Résumé complet : Il existe beaucoup de rumeurs sur la vie et la mort des fondateurs de Poudlard. Bon nombre d'entre elles sont fausses, d'autres possèdent un grain de vérité. La plupart ne sont que conjectures. Parmi celles-ci, une revient souvent : celle de la mort de Godric Gryffondor. On dit qu'il est mort épée à la main combattant une horde de gobelins. On dit qu'il périt lors d'un duel, sauvant un groupe d'enfants nés-moldus. Ou encore qu'il disparut pour toujours lors d'une quête. Mais on ne dit jamais qu'il est mort de vieillesse ou bien... assassiné par la sœur de la femme qu'il aimait. Car, parfois, la vérité est plus terrifiante, plus sombre que la légende.
Quelques avertissements avant de commencer
1) Je ne possède pas Harry Potter ni les personnages qui vont avec, à l'exception de mes OC. Cela revient à J.K. Rowling.
2) Cette histoire se déroule au temps des fondateurs. Vu le peu qu'on connaît de cette période, je pense que l'histoire peut être considérée comme canon ou pas, à vous de voir.
3) L'histoire est écrite sous forme de drabble (petits chapitres assez courts) et à travers plusieurs points de vue. De même il y aura sans doute peu de dialogues (je verrai pour la suite mais il n'y en aura pas dans les 6-7 premiers drabble)
4) Ce qui m'amène à mon dernier point. Le corps de l'histoire est en grande partie écrite et l'intrigue fixée, ce qui permettra une publication plutôt rapide, enfin je l'espère. J'avais l'intention d'en faire une histoire assez courte à la base, mais vu qu'il s'agit de drabble je pense en faire d'autres pour combler les non-dits.
Bien, après tout ce bavardage, je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à reviewer. : )
Ambers
Caitlin
Erin a tué Godric. Erin a tué Godric. Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Inlassablement. Tout le temps. Sans aucun repos et ce depuis trois jours. Depuis que Rowena avait accouru chez elle effarée. Depuis qu'Helga était apparue dans le salon effondrée. Erin a tué Godric. C'est insensé. Caitlin n'arrivait pas à réaliser ce qu'il se passait, ce qui s'était passé. Comment a-t-elle pu ? se demanda-t-elle. Ce n'était pas possible. Ce scénario, cet acte dépassait de très loin la réalité. Erin détestait Godric, certes, mais pas au point de le tuer. La plupart du temps, ils s'évitaient, ne se parlaient pas, s'ignoraient. Qu'est-ce qui a bien pu arriver ? Que s'est-il passé ? Ou peut-être, pensa amèrement Caitlin, la question était plutôt comment en est-on arriver là ? À ce point de non retour qui a conduit à cet acte effroyable. Elle laissa échapper un sanglot. Car en ce jour de novembre, par un temps plus froid que venteux, Caitlin Gryffondor, née Woodcroft, enterrait non pas une personne mais deux : son époux et sa sœur.
