Salut tout le monde !
Nous revoilà parti pour une nouvelle fic ! Celle-ci sera plus courte et ne compteras que 4 petits chapitres...
J'attends avec impatience votre avis sur ce premier chapitre et j'espère que cette nouvelle histoire plaira autant (voir plus) que les précédentes ! ^^
Je ne peux, maintenant, que vous souhaiter une :
BONNE LECTURE !
PSs : - Comme toujours Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, ne l'oublions pas poste de fics plus géniales les unes que les autres ! Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille :)
- Merci aussi à ceux/celles qui laissent des commentaires à chacun de leur passage, même si je ne réponds pas, cela me touche énormément. je suis contente de voir que mes histoires plaisent à certain(e)s Encore MERCI à vous ^^
°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°
Sous un autre angle
Chapitre n°1 : Collision
Mercredi soir dans un quartier de Manhattan. La nuit était tombée depuis un moment déjà, mais la ville était encore loin de dormir. John Reese attendait l'arrivée imminente des renforts, qu'il avait demandé un peu plus tôt, alors que Marc Sanchez était assis à ses pieds. Pieds et poings liés, il avait finalement abandonné l'idée de s'enfuir. John regarda une nouvelle fois sa montre, commençant peu à peu à s'impatienter.
- Je sais bien qu'il ne m'en voudra pas, mais tout de même... bougonna alors Reese.
Il porta son regard sur le haut de l'avenue et, à peine deux minutes après, les sirènes des forces de l'ordre se faisaient entendre, brisant le silence du quartier peu fréquenté. Il suivit du regard la voiture de police s'approchant de sa position. Il se décala du mur contre lequel il était nonchalamment appuyé, prêt à enfin livrer son colis. La voiture stoppa devant lui. Alors que la portière s'ouvrait, il fut légèrement surpris de voir le lieutenant Carter apparaître.
- Je croyais que c'était au tour de Lionel de venir ? Remarqua-t-il.
- Le capitaine lui ait tombé dessus alors qu'il s'apprêtait à venir, lui expliqua le lieutenant Carter une fois sorti du véhicule.
- Je vois. Qu'importe, voici Marc Sanchez, dit-il en lui montrant le cubain toujours au sol. Et voici le lieutenant Carter. C'est elle qui va s'occuper de toi à partir de maintenant, poursuivit John. En même temps je pense que tu t'en fous, conclut-il finalement.
Marc n'eut aucune réaction alors que le lieutenant Carter, elle, esquissa un léger sourire. Reese saisit Marc par le bras, le forçant alors à se relever. Il l'emmena vers la voiture de Joss alors que celle-ci ouvrait la portière arrière. Une fois dans le véhicule et la porte refermée, Carter fit de nouveau face à l'ex-agent.
- Deuxième arrestation cette semaine. On peut dire que vous êtes en forme, remarqua-t-elle.
- Pas de quoi, répondit Reese. Pas que je m'ennuie, mais je suis attendu ailleurs, dit-il avant de faire volte-face avec empressement.
- Finch, je suppose ? Ajouta Carter.
- Qui d'autre ? Lui demanda Reese tout en rejoignant sa propre voiture.
Joss n'ajouta rien, observant simplement son camarade monter dans sa voiture avant de s'éloigner de là.
- Je n'ose même pas imaginer ce qui serait advenu de lui s'il n'avait pas croisé la route de Finch, murmura Carter avant de reprendre place derrière le volant.
Elle quitta à son tour l'entrepôt désaffecté dans lequel le dernier numéro de ses deux amis s'était vainement planqué.
Pendant ce temps, dans une bibliothèque dont tout le monde ignorait l'existence, Harold Finch attendait tranquillement le retour de son partenaire. Ce dernier lui avait en effet demandé de l'attendre pour le dîner. Il avait bien pensé décommander, vu l'heure tardive, ou même tout simplement repousser le repas à une prochaine fois, mais devant l'acharnement de l'ex-agent il avait fini par céder. Finch ne parvenant toujours pas à comprendre l'insistance de Reese concernant ce simple dîner. Ce n'était pas la première fois qu'ils annulaient ainsi un repas à la dernière minute... Et puis, ce n'était qu'un dîner, rien de plus. Alors pourquoi ? Il avait beau y réfléchir, aucune réponse digne de ce nom ne lui était apparue. Il décida de laisser tout ceci de côté pour le moment, ayant mieux à faire.
Cela faisait plus d'une demi-heure qu'il mettait de l'ordre dans leurs derniers dossiers quand il vit Bear relever la tête, les oreilles complètement dressées. Quelques secondes après les pas de Reese montant les marches se faisaient entendre. Quand Reese arriva enfin en haut des marches l'informaticien, lui, disparaissait dans un des innombrables rayonnages de la bâtisse. Reese eut donc à peine le temps de l'apercevoir qu'il quittait déjà son champ de vision. Il s'approcha de la table présente dans la pièce et y déposa les sachets qu'il tenait en main.
- Le dîner est servi ! Annonça-t-il une fois les sacs vidés de leurs contenus.
- J'arrive, pu entendre Reese.
L'ex-agent attrapa une chaise qu'il plaça non loin de celle que l'informaticien allait occuper dans un instant. Pas trop loin, mais pas trop près non plus... La parfaite distance à ses yeux. Finch fit enfin son apparition. Une fois à la hauteur de son partenaire il commença à s'emparer des derniers livres présents sur la table.
- Vous pouvez vous en occuper plus tard Finch, ce n'est pas urgent, remarqua l'ex-agent.
- Je n'en aie pas pour longtemps, répondit Finch.
Reese soupira avant d'enlever les livres des mains de son patron et de les déposer à nouveau sur la table.
- Le repas va refroidir, se justifia Reese.
Ce fut au tour de l'informaticien de soupirer devant l'entêtement de son employé. Il s'assit finalement, sous le regard insistant de Reese.
- Je n'en avais même pas pour une minute, lui fit tout de même remarquer Finch.
- Une minute de trop, répondit Reese en ouvrant les boîtes de nourritures prises en chemin au restaurant chinois. Une minute de trop loin de vous, pensa-t-il en ouvrant la dernière boîte.
Finch préféra garder le silence et commença donc à manger. Reese retint difficilement un sourire de contentement à manger ainsi en compagnie de l'informaticien. Il savait pertinemment que ce n'était pas le premier repas qu'ils partageaient ainsi, et certainement pas le dernier, mais il n'y pouvait rien : il aimait plus que tout ces instants hors du temps.
Ils mangèrent en silence, ne faisant que quelques remarques sur leurs dernières affaires résolues. Pourtant, cela contenta largement Reese qui avait eu du mal à penser à autre chose que le repas, depuis que Finch avait accepté de le passer avec lui. Il ne savait pas comment réagirait son partenaire s'il venait un jour à découvrir la réelle signification qu'avait pour lui un simple repas en sa compagnie et, honnêtement, il ne voulait pas le savoir...
Malheureusement pour Reese, la fin du dîner arriva. Bien trop vite à son goût, c'est vrai, mais il n'y pouvait rien. Ils rassemblèrent les emballages vides dans le sachet avant que Finch ne s'empare de nouveau des quatre livres qu'il n'avait pas encore rangés.
- Vous tenez vraiment à les ranger, ces livres, se moqua gentiment Reese.
- C'est nécessaire si je veux que tout soit en ordre, Mr Reese, lui répondit simplement l'informaticien.
Finch s'éloigna lentement de l'ex-agent qui, lui, ne le lâchait pas du regard. Ce n'est que quand il bifurqua dans le rayonnage que Reese détourna enfin les yeux. Une fois la table parfaitement rangée, Reese prit le même chemin que son patron. Alors qu'il arrivait à l'endroit même où Finch avait quitté son champ de vision, il ne vit que trop tard que ce dernier revenait déjà. La collision ne put être évitée. Instinctivement Reese referma ses bras autour du corps de Finch, amortissant ainsi le choc. Finch, qui n'avait évidemment rien vu venir, se laissa simplement faire. Après quelques secondes il leva enfin les yeux vers son partenaire qui, lui, ne l'avait pas lâché une seule seconde des yeux depuis qu'il était tout contre lui. Il déglutit péniblement alors qu'il peinait à ralentir son rythme cardiaque. Finalement, Finch entrouvrit la bouche, prêt à ajouter quelque chose, mais aucun son n'en sortit pourtant. Celle-ci venait en effet de lui être ravie par celle inquisitrice de Reese... Finch se pétrifia sur place alors qu'il sentait les lèvres de Reese caresser amoureusement et tendrement les siennes. Ses mains sur la poitrine de Reese tremblaient légèrement alors que son cerveau commençait peu à peu à se rendre compte de ce qui était en train de se passer.
Au moment même où il commençait enfin à le repousser, Reese réalisa son geste et éloigna son visage de celui de l'informaticien. La surprise et l'inquiétude se lisaient parfaitement dans les yeux de l'ex-agent alors que son partenaire n'était qu'incrédulité. Aucun mot ne fut prononcé. Au bout de plusieurs longues secondes qui leur semblèrent durer une éternité, ils se séparèrent enfin.
- Heu, je... tenta Reese ne sachant pas quoi dire pour expliquer son geste.
Finch rompit finalement le contact visuel, ne pouvant soutenir plus longtemps le regard de son comparse. Il passa tout près de Reese avant de se diriger vers le porte-manteau où il prit son manteau. Reese qui l'avait suivit une nouvelle fois du regard sentit une vague de panique déferler en lui au fur et à mesure que Finch se préparait à partir. Finch commença à s'approcher des escaliers.
- Finch je... tenta une nouvelle fois Reese alors que Finch passait devant lui sans un regard à son encontre.
- Je vous laisse fermer, le coupa Finch d'une voix peu assurée.
Il descendit une à une les marches, alors que son cerveau cherchait encore à assimiler ce qui venait de se passer. Tout lui semblait si irréel qu'il avait l'impression qu'il pouvait se réveiller d'un instant à l'autre et découvrir que rien ne s'était en réalité produit. Il voulait encore se raccrocher à la possibilité que tout ceci ne soit qu'un tour de son esprit fatigué...
