Dans la village caché de Konoha...
Naruto était assis en tailleur par terre, les bras pendant, la tête baissé et ses yeux ne trahissant aucune émotion. Il pouvait entendre quelques gouttes d'eau tombé du plafond, signalant un mauvais état de la cellule. Naruto dirigea son regards vers les menottes de fer qui entourait ses poignets, l'empêchant d'utiliser son chakra. Il leva ensuite les yeux pour inspecter la pièce, une énième fois, espérant une fois de plus trouvez le moindre petit trou qui lui permettrait de voir la lumière du jour. Il n'y en avait toujours aucun.
Après avoir réussit la mission qui consistait à ramener Sasuke Uchiha au village de Konoha après que ce dernier ait déserté le village pour rejoindre Orochimaru, Naruto avait été amené à l'hôpital d'urgence dû au grand trou dans sa poitrine qui montrait que le Chidori de Sasuke était passé par là. A son réveil, il avait été jeté en cellule, priver de son chakra et de celui du renard, et avait été laissez là depuis. Il avait alors appris que le conseil avait demandé son arrestation pour avoir ramené Sasuke Uchiha, le dernier héritier du clan Uchiha et porteur du Sharingan, blessé plus qu'il n'aurait été nécessaire. Mais les accusation ne s'arrêtait pas là. Il avait également été accusé d'avoir abandonné ses compagnons pour partir seul à la poursuite de Sasuke, et ceux-ci étaient revenu blessé de la mission. Plus que tout, il était accusé d'être la cause des blessures de 4 héritiers de clans, et pour ces crimes, Naruto savait qu'il ne lui restait plus que la condamnation à mort pour trahison, ou bien son bannissement immédiat.
Tsunade Senju, le 5ème Hokage, avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour arrêter ses accusations grotesque, mais malheureusement, elle n'avait aucun pouvoir sur le sort de Naruto. En effet, étant considérée comme étant une "proche" de Naruto, Tsunade ne pouvait pas intervenir en sa faveur. Après la trahison de Orochimaru, et l'incapacité de Hiruzen Sarutobi le 3ème Hokage à condamner et arrêté son ancien élève, il avait été décidé par le Daiymo du pays du Feu que si un accusé était jugé trop proche du Hokage, alors le Hokage n'aurait aucun pouvoir sur le sort du prisonniers. Tsunade ne pouvait alors qu'agir en tant que spectateur.
Soudain, la porte qui était resté fermé depuis tout le long de la captivité de Naruto s'ouvrit dans un fracas. Deux jonins rentrèrent dans la pièce avant de s'avançer vers le jeune blond et le prendre violement par les bras. "Le conseil à choisit ta sentence démon." Naruto hocha la tête doucement avant d'être forcé à marcher sans aucune forme de pitié. Sans son chakra et celui du renard, Naruto guérissait très lentement. Le trou qui s'était formé dans sa poitrine avaient eut le temps de se reformé durant son court séjour à l'hôpital, mais son bras droit était toujours cassé, et il boitait du pied gauche. Il avait très mal au genoux gauche et son visage était encore couvert de blessure, dont une qui faisait tout le long de sa joue déjà marqué par ces étranges moustaches.
La salle du conseil était assez petite, Naruto s'attendait à une grande salle, remplit de villageois venus cracher sur le démon renard. Seul 3 tables étaient présente formant un grand U, une table sur la droite ou étaient assises toutes les tête des clans de Konoha, une table sur la gauche ou étaient assises le conseil des civil, et enfin une grande table au milieu représentant les trois Anciens de Konoha ainsi que l'Hokage actuel. Tsunade avait un air furieux, en lançant des regards meurtriers aux membres du conseil. Danzo, l'un des Anciens, se leva pour prendre la parole alors que Naruto était tenu par les deux jonins, toujours enchaîné par ses menottes de chakra. Naruto savait déjà quel sentence l'attendait.
"Genin Uzumaki Naruto, vous avez été reconnu coupable pour trahison envers le village de Konoha ainsi que responsable des blessures occasionnés envers les héritiers des clan Uchiha, Nara, Inuzuka et Akimichi ainsi que pour un membre du clan noble des Hyuuga. En punition pour vos crimes, nous vous retirons votre statut de shinobi ainsi que de citoyens de Konoha sur le champ. Vous serez officiellement bannis de Konoha ce soir à partir de 00h. Si un shinobi vous trouve après cette horaire, vous serez abattu à la minute même. Nous vous retirons le droit de récupérer tout vos biens, et l'argent que vous avez gagnez en mission dernièrement doit être rendu à Konoha et ce, sur le champ. Toutes vos affaires personnelles seront également offertes à Konoha. Nous allons procédé au scellement de votre chakra, ainsi que d'imposer quelques sceau afin d'éviter que des informations sur Konoha tombe aux ennemi."
Naruto lâcha quelques larmes lors du scellement de son chakra. Le processus était extrêmement douloureux, surtout quand on avait des réserves de chakra aussi importante que le Jinchuuriki. Danza pencha la tête à Naruto avant d'imposer un sceau sur la langue de Naruto. ll s'agissait d'un sceau que tout les membres du ROOT portaient, empêchant à Naruto de parlez des secrets du village. Étant assez ennuyés par les cris de douleurs du jeune blond, Danzo imposa un dernier sceau sur son cou. Une sorte de sceau en forme de chaîne apparut sur son cou et, une fois les deux morceaux de chaînes rejointes, la voix de Naruto se tut, le faisant ouvrir ses grand yeux pleins de larmes.
"Danzo! Vous allez beaucoup trop loin! Ce n'est qu'un enfant nom de Dieu!" Shikaku se leva très énervé, surprenant les autres membres du conseil, choqué de voir l'homme le plus feignant du village se lever pour défendre un enfant. Shikaku avait été enragé par la décision du conseil, Naruto avait sauvé son fils. Oui il était revenu blessé, mais c'était la vie de shinobi qui l'imposait. Et alors si Uchiha avait une jambe dans le plâtre? Avec les soins de Tsunade, il sera en pleine santé au bout de 2 semaines! Il savait également que toutes ces accusations n'étaient en fait qu'un prétexte afin de bannir Naruto du village à cause de Kyuubi. Cela faisait des années que le conseil des civils se battaient pour le bannir, si ce n'était pour l'affection que le Troisième Hokage avait pour Naruto, il aurait été bannis avant même ses 6ans.
Danzo haussa les épaules en lançant un regard plein de malice à Tsunade, qui fulminait de rage. "Ah, autre chose Uzumaki Naruto" le blond leva la tête, les yeux plein de larmes. Cette vision ne fit qu'agrandir le sourire de Danzo. "En tant que bannis du village, vous devez nous remettre votre hitaie-ite." Naruto ouvrit les yeux très grand et essaya de se défendre, mais ses cordes vocales étant scélées, c'était inutile. Danzo lui arracha alors son précieux bandeaux avant d'utilisé un légers Katon jutsu qui brûla son précieux bandana devant ses yeux. Ce bandana représentait TOUT les rêves de Naruto. Il s'était toujours persuadé que, après avoir aussi durement gagné cet objet, il ne s'agissait que d'un pas en avant pour devenir Hokage. Ces rêves tombaient tous en poussière du à ce bannissement. Il ne sera plus jamais accepté en tant que Shinobi de Konoha. Sa présence elle même ne sera plus jamais autorisé dans ses murs. Il ne pourra jamais montrer aux villageois sa vrai valeurs puisqu'il était désormais un criminel en fuite. Mais encore plus important. Ce bandana était celui de Iruka.
"Et encore une chose." le blond ne releva même pas la tête "Vous posséder un objet très important aux yeux de Konoha. Remettez nous le colliers du Shodaime Hokage." Naruto releva encore une fois la tête. Tsunade craqua à ce statement. "Quoi?! Ce colliers est celui de mon grand-père, il m'appartient donc par droit de naissance. Et à ma connaissance, je l'ai offert à Naruto de mon plein grès! Ce collier lui appartient! Vous n'avez aucun droit!" Danzo lui lança un regard froid "Comme vous l'avez dit précédemment, vous avez offert ce colliers à ce gamin en effet. Il en est donc le propriétaire. mais lors des conditions de son bannissement, j'ai bien stipulé que TOUTES ses affaires sont désormais la propriété de Konoha. Ce colliers inclus. Je vous rappelle également Tsunade, que vous n'avez aucun droit lors de ce traitement de bannissement à cause des erreurs de Sarutobi." Il se tourna vers le restes du conseil. "Le conseil qui s'est tenu aujourd'hui est désormais terminé. Uzumaki Naruto est officiellement bannis de Konoha, avec peine de mort si il remet le pied dans le village. Son nom et informations seront ajouter au Bingo Book à partir de demain."
Naruto marchait lentement dans les rues bondé de Konoha. Sa jambe le faisait horriblement souffrir qui le faisait légèrement boité. Plusieurs murmures étaient prononcé à son sujet. "J'ai entendu dire qu'il avait été bannis ce matin" "C'est pas trop tôt, je me demandais quand ce démon allaient enfin partir de la ville!" "Je sens que pour la première fois depuis 13ans, nous allons enfin être en sécurité!" Naruto ferma les yeux en attendant les mots toujours plus cruels. Il ne broncha pas quand quelques caillou furent lancer sur lui. Il arriva enfin à la fin de la rue et se cala contre le mur, en soufflant bruyamment. Les larmes menaçaient de coulez sur ces joues blessés. "NARUTO-NIICHAN" Naruto leva la tête et vis Konohamaru courir vers lui, les larmes aux yeux et un air paniqué. "Ce n'est pas vrai hein? Tu n'a pas été bannis du village boss?" Naruto tourna la tête avant d'apercevoir quatre silhouette. Il leva la tête et vis s'approcher Shikamaru, Lee, Ino et Shino.
"J'ai appris pour ton banissement." Shikamaru baissa la tête "Nous sommes également au courant à propos de Kyuubi. Ca ne change rien à ce que je pense de toi. Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive. Tout ça... C'est de ma faute. C'est moi qui était le leader de la team. Si j'avais mieux diriger, les autres ne seraient pas blessé et toi bannis pour quelques chose dont tu n'est pas responsable." Il ferma les yeux violemment. "Je suis vraiment désolé!" Ino leva les yeux et fit un sourire remplis de gentillesse envers le blond. Lorsque Sakura avait appris pour Naruto, elle avait simplement dit que Naruto méritait son châtiment pour les blessures infliger à "Sasuke-kun". Sasuke lui, n'en avait rien eut à faire et seulement demandé en combien de temps il serait de nouveaux sur pied. Le pauvre blond était encore terriblement blessé, et sans chakra et sans soins médicaux, Naruto ne tiendrais pas longtemps. Lee s'inclina devant lui et parla avec un sérieux qui ne lui était pas habituel. "Si tu n'avait pas convaincu Tsunade-sama de revenir à Konoha, je n'aurais jamais pu redevenir un ninja. C'est grâce à toi si j'ai toujours mon rêves. Je t'en suis éternellement reconnaissant." Shino s'adressa à Naruto avec une voix plein de gentillesse "Ce qui t'arrive est injuste et cruel. Hinata-san n'est pas sortit de la propriété des Hyuuga depuis qu'elle à appris pour toi. Si tu as besoin d'argent ou quoi que ce soit avant de partir, le clan Aburame te le fournira avec joie." "Naruto."
Les jeunes ninja et l'ex-ninja se retournèrent, surpris par la voie. Kakashi Hatake, le jonin leader de la team 7, celui qui avait ramener Naruto et Sasuke après leurs combats. Son regard montrait une tristesse infini. "Je suis sincèrement désolé d'avoir été un aussi mauvais sensei envers toi. Je savais que Sasuke avait des idées de revanche, et je voulais éviter à tout pris qu'il déserte, c'est pour cela que je me suis autant concentré sur lui, je pensais que si je lui enseignait quelques unes de mes techniques, Sasuke se calmerais et redeviendrais fidèle à Konoha. Au lieu de ça, il à déserté, et à faillit te tuer avec la technique que je lui avait enseigné. Et maintenant ça..." il changea la direction de son regard "je suis sincèrement désolé Naruto. J'aurais du passez autant de temps avec toi et Sakura également, et j'aurais dut savoir te protéger. Je suis désolé"
Naruto lança un petit sourire à ses amis avant de les dépasser et de partir vers les porte. Les autres étaient choqués, ils espèraient une réaction du blond, histoire de se rassurer que ça irais pour lui mais non. Pas un seul mot. "Vous croyez qu'il nous en veut à ce point? Ce n'est pas normal de le voir comme ça" s'inquiéta Ino. "Il vient d'être bannis, c'est normal qu'il ne soient pas de la meilleures des humeurs qui soit Ino" lança Shikamaru en baissant la tête"Il ne vous en veut pas du tout. Il ne peut plus parlez" les 5personnes se retournèrent "Oncle Asuma?" Konohamaru se retourna à la vu de son oncle"Qu'est-ce que vous voulez dire Asuma-sensei?" Asuma tira sa cigarette en lançant un regard triste vers la silhouette de Naruto. "Danzo à scellé les cordes vocales de Naruto" "Quoi?! Mais c'est un sceau qui n'est utilisé que sur des criminels lors des interrogations de Ibiki pour éviter qu'ils ne casse les cordres vocales à crier ! Ce n'est qu'un enfant!" Kakashi étaient très énervé en entendant ça. Le fils de son sensei n'aurait JAMAIS du être traité de la sorte. Minato-sensei.. Kushina-san... Pardonnez-moi. "C'est cruel! Pourquoi Danzo à-t-il fait çà!?" Ino regarda la silhouette du jeune Jinchuuriki s'éloigner. Il ne peut plus utiliser son chakra, il est gravement blessé, il n'a ni argent ni nourriture et il ne pourra même pas utiliser sa voix pour appelez à l'aide. C'est exactement comme le condamner à mort, mais d'une façon encore plus douloureuse. Ils l'ont totalement abandonné à son sort le groupe regarda tristement Naruto s'avancer vers les portes, la tête baissé. En silence.
Dans la forêts, à 30min de Konoha
Naruto s'arrêta pour la première fois depuis qu'il avait franchit les portes qui menaient au village de Konoha. Il respirait bruyamment, et tremblait. Ne plus avoir de chakra était vraiment épuisant pour lui. En effet, étant un membre du clan Uzumaki, il avait des réserves de chakra plus importante que celle de ses anciens camarades et même de certains de ses sensei. Le chakra étant une des principale raison pour laquelle les Uzumaki était aussi énergique, et sans ce dit-chakra, Naruto se fatiguait encore plus que les citoyens, n'étant pas habitué à vivre sans.
Un pouf se fit entendre et une montagne de fumé se dressa devant Naruto qui se leva en essayant de prendre une posture de taiijutsu, bien que étant très faible. La fumée commença à se dissipé, alors que Naruto recevait quelques partit de la fumée dans les yeux, l'aveuglant brièvement. Une fois la vue retrouver, Naruto fut surpris de voir une des personnes qu'il pensait l'avoir abandonné. "Ero-Sennin?!"
