La fête d'anniversaire de Deidara
Salut tout le monde ! Je poste une nouvelle fanfic en 1 chapitre aujourd'hui, jeudi 5 mai 2016 car même si il est mort, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Deidara ! Et vu que c'est mon deuxième personnage préféré dans Naruto, et ben voilà. Je vous laisse, salut !
Deidara avait décoré son garage du mieux qu'il pouvait pour accueillir ses invités. Bien sûr, il espérait ne pas avoir droit à des remarques désobligeantes dès l'arrivée de sa famille, et il espérait aussi, (mon dieu qu'il l'espérait ça!) que sa petite amie ne pourrait pas venir à cause d'un quelconque imprévu, car oui il avait été obligé de l'inviter et pas que celle-ci soit désagréable ou méchante, mais il ne l'aimait pas, et était sortie avec elle juste pour ne pas perdre son amitié. Il frissonnait d'horreur rien qu'à l'idée que Konan l'embrasse devant tout le monde. Des mains enlacèrent sa taille, et, par la même occasion, interrompirent ses pensées.
-Salut Dei, souffla la voix douce de Konan à son oreille.
Trop tard. Elle était arrivée. Bon, il ne restait plus qu'à espérer que la fête se finisse vite.
-Bonjour Konan, répondit Deidara avec une voix bien trop angoissée pour paraître sincère.
La jeune fille ne releva pas.
-Joyeux anniversaire, au fait.
Elle lui tendit un paquet magnifiquement bien emballé avec une jolie fleur en origami, comme à l'habitude de Konan. Deidara se maudit de ne pas l'aimer. Il ne devait pas lui dire. Il ne pouvait pas lui dire. Elle était tellement gentille, douce, amicale... La faire souffrir serait un crime. Tant pis. Il tairait ses sentiments pour l'instant. Ou peut être à jamais...
-Deidara, mon petit poussin ! Sa grand-mère ne lui laissa pas le temps de réagir, elle lui sauta dessus et le serra si fort qu'il crut pendant un moment étouffer. Elle le relâcha enfin.
-Salut, petit PD, le taquina son grand-père. Celui-ci n'appréciait pas trop qu'il porte ses cheveux longs ainsi. Ca lui donnait un petit (bon, ok, un grand) air féminin.
Deidara, sans relever la pique, jeta un coup d' œil derrière l'épaule de son grand-père. C'était désespéré. Ils n'étaient pas venus les six années auparavant, alors pourquoi viendraient-ils maintenant ? Pour lui faire plaisir ? A quoi bon ? Car les seules personnes qu'il voulait vraiment présentes, le haïssaient dans je ne sais quel coin de l'univers. Il soupira. Tant pis. Il fallait s'y faire. Il ne les reverrait peut être jamais. Le tirant de ses pensées, Konan interrogea :
-Tu n'attends personne d'autre ?
-Euh... Non, hm.
-Ok, on peut commencer !
Konan le tira vers la table où tout le monde s'assit sauf la grand-mère. Elle avait disparu. D'un coup, les lumières s'éteignirent et Konan et son grand-père se levèrent. Il voulut faire de même mais Konan le maintint assis d'un bras (il faut dire qu'avec sa carrure féminine, ce n'est pas lui qui allait terrasser un sumo) , il ne résista pas. Il vit son grand-père entrer avec un énorme gâteau aux couleurs de l'arc-en-ciel. Tous chantèrent en cœur : Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire Dei, Joyeux anniversaire ! Avec regret, Deidara souffla les bougies. Il n'avait jamais aimé faire ça. Mais il était toujours un peu ému de voir qu'au final, trois personnes l'aimaient. Mais, malgré l'affection qu'ils lui portaient, ils savaient que les trois redoutaient le véritable Deidara...
