« Je cours à en perdre le souffle. Je ne sais pas exactement où je suis, ni où je vais, mais je sais que je suis dans une ville sorcière de France. Je les entends arriver. Une peur subite s'empare de mon corps et me paralyse petit à petit. Je me retrouve devant une gigantesque cathédrale. Je me dirige dans une rue au hasard. Puis dans une autre. J'arrive devant un cinéma et une brasserie « Le Gallia ». Ils me suivent encore. Combien de temps ça va durer encore ? Je ne vais pas tenir longtemps. J'aie froid, je suis fatiguée et j'aie peur ... Si seulement quelqu'un pouvait m'aider …

- Tu as crue que tu allais nous échapper Granger ? Demande une voix rieuse

Je me retourne, tétanisée. Alecto Carrow me sourit avec un air psychopathe. Son frère apparaît à ses côtés. Ils lèvent leurs baguettes, avec synchronisation.

- Si tu veux ne pas mourir, tu as intérêt à nous dire où elle est.

- Je ne vous le dirais pas? Vous pouvez me faire tout ce que vous voulez mais ça ne changera rien. Je me battrais jusqu'à la mort s'il le faut. Répondis-je en les menaçant de ma baguette

- Très bien.

Nous commençons un combat ensanglanté. Je provoque une violente explosion qui blesse Alecto. J'en profite pour m'enfuir malgré mes blessures. Pendant que Aymecus s'occupe de sa sœur, je suis déjà loin. Je me retrouve dans la rue marchande de la ville, la jambe en sang, prête à m'évanouir. Des tas de question se bousculent dans ma tête. A commencer par « Est-ce que je vais m'en sortir ? », parce qu'avoir deux Mangemorts à ses trousses, c'est fatigant ! En plus, je suis toute seule, sans personne pour m'aider de ce pétrin. Aucun passant ne peut m'aider. A par s'il veut mourir. Je me suis mise dans de sales draps en trouvant le moyen de faire disparaître la Magie Noire, en emportant avec elle, le Maître des Ténèbres. Nous sommes en Décembre 1998. il y a huit mois, il y a eut la bataille de Poudlard. Les forces du bien ont perdues, tandis que les forces du mal l'ont remportées facilement. Je ne sais pas si Harry, Ron et tous mes amis sont vivants car, j'aie fuies le combat. Depuis je me considère comme une « lâche ». Je n'assume pas et je n'assumerai jamais ce que j'aie fais mais je n'en pouvais plus de la guerre. De tout en faîte. J'en avais marre de tout. De ma vie, de Poudlard, de la guerre, de Voldemort et ses bouffons et de la Magie. J'aie essayée de ne pas faire de magie mais quand j'aie découvert l'arme secrète contre les Forces du Mal, je n'aie pas hésité à en refaire, même si au début, ça m'a fait toute drôle. Et maintenant, rien qu'à cause de ça, je fuies pour ma vie. Une vie de misère. Le sang continue de couler et je change de rue. Je suis entourée d'une petite fontaine. Je continue mon chemin, en tremblant comme une feuille. Je me faufiles entre deux rues. J'arrive donc, dans une ruelle sombre. Je m'assieds par terre, les mains sur ma jambe. J'aie perdues trop de sang. Ma tête tourne et mon cœur ralentit. Des bruits de pas me relèvent en sursaut.

- Granger ? Par pitié, dis-moi que c'est toi !

- Comment me connaissez-vous ?

Je ne voyais pas grand chose avec toute l'obscurité de la ruelle. A l'entente de sa voix, je sais que c'est un homme. Ma vue se trouble d'un coup. Mes membres me lâchent. Je tombe à genoux sur le sol et m'allonge dans l'inconscience. »