Elle entame sa onzième cigarette en réfléchissant pensivement. Plus que jamais, elle se sent seule. Il est cinq heure du matin. Le soleil ne va pas tarder à se lever. Elle est restée là toute la nuit. Dans l'obscurité ambiante, elle se confondrait presque avec le banc sur lequel elle est depuis une dizaine d'heures déja. Normalement, elle va à la guilde et boit jusqu'à ce que le bar ferme, vers deux heures du matin. Mais aujourd'hui, le bar était fermé. Ils étaient tous occupés à organiser le mariage d'Elfman et d'Evergreen. Elle avait aidé un peu mais s'était vite échappée. L'ambiance joviale et le fait que tout le monde soit réunis la rendait un peu mal-à-l'aise. Elle avait toujours eu du mal avec ça. Et puis, il n'y avait pas d'alcool. Et sans alcool, Cana n'était rien.
Elle le savait et les autres le savait. A la guilde, chacun avait su s'épanouir et trouver sa place.
Natsu était l'éternel gamin au cœur aussi grand que son immaturité. Grey était le mage au regard de glace, toujours avec un vêtement manquant. Erza était la franche guerrière, aussi loyale que redoutable. Mirajane, la femme qui donnait tout son sens à l'expression: une main de fer dans un gant de velours. Levy, l'adorable amie qui accourait dès que tu avais besoin d'elle.
Tout le monde avait su trouver sa place. Se forger sa propre personnalité. Sauf elle.
Quand on pensait à Wendy, on pensait douceur. Quand on pensait Jet et Droy, on pensait fidèle. Quand on pensait Cana, on pensait alcoolique.
Et elle détestait ça.
Elle n'était qu'une gamine quand elle avait franchis les portes de la guilde la première fois. Une enfant naîve, pleins d'espoir de retrouver son père, pleines de rêves sur l'avenir. Et la voila, presque quinze ans aprés, à se morfondre sur son sort. Elle éprouvait énormément de regrets quand à sa jeunesse.
Ne pas avoir dit à son père qui elle était, Avoir commencer à boire, à fumer. S'être créer cette carapace qu'elle pensait nécessaire à l'époque mais qui maintenant était comme une prison.
Au fond d'elle, Cana était une vraie fille. Elle pleurait devant les films tristes, lisait des romans d'amour pendant des heures, était gaga du moindre bébé qui passait devant elle et avait toujours besoin de sentir les bras de son copain l'entourer pendant la nuit. Sauf qu'elle n'avait pas de copain. Parce qu'elle n'était rien, si ce n'est une alcolique. Et ça lui faisait affreusement mal quand Wakaba lui avait confié qu'il aller allait seul au bal annuel de fairy tail parce que toutes les filles étaient déja prises alors que personne ne lui avait proposé à elle. Parce qu'il n'y avait pas d'alcool alors personne ne pensait qu'elle y allait. Ou encore quand elle avait su par Lucy que Mirajane créer des couples d'un jour pour la Saint Valentin et que Cana n'était pas concernée parce que tout le monde pensait que ça ne l'intéressait pas. Elle aurait adoré y aller. Et Mira ne lui avait même pas proposé.
Cana essuya rageusement ses larmes avant de se lever du banc et de s'étirer. Elle jeta les multiples cadraves de canettes de bierres et ses mégots dans une poubelle et partit se promener dans Magnolia.
Voila un petit OS tout tristounet pour le début de ce recueil concerné exclusivement à Cana!
