Bonjour,
Voici ma première fiction, c'est un fiction historique, se passant durant la Révolution Française, tout les faits historique cités dans ma fiction son contrôlés et sont exacts (enfin normalement, l'erreur est humaine et est toujours possible)
Si l'Histoire vous intéresse, à la fin de chaque chapitre, j'essaye d'expliquer les événements historiques dont je parle dans le chapitre..
Je suis désolée, je ne suis pas un dictateur de l'orthographe, alors les fautes peuvent malgré mes relectures se faufiler dans mon textes, Veuillez m'en excuser.
Si vous pouvez commenter n'hésitez pas même si c'est négatif, une critique expliquée est toujours constructive!...
Prologue :
1789, année ou tous les espoirs sont permis, ou l'on pense que les rêves les plus fous peuvent se réaliser.
Cette même année, deux âmes se croisent et se recroisent sans jamais réellement se remarquer, rien de plus normal, lui est simple villageois devant subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux de son petit frère et elle, est la fille d'un seigneur cévenol ayant toute autorité sur du village de Roulergue*.
Lui s'appelle Edward, il est âgé de 24 ans, ne place plus aucun espoir dans la race humaine, car la société le corrompt. Dans la digne lignée de Rousseau, il souhaite réformer un système défaillant, arbitraire. Surtout que le jeune homme sent bien que le pays est en ébullition. Ses idées, il les a formés grâce à un vieux vicomte, celui d'Alès pour qui son père travaillait avant que l'aristocrate ne soit désavoué par Louis XV. Après avoir perdu ses terres et ses richesses le vicomte fut obligé de vivre chez son fidèle serviteur Anthony Masen. Contre cette générosité l'aristocrate appris à Edward à penser par lui-même grâce à des auteurs répondant au nom de Voltaire, de Rousseau et a jouer du piano, seul bien que le vicomte avait pu sauver… Edward vivait sans richesse mais était comblé par le bonheur jusqu'au jour de ses 12 ans en 1777. Ou ce dernier devint orphelin en ayant son frère à charge
Elle, c'est Isabella Marie Swan, fille de Charle Swan, immigré anglais, fils d'aristocrate, devenu comte de Roulergue grâce à sa femme Renée, seule enfant du comte de Roulergue, qui se trouvait être avant-gardiste et souhaité avant tout le bonheur de sa fille en acceptant pour son héritière un mariage d'amour. Il n'avait aucunement l'intention d'obliger sa fille à un mariage arrangé. Isabella avec la Révolution va apprendre beaucoup de chose car malgré son éducation parmi les idéaux des Lumières, elle ne connaissait rien à la vie.
Edward apprendra à Bella ce qu'est réellement le monde alors qu'elle lui redonnera espoir en l'Homme
Pris dans le tourbillon de 1789, nos deux personnages vont se rencontrer et si vous voulez connaître leur aventure, il vous faudra lire la suite…
*Les Cévennes se situent dans le Languedoc Roussillon, ces montagnes, sont considérées comme les contreforts du Massif Central, elles reposent sur 3 départements, le Gard, l'Ardèche et la Lozère. Cette région à une histoire forte, depuis l'antiquité et même la protohistoire avec des alignements dignes de ceux de Carnac. Ensuite cette région est forte en caractère, le fait qu'encore des habitants parle l'occitan le montre ainsi que la volonté profonde à avoir et préserver son identité. Sa végétation à souvent permis à des révolté de se cacher comme les camisards durant les guerres de religions, les révolutionnaires durant la Révolution ou les résistants durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà pour un bref sur la région, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
PS : Roulergue est un lieu totalement fictif
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...
Merci pour votre patience.
