Disclaimer : Fairy Tail ne m'appartient pas.


EN UN BATTEMENT DE CŒUR


La neige persiste. Elle s'entasse, empêche la circulation, campe sur les toits des maisons, rafraîchissant davantage l'atmosphère, nappe tout ce qu'elle trouve d'un drap blanc et impeccable. Ce spectacle est beau, vraiment. Voir des flocons tomber délicatement est toujours fascinant, surtout en étant derrière une fenêtre. Mais ça l'est largement moins si ladite fenêtre se transforme en une vitre de voiture et que le fameux drap immaculé est celui qui fait en sorte de rendre les automobilistes nerveux, la route glissante et la nuit bien plus dangereuse.

23 : 26

Ses doigts se resserrent autour du volant et tout ce dont elle a envie, c'est de klaxonner, parce que la maudite voiture en face d'elle n'avance pas et que le temps tourne vite, très vite, sans même parler qu'elle est censée être à une fête et non bloquée entre deux véhicules. Le destin s'acharne sur elle, encore un signe que cette année touchant à sa fin est bien une nouvelle délicieusement réjouissante. Alors Erza rêve juste de prendre un verre – ou deux – et de festoyer dignement, le tout entourée de ses amis qui l'attendent à une soirée.

23 : 34

Il lui reste dix minutes de trajet au moins. Ah, non. Ça c'est le temps habituel lors d'une météo décente. Est-ce qu'elle a parlé de cette conductrice qu'elle rêve de massacrer, juste devant elle ? Sans doute. Ses nerfs commencent à bouillir. Elle coupe le chauffage puis passe une main dans ses cheveux écarlates, les ébouriffant tandis que ses ongles se mettent à gratter son crâne. Bientôt, elle monte le son de la musique pour se distraire.

23 : 41

Les phares de la voiture tirent un faisceau de lumière qui pourfend les ténèbres aux allures angéliques – parce que oui, même si elle en a assez, elle continue de trouver ça beau, ces petits bouts de blanc qui se balancent dans les airs –. Son regard quitte la route, juste une seconde, lorsque son téléphone s'allume. Il est sagement posé sur le siège passager. Elle l'attrape quand elle atteint un feu rouge.

23 : 49

Gerald lui demande où elle en est et si tout se passe bien. C'est le cas, en soit. Elle n'est pas en danger. Sa réponse est vite trouvée et, tout aussi rapidement, la rouquine repose le portable pour retourner à une concentration obligatoire. Rester prudente est nécessaire sous cette chute de neige.

23 : 53

Elle est enfin arrivée. La maison est remplie de vie et de la chaude lumière s'échappe des fenêtres. Encore quelques minutes est la nouvelle année est signée. Oh, qu'elle a hâte !

23 : 56

Sa portière claque. Il n'y a pas d'écho et, sous ses yeux émerveillés, Erza voit l'homme qui partage sa vie sortir. Sa voiture est verrouillée quand les lumières clignotent. Ses mains trouvent ses poches puis, dans un élan, la demoiselle traverse la route. Elle fixe la présence masculine la captive tellement que son cœur bat erratiquement dans sa poitrine.

23 : 59

« Erza ! »

Elle a à peine le temps de réagir.

00 : 00

Son corps est projeté plus loin, jusqu'à glisser sur le bitume. Et pendant que son sang se mêle à la blancheur de la neige et que deux mains tremblantes prennent en coupe son visage, au loin, quelque part, elle entend deux mots persistants.

« Bonne année ! »