Chapitre 1 : La naissance d'un nouveau Dieu.

Le couché de soleil était la dernière chose que Raito voyait. Cette étendue aux couleurs chaudes serait sa dernière vision. Les souvenirs qu'il avait accumulé pendant sa vie défilaient devant lui. Était-ce vraiment la fin ? Allait-il vraiment mourir ici, sur ce sol poussiéreux d'une usine désaffectée ? Raito ne voulait pas finir comme ça, il s'y refusait. Pourtant, Ryuuku avait déjà écrit son nom dans la Death Note. C'était sûrement trop tard, mais le jeune homme se défendait de mourir. Même si la Mort devait le prendre, il ne perdrait jamais sa volonté. La volonté de construire un monde parfait, sans crime, sans corruption, ni déchéance ou désespoir. Un monde où Kira pourrait être considéré comme un Dieu Sauveur de l'Humanité. Tous les hommes se devaient de le vénérer. IL NE DEVAIT PAS MOURIR !

Le souffle commençait à lui manquer. Au fil des secondes, les battements de son cœur faiblissaient mais sa volonté restait ardente. Il n'y renoncerait jamais. Sa vue se troubla, un sifflement persistant transperça ses oreilles. Sa bouche était sèche. Il n'y renoncerait pas.

Merde...

Les Ténèbres le happèrent. Pourquoi fallait-il qu'il meurt à un moment si crucial ? Une seule erreur l'avait menée à sa perte. Ce foutu Matsuda allait le payer ! Cet idiot avait osé lui tirer dessus ! Si Raito venait à devenir le Dieu de son monde parfait, il le tuerait en premier, suivi de près par Near et il essaierait de se débarrasser de Ryuuku par la suite. Ce Shinigami l'avait conduit à son échec.

Personne n'avait le droit de s'opposer au Dieu du monde de Kira.

« Ce n'est pas encore la fin, » pensa le jeune homme avec force. Le néant s'opposa à lui et l'emporta dans ses abysses.

:3 :3 :3

Raito se réveilla en sursaut, haletant. L'air lui manquait cruellement. Il passa les mains autour de son cou, en suffocant. Toujours allongé sur le dos, il ne percevait plus de sensations, à part la douleur qui lui transcendait les poumons. Raito se mit à gigoter dans tous les sens, pour libérer son souffle.

-Arrête de bouger comme ça, chuchota une voix. Tu vas tomber.

-J'ai... besoin... d'ai...r !

Raito se leva, et inconsciemment, il ouvrit la fenêtre devant lui. Il étouffait, mais le vent frais lui apporta ce dont il avait besoin.

-Où est-ce que je suis ? Demanda t-il en reprenant sa respiration.

-Chez toi.

-Comment ça se fait ?

-Je t'ai ramené !

Dans la semi-obscurité qui régnait, Raito ne pouvait pas percevoir son interlocuteur, mais à sa voix, il le reconnaissait et sentait la rage monter en lui.

-Ryuuku... Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je voulais juste quelques pommes. Mais comment se fait-il que tu sois encore en vie ? J'ai noté correctement ton nom dans mon carnet ! Tu es censé être mort !

-Tu pensais pouvoir te débarrasser de moi si facilement ? Tu es tellement prévisible, mon pauvre Ryuuku...

-Quand un nom est écrit dans la Death Note, il est impossible d'échapper à sa mort. Alors comment tu...

-Je ne suis pas comme les autres, apparemment. Je suis supérieur à eux. Je suis Kira. Le Dieu du nouveau monde. Personne ne peut échapper à ma volonté.

-Tu es bien sûre de toi pour un humain. Je peux de nouveau noter ton nom dans mon carnet. Ça ne te fais pas peur ?

Raito éclata d'un rire dénoué d'émotions.

-Ryuuku... Tu crois vraiment que tu peux m'avoir avec ça ? Penses-tu vraiment que je suis un simple humain ? Laisse-moi voir ton pouvoir.

Ryuuku se sentit désemparé. Ce Raito pouvait vraiment devenir effrayant. Le Shinigami sorti son carnet, et écrit de nouveau le nom du jeune homme. Il n'avait plus qu'à attendre quarante secondes, et tout se terminerait. Mais même si le temps passait, rien n'arriva.

-Pourquoi ne meurs-tu pas ? Je ne comprends pas...

-Je te l'ai dit, Ryuuku. Je ne suis pas un humain parmi tant d'autre. Je suis le Dieu du nouveau monde, construit par Kira. Personne ne peut s'opposer à moi.

-Mais comment ça peut-être possible ?

-Le fait que tu as déjà écrit mon nom dans le carnet, signifie que je suis censé être déjà mort. On ne peut pas tuer quelqu'un qui est déjà mort. Donc l'écrire une seconde ne m'a pas tué.

Il éclata d'un rire sadique avant de reprendre.

-Je suppose que mon travail et ma volonté ont payé. Quelqu'un a dû me reconnaître en tant que Sauveur, digne de devenir un Dieu, fait pour être vénéré de tous les hommes.

-...

-Pourquoi fais-tu cette tête, Ryuuku ? Tu n'es pas heureux de voir qu'un nouveau Dieu est né ?

-Je...

Ryuuku n'arriva pas à terminer sa phrase, et la laissa indéfiniment en suspens.

-Je me demande bien si les humains peuvent me voir, se questionna Raito.

-Je ne sais pas.

-Voilà un Shinigami bien inutile... Je n'ai qu'à vérifier par moi-même. Je n'ai qu'à aller voir si Sayu me voit.

Raito se dirigea dans la salle de bain. Pris d'une soudaine curiosité, il déboutonna sa chemise pour voir si les marques de balles décoraient toujours sa poitrine, mais il n'y avait plus rien. Plus la moindre trace. Un sourire narquois se traça alors sur ses lèvres. Sans savoir pourquoi, il se mit à penser à Misa. Le jeune homme se demandait si elle savait qu'il était sensé être mort. Near lui avait sûrement appris. Matsuda, Near... Ils allaient bientôt payer le prix de s'être opposer à Kira. Il voulait s'amuser avec eux avant. Raito pourrait peut-être se rapprocher de Misa, et se servir d'elle comme il avait l'habitude de le faire avant. Mais il fallait déjà qu'il vérifie si les humains le voyaient. Dans le cas où il était invisible, il pourrait inspirer la peur à n'importe qui, sans que les gens ne sachent d'où les attaques viennent. L'enquête de Near se retrouverait dans une impasse totale. Dans la situation, où il serait visible, le SPK serait directement où chercher, mais le fait que Raito ne puisse pas mourir, lui donner un avantage de taille. Il pourrait jouer avec eux comme il le voudrait, et partout où il irait les gens le vénéraient. Une aire dédiée à la puissance de Kira naîtrait sans aucun doute. A cette simple pensée, Raito se retint de rire en posant une main sur sa bouche. C'était vraiment la position parfaite pour lui.

Il se dirigea vers la chambre de sa sœur, où la lumière était encore allumée. Il posa la main sur la poignée et la senti s'affaisser légèrement entre ses doigts. Raito chercha une excuse pour venir toquer à sa porte. Il trouva facilement et entra. Sa sœur était assise devant son ordinateur, le visage couvert de larmes, écoutant son MP3.

-Sayu, ça ne va pas ?

La jeune fille se retourna, et après quelques secondes, elle écarquilla les yeux en se les frottant frénétiquement.

-Raito... Est-ce que je rêve ?

-Pourquoi me demandes-tu ça ?

Avant que sa jeune sœur ne lui réponde, il aperçut ce que l'écran de l'ordinateur affichait :

« Yagami Raito : Porté disparu dans l'affaire Kira. »

D'un seul coup, sa sœur lui sauta dans les bras. Elle le serra si fort qu'il cru entendre ses os se brisaient. Il passa ses bras autour d'elle, et sentit un rictus diabolique se former sur ses lèvres.

« Je serai enfin le Dieu suprême régnant sur ce monde. »


To be continued