Note de l'auteur: Héhé ça fait longtemps que je n'ai plus publié ! Mais avec la rentrée et tout ça, je n'avais plus vraiment le temps o M'enfin voila, une nouvelle histoire pour vous !
Chapitre 1: Doute... Confiance... Guerre
Levy marchait tranquillement dans une ruelle de Magnoria, admirant le ciel illuminé de reflets pourpres en cette fin de journée. N'ayant rien trouvé à faire à la guilde, elle avait décidé de retourner chez elle et de passer le temps. Cela faisait plus de deux mois qu'ils étaient rentrés, tous couverts de blessures après l'affrontement contre Grimoire Heart, et donc elle profitait d'un repos amplement mérité. Alors qu'elle traversait le pont au dessus du fleuve qui coulait dans la ville, elle aperçut soudain une silhouette familière juste en face. Aussitôt un immense sourire éclaira son visage et elle s'élança vers son ami.
- Gajil, attends !
Le Dragon Slayer ralentit le pas mais ne se tourna pas vers elle, toujours aussi froid et renfermé. Depuis qu'ils étaient rentrés, Levy discutait plus avec lui, même s'il avait reprit son air ronchon et réservé. Avant cette histoire, tous les deux ne faisaient que s'ignorer, se lancer quelques regards, se saluer rarement et parfois s'éviter encore, mais maintenant qu'ils avaient fait équipe, de nouveaux liens s'étaient crées entre eux, et la jeune fille n'hésitait plus à aller le voir pour lui parler et en apprendre plus sur lui (même s'il ne lui révélait pas grand-chose).
- Ca va ? Demanda-t-elle avec un sourire en marchant à ses cotés.
- Ouais, ça peut aller. Et toi ?
Il lui répondait plus par courtoisie que par une réelle envie d'avoir une conversation, mais ce n'était pas tellement grave.
- Oui ça va. Tu vas quelque part ?
C'est vrai qu'on pouvait se poser la question à la vue de son sac beige se balançant sur son épaule, incontestable signe indiquant qu'il quittait Magnoria.
- Mission. Grogna-t-il en regardant toujours devant lui, ne prêtant pas attention à la jeune fille plus que ça.
- Et tu y vas à pied ? Je peux t'accompagner jusqu'à la sortie de la ville ? Et c'est quoi comme mission ?
Gajil soupira. Par moments elle devenait casse-pieds avec ses questions, et il n'était pas réputé pour sa patience. Après un long moment, il finit quand même par tourner la tête vers elle, ses yeux rouges rencontrant les siens avant de déclarer d'une voix monotone mais légèrement blasée :
- Ouais j'y vais à pied. Accompagne-moi si vraiment ça peut te faire plaisir, à vrai dire j'm'en fiche. Et pour ce qui est de la mission, j'dois juste casser la tête à une bande de voleurs. Contente ?
- Maintenant oui, rigola la jeune fille au cheveux bleus. Je peux encore te poser une question ou ça t'embête trop ?
Ah, plus intelligente qu'il n'y paraissait. Pourtant Gajil avait tout fait pour cacher son exaspération, même s'il avait déjà remarqué que Levy arrivait souvent à lire en lui comme dans un livre ouvert. Et ça l'énervait encore plus.
- Une seule alors, râla-t-il en faisant la moue.
- Tu ne te lasses jamais de toujours prendre des missions où il faut taper des gens ? La mage des mots croisa ses mains dans son dos, une expression étrange sur son visage. Une sorte de mélange entre de la curiosité et de la tristesse, étrangement.
- Nan. Au moins ça me défoule, et puis te me vois aller aider les vielles du voisinage à faire les courses, ou d'autres trucs du genre ?
- En même temps tu n'as jamais cherché à aider les vieilles du voisinage, ça te plaira peut-être, le taquina-t-elle en lui donnant un coup de coude amical.
- J'ai pas une gueule à faire ça, donc j'le fais pas.
- C'est toi qui le dit…
La jeune fille pouffa en imaginant le mage d'acier porter des sachets et suivre une vielle dame qui n'arrêtait pas de radoter. Ne trouvant plus quoi dire, elle garda cependant le sourire au lèvres et marcha en silence au cotés du dragon. Elle savait qu'il ne voulait pas se montrer méchant en parlant comme ça. Et puis, un Gajil qui se mettait subitement à être poli, n'était pas un Gajil normal. Au bout d'un moment qui parût trop court à la jeune fille, ils arrivèrent aux abords de la ville et malheureusement pour elle, ils durent se séparer.
- Tu seras prudent, hein ? Demanda Levy d'une petite voix, la gorge serrée, se rappelant les mauvais souvenirs sur l'île Tenrou. Le voir s'effondrer couvert de sang devant ses yeux l'avait vraiment marquée. Presque autant que le jour où ils s'étaient rencontrés pour la première fois.
- T'inquiète, je reviens bientôt, répondit-il d'un air assuré qui la calma légèrement.
Soudain, Gajil esquissa un petit sourire, l'observant intensément, avant de tendre la main et de lui caresser la joue du bout des doigts, puis de faire volte face et de repartir, sans aucun mot. Levy resta plantée sur place pendant de nombreuses minutes, ses derniers mots et ses derniers gestes ancrés dans sa tête. Elle était toute rose et son cœur battait furieusement dans sa poitrine pendant qu'elle observait sa silhouette disparaitre peu à peu au loin. Et finalement, lorsqu'elle ne le vit plus, elle inspira profondément avant de s'en aller vers chez elle dans la direction opposée, passant et repassant la scène dans sa tête, secrètement transportée par son geste. Elle avait déjà hâte de le revoir.
Sauf que les jours passèrent. D'abord un, puis deux, puis trois. Ensuite ce furent les semaines. Et finalement, cela fit un mois. Et toujours aucune nouvelle de Gajil. Seule sa présence dans l'esprit de la jeune fille persistait, ainsi qu'un tourbillon de questions et d'inquiétude. Ou était-il ? Que faisait-il ? Pourquoi ne rentrait-il pas ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose ? L'inquiétude planait comme un gros nuage au dessus de sa tête, obscurcissant ses pensées et ses journées.
Levy avait remarqué que beaucoup de choses paraissaient suspectes depuis que le Dragon Slayer avait subitement disparu, et ce depuis un peu plus d'un mois. Enfin, elle remarquait des choses plus exactement depuis deux semaines, depuis qu'elle n'était plus la seule à s'inquiéter en ne le voyant pas revenir. La maître discutait souvent avec Panther Lily, resté à la guilde lui aussi, à voix basse, et une moue inquiète sur le visage. Qu'est ce qui poussait donc Makarov à parler avec Lily si ce n'est sur Gajil ? Et pourquoi le Dragon Slayer ne rentrait-il pas ? Il lui avait dit qu'il partait pour une simple mission, elle n'était pas censée durer aussi longtemps ! Est ce qu'il avait eu des ennuis ?
Complètement obnubilée par son inquiétude, Levy ne parvenait même plus à lire, perdant sa concentration pourtant quasi légendaire dès qu'elle commençait un roman, ses pensées se tournant automatiquement vers le mage d'acier. Elle ne parlait pas beaucoup non plus avec ses amis, et tentait de cacher sa tristesse lorsqu'elle était avec eux. Ce soir là, la jeune fille rentra tôt chez elle, retraçant le même chemin que celui qu'elle avait fait le dernier jour où elle l'avait vu, espérant l'apercevoir à nouveau au détour d'une rue, et lorsqu'elle arriva là ou ils s'étaient quittés, elle attendit longtemps de le voir réapparaitre à l'horizon de la même façon que lorsqu'il y avait disparu. Mais elle dût se rendre à l'évidence, Gajil ne rentrerait pas ce soir. Déçue et triste, elle reprit le chemin de sa maison en trainant des pieds, la Lune qui s'était levée éclairant ses pas, mais pas ses pensées. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive un certain chat en face d'elle, tentant d'ouvrir une porte trop haute pour lui.
- Bonsoir Lily, salua la jeune fille.
- Ah, bonsoir Levy. Tu vas bien ? Répondit le chat en tentant désespérément d'atteindre la poignée de la porte sans se transformer ni utiliser ses ailes parce qu'il n'avait pas envie d'utiliser la magie pour quelque chose d'aussi banal.
- Oui… ça peut aller, merci… C'est là que tu vis ?
- Avec Gajil oui, mais vu qu'il n'est pas là, je suis tout seul pour l'instant.
- Je sais, ça m'inquiète. Il m'a dit qu'il partait en mission, mais il n'est toujours pas rentré, gémit la jeune fille en baissant la tête pour cacher la peur qui se lisait sur son visage.
- Est-ce qu'il t'a dit en quoi consistait son travail ?
- Il m'a dit qu'il devait chasser une bande de voleurs. Pourquoi ? Il ne t'a rien dit ? Ou alors tu sais quelque chose ?
Le petit chat noir se retourna vers la mage, hésitant et choisissant ses mots avec soin avant de lui répondre.
- Et bien, il n'est pas réellement parti travailler… Je connais la mission que le maître lui à confiée parce que ce dernier m'en a parlé… Il est inquiet lui aussi, finit-il par déclarer en plissant les yeux.
- Comment ça ? Quelle mission ? Il n'est pas allé travailler ?
Levy commençait sérieusement à s'inquiéter. Rien que le ton de Lily ne laissait pas présager de bonnes nouvelles. Et ses paroles non plus.
- Et bien je… je ne peux pas vraiment en parler. La seule chose que je puisse te dire est que le maître ignore si vraiment il est en danger, ou bien, si Gajil à juste décidé de ne plus rentrer.
- Ne plus rentrer ? Qu'est ce que tu entends par là Lily ? S'exclama la jeune fille en se tordant les mains, les yeux écarquillés d'horreur par ces mots.
Gajil ? Ne plus rentrer ? Pourquoi ne voudrait-il plus revenir ? Le chat lui faisait forcément une blague, il ne pouvait pas partir de son plein gré après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, si ?
- Désolé Levy, mais le maître m'a interdit d'en parler, justement parce que ça pourrait mettre Gajil en danger.
- Mais…
- Si vraiment les choses traînent en longueur, je pense que Makarov en parlera à tout le monde, sois patiente, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
- C'est malin, je m'inquiète encore plus maintenant…
Le chat adressa un sourire triste et désolé sur le visage, avant qu'ils ne se saluent une dernière fois et que Levy rentre chez elle, la tête pleine de questions. Elle ne comprenait pas ou avait voulu en venir le chat noir en lui disant tout cela, et elle ne s'endormit que très tard dans la nuit, son esprit hanté par trois mots qui revenait en boucle, suivis de nombreuses questions.
Gajil… Mission…Danger…
…
Depuis que Panther Lily lui avait avoué à demi-mots toutes ces choses, Levy ne cessait de faire des rêves étranges, peuplés de souvenir douloureux, de Gajil et elle, passant de la guerre contre Phantom Lord, jusqu'aux évènements récents lors de l'examen. Pourquoi fallait-il que leur relation soit tellement entachée par le sang ? Et si Gajil était réellement en danger, celui ci risquait de couler à nouveau… Et les jours se suivaient, monotones, pleins de doutes et de questions, remplis de maux de tête et de cœur à force de réfléchir et de ressasser le passé.
La semaine après que le doute et la peur aient commencé à s'installer en elle, il y eut cependant un changement. Levy était assise au bar, la tête posée contre le comptoir, fixant le contenu de son verre d'un œil vide, ne prêtant pas attention à la nouvelle bagarre dans son dos, provoquée par Natsu qui avait fait soi-disant exprès de renverser son récipient rempli de lave en fusion sur le caleçon de Grey. Alors que la bataille battait son plein et qu'il fallait crier dans l'oreille de l'autre pour se faire entendre comme en boite de nuit, Makarov se détourna de Lily -avec qui il venait de passer pas mal de temps à discuter- et toussa bruyamment, espérant capter l'attention des mages, mais n'eut pas un réel succès. Fallait-il donc qu'il crie à chaque fois ?
- Bande d'idiots ! Vous allez m'écouter oui ?
Après quelques secondes, tous s'immobilisèrent, attentifs. Pourquoi ce n'est qu'avec des hurlements que ça marchait ?
- J'ai une annonce importante à faire, alors calmez vous et écoutez !
Le cœur de Levy se mit à battre la chamade, pendant qu'elle se rappelait ce que lui avait dit Lily, quelques jours plus tôt.
"Si vraiment les choses traînent en longueur, je pense que Makarov en parlera à tout le monde, sois patiente, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant."
Lentement elle releva la tête du comptoir où le maître s'était mis debout, très attentive, comme tous les autres d'ailleurs.
- Vous aurez sans doute remarqué que Gajil manque à l'appel depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Des bruits affirmatifs fusèrent d'un peu partout, mais le silence revint rapidement lorsque le petit mage reprit la parole.
- Ca commence à faire long, et j'imagine que comme moi, certains d'entre vous s'en sont inquiétés. Si Gajil n'est pas là, c'est parce qu'il y a une bonne raison à cela. Et je ne plus garder tout cela secret maintenant. Voyez vous, lorsqu'il est arrivé ici, je lui ai confié une mission que lui seul pouvait espérer réussir. Je lui ai demandé d'espionner mon fils Iwan, qui, après que je l'ai banni de la guilde, à fondé une guilde noire à son tour, et nous menace depuis longtemps déjà. C'est Iwan qui à implanté un lachryma à Luxus, un peu avant de se faire expulser, mais là, nous nous écartons du sujet… Donc, j'ai demandé à Gajil de jouer l'agent double. Iwan pense qu'il est de leur coté et nous espionne, alors que c'est l'inverse. Cependant, cela fait longtemps maintenant qu'il est parti, et deux choses peuvent en être la cause. De un, Iwan peut très bien avoir compris la supercherie, auquel cas, Gajil est en grand danger. Mais au contraire, comme c'est le risque à prendre à chaque fois… Gajil peut très bien nous avoir trahis… et là nous ne pourrons rien faire. C'est justement là, la difficulté. Agir ? Ou ne pas agir ? Sachant que, dans les deux cas, on se jetterait dans la gueule du loup. Moi, j'ai choisi d'y aller. Tout simplement parce qu'il fait partie de Fairy Tail et parce que je dois tirer cette affaire au clair. Cela fait maintenant trop longtemps que l'affaire traine en longueur, il est temps de régler le problème et au diable le conseil. Il devrait plutôt me remercier si on arrive à se débarrasser de Raven Tail. Je ne vous force pas à me suivre car je connais les risques. Toutefois, s'il y a des volontaires, qu'ils se manifestent.
Aussitôt des murmures, approbateurs ou non, montèrent de l'assemblée. Tout le monde digérait l'information et pesait le pour et le contre. Levy savait que les antécédents de Gajil ne joueraient pas en sa faveur, elle aussi doutait maintenant. Toutes les fois où il lui avait dit qu'il partait en mission, alors qu'il allait sans doute là bas… Elle comprenait qu'il ne lui ait rien dit pour se protéger, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir triste et de penser qu'il n'avait pas confiance en elle après tout ce temps. Et toutes les fois où il l'avait protégée… était-ce en fait un stratagème pour s'intégrer ? De quel coté était il réellement ? Elle ne le connaissait plus soudain, elle avait l'impression de tomber dans un puits sans fond, et sans rien à quoi se raccrocher. Non. Elle avait encore confiance en lui. Oui, Gajil était son ami, elle s'inquiétait pour lui, il ne pouvait pas l'avoir trahie, de toute façon, elle se refusait à cette hypothèse. Décidée elle marcha droit vers le maître et annonça d'une voix pleine de détermination et de volonté :
- Je viens, j'ai confiance en Gajil. Je sais qu'il ne nous à pas trahis. Il n'aurait pas pu faire ça.
Presque immédiatement, deux plaintes lugubres se firent entendre dans un coin. Ce n'était certainement pas Jett et Droy qui allaient se joindre à Makarov pour aller libérer leur pire ennemi, et avant que Levy n'ai le temps de le leur demander, ou même de s'expliquer, ils sortirent d'un pas rageur en claquant la porte, sous les regards désolés des mages de la guilde. Levy baissa les yeux, malheureusement pour ses deux amis, elle avait choisi son camp depuis longtemps, et c'était celui du Dragon Slayer. Depuis qu'il s'était interposé entre elle et Luxus en fait.
Et le geste de Levy ne laissa pas grand monde indifférent. Lily rejoignit bien évidemment les rangs, se postant à coté de la jeune fille avec un sourire compréhensif et heureux de l'avoir à ses cotés, qu'elle lui rendit tant bien que mal.
- Je suis sûr qu'il s'est fait chopper, idiot comme il est, plaisanta Natsu en se détachant à son tour, suivi bien évidemment de Grey, Jubia, Lucy, Erza, Happy, Sharuru et Wendy.
- Si je suis un homme, je ne peux pas m'empêcher d'aller en aider un autre ! Scanda Elfman en s'approchant à son tour.
- Nous venons aussi, déclara Fried, accompagné d'Evergreen et Bixlow.
- Moi je viens ! Si ça se trouve, ils ont max de pognon planqué quelque part, ça sera l'occasion de se remplir les poches ! Lança Macao en s'approchant du comptoir, collé par Wakaba qui avait bien l'intention de participer aussi, juste pour mettre une rouste à son vieil ami.
Ensuite vinrent Kana, Max, Arzak et Bisca. Les autres restaient à Fairy Tail.
Vingt et un mages au total. Le maître décida d'en rester là pour l'instant, il n'avait pas besoin d'emporter tout le monde avec lui. C'était avant tout une mission de reconnaissance, pas une guerre entre guildes à proprement parler, même s'il ne doutait pas que la situation dégénère à un moment donné. Motivés, les mages allèrent rassembler des armes et des lachryma magiques, bien décidés à en découdre et à sauver leur ami.
Il avait été décidé que tout le monde se rassemblerait à la guilde le lendemain matin pour préparer un plan et qu'ils iraient sauver leur ami dans l'après midi. Donc Levy était rentrée, accompagnée de Lily qui n'en revenait pas qu'autant de gens se soient portés volontaires, connaissant ce que Gajil avait fait par le passé. La jeune fille au cheveux bleus pensait la même chose. C'était bien pour ça qu'elle adorait Fairy Tail. Parce que tout le monde se serrait les coudes et agissait en véritable famille. Panther Lily était rentré peu après, bien décidé à se préparer aussi, et la jeune mage des mots put tranquillement s'occuper d'elle. Tout d'abord elle partit se doucher, laissant l'eau chaude la détendre, pendant qu'elle repensait à ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Elle ignorait que Gajil avait un rôle tellement important dans la guilde, mais n'en était que plus heureuse, convaincue qu'il ne pouvait pas les trahir aussi facilement. Pas après ce qu'ils avaient vécu, c'était impossible. En un sens, elle s'était rassurée elle-même en étant convaincue que le Dragon Slayer était de son coté, mais bien sûr elle était toujours inquiète. Qui sait ce qu'Iwan avait pu lui faire ? Elle devait absolument le retrouver ! Sachant très bien que dans son état elle ne dormirait pas et qu'il faudrait être en forme le lendemain, elle s'enfila un bon somnifère, se coucha et s'endormit bien vite sous les effets du médicament, malgré tout les sentiments qui tourbillonnaient en elle.
….
Le lendemain, lorsque Levy se réveilla, elle était inhabituellement tendue. Non, malgré le cachet qu'elle avait prit hier, elle n'avait pas bien dormi, ayant rêvé de mille et un scénarios catastrophe pour ce qui allait suivre. Elle n'avala quasi rien pour son petit-déjeuner, et lorsqu'elle fut prête, elle finit par se diriger vers la guilde, sentant le stress, l'appréhension et l'inquiétude monter à chaque pas qu'elle faisait. Lorsqu'elle arriva à Fairy Tail, une partie des volontaires étaient déjà présents (la tribu de Raijin et une partie de la bande de Natsu), réunis autour d'une table et recouverts d'armes en tout genres, parlant à voix basse. Mais Levy ne se joignit pas tout de suite à eux et se dirigea plutôt vers le bar, discutant avec Mirajane, Lucy et Bisca pour se déstresser, réconfortée en voyant qu'elles étaient tout aussi nerveuses. Enfin, vers dix heures et demie, tout le monde fut rassemblé autour d'une table ou le maître avait étalé une carte de Fiore, avec une croix noire à un emplacement bien précis situé au nord-ouest du mont Yakobe, entre la mer et la chaine de montagnes. Tout le monde discutait à voix basse, ayant parfaitement compris que la croix désignait l'endroit où se trouvait la guilde de Raven Tail. Lorsque Makarov fut sûr que tout le monde soit présent et attentif, il commença à exposer son plan.
- D'après les informations que Gajil m'a fournies, Raven Tail compte environ quatre vingt dix membres. Et ce ne sont pas des petites frappes, la moindre erreur peut entrainer la mort, mieux vaut être prudent et agir rapidement. Tout ça sans parler d'Iwan.
- Je vais tous me les faire ! S'exclama Natsu, bondissant d'impatience sur sa chaise.
- Calme-toi l'allumette. On peut pas foncer dans le tas comme ça, dit Grey d'une voix cassante.
- Qu'est ce que t'as dis sale pervers ?
- J'ai dis que t'étais qu'une allumette sans cervelle, triple andouille !
Pendant que ces deux là se battaient, Makarov termina d'exposer son plan aux autres, ne voulant pas perdre son temps en arrêtant les deux belligérants.
- Avant tout, il nous faut former deux groupes. Le premier aura pour but de faire sortir tous les mages de Raven Tail et de les affronter, créant ainsi la diversion, et le second ira chercher Gajil lorsque les locaux seront vidés.
- Et si Gajil est contre nous ? Qu'est ce qu'on fera ? Si l'équipe qui est censée le chercher, prends des risques inutiles, on aura des pertes, contra Erza, les bras croisés au dessus de la carte.
- Ne vous en faites pas j'ai tout prévu. Lily, Happy et Sharuru s'occuperont de la transmission. Si jamais Gajil arrive et qu'on doit se battre contre lui, l'un d'entre eux ira prévenir l'équipe chargée de le retrouver, et nous jetterons toutes nos forces dans la bataille. Cependant, si Gajil s'est vraiment fait attraper et qu'il ne nous affronte pas, l'un des chats ira quand même prévenir les autres qu'ils peuvent continuer à chercher. Je pense que Lily se chargera de cela, si jamais il reste encore des mages à l'intérieur et que vous vous faites attraper, tu pourras aider.
Le chat noir hocha simplement la tête, l'air sérieux et concentré.
- Moi je vais chercher Gajil, décida Levy d'une voix forte.
Elle savait qu'elle ne serait pas d'une grande utilité en combat, elle préférait s'occuper de la recherche.
- Tu es sûre Levy ? Demanda Lucy d'une voix soucieuse.
- Oui, ne vous en faites pas. Tout ira bien pour moi, je sais que je peux réussir.
- D'accord, continua le vieux maître, il n'allait pas s'y opposer de toute façon. Dans ce cas, nous autres nous affronterons les mages de Raven Tail, et si Gajil n'est pas parmi eux, il faudra ou les battre, ou tenir le plus longtemps possible.
- Et bien, ça promet d'être amusant, déclara Fried dans un coin, accompagné des hochements de têtes affirmatifs des autres membres de la tribu de Raijin.
- Eh Levy ! Si tu trouves la salle ou ils planquent les sous, tu m'appelles hein ! Continua Macao.
- Espèce d'idiot, tu crois qu'elle aura que ça à faire, de te prévenir ? Demanda Wakaba en rangeant ses derniers lachryma dans sa sacoche.
Pendant que la moitié de l'équipe se battait entre elle, ceux qui restaient écoutèrent la suite des opérations bien sagement, n'ayant pas vraiment envie que tout tombe à l'eau.
Lorsque tout le monde fût sûr de bien connaître la marche à suivre, les mages se dirigèrent vers l'endroit indiqué par les coordonnées que Gajil avait réussi à donner. D'abord ils prirent le train, sous les airs plus qu'étonnés des touristes et des habitants devant leur mines sérieuses et vu qu'ils étaient lourdement armés. Ils s'arrêtèrent à Shirotsume, la dernière ville allant vers l'ouest et possédant une gare, ensuite ils durent faire le trajet à pieds, et Raven Tail n'était pas la porte à coté. La nuit commençait à tomber et ils avaient fait la moitié du chemin. Ils s'arrêtèrent près d'une forêt et décidèrent de repartir demain.
Le lendemain, quand ils arrivèrent enfin à destination, en début d'après-midi, l'excitation et la tension monta d'un seul coup. En voyant le paysage, on ne pouvait pas clairement parler de désert, mais on ne pouvait pas le qualifier de montagnard non plus. Il y avait des tas de roches blanches et grises, partout, à perte de vue, s'élevant vers le ciel. Et de profondes crevasses d'où s'échappaient de la fumée et parfois des geysers. Mais il n'y avait que ça. Pas un animal, pas un son, juste le silence et le vent mugissant entre ces drôles de colonnes, rendant l'atmosphère qui y régnait encore plus lourde et oppressante. La seule chose tranchant ce paysage froid et mort était un drôle de bâtiment, qui faisait frissonner rien qu'en en regardant l'aspect. On aurait dit une tour irrégulière, partant une fois à gauche, une autre fois à droite, et elle oscillait entre une couleur bleue et noire. Le bâtiment était entouré de corbeaux qui volaient en cercle tout autour en croassant horriblement. Il y avait une grande porte, semblable à celle de l'auberge de Fairy Tail, sauf que celle-ci ne donnait pas du tout envie de l'ouvrir. A peine les mages de Fairy Tail eurent-ils remarqué la guilde adverse qu'ils se cachèrent dans un coin, derrière des rochers, pour observer sans être vu.
- Bon alors on fait quoi ? On court en hurlant et on shoote tout ce qui bouge ? Demanda Natsu d'une voix qui cachait mal son empressement.
C'était sans doute le seul à ne pas se montrer nerveux dans une telle situation.
- Imbécile, on ne peut pas faire ça ! S'écria Lucy en lui tapant l'arrière de la tête.
- Aye ! Ils nous remarqueraient automatiquement, lança Happy, un poisson en main (enfin en patte) et bien décidé à s'en servir comme arme.
- Ouais mais c'est ce qu'on veut d'un coté non ? Continua Grey.
- Oui, mais l'attaque surprise ça existe, renchérit Erza.
Une attaque surprise ne marchera pas, vu que vous avez déjà été repérés.
Tout le monde sursauta et se retourna vers l'origine de cette drôle de voix pour se retrouver nez à nez avec une petite poupée en papier flottant dans les airs qui les fixait aussi.
- C'est la magie d'Iwan ! S'écria Makarov en se relevant brusquement, aussitôt suivi par tous les autres mages.
Natsu brûla proprement le papier, mais cela ne changerait rien, le mal était fait. Suivant l'ordre de Makarov, les mages s'élancèrent en hurlant vers Raven Tail, la magie enveloppant leur corps et leurs armes chargées prêtes à servir. Au même moment la grande porte s'ouvrit, laissant sortir une centaine de mages ennemis, armés d'épées, de pistolets magiques, et d'autres armes diverses. Le choc entre les deux guildes fut assourdissant, les cercles magiques et les jets colorés fusant de toutes parts, faisant automatiquement perdre conscience de l'endroit où ils se trouvaient, et où régnait maintenant un chaos total. Natsu frappait dans tout ce qu'il voyait, qu'il s'agisse de rochers ou d'ennemis, fracassant tout sur son passage. Bisca et Arzak étaient restés cachés et tentaient de couvrir tout le monde. Erza s'était rééquipée et affrontait trois mages en même temps, bougeant si vite que ses gestes étaient flous. Wendy s'était envolée avec Sharuru et faisait le tour du bâtiment de guilde, observant par les rares fenêtres si elles voyaient quelque chose. Lily et Happy s'étaient jetés dans la mêlée, le premier jouant des poings, ayant repris sa forme originale, et le deuxième envoyant des coups de poisson dans le visage de ses ennemis. Bixlow, Fried et Evergreen s'occupaient d'un petit groupe à droite. Kana, Macao, Elfman et Wakaba, tentaient de barrer l'entrer, empêchant qui que se soit de battre en retraite à l'intérieur.
- Abattez les tous ! Ordonna Makarov en triplant de volume, envoyant valser d'un coup de poings une dizaine de mages ennemis qui n'avaient rien pu faire pour se protéger. Levy, fais ce que tu as à faire !
La jeune fille, qui était restée cachée en attendant le signal, hocha la tête et se dirigea rapidement vers l'entrée laissée ouverte, ses jambes donnant le meilleur d'elles mêmes, poussées par la peur et la détermination. Se retournant une dernière fois vers ses amis qui se battaient, elle eut juste le temps d'observer des ennemis congelés, brulés, trempés, ou foudroyés traverser le ciel pour retomber et ne plus bouger, avant de pénétrer à l'intérieur du grand bâtiment, se faisant la plus discrète possible et priant pour que plus personne ne soit à l'intérieur. Elle traversa un petit couloir, ouvrit une nouvelle porte et se retrouva dans ce qui s'apparentait à une grande salle, composée de deux longues tables et d'un bar, semblable à Fairy Tail. Enfin, elle aperçut de nombreuses portes sur les cotés et choisit la première qu'elle vit. Elle l'ouvrit à la volée et monta une série de marches, déduisant par la même occasion que tout cela menait en haut d'une tour. Alors qu'elle arrivait en haut, elle découvrit une série de pièces qu'elle ouvrit une à une, avant de redescendre bredouille, affolée un peu plus à chaque seconde, ignorant ses jambes douloureuses par tout cet exercice et son souffle court qui brûlait sa poitrine.
Levy courrait, ouvrant chaque porte, fouillant chaque pièce, cherchant désespérément le Dragon Slayer d'acier et priant pour ne pas se faire trouver. D'ailleurs elle priait beaucoup aujourd'hui. Tout simplement parce qu'elle était terrifiée. Terrifiée à l'idée de se faire débusquer et de devoir se battre, terrifiée à l'idée que leur plan soit un échec total, terrifiée à l'idée de perdre Gajil à jamais. Alors qu'elle revenait dans la grande salle centrale après avoir entièrement fouillé trois tours à la suite, elle entendit un claquement d'ailes avant de voir Lily arriver vers elle.
- Gajil n'est pas dehors et Wendy ne l'a trouvé nulle part autour de la guilde. A mon avis, Iwan à tout découvert et Gajil est enfermé quelque part. Haleta le chat en se posant au sol, faisant disparaitre ses ailes.
- Lily, tu sais ou sont les cachots ? Si il a été enfermé, il est sûrement là bas… Supposa la jeune fille, la gorge nouée d'appréhension à l'idée d'aller dans un tel endroit, sombre et lugubre.
- D'habitude on trouve une prison ou en hauteur, ou en sous sol, et vu la taille et la forme des tours, je pencherais plutôt pour le sous sol. Suis-moi, j'ai une petite idée de leur emplacement.
Lily ouvrit les portes qui restaient, ignorant celles qui s'ouvraient sur un escalier qui montait vers le haut, jusqu'à ce qu'il en trouve une qui allait vers le bas d et ils descendirent une volée de marches, plongeant peu à peu sous terre, dans les fondations de la guilde. C'était évident que Levy n'était pas rassurée avec les toiles d'araignées qui se faisaient de plus en plus nombreuses et la lumière qui disparaissait peu à peu. Poussant une énième porte, tous les deux se retrouvèrent dans une allée sombre, remplie des deux cotés par des salles dont les barreaux empêchaient quiconque d'entrer ou de sortir. La seule lumière qui éclairait le tout venait d'un petit carré au dessus de chaque salle, laissant apercevoir un morceau de ciel bleu. Aussitôt Levy se mit à courir, le chat sur ses talons, jetant de brefs coups d'œil à droite et à gauche, peu désireuse de s'attarder dans cet endroit sinistre qui sentait le renfermé et priant de toute ses forces pour que Gajil ne s'y trouve pas. Sauf qu'apparemment cette prière là ne fut pas entendue. Alors qu'elle dépassait une dernière salle, s'approchant de plus en plus du fond de la pièce, elle vit quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. En un instant elle s'immobilisa dans sa course et revint sur ses pas. Il fallait se rendre à l'évidence, si elle ne le côtoyait pas depuis bien longtemps déjà, elle ne l'aurait pas reconnu. Horrifiée, elle ne put empêcher un cri de sortir de sa gorge avant de se faire étouffer par ses mains, ses jambes ne la soutenant plus la faisant butter contre le mur derrière elle. Lily s'était mis à grogner, fixant avec colère et incompréhension la cellule, des larmes au bord de ses yeux de chat. Car devant eux se tenait Gajil. Mais certainement pas celui qu'ils avaient connus. Non celui là n'était pas reconnaissable. Pas après ce qu'on lui avait fait subir.
