Auteur : Joy Misty Holy
Résumé :Rogue a toujours une vengeance à prendre sur James Potter. Mais celui-ci n'étant plus en vie, le maître des potions va alors laisser éclater sa haine et son mépris sur quelqu'un qui n'est pas très différent de James mais qui, cependant, et beaucoup plus vulnérable, et en position d'infériorité par rapport à lui. Et quand il va surprendre Harry en train de violer le règlement, il ne va pas laisser l'occasion filer…
Double cours de potion, dès huit heures du matin, le lundi. Il n'y avait rien de plus horrible que d'être tiré hors du bonheur du week-end par les cachots sinistres et les humiliations de Rogue, qui, aujourd'hui, était particulièrement déchaîné.
Potter ? Pouvez-vous me dire ce que c'est que ça ? demanda Rogue d'une voix sarcastique en désignant la potion mijotant dans le chaudron.
Un filtre de paix, monsieur, répondit Harry en sachant que ce n'était de toute évidence pas la réponse attendue par le professeur.
Eh bien, Potter, si le Survivant oserait se donner la peine de comparer sa potion avec celle de Miss Granger, vous pourriez remarquer que la sienne est noire, et que la votre est rose fluo… dit-il sournoisement.
Avec une louche, Rogue prit un peu de la potion pour la montrer aux Serpentards, qui éclatèrent de rire.
Je sais que vous êtes myope, Potter, mais je pensais quand même que vos lunettes vous permettrait de lire ce qui est écrit au tableau… A moins, bien sûr, que la brume qui a depuis longtemps envahi la bille qui doit être votre cerveau ne se soit répandue jusque dans vos yeux?
Les Serpentards hurlèrent de rire, pendant que Harry se retenait à grand-peine de rougir. La cloche sonna, le libérant de son calvaire.
Bon, eh bien Potter, je vous laisse jusqu'au prochain cours pour m'arranger cette potion. Prenez-en un peu dans une fiole, et je veux que vous me rameniez un filtre de paix irréprochable pour le prochain cours.
Harry acquiesça d'un hochement de tête, mais Hermione regarda Rogue avec des yeux ronds. Non seulement préparer une potion en dehors d'un cachot sécurisé était assez dangereux, mais en plus, à ce stade de la préparation, il était quasiment impossible de la récupérer. Ils sortirent, et, le soir, Ron et Hermione trouvèrent Harry, dans la bibliothèque, les yeux fixés sur un livre de potions. Hermione s'approcha de lui, et demanda d'une voix douce :
Tu… Tu voudras que je t'aide à la préparer ?
Pas la peine, répondit-il sans lever les yeux. Tu sais aussi bien que moi qu'avec les ingrédients dont dispose les élèves de cinquième année comme nous, il est impossible de la reprendre…
Al… Alors qu'est-ce que tu vas faire ?
Pour la récupérer, j'ai besoin d'un ingrédient. La pierre de lune en poudre. Si je l'ajoute à ma potion, elle va retourner à l'état dans lequel elle était à la fin de la deuxième étape. Et comme je me suis planté lors de la quatrième étape, je pourrais alors bien la refaire.
Mais où est-ce que tu veux trouver de la pierre de lune en poudre ? demanda Ron.
L'armoire personnelle de Rogue.
Oh non, Harry ! s'exclama Hermione. Tu ne peux pas faire ça, s'il l'apprenait, Rogue entrerait dans une rage folle !
Ce serait aussi le cas si je ne ramenais pas de potion au prochain cours. Réfléchis. Si je n'ai rien, la prochaine fois qu'on l'aura en cours, Gryffondor perdra des points, et j'aurais une retenue. Si je vais piquer quelque chose dans son bureau, j'ai quand même une chance de m'en tirer sans qu'il s'en rende compte…
Le lendemain soir, Harry prit sa cape d'invisibilité, et sortit de la salle commune. Il descendit rapidement dans les cachots, dans lesquels il vit Rogue sortir de son bureau. Impeccable. Harry jeta un alohomora sur la porte, qui s'ouvrit dans un cliquetis. Il se faufila à l'intérieur du bureau, et vit que tous les ingrédients sous forme de pierres se trouvaient dans une caisse en carton, dans un coin de la pièce. Il essaya d'en regarder quelques unes, mais sa cape l'empêchait de tendre le bras. Il l'enleva, et commença à chercher une pierre de lune dans la caisse. Soudain, il sentit une baguettepointée sur sa nuque, et entendit la voix de son maître des potions :
Relevez-vous, Potter !
Harry se redressa doucement et se tourna pour faire face à Rogue. Ses yeux étincelaient de couleur, et son visage était vraiment terrifiant. Rogue le prit par le poignet, et ordonna :
Suivez-moi !
Il l'emmena dans le bureau de Dumbledore, où celui-ci regarda Harry avec un regard à la fois surpris et grave.
Professeur Dumbledore, je viens de le prendre la main dans le sac en train d'essayer de voler quelque chose dans mes réserves personnelles.
Est-ce vrai, Harry ? demanda le directeur d'une voix grave.
Oui, monsieur, répondit-il en baissant les yeux.
Très bien. Etant donné qu'il s'agit du bureau du professeur Rogue, je pense qu'il est le seul à pouvoir décider de ta punition, tu n'es pas d'accord ?
Si, monsieur.
Parfait ! déclara Rogue. Je pense qu'un mois de retenue devrait vous suffire, Potter… Et encore, vous avez de la chance qu'il y ait les vacances entre les deux… Je vous attends, à partir de demain soir, dans mon bureau, dès la sortie des cours. Et je veux également vous voir avant le cours, à cinq heures du matin. Est-ce clair?
Oui, monsieur, répéta Harry.
Maintenant retournez dans votre salle commune, mais avant… Je pense que le message rentrera mieux en vous confisquant ceci ! dit-il en désignant la cape d'invisibilité que Harry tenait toujours dans la main. Donnez-moi ça.
Harry tendit à contre-cœur sa cape d'invisibilité à Rogue, qui sortit du bureau de Dumbledore en rappelant :
Demain matin, cinq heures, Potter. Et je vous conseille vivement d'être à l'heure.
Rogue sortit du bureau, et Dumbledore ajouta :
Tu peux sortir aussi, Harry.
Le Gryffondor sortit du bureau du directeur, et rentra dans sa salle commune, où il raconta à Ron et Hermione ce qu'il s'était passé.
