient pour me pousser à accepter mon rôle. J'ai vu et entendu des gens que j'ai connu…Toujours dans le but de me convaincre. Et puis le fait que ce soit Cass…J'ai pu sortir des choses qui étaient en moi, mettre des mots sur des émotions enfouies et je n'avais pas réalisé à quel point il y avait des trucs qui me bouffaient de l'intérieur, en plus de mes pouvoirs…

- Tu as fini par accepter…Pourquoi ? demanda Bobby.

- Je ne voulais pas vous laisser mais mon problème c'était que je ne voulais pas changer notre vie non plus. J'avais trouvé ma place en tant que chasseuse et tout ça, ça remettait en question qui je suis, qui j'étais.

- Mais maintenant…

- Maintenant je pense que je dois faire avec. Que je le veuille ou non je suis un super ange…Je le sens en moi, je sens mes pouvoirs…

Amy, comme pour illustrer ses propos, serra le poing qui s'enflamma d'un drôle de feu bleu. Les garçons l'observèrent en silence, sous le choc. Sam et Bobby échangèrent un regard puis Amy rouvrit sa main et le feu s'éteignit aussitôt. Elle sourit.

- Impressionnant Amy, dit Bobby.

- Merci. C'est comme si en acceptant j'avais automatiquement appris à les utiliser, enfin en quelque sorte. Je ne peux pas vous dire précisément ce que je sais faire ou non sauf que je sais quel geste faire à quel moment et je sais que ça sera efficace.

- Crowley va être content d'apprendre ça…grogna Dean.

- En parlant de Crowley, reprit Amy. Il a rencontré Jacob peu après que vous l'ayez convoqué vous-même.

- Et ?

- Et…Voilà pourquoi je déteste les anges…Jacob savait que vous ne pouviez rien faire, il savait ce qui se passait…

- Fils de pute…Pourquoi il ne nous a rien dit ?

- J'en sais rien…Mais il nous a quand même été utile. Il m'a appris que les super anges, moi en particulier, étaient capables de tuer les Léviathans…

- Tu rigoles ?

- Oh non, crois-moi, j'étais aussi sur le cul que toi en l'apprenant…

- Tu m'étonnes…

- Est-ce que…Est-ce que la médium de Crowley…

- Stacey ! précisa Sam.

- Heu oui, Stacey…Est-ce qu'elle a du nouveau concernant le labo ou la visite de Dick ?

- Non pas qu'on sache, pourquoi ?

- Pour qu'on mette en pratique ce que je sais faire tiens ! Si je peux vraiment tuer les Léviathans, ça serait le moment idéal pour tester ça, non ?

- C'est pas vrai…chuchota Dean en se levant.

La conversation s'était principalement déroulée entre Sam et Amy jusqu'à ce moment où la tension devint palpable par la réaction de Dean. Bobby savait ce que Dean pensait mais il ne dit rien et le laissa faire. Le jeune homme tourna le dos à Amy en posant ses mains sur ses hanches.

- Bébé ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'as pas dit un mot depuis mon réveil et là tu pètes ton câble ?

- T'es vraiment inconsciente, tu sais ça ? s'énerva-t-il en lui faisant face.

- Allez vas-y, crache ce que t'as à me dire, répondit Amy.

Elle ne semblait pas énervée, juste intriguée. Et elle comprenait que, comme elle l'avait fait plus tôt avec Cass, Dean avait besoin d'exprimer ce qu'il avait sur le cœur.

- Tu te rends compte qu'il y a à peine deux heures tu étais mourante ? Tu es même morte Amy ! Pendant quelques minutes on a cru ne jamais plus te revoir ! Et nom de Dieu, on…Et tu me dis quoi ? Que pendant tout ce temps où je me faisais un sang d'encre, où je me tuais à trouver un moyen de te sauver, tu passais du bon temps, avec Cass ?

- C'était pas exactement du bon temps Dean….

- Et là, ça y est, tu te sens mieux alors tu veux faire quoi ? Attaquer les Léviathans bien sûr ! Tu te fous de ma gueule ? continua Dean comme si il n'avait pas été interrompu.

- Ça y est, tu as fini ?

- Pas encore. Laisse-moi te dire une chose, moi non plus j'ai jamais été pour ce truc de super ange, moi aussi je voulais juste que tu restes la Amy que je connais, la chasseuse téméraire que j'aime, point final ! Mais bon, puisqu'il le faut, je suis prêt à accepter que tu travailles avec Crowley, avec Jacob, que tu deviennes un monstre, du moment que tu restes en vie !

- Dean ! s'écria finalement Sam.

Dean se tourna vers son frère sans comprendre pourquoi il l'avait interrompu mais Bobby et le cadet des Winchester étaient tous les deux conscients de ce qu'il venait de dire de sa femme. Elle aussi. Amy allait répondre mais elle fut interrompue par le Docteur O'Brian qui entra dans sa chambre.

- Amy, Amy, vous êtes un vrai petit miracle !

- Merci Docteur ! Alors…Je peux rentrer chez moi ?

- Tout est parfait, je ne peux pas l'expliquer mais vous êtes en parfaite santé à présent ! Vous pouvez rentrer chez vous.

- Génial !

- Merci Doc, remercia Sam en lui serrant la main du Docteur.

- Au revoir…Et j'espère ne plus jamais vous revoir !