Bon eh bien je republie cette fic alors en remerciant l'autre andouille! (soupire)

je poste le chapitre 2 tout de suite après!

Chapitre 1 : Une douloureuse découverte.

La nuit était fraîche et noire même en ce soir de pleine lune. Les corbeaux croassaient dans le ciel lugubre. Nous étions alors en 1983 soit 1 an et demi après la chute de lord Voldemort. Noël approchait doucement et la froideur du temps s'amplifiait jours après jours.

Severus Snape était assis derrière son bureau corrigeant les essais plus que médiocres de ses élèves quand un phénix noir entra par la fenêtre de son bureau. Il reconnaissait parfaitement cet oiseau. Celui de sa mère. Elle était morte deux ans auparavant. Le médicomage qui l'avait examinée avait été formel. Elle était morte d'un cœur brisé le corps entièrement visé de magie ce qui pour quelqu'un comme elle était quasiment impossible. En effet, la famille Prince était connue pour être composée de nombreuses créatures magique ce qui augmentait leur puissance et les rendait presque immortels. Malheureusement, elle avait croisé la route d'un curé moldu qui l'avait considérée comme la créature du diable. Marquée a vie, ses parents l'avaient rejetée dans le monde moldu ou elle avait été sauvée par Tobias Snape. Elle lui avait caché sa nature jusqu'à ce que leur fils fasse son premier tour de magie instinctif. Et tout s'était chamboulé. L'homme était devenu alcoolique et violent. Il perdit son emploi, sa société et tout son argent. Mettant tout sur le dos de son enfant qu'il considérait comme un monstre, il se mit a battre Severus de plus en plus fort et quand celui ci était a l'école, c'était sur sa femme qu'il frappait. Severus devint mangemort puis espion. Sa mère avait noué de bonnes relations avec Lily Evans qu'elle considérait presque comme la fille qu'elle aurait souhaité avoir si son mari avait été un autre. Elle était morte 1 an avant son mari qui avait été tué par son fils après avoir largement dépassé les bornes.

Severus revint a la réalité en voyant le phénix noir des Princes. Il prit doucement la lettre que l'oiseau lui tendait et la décacheta, fronçant les sourcils en se demandant pourquoi il recevait seulement maintenant une lettre de sa mère.

Severus, mon fils,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis morte. Je ne pourrais jamais te dire a quel point je suis désolée d'avoir fait de ta vie un enfer en te donnant un père pareil. J'aurais aimé intervenir plus tôt mais je n'en ai jamais eu le courage pardonne moi je t'en prie. Si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te demander un service qui changera très probablement ta vie.

Quand tu es entré au service de Voldemort, il est venu me voir un soir histoire de voir pourquoi tu les avais rejoint. Je ne te cacherais pas qu'il m'a plus. Je n'avais que 38 ans a cette époque après tout. Nous nous sommes revus en cachette jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais enceinte. Je ne voulais pas que cet enfant connaisse la même vie que toi, alors j'ai décidé de la faire adopter. C'est a ce moment là que Lily m'a avoué qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. J'ai mis au monde ma fille dans le plus grand secret lui faisant croire qu'elle était la fille de ton père. Les Potter n'ont que des garçons aussi avons-nous décidé de cacher sa véritable apparence sous un glamour. Si tu reçois cette lettre, c'est que les craintes de Lily étaient fondées et que Tom les a tués mais que ma fille a survécu. Je t'en supplie Severus, je sais que je n'ai pas le droit de te demander cela mais je t'en supplie, récupère ta petite sœur et aime là. Je ne l'ai pas nommée alors réalise mon dernier souhait et appelle là comme moi.

Je t'aime mon fils, j'aurais souhaité pouvoir t'offrir une autre vie mais le destin en a décidé autrement.

Ta mère, Eileen Eryana Prince.

Severus replia soigneusement sa lettre les larmes aux yeux. Comment sa mère pouvait elle croire qu'il lui en voulait alors que c'était justement pour elle qu'il était devenu mangemort ? Cette lettre lui faisait plaisir d'une certaine manière. Grâce a lui, sa mère avait connu un peu de bonheur même si cela avait été très éphémère. Autre chose qui lui plaisait, il avait une petite sœur. Contrairement aux croyances populaires, Severus Snape n'aimait pas vraiment la solitude mais il s'en servait comme d'une protection. Il avait toujours voulu avoir une femme et des enfants malheureusement, c'était pas avec son physique et son caractère qu'il en attirerait une. Donc, il était plus que ravi d'avoir une petite sœur de 3 ans même si celle ci devait vivre dans le grand luxe.

Il regarda l'heure sur la grande horloge murale. 22 heures. Il pouvait encore y aller en vitesse. 4 Privet Drive d'après ce que lui avait dit Albus un jour. Il attrapa sa cane et son manteau et sortit du château avant de trensplaner pour la banlieue de Londres. Il jeta un coup d'œil a la maison en grimaçant. Elle ressemblait a toutes les maisons autour d'elle. Des maisons de cité. Il soupira en voyant la lumière du salon encore allumée. Il risqua un coup d'œil a l'intérieur et vit une femme qui ressemblait a un cheval et qui tenait dans ses bras une espèce de petit cochon blond. Il frappa doucement a la porte avec le pommeau de sa cane et attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir. Son ouie fine capa un gémissement étouffé et il refrappa encore une fois. La femme-cheval vint lui ouvrir tout sourire mais elle le perdit bien vite en le regardant.

« Vous êtes l'un de ces monstres ! » Couina t elle, sa voix prenant des notes aiguës absolument insupportables. « Il a eu ce qu'il méritait ! »

Un moldu, le plus gros qu'il eut jamais vu, sortit d'un petit placard sous l'escalier, sa chemise était parsemée de gouttes de sangs. Son propre sang ne fit qu'un tour, il poussa la moldue sur le côté, stupéfixa le moldu et entra dans le placard avant d'en sortir aussi vite une main sur la bouche. L'odeur qui y régnait était insupportable. Un mélange d'urine, de sang, de déchets, de pourritures et probablement pire. Il agita sa baguette et fit flotter le petit corps en pleins lumière dans le salon. L'enfant était très petit et effroyablement maigre. Des croûtes parsemaient sa peau crasseuse. Son visage était maculé de sang, de crasse, de bleus et de larmes. Ses doigts formaient des angles douteux. Du a sa maigreur, il pouvait facilement dire qu'il avait 4 côtes cassées, 1 épaule déboîtée, les os de ses jambes semblaient également dans un sal état. Severus agita sa baguette pour disperser les glamours. Les cheveux s'allongèrent lentement créant une masse informe et noire autour de son visage contracté par la douleur. Il se tourna vers les moldus un air meurtrier au visage.

« Dorénavant, Harry Potter n'existe plus ! Vous ne l'avez jamais trouvé chez vous! »

Il agita a nouveau sa baguette et vit avec satisfaction les moldus s'effondrer au sol en hurlant avant que leurs yeux ne deviennent blanc et qu'ils s'évanouissent.

Severus ramassa le plus doucement possible le corps de l'enfant qui gémit légèrement puis retransplana pour Poudlard, son précieux fardeau posé contre son torse.

Il entra dans le château et courut jusqu'à l'infirmerie. Il hurla après Pompom qui entra prête a remettre a sa place celui qui osait troubler la tranquillité de son cher hôpital. Elle vit l'enfant blessé dans les bras du maître de potion et écarquilla les yeux d'horreur en lui désignant un lit du doigt.

« Que lui est il arrivé ? Qui est-ce ? »

« Ma sœur ! Elle a été battue par des moldus ! »

« Doux Merlin ! Comment des moldus osent ils faire cela a un enfant ? Je vais avoir besoin de toi Severus. Rempli un baquet avec de l'eau chaude et ajoute du savon plus une potion désinfectante dedans. Il faut avant tout la nettoyer avant de vérifier son état. »

Severus hocha rapidement la tête et fit comme Pompom le lui demandait. Il revint avec une grande cuvette fumante et versa son meilleur désinfectant dedans avant d'u tremper deux éponges et d'en tendre une a Pompom qui lui avait enlevé le peu de vêtements qui couvraient encore son corps.

« Donne lui une potion anti douleur et une potion de sommeil sans rêve ! Ça nous facilitera la tâche. »

Le maître de potion hocha la tête et prit deux flacons dans l'armoire. Il souleva doucement la tête de l'enfant qui ouvrit momentanément ses yeux. Elle avait les mêmes yeux que sa mère. Violet foncé. Presque noir. L'enfant croisa le regard noir d'un homme inconnu. Il lui pressait quelque chose qui sentait mauvaise sur la bouche. Il y avait beaucoup de tendresse dans ces yeux ainsi qu'une prière muette de lui faire confiance. Sans savoir pourquoi, elle décida de la lui accorder. Peut être était parce que cet homme, elle l'attendait depuis toujours ! Elle avala les deux infects potions sans grimacer et sentit un cocon de laine se faire autour d'elle avait de sombrer dans un vrai sommeil réparateur sans aucun cauchemar.

« Tu peux commencer toute seule Poppy ? Je vais prévenir Albus que je donnerais pas cours demain ni après demain. »

L'infirmière hocha la tête, déjà occupée a laver l'enfant. Severus se précipita jusqu'aux appartements de son mentor, l'homme qu'il considérait comme un père. Celui ci était éveillé et tentait de comprendre pourquoi son phénix était en train de chanter sans arrêt en tournoyant dans la pièce.

« Ah ! Severus ! Entre mon garçon. Tu veux une tasse de thé ? »

« Je n'ai pas le temps Albus. Je suis venu te dire que je ne donnerais pas cours demain ni après demain ! »

« Vraiment ? Pourquoi cela ? »

Severus soupira en se passant une main sur le visage.

« J'ai reçu une lettre de ma mère qui m'annonçait qu'elle avait eu un autre enfant peu avant sa mort. Ne voulant pas que sa fille connaisse le même sort que moi, elle l'avait donné en adoption a un orphelinat moldu. J'ai été la récupéré mais elle est dans un très sal état. Nous sommes en train de la soigner avec Pompom. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour se rétablir mais le constat n'est guère joyeux alors j'aimerais profiter des deux prochains jours pour aménager mes appartements et pour qu'elle me fasse un peu confiance. »

« Bien sur je comprend tout a fait ! Est-ce que je peux venir avec toi dans l'infirmerie ? Je voudrais voir de quoi il en retourne ! »

« Pourquoi pas ! Nous avons grand besoin de mains d'œuvre ! » Ricana sombrement Severus en retournant a l'hôpital, Albus et Fumseck sur ses traces.

Quand ils arrivèrent, Pompom venait de terminer de nettoyer le visage de l'enfant qui dormait calmement. Le directeur ferma la porte un peu sous le choc. Jamais il n'avait rien vu de pareil. Fumseck poussa quelques notes tristes et s'installa a la tête du lit en chantant pour réconforter ceux qui étaient encore conscient.

« Ah ! Parfait Albus ! Prenez la pommade blanche là bas ! Vous allez pouvoir en mettre sur tout le visage de la petite. Vérifiez bien que la pommade pénètre. Severus, aide moi a remettre ses os déboîtés dans le bon sens. »

Severus crut qu'il allait être malade quand il remit le premier doigt en place. Entendre de si jeunes os craquer était vraiment horribles. Pompom nettoyait minutieusement chaque grain de peau et Albus passait la crème sur les brûlures et les hématomes. Quand le dernier orteil fut nettoyé et remis en place et que le directeur eut terminé de passer la pommade a l'enfant, l'infirmière agita sa baguette pour voir ce qui restait a faire. Heureusement, la colonne vertébrale ainsi que les cervicales ne semblaient pas endommagées. Après 2 heures de travails acharné, ils se permirent une pause. Maintenant, il fallait que l'enfant se réveillé !

A suivre…