Hey !

En fait, je n'ai pas pu m'arrêter ! Alors j'ai juste changé de fichier, après Pas Celle Qu'On Choisit, et j'ai continué de clapoter…

Ca vous dit ?!

6 chapitres sont à prévoir. Comme pour Pas Celle... Tara est revenue à Alexandria.

Et puis comme ce n'était pas prévu, et que je ne veux être ni dégoûtée de ma médiocrité, ni influencée par la série - m'étant faite une idée personnelle de l'homme à la batte ( pour rappel, je ne lis pas le comic, donc je ne suis inspirée que par les chevilles de JDM… o.O) - je vais publier sans doute un chapitre par jour d'ici le 23.10 ; sauf si vous me dites NON ARRETE LE MASSACRE PAR PITIE… of course.

De plus, pour signalisation aussi, cette petite suite est beaucoup, beaucoup plus violente dans les actes, sexuels principalement, je préfère prévenir tout de suite… et c'est même pas lemon hein, c'est plutôt méchamment sanguine… :/

Enfin, ma conclusion devenant habituelle, l'univers de TWD et ses personnages ne m'appartiennent pas, et je ne perçois aucun bénéfice pécunier si ce n'est mon amusement personnel et le plaisir de partager avec vous.

Bonne lecture et merci de votre avis (cause que là, je vais sur un terrain un peu inhabituel pour moi et que j'ai peur moi-même d'aller à l'encontre de cet homme…)


*EDIT**EDIT**EDIT**EDIT*

Me revoilà donc aussi ici… 'cause que… enfin, vous savez quoi… je vais donc faire les p'tites modif' qui s'imposent entre **... qui me fend le coeur….

Comme pour Pas Celle, je ne modifie que les décès et non les départs...

*EDIT**EDIT**EDIT*


Emma pose sa tasse remplie à moitié de son thé tiédi sur le comptoir, fixant le flic qui vient de lui poser ses trois questions.

Restée silencieuse depuis son entrée fracassante dans sa maison, Daryl, Carl, Enid et Tara sur ses talons, elle sait qu'elle n'a pas l'intention de lui répondre. Elle sait qu'elle n'a pas l'intention de les suivre, d'intégrer leur groupe.

Mais il continue de la fixer, patient, attendant qu'elle ouvre enfin la bouche.

.

.

Des éclats de voix se font entendre dans la rue, par la porte d'entrée restée grande ouverte, distrayant tout le monde, levant d'un coup la tension dans la pièce.

Intrigué et ne pouvant ignorer l'urgence évidente au dehors, Rick pointe la jeune femme du doigt, avant de se diriger vers la sortie :

"J'en n'ai pas terminé avec toi, jeune femme !" l'avertit-il avant de sortir.

Tous le suivent à nouveau d'un mouvement unanime dans la rue.

*Aaron* arrive en courant vers Rick.

"Eugène a ouvert le portail ! Ils sont dans Alexandria !" crie-t-il, affolé.

Rick se tourne vers Carl qui tient Judith dans ses bras.

"Rentre à la maison avec Enid, restez calmes. Tara, rentre aussi, somme-t-il à la jeune femme brune près de lui.

- Non ! proteste-t-elle

- Tu rentres : il ne te connaît pas, on ne va pas lui donner le bâton pour nous faire battre !

- Il a déjà sa batte… marmonne Daryl, qui se fait toiser illico par le flic, peu amène.

- Vous rentrez, je ne veux pas qu'il vous voit… un point c'est tout. Tout le monde rentre.

- Rick… l'interpelle Daryl, en lui faisant signe de regarder à l'opposé de la rue.

Le barbu se dirige vers la sortie de la ville, apercevant un petit groupe d'hommes qu'il identifie immédiatement comme étant les hommes de Negan. Il montre une dernière fois la maison 101 à Carl pour qu'il obéisse sans un mot de plus. Les deux femmes et l'enfant courent se réfugier vers la maison, tandis que Rick, suivi de Daryl, s'avance rapidement à hauteur d'*Aaron*, puis vers le groupe. Il faut les empêcher d'approcher, de pénétrer plus avant dans la ville.

Les trois hommes s'approchent du groupe, et tournent à l'angle de la rue. Le portail métallique resté grand ouvert est derrière les 5 hommes lourdement armés. Daryl aperçoit Eugène, pantois, prostré, près de la porte en fer. Inutile.

"Voilà celui que je suis venu voir !" s'exclame joyeusement le grand homme en noir, à la tête du groupe.

Un sourire carnassier illumine son visage anguleux. Il avance d'un pas assuré sur le bitume, occupant volontairement le milieu de l'avenue, ses hommes s'écartent derrière lui, pour occuper toute la largeur de la voie. Rick sait que cette disposition est volontaire, orchestrée, travaillée.

*Aaron* à sa gauche, Daryl à sa droite se sont, certainement inconsciemment, écartés de lui, mais ils sont restés sur la même ligne, pour qu'à seulement trois, ils occupent également la largeur de la rue.

Mentalement, Rick visualise l'équipement de chacun. *Aaron a bien son remington. Mais il regrette que ce ne soit pas Abraham, l'imaginant, son fusil d'assaut collé en permanence au dos. Rick l'imagine, en un éclair, dormant avec. Ce n'est pas le moment de divaguer, là ! C'est Aaron qui est prêt de lui, c'est lui qui a donné l'alerte, et il doit s'en contenter…*

Daryl n'a pas d'arme à feu sur lui, et encore moins son arme de prédilection. Il ne doit avoir que sa longue lame toujours à sa place, à sa ceinture. Mais le chasseur est capable de miracle, il a confiance.

Et lui a son colt, à sa place, toujours en évidence. Mais ils ne sont que trois contre 6…

Il aperçoit bien Eugène au loin, mais aucunement Gabriel ou Spencer.

Ils s'approchent encore en silence et Rick prend le temps d'une inspiration. Il sait que les mots ne sont pas la priorité. Il doit connaître les intentions de l'homme, qui ne sont de toute manière aucunement bienveillantes.

"Je sais que ça ne fait même pas une semaine qu'on a fait connaissance… mais, putain, vous me manquiez vraiment déjà de trop… Je sais que c'est court pour venir réclamer mon dû et que des putain de patates ne poussent pas en quatre jours… Alors je me suis dis que je pouvais peut être venir prendre de vos nouvelles, sans vous réclamer rien pour cette fois… ? En bon voisin, quoi ! Surtout que je vous ai déjà bien amochés dès notre premier rendez-vous… Mais c'était de votre faute aussi ! levant les bras au ciel, mimant son impuissance.

- Qu'est ce que vous voulez alors ? demande Rick, froidement.

- Savoir comment vous allez, déjà ?! Ca va ?! Je sais que c'est dur…"

Il fait bien mine d'être navré, penchant la tête sur le côté, regardant les trois hommes l'un après l'autre, son sourire toujours accroché aux lèvres.

En plein jour, Negan paraît encore plus grand, les épaules plus droites, plus larges, le blouson lisse et brillant. Le foulard rouge fait comme une tâche sanglante au niveau de sa gorge. Rick se jure intérieurement qu'un jour, du vrai sang jaillira de ce foulard et qu'il ravalera son sourire plein de dents blanches.

"C'est vrai que Lucille s'en est donné à coeur joie l'autre soir…regardant sa batte au bout de sa main droite . Alors aujourd'hui, j'ai décidé d'être gentil… Surtout que vous avez l'air d'être encore sous le choc, vous avez vraiment l'air de déterrés, non ?! riant de sa plaisanterie en se retournant pour capter l'avis de ses gars derrière lui qui ricanent comme un seul homme.

- Ca va… commence Rick. On va bien…

- Pfff vous en n'avez pas l'air hein ! Et pourtant vous avez encore du boulot pour préparer tout ce que vous me devez ! Alors je me suis dit que pour vous donner du coeur à l'ouvrage, je pourrais vous donner une bonne motivation… N'est-ce pas digne d'un bon voisin ?!

Rick lui jette un regard interrogateur, ne comprenant pas où il veut en venir. Il sent qu'il perd encore du terrain, ne sachant pas de quoi il veut parler. Mais il préfère rester silencieux face à l'homme bavard.

"Comme je vous ai dit : vous m'avez tous manqué… mais y en a un d'entre vous qui m'a vraiment turlupiné le cerveau ces trois putain de dernières nuits…

- Quoi ?! marmonne Rick, fronçant les sourcils, ne pouvant plus cacher son incompréhension.

- Tiens ! La voila ! Ma petite squaw…

Negan se penche encore sur le côté, suspendant ses mots, en désignant du bout de sa batte tendue, Emma, derrière les trois hommes.

Rick suit son regard et se retourne, découvrant la femme brune, derrière lui. Il ne l'a pas entendue approcher. C'est vrai que quand il a donné ses directives à Carl et aux filles, il n'a plus fait vraiment attention à Emma. Ses mots s'adressaient implicitement à elle aussi, évidemment. Alors de la découvrir là, silencieuse, il perd encore davantage pied, la fusillant d'un regard incrédule.

Il se tourne à nouveau face à Negan, reprenant contenance, faisant un pas sur la droite, pour se mettre sur la trajectoire du regard de l'homme en noir, comme pour l'empêcher d'atteindre la jeune femme. Negan se met à rire en portant sa tête en arrière, comme s'ils leur offraient un spectacle hilarant.

Rick réalise que Daryl a eu le même réflexe, sentant son ami derrière lui à son tour, marmonnant un "même pas en rêve, connard…" que lui seul comprend.

.

.

Emma a suivi les trois hommes. C'est vrai. Elle avait pourtant bien pris sa décision de ne pas suivre le groupe, de rester à Alexandria, de ne pas s'impliquer dans les prochaines décisions que Rick pourrait prendre. Mais quand le flic a ordonné à Carl de rentrer, elle n'a pas pris cela pour elle et elle s'est vue trottiner à quelques pas des hommes qui prenaient place sur la largeur de la rue, sans un regard en arrière. Elle n'a pas réalisé que concentrés sur les nouveaux venus, ils n'ont pas eu conscience, ou n'ont pas tenu compte de sa présence, à un pas en arrière, bien en vue. Mais Emma est ainsi : elle décide dans sa tête et fait tout le contraire dans sa vie, parce qu'il y a toujours un événement ou une raison que son coeur lui fait suivre, sans plus écouter sa raison. Ils ne sont pas armés, ou si peu, face au groupe d'en face. Et il y a Carl et Judith la-bas, dans la maison 101. Rien que ça est une raison suffisante pour se tenir là, et tenter d'empêcher ces hommes d'aller plus loin.

Elle observe le dénommé Negan. Elle se souvient parfaitement de lui, de cette nuit d'horreur. Mais même en plein jour, l'homme est tout aussi terrifiant à ses yeux, encore plus grand que dans son souvenir où elle était pourtant à genoux ; avec son sourire narquois, son allure noire, svelte et agile, à n'en pas douter. La violence froide qu'il incarne lui gèle encore les veines. Des images de cette nuit infernale claquent en flashs insupportables devant ses yeux. Mais elle ne peut être que subjuguée par l'horreur qu'il lui inspire.

Elle n'entend plus les mots qu'ils échangent.

Elle ne revient à elle qu'au moment où Negan se penche sur sa droite et qu'il capte enfin son regard de loin, son sourire blanc toujours accroché aux lèvres. Leur contact visuel ne dure qu'une seconde, interrompu par l'épaule droite de Rick et l'épaule gauche de Daryl qui viennent s'interposer dans le même mouvement devant ses yeux.

Rick la toise froidement de son regard de glace, habituel à son égard, lui semble-t-il. Tandis que Daryl recule d'un pas pour s'approcher encore, il tend son bras gauche vers elle, entourant à tâtons sa taille, comme pour la guider, pour qu'elle se mette définitivement derrière lui, voulant la camoufler du tueur insensible. Elle l'entend bien baragouiner comme à son habitude mais son trouble indéniable l'empêche de comprendre ses mots.

Emma ne se dégage pas, fixant docilement les carreaux de la chemise du chasseur qui la dépasse de plus d'une tête. Mais son cerveau cherche une solution à toute vitesse.

.

.

"Revenez dans quelques jours et on vous donnera ce que vous avez demandé… commence à négocier Rick, ne voyant pas quoi faire ou dire d'autre, vu la tournure des événements.

- Ca, c'est sûr et certain, lui accorde Negan, aimablement.

- Vous l'avez dit vous même : vous ne nous avez pas laissé beaucoup de temps. Il faut qu'on se prépare à notre nouvelle mission pour vous...

- Bien sur Rick, je comprends tes contraintes et j'entends ta bonne volonté… Mais j'ai vraiment pas été bien ces derniers jours… son air encore navré sur le visage. Tu sais forcément ce que c'est : quand tu vois une putain d'nana qui te prend direct aux tripes et qui ne veut plus sortir de ta tête ! T'as forcément déjà connu ça, mon pote !? Nan ?! C'est obligé, tout homme a déjà vécu ça… Ton copain, derrière, aussi, j'suis sûr… Rien qu'à le voir là, j'suis sûr qu'elle lui fait des trucs !

- Ca ne va pas être possible, déclare Rick, d'une voix se voulant ferme, ne relevant pas ses insinuations salaces.

- Me dis pas ça, putain ! d'un ton déçu, levant encore sa batte d'un geste faussement désespéré. Elle est mortelle vot' copine là ! C'est sûr que la p'tite Rosita ou la black ne sont pas mal non plus… Je suis clairement moins adepte des maladives, par contre… Mais elle… inspirant dans un sifflement, elle est carrément ma came, ouai ! D'ailleurs, elle a fait quoi à ses cheveux ?! J'adorais trop son style ! Je pensais qu'elle était vraiment une guerrière indienne et je vois qu'elle n'est qu'une fermière pionnière… un sourire amusé, regardant encore ses hommes qui hochent la tête d'approbation.

- Ce n'est pas le marché qu'on a conclu… tente encore Rick. On avait parlé de ressources alimentaires… on peut ajouter du matériel, si vous voulez, mais d'aucune manière, je ne vous donnerai qui que ce soit de mes gens...

- Bien entendu ! Tu vas nous filer la moitié de ta bouffe et de tout c'que t'as, on est bien d'accord. Mais tu m'as pas écouté, mon pote… J'ai dit que je n'étais pas venu pour prendre notre dû… J'suis là juste pour vous motiver un peu… C'est une visite de courtoisie pour vous et une invitation pour elle… tendant Lucille encore dans sa direction.

- Même pas la peine d'y penser ! l'interrompt Daryl, n'y tenant plus.

- Daryl…! murmure Rick en guise d'avertissement.

- Il a raison… s'y met *Aaron*. Vous n'aurez pas la fille…

- Et pourquoi ça ?! demande Negan cette fois vraiment amusé.

- Parce qu'on a besoin d'elle… commence *Aaron* s'avançant vers les hommes.

- Ah ! En fait, c'est toi qui te la tapes ?! Amusant… ! commente l'homme en noir, *l'observant longuement, visiblement aussi incrédule qu'intrigué, puis reportant son regard sur les deux autres hommes, comme évaluant leur rôle*.

- Qu'est ce que tu fous *Aaron* ?! chuchote encore Rick, interloqué.

Le flic *connait l'affection que l'homme éprouve indéniablement pour Emma, mais il sait aussi qu'elle est d'un tout autre ordre…* Alors qu'est ce qu'il lui prend de prendre sa défense aussi ouvertement ? Qu'est ce qu'il cherche ?

"Putain, les gars, vous me trouez l'cul là ! A vous voir tout hirsutes, comme des p'tits chatons tout énervés, je me dis même que vous êtes tous les trois à vous la farcir ! Excellent, les mecs ! Respect ! Sauf que ça ne me dégoûte pas de m'y coller aussi, désolé... se penchant pour essayer encore d'apercevoir Emma derrière les deux hommes. Depuis qu'on s'est vus, je ne pense qu'à son regard de petite tigresse, brrr… ! simulant un frisson exagéré de plaisir. Alors qu'en fait, elle a visiblement la taille d'une crevette ! Une petite chatte qui crache, j'adore aussi, ça me fait tout autant bander, hein ! Je sens que je vais bien m'amuser avec elle…Allez, soyez pas chien, quoi… Putain, ça fuse ce matin, pas vrai les gars ?! riant de ses jeux de mots douteux, se tournant encore vers ses hommes, hilare.

.

.

Daryl n'en peut plus de tous ces bavardages. Ce type est puant et grossier. Il faut en finir. Qu'est ce que Rick est en train de foutre là ?! Il faut lui rabattre son clapet ou lui mettre une balle, c'est pas vrai ! Evidemment, il n'a aucune arme sur lui pouvant faire le boulot. Surtout qu'en plus de ce grand psychopathe, Daryl n'a pas manqué d'apercevoir Dwight, en retrait, qui le fixe sans relâche, sa propre veste sur le dos, un sourire supérieur en coin juste pour lui. S'ils étaient armés, ils pourraient jouer le coup, et avec *beaucoup* de pot, ils toucheraient Negan, *Aaron toucherait certainement quelques* types sur la gauche, et lui ceux de droite. En commençant par ce connard à la gueule cramée. Le chasseur lui a promis qu'il lui ferait la peau et il tient toujours ses promesses, surtout avec ce genre de trouduc.

En même temps, les choses se sont encore accélérées à une vitesse impossible à suivre. Il a couru derrière Rick, concentré par l'alerte d'*Aaron*, et il n'a encore plus fait attention à la jeune femme sur ses pas. Cette fille peut-elle vraiment être discrète au point d'en devenir un moment invisible ?! Encore une idée saugrenue due à la fièvre, sans doute.

Un frisson l'a saisi en même temps qu'il a compris que l'objet de convoitise de Negan se tenait juste derrière lui, à découvert, bien visible, et qu'il s'agissait d'Emma. Son Emma. Un refus impérieux a alors enserré tout son esprit et tout son corps, se tendant, faisant barrage entre elle et lui.

Il a encore reculé vers elle, ne pouvant s'empêcher de la tenir dans son dos, seul endroit immédiat où elle peut être en réelle sécurité selon lui. Il se rassure aussi comme il peut de la savoir à portée de main, au cas où la situation déjà tendue soit à nouveau hors de contrôle.

Et depuis, le pseudo Sauveur mégalo les saoule encore avec ses discours à rallonge… et il se croit drôle avec sa perversité à gerber, ce connard fini…!

Il n'aura pas Emma, il peut toujours se brosser…

Tout à son dégoût, il n'entend plus les mots du chef de clan en face. Du mouvement dans son dos le fait revenir à la réalité, sentant de légers chatouillements sur ses bras nus, réalisant que ce sont les cheveux de son amie très proche de lui .

"Qu'est-ce que tu fous Em'... ?! murmure-t-il en tournant légèrement la tête vers elle

- Ce que j'ai à faire… Il va vous foutre la paix ensuite…

- Non ! chuchote-t-il plus fort. Arrête de gigoter !

- Si ce n'est que moi qu'il veut, qu'à cela ne tienne…

- Qu'est c'que tu racontes ?! n'osant comprendre la signification des mots de la jeune femme.

Daryl voit son amie porter sa main au pan de son vêtement, sous son bras. Il aperçoit le holster qu'il lui a confié la nuit passée. Avec ses grandes mèches sombres recouvrant ses épaules et descendant jusqu'à sa taille, il n'a pas réalisé qu'elle pouvait être armée de son 357 sous sa veste.

"Em' arrête tes conneries… ! lui somme-t-il encore dans un souffle. Tu sais pas assez t'en servir… !"

Elle semble s'escrimer dans le dos de son ami, qui n'ose se retourner complètement pour ne pas attirer l'attention des hommes belliqueux face à eux. Il sent bien qu'elle trafique il ne sait trop quoi à sa ceinture. Il sent ensuite quelque chose qui s'appuie doucement au milieu de son dos, cela ne dure qu'une seconde, des mèches venant encore frôler ses bras.

"Toi, tu sais parfaitement t'en servir… Il faut gagner du temps, Daryl… pour que vous vous prépariez à riposter…" l'entend-il murmurer juste pour lui.

Il comprend qu'invisible des autres, elle a son front posé contre son dos, sa manière à elle de lui dire au revoir.

Il tressaille alors qu'un nouveau poids s'accroche à son pantalon, tandis qu'il sent qu'elle s'éloigne de lui, sur sa droite, s'écartant volontairement de sa protection et de celle de Rick.

Il la fixe, les yeux pleins d'incompréhension sur ce qu'elle semble vouloir lui dire de son regard orange et toujours aussi indéchiffrable.

"Qu'est ce que tu veux faire d'autre ?! s'exclame-t-elle trop fort pour rester discrète.

Negan s'interrompt en la voyant surgir, un nouveau sourire, de plaisir pur cette fois, naît encore sur ses lèvres.

Rick se tourne vers la jeune femme, encore interloqué de ce nouveau manège.

"Emma… ! murmure-t-il, la voix pleine de colère.

- Pardon Rick… s'excuse-t-elle en fixant toujours Daryl qui reste pantois.

- Voilà toute l'intelligence féminine ! s'exclame Negan en écartant ses bras en signe de bienvenue, admiratif. C'est vrai que je suis un putain d'bavard ! éclate-il encore de rire.

Le chasseur secoue la tête en silence, exprimant son refus de la voir s'éloigner, mais dégainant pourtant le 357 qu'il trouve dans son dos.

Comme un réflexe, il met Dwight immédiatement en joue.

Dans la même seconde, et sans se consulter, Rick et *Aaron* se retrouvent également en position d'attaque, leur arme respective prête à tirer, tenant chacun un Sauveur dans leur viseur.

" f' chier…" marmonne Daryl, réalisant que la situation est encore hors de contrôle.

Emma entend les déclics des chiens qui s'enclenchent dans toutes les armes autour d'elle.

Daryl a compris ce qu'elle a voulu lui transmettre. Elle n'en attendait pas moins de lui, et un sourire remonte le coin de sa bouche, en lançant un dernier regard fier au chasseur qui ne la voit plus, tout focalisé qu'il est sur sa cible.

Elle s'est démunie de sa seule arme pour qu'ils soient tous trois au moins à égalité du groupe en face.

Mais aucun tir ne part comme elle l'a espéré.

Emma pince les lèvres de dépit et lève les yeux vers Negan qui la fixe, elle.

"J'aurais essayé…" murmure-t-elle pour elle-même en le regardant à son tour.


Bon... Ba voila...

Qu'en pensez vous ?

A demain ?