Note de l'auteur:
Cette histoire sera composée de deux chapitre. Celui-ci pose la base du couple Discord + Fluttershy.
Pour ce qui est du second, que je publierais vite c'est promis, vous serez à la lecture.
J'espère que le présent chapitre vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture.
N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !
Disparu:
Chapitre 1: Mystère.
Des bruits de sabots se rapprochent puis la grande porte claque et une voix paniquée se répercute dans tout le palais:
- Il a disparu ! Sa maison était entièrement saccagée et il n'y a plus trace de lui nul part !
En réponse à sa panique, elle voit apparaître, dans l'escalier, la princesse Célestia, accompagnée de Twilight, qui lui demande de se calmer afin qu'elles puissent comprendre ce qui la met dans cet état. La pégase prend une grande inspiration pour se détendre, puis expire profondément avant d'expliquer:
- Discord m'a invitée à venir chez lui pour le thé, mais quand je suis arrivée, j'ai découvert sa porte brisée en morceaux. La plupart des meubles étaient cassés et il y avait des taches de sang par endroits. Je crois qu'il a été enlevé !
Les deux princesses manquent de se casser la figure en loupant une marche, tant elles sont surprises par ce que la pégase vient de leur apprendre. Elles décident d'aller constater les dégâts de leurs yeux et se hâtent de retourner chez elles pour chercher un moyen de retrouver leur ami disparu. La pégase quant à elle, renonce à les suivre, elle a emmené avec elle un de ses compagnons à fourrure et veut essayer de trouver la piste de Discord en suivant son odeur.
Pendant ce temps, loin de tous ceux qui comptent à ses yeux, Discord est enfermé dans un endroit terriblement ennuyeux, sombre, calme, qu'il ne peut améliorer avec ses pouvoirs parce qu'ils ont été bloqués.
(PDV Discord)
Comment est-ce que je me suis retrouvé dans une telle situation ? Tout se passait pourtant si bien ce matin ... J'avais tout préparé pour la venue de Fluttershy, mais cette chose s'est introduite chez moi. J'ai lutté de toutes mes forces, mais il m'a fait quelque chose qui m'empêche d'utiliser ma magie. Que puis-je faire d'autre qu'attendre maintenant ? Oh, si seulement je n'étais pas resté chez moi ... Il ne me reste plus qu'à espérer que mes astucieuses amies parviennent à me sortir de ce pétrin. Je suis soudainement pris d'une envie de chanter. Je tends l'oreille pour essayer de savoir s'il y a quelqu'un dans les parages, et, comme je n'entends rien, je laisse les mots partir librement:
- Tu es le soleil qui illumine ma vie.
Tu as libéré mon cœur de la pierre qui le recouvrait.
Mais maintenant, je me sens à nouveau aussi seul que lorsque j'étais prisonnier de cette froide douleur, la solitude.
Je n'ai jamais autant souffert avant, à part le temps où j'ai perdu mes parents et tous ceux de mon genre.
Toi, petit rayon de soleil, tu as fait fondre la glace qui paralysait mon cœur.
Tu m'as offert ton amitié, sans avoir d'arrières-pensées.
Tu voulais simplement m'aider.
Au début, les choses je ne t'ai pas trop facilité.
Maintenant tu me manques.
Je vous aime tant.
Tous autant que vous êtes, vous me manquez tant.
J'espère que vous arriverez à me retrouver.
Je me suis perdu. J'ai disparu.
J'ignore où je suis. Je ne sais pas non plus si je vous reverrais un jour.
Mais voyez-vous, je crois en vous, surtout en toi mon petit rayon de soleil, toi qui brilles plus que l'astre du ciel.
Tu es la flamme qui me garde en vie.
Tant que j'aurais l'espoir de pouvoir un jour te revoir, j'irais bien, et ce, malgré les souffrances physiques que l'on m'impose ici. Même si je suis privé de ma magie.
Jamais je n'oublierais tout ce que tu as fait pour moi.
Oserais-je un jour, t'avouer ce que je ressens pour toi ?
Oserais-je un jour, te regarder dans les yeux et chanter à nouveau, ces paroles, qui viennent du plus profond de mon cœur.
Crois-moi Fluttershy, la sincérité n'a jamais été ma tasse de thé, mais depuis que je te connais, je sais que la vérité et en moi.
Crois-moi. Je souffre de ne pas te voir.
La douleur de mon corps n'est rien à côté de celle de mon âme.
J'ai besoin de toi. Je t'en prie, retrouve moi avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis peut-être immortel mais personne n'est à l'abri de la folie, et je suis certain, que tu n'aimerais pas du tout, le résultat que donnerais, un Discord devenu fou.
Tu connais déjà la grandeur de ma puissance, lorsque je vais bien. Mais lorsque je suis en souffrance, tu sais, c'est bien pire encore.
Crois-moi. J'ai confiance en vous. Je sais que vous me retrouverez.
Mais pardonnez moi, l'espoir, à un peu de mal à rester dans mon cœur après tout ce millénaire où j'ai été seul. Surtout après avoir été enfermé dans la pierre.
J'ai cru que jamais je ne pourrais en sortir.
J'avais le cœur froid, aussi froid que ma prison et maintenant, toutes ces émotions nouvelles, me font me sentir fort étrange.
Pourtant, j'aime ça, parce que tu vois Fluttershy, je suis amoureux de toi.
Pourrais-je un jour te le dire en face ?
Je ne sais pas.
Mais je garde la foi.
Oui la foi !
Lorsque je n'ai plus d'autres idées de ce que je pourrais ajouter à ces paroles, je sens quelque chose couler le long du pelage gris de ma tête. C'est nouveau ça ... Qu'est-ce qu'elle a dit que c'était déjà ? Ah oui ! Des larmes. Donc, je suis en train de pleurer. Cela fait si longtemps que cela ne m'est pas arrivé. J'aurais préféré que cela ne se produise plus. Le rire, c'est bien plus agréable, et c'est fou ce que je m'amuse avec ces poneys ! Mon cœur se serre à la pensée qu'ils n'ont peut-être pas encore remarqué mon absence.
Non ! Je ne dois pas songer à une telle chose ! Je jette un coup d'œil autour de moi. Il n'y a aucun moyen de savoir l'heure qu'il est. Fluttershy a-t-elle déjà trouvé ma maison dévastée ? Sont-elles parties à ma recherche ? J'imagine que seul le temps pourra répondre à cette interrogation.
Au même moment, à Chaosville, la jeune Pégase avec l'aide de son ami manticore, fouille la maison de Discord pour trouver un objet portant l'odeur du disparu afin de le trouver plus facilement.
(PDV de Fluttershy)
Rongée par l'inquiétude, je fouille les moindres recoins de la maison de Discord afin de mettre la main sur un objet susceptible de nous aider. Je commence à désespérer lorsque je déniche une touffe de fourrure qui n'appartient à aucun animal connu. Le manticore m'apporte également l'écharpe que j'ai fabriqué pour l'anniversaire de Discord. Elle est dans un état lamentable. Je pense que lorsque le kidnappeur a débarqué, Discord venait de finir tous les préparatifs pour le thé. Cette hypothèse se confirme lorsque je remarque les éclats de porcelaines de son service à thé derrière le canapé renversé. Maintenant que j'ai trouvé des indices, je dois retourner auprès des autres. Peut-être que dans ses nombreux livres, Twilight pourra trouver un sort pour localiser Discord ainsi que des informations sur le responsable de l'enlèvement.
Je m'envole aux côtés de mon compagnon à fourrure et nous arrivons assez vite à destination, sauf qu'il ne m'accompagne pas à l'intérieur et regagne sa chère forêt. Il reviendra si jamais j'ai à nouveau besoin de son aide. Lorsque je passe les doubles portes, Célestia s'approche de moi et me demande:
- Est-ce que tu as trouvé quelque chose qui pourrait nous aider ?
- Oui. Du sang, des meubles et des objets cassés, une touffe de poils provenant d'un animal ou d'une créature inconnue et l'écharpe de Discord, quasiment réduite en lambeau.
Je pose mes trouvailles sur la table et pleure alors que Twilight fonce à la bibliothèque pour effectuer des recherches. Célestia me serre contre elle pour me réconforter et je ne peux m'empêcher de penser à Discord.
Contrairement à ce qu'elles pensent toutes, la tanière du kidnappeur de Discord n'est pas si loin que cela. Une cloche retenti dans cet endroit lugubre et le prisonnier se recroqueville dans un coin de sa cellule en entendant ce son se rapprocher, car il annonce toujours une séance de torture.
(POV Discord)
Le son de la cloche se fait de plus en plus fort. Il ne va pas tarder à pousser la porte. Je déteste se bruit. Il vient toujours avec son lot de douleur, comme si je n'en ressentais pas assez. Je ne sais pas combien de temps cela fait que je supporte ça, mais je ne me laisserais pas faire. J'espère simplement qu'il est dans un bon jour aujourd'hui. Quand c'est le cas, il se contente d'essayer de me noyer. Sinon, il ajoute des chocs électriques, alors que je suis toujours mouillé. Il m'inflige de nombreuses blessures à l'arme blanche, je crois que très peu de parties de mon corps sont dépourvues de plaies désormais, et comme si ce n'était pas suffisant, il en rajoute en me donnant des coups de patte dans les zones sensibles ou celles où se situent mes blessures les plus graves. Je ne peux même plus compter mes bleus tellement j'en ai.
Il veut me briser mentalement autant que physiquement. Mais pour le moment, mon esprit reste à l'abri. Les souvenirs que j'ai de mes amis me protègent. C'est uniquement pour cela que je n'ai pas encore sombré dans la folie. Je la sens se rapprocher d'heure en heure, mais je lutterais jusqu'au bout. Il peut me faire ce qu'il veut, je ne dirais rien d'autre que ce qu'il sait déjà. S'il veut mettre son plan à exécution, quel qu'il soit, qu'il se débrouille sans moi. Au moins, j'ai le mérite de lui faire perdre du temps. Oh... C'est bon, il est là. La porte vient de grincer, et la cloche ne sonne plus. Je crois qu'il n'aime pas le son qu'elle produit lui non plus. Je ne me pose pas vraiment de questions à ce sujet. Il n'a qu'une bassine aujourd'hui, bon, faut croire que c'est un bon jour contrairement à tous les autres.
Au bout d'une heure à jouer avec moi, il finit par sortir. Il ne fait pas attention à ce qu'il dit, me croyant trop faible pour faire attention à ce qu'il se passe autour de moi. Mais j'entends distinctement ce qu'il dit et je suis horrifié par ce que j'apprends. Grâce à ses pouvoirs et au peu d'informations qu'il est parvenu à m'arracher, il veut se faire passer pour moi en prenant mon apparence auprès des princesses. Il en profitera pour les abattre et ainsi asseoir sa domination sur Equestria. Je ne le laisserais pas faire ! Ma pauvre Fluttershy est en danger ! Je dois absolument trouver un moyen de m'échapper d'ici.
Je réfléchis encore à une solution lorsque je remarque une silhouette à l'entrée de ma cellule. Je me fais le plus menaçant possible, mais je réalise qu'il s'agit d'une jeune licorne de sexe masculin qui me regarde avec compassion. Je relâche un peu ma vigilance et le laisse s'approcher. Il avance prudemment, puis il me demande:
- Depuis combien de temps êtes-vous ici ? Est-ce vous qui criez dans votre sommeil chaque nuit ?
Je l'examine un instant, il me fait penser à Célestia. Mais, je le saurais si elle avait eu un poulain depuis que je la connais. Enfin ... Je m'égare là. Il faut que je lui réponde, je soupire en répriment un grognement de douleur et dis:
- Je n'ai pas la moindre idée du temps qui a passé depuis ma capture, mais je pense en effet être responsable du fait que tu ne sembles pas avoir beaucoup dormi. Tu habites au-dessus petit ?
- Oui. Je suis son apprenti.
- Tu es conscient que ce qu'il fait est mal n'est-ce pas ?
- Je le sais bien. Au début, je pensais qu'il était quelqu'un de bien. Je faisais l'autruche à chaque fois qu'il se passait des choses étranges. Mais depuis votre arrivée, j'ai réalisé à quel point ce qu'il fait est grave. Vous savez, vous n'êtes pas le premier innocent qu'il enferme dans ce donjon. J'ai décidé de venir vous voir, tous, les uns après les autres, chaque fois qu'il s'absente quelques heures. Maintenant, je sais ce qu'il prépare et je ne peux plus faire comme si de rien n'était. De plus, il m'avait promis de me laisser rentrer chez moi après mon quinzième anniversaire mais il est passé depuis un mois maintenant. J'en ai assez d'attendre et je dois rattraper le fait de n'avoir rien fait pour l'arrêter.
- Il t'a arraché à ton foyer toi aussi ?
- Oui, ça fait plus de dix ans que je n'ai pas vu ma famille.
- Mon pauvre garçon ... Je suis navré pour toi.
- Moi aussi. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ?
- Tu pourrais commencer par me libérer. Essaye d'utiliser ta corne.
Le garçon obéit et frotte la pointe de sa corne contre le métal qui me maintient enchaîné au mur. En quelques secondes, me voilà enfin libre de ces chaînes infernales qui appuient sans arrêt sur mes multiples blessures. Je sens ma magie se réveiller doucement dans mon corps, je crois qu'il va me falloir attendre longtemps avant qu'elle ne revienne totalement. Je remercie le garçon et essaye de me relever, mais je suis encore trop faible. Ma magie est juste assez forte pour faire un apparaître un verre de lait au chocolat. Je le bois d'une traite puis demande à mon sauveur:
- Est-ce que tu as appris à utiliser une magie de guérison ?
- Oui, je connais quelques sorts mineurs.
- Pourrais-tu les utiliser sur moi ? Je serais une meilleure aide si je pouvais bouger d'ici.
- Vous avez raison. Ne bougez pas, je vais essayer.
Plusieurs incantations plus tard, je parviens à me lever sans trop de problèmes et aide le garçon à libérer les autres prisonniers. Nous quittons tous ensembles la demeure sordide de notre kidnappeur et trouvons un abri dans une grotte très loin de là. Il ne reste plus qu'à attendre. Je suis certain que Fluttershy ne tombera pas dans le piège de celui qui se fait passer pour moi et prie pour qu'elle me rejoigne bientôt.
Peu de temps après l'évasion de Discord, celui qui a pris son apparence se présente au palais et Fluttershy s'avère la seule à ne pas croire qu'il soit le véritable Discord. Les autres trouvent son attitude étrange, mais elle se contente de le regarder fixement sans bouger.
(PDV Fluttershy)
Qui que soit cette personne qui se fait passer pour mon ami, je la trouve très louche. En plus, il n'a même pas de séquelles du combat qu'il dit avoir livré contre son kidnappeur pour retrouver sa liberté. D'ailleurs, pourquoi est-ce que quelqu'un se ferait passer pour lui ? Pourquoi est-ce que je suis la seule à avoir remarqué que quelque chose cloche dans son attitude ? Peut-être est-ce que c'est parce que je suis celle qui passe le plus de temps en sa compagnie ? Oui ... Ce doit être cela ! Bon, comment faire pour que tout le monde réalise que l'on a un imposteur dans le palais ?
Je suis en train de réfléchir à cela lorsque Angel, mon lapin blanc, débarque, émergeant de nul part et attaque le faux Discord. La relation entre eux n'a pas été très bonne au départ, et c'est peu dire, mais là, il pousse le bouchon trop loin pour que cela ne me conforte pas dans mon idée qu'il n'est pas notre ami. Angel ne serait jamais allé jusqu'à le mordre à le faire saigner. Alors que Rarity essaye de faire lâcher prise à mon rongeur, je me tourne vers Célestia pour lui demander:
- Est-ce que tu sais où est Twilight ?
- Elle ne devrait plus tarder maintenant. Pourquoi ?
- J'ai juste un truc à lui demander.
Elle n'a rien le temps d'ajouter à ma phrase, que la porte s'ouvre sur celle que je cherche qui, en même temps que Spike, déclare:
- Nous avons découvert un moyen de localiser Discord.
Je ne peux rien dire que Pinkie Pie m'a déjà dépassée et leur apprend que "Discord" est déjà là. Ravis de la nouvelle, le duo de cherches laisse tomber leurs trouvailles au sol et je ramasse avec soin la formule, l'écharpe qui ne ressemble plus à ce qu'elle était auparavant, et du livre contenant les infos sur la créature qui a pris la place de notre ami. Je m'esquive discrètement avec tout ça. Ils sont tellement concentrés sur le faux Discord qu'ils ne remarquent rien, sauf Angel qui se décide à lâcher prise et me suis à l'extérieur.
Lorsque nous avons mis suffisamment de distance entre le palais et nous, je lance le sort et nous nous retrouvons devant une grotte, pas très loin de la forêt où habitent tous mes amis animaux. Angel s'apprête à entrer dans la grotte lorsque je remarque que son pelage est tâché de sang. Je lui donne donc un bain avec un shampoing spécial que j'ai toujours dans mes sacoches puis nous entrons dans le refuge supposé de Discord. Cet état de fait est confirmé par la présence de ce dernier, plutôt mal en point, au fond de la grotte.
Le voir ainsi me fait mal au cœur et me donne envie de pleurer. Même Angel est attristé à la vue de ce spectacle. Quoi qu'il en soit, nous nous approchons en silence de notre ami, afin d'éviter de réveiller les nombreux poneys, licornes et pégases, assoupis autour de lui. Ils ont l'air d'avoir tous tellement souffert ... Qui sait ce qui leur est arrivé entre les mains de cette immonde créature. Je suis presque arrivée à atteindre Discord lorsque je suis arrêtée par une licorne mâle. Je n'ai peut-être pas était si discrète que ça finalement.
Il rive ses yeux dorés dans les miens puis me demande:
- Êtes-vous Fluttershy ?
- Oui.
- Alors, prouvez-le. Utilisez votre élément d'harmonie sur lui.
Il me désigne Discord du sabot et je lui lance un regard noir avant de lui dire:
- Le jour où je lui ai déclaré mon amitié, j'ai juré de ne jamais utiliser cet objet sur lui. Pourquoi le ferais-je simplement pour prouver mon identité ?!
Il me sourit et je réalise que c'est là que se situais le test. Il me laisse alors passer et je réveille doucement mon ami qui m'a tant manqué depuis sa disparition. Mon cœur bat la chamade lorsque je le vois ouvrir les yeux et cela ne s'arrange pas lorsqu'il me serre contre lui en disant:
- Fluttershy, tu es finalement arrivée ! Si tu savais comme tu m'as manqué !
Je lui retourne l'étreinte en déclarant:
- Tu m'as énormément manqué Discord. Je n'ai pas passé un jour sans me faire du souci pour toi.
- Comment vont les autres ? Est-il déjà arrivé au palais ?
- J'imagine qu'ils doivent-êtres en train de discuter avec ton double. Ils n'ont pas réalisé qu'il n'était pas toi, malgré la réaction d'Angel.
- Tu veux dire qu'elles sont toutes avec lui ?! Attends ... Tu es venue avec Angel ?
- Oui, ça te déranges ?
- Non, c'est juste que je pensais ... Oh et puis on verra ça à un autre moment. Il faut se dépêcher d'aller les rejoindre !
Il fait alors signe à la licorne qui m'a demandé une preuve de mon identité de s'approcher et lui dit:
- Gold, tu veux bien réveiller les autres et leur dire de se tenir prêts à partir ?
- Je m'en occupe Discord.
Après ce rapide échange, toute la troupe est transportée au palais par la magie de Discord soutenue par celle de Gold et leur arrivée dans le hall ne passe pas du tout inaperçue. Les princesses comme les porteurs d'éléments passent d'un Discord à l'autre, complètement perdues.
(PDV Discord)
Maintenant face à mon kidnappeur, je brûle d'envie de le tuer, là, devant tout le monde, mais je ne peux pas. L'ancien moi n'aurait pas hésité longtemps, mais je différent désormais. Et puis de toute façon, je ne pourrais pas faire un truc pareil devant Fluttershy. J'examine mon double et remarque qu'au niveau de sa patte avant, il y a des marques de morsures. Je baisse en suite les yeux sur Angel, perchée sur le dos de la pégase et il semble me sourire l'air de dire:
"Eh oui ! Je suis petit, mais il ne faut pas me chercher"
Je lui retourne son sourire en disant:
- Bien joué le lapin. Je crois que je te dois un gâteau aux carottes.
Joignant le geste à la parole, je fais apparaître ce gâteau à côté de la jolie frimousse de ce lapin qui ne me portait pas dans son cœur à l'origine. Je pense que cette expérience va nous permettre de nous rapprocher un peu. Je n'ai pas le temps de réfléchir davantage que Célestia prend la parole:
- Comment se fait-il qu'il y ait deux Discord ? Lequel est le vrai ?
- Tu me connais bien Keikei. Tu ne devrais pas avoir de doute sur le fait que je suis Discord, dis-je en lui souriant.
- C'est vrai qu'il n'y a que toi qui m'appelle comme ça. Mais cela ne prouve rien. L'imposteur aurait pu le savoir en explorant Equestria et en espionnant nos conversations.
Je reconnais bien là mon amie, il va falloir que je trouve mieux que ça pour prouver que je dis la vérité. Je m'approche un peu de mon double mais je suis retenu par un sabot posé dans le bas de mon dos. Je me retourne et vois Gold qui me présente le livre que Fluttershy avait avec elle quand elle est venue dans mon refuge. Je lis quelques pages puis souris au garçon avant de lui rendre le bouquin. Je rive mon regard sur l'ennemi et entonne une incantation. Il semble comprendre ce que j'essaye de faire et tente de lutter contre moi, seulement, je suis soutenu par tous ceux qui ont été emprisonnés dans ce maudit donjon. Eux aussi ont lu le livre, et à nous tous, nous parvenons à briser la fausse apparence de l'ennemi, mais il est assez rapide pour se saisir de Fluttershy avant que l'on ne puisse l'immobiliser.
En voyant mes yeux devenir entièrement rouges, lorsque je me regarde dans le miroir qui ne se trouve pas loin, je me dis que cette créature n'a pas de cerveau. Il ne faut jamais s'attaquer à ce qui compte aux yeux d'un être de pur chaos. De plus, je ne me suis jamais vu autant en colère qu'aujourd'hui. Je recentre mon attention sur celui qui m'a torturé et prie pour que ma magie soit plus efficace que lorsque je l'ai testée avant de quitter cette prison maudite. Je claque des doigts et il se retrouve changé en pudding. Je me précipite pour sortir Fluttershy de là et agis juste à temps, l'effet de ma magie n'a duré que quelques minutes.
L'entendant sangloter, je la serre doucement contre mon poitrail et elle se retrouve une oreille collée à moi, toute proche de mon cœur. Elle doit savoir qu'il s'affole, mais je ne sais pas ce qu'elle pense en cet instant. Je suis bien trop concentré sur mon adversaire pour ça. Je le sens prêt à me bondir dessus et envois donc ma chère Fluttershy auprès de ses amis, à l'autre bout de la pièce. Elle proteste, mais je préfère assurer sa sécurité au cas où. S'il lui arrivait quelque chose, je ne m'en remettrais pas. Ses amies s'en sont apparemment rendu compte car elles l'entourent pour la protéger. Soudain, je sens une magie bénéfique m'envelopper. Je suis le trajet de l'énergie et constate que toutes les licornes de l'assemblée se sont mises ensembles pour me prodiguer des soins. Elles aussi ont senti l'approche du combat imminent. Je regarde mes plaies se refermer les unes après les autres et bientôt, me voilà plus en forme que jamais.
Je leur lance un remerciement muet puis, directement après, la créature me fonce dessus. Il avait retrouvé sa forme naturelle peu de temps avant. Je crois qu'il n'a pas apprécié d'être transformé en pudding. Je n'aurais pas aimé non plus à sa place, mais ce n'est pas la mort non plus. Bon, il faut que je me concentre un peu.
(PDV Fluttershy)
Je sais qu'il m'a envoyée près de mes amies afin que je sois bien protégée, mais je ne peux m'empêcher d'être tout de même en colère contre lui. J'aurais voulu pouvoir l'aider. Heureusement, mes amies licornes sont là pour équilibrer l'affrontement qui menace de se déclencher entre Discord et celui qui l'a séquestré. D'ailleurs, j'ai à peine le temps de penser ça que les premiers coups sont échangés. Mon ami est clairement remonté, il a encore plus de rage dans ses coups que la dernière fois que je l'ai vu combattre. Et c'était nous l'ennemi. Il faut dire aussi que c'était un genre d'attaque moins subtil. Mais quand même, il en a de la force lui. Le feu est même devenu son allié. Il roue de coups son adversaire avec tout ce qu'il peut. Il ne le laisse pas gagner la moindre parcelle de terrain. Il me fait pas mal penser à un dragon gardant son trésor avec beaucoup de détermination.
Ce pourrait-il que je sois ce trésor ? Cela expliquerait pourquoi son cœur s'est tant affolé lorsque j'étais blottie contre lui. Ressent-il pour moi la même chose que j'éprouve pour lui ? Je ne peux le savoir sans lui poser la question. Mais là, ce n'est pas le moment. Sortira-t-il entier de ce combat ? Voilà une question qui me paraît plus importante. Lorsque parfois le sang gicle, je mets mes sabots devant les yeux et d'autres fois, je ne peux empêcher des larmes de couler sur mes joues. La jeune licorne mâle, Gold, garde les yeux rivés sur moi, bien qu'à l'occasion, son regard glisse sur Discord. Je me demande ce qu'il a en tête, mais aussi, je m'interroge sur ses origines. Il me rappelle Célestia, mais elle n'a jamais eu d'enfants, pas plus que Luna, alors, d'où peut bien venir ce garçon ?
Il pose justement un sabot sur mon dos et, comme s'il pouvait lire dans mon esprit, il me dit:
- Le temps répondra à vos questions Fluttershy. Maintenant, il faut que j'aide Discord avant que ce combat ne finisse comme la première fois.
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par sa dernière phrase mais quand je le vois intervenir en portant un terrible coup à la bête qui attaque mon ami, je me dis que décidément, les apparences sont trompeuses. L'attention de la créature se rive alors sur le nouvel adversaire tandis que l'autre continu de l'attaquer, profitant de cette distraction inespérée, bien qu'il semble, comme moi, être inquiet pour Gold.
Lorsque, à eux deux, ils arrivent à bout de l'ennemi, Discord s'effondre de fatigue et la créature, qui a gardé un peu d'énergie, malgré ce qu'elle a fait croire à ses adversaires l'espace d'un instant, lance une dernière attaque.
(PDV Discord)
Vidé de mes forces par ce combat, malgré l'aide de Gold, je m'effondre épuisé. J'étais certains que mon adversaire n'avait plus d'énergie, que j'en étais débarrassé, mais je me trompais. Je vois arriver l'attaque, mais elle ne me frappe pas. Quelque chose s'est mis entre moi et l'énergie maléfique qui aurait dû me toucher. Je reconnais la silhouette de Gold et ne peux retenir un cri lorsqu'il s'étale par terre de tout son long. Je rampe jusqu'à lui, incapable de me lever et je lui demande:
- Pourquoi tu as fait ça ? Tu avais encore toute la vie devant toi. As-tu pensé à ta famille ?
Il me sourit et malgré l'effort que cela représente pour lui dans son état, il répond à mes questions:
- Je me devais d'empêcher ta mort. Ma famille est ici, si je n'étais pas venu, c'est quelqu'un d'autre qui se serait sacrifié pour te sauver. Cela aurait donné un bien triste futur. Je voulais vous épargner ça.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Arrête de dire des bêtises.
Je me tourne vers Célestia et lui demande:
- Peux-tu faire quelque chose pour lui Keikei ?
- Je suis désolée Discord, il est trop tard maintenant, répond-t-elle attristé en se rapprochant de moi.
Je resserre alors ma prise sur Gold, diffusant un peu de ma magie en lui, dans l'espoir de changer les choses. Des larmes coulent sur mes joues et un mouchoir apparaît dans ma patte sans que quiconque ne semble avoir fait quoi que ce soit. Je baisse les yeux sur Gold et il sourit avant de me dire:
- Je ne disparais pas définitivement. Il ne tient qu'à toi que je revienne papa ...
Avant de s'éteindre, il me révèle, pendant quelques secondes sa vraie apparence. Il a le bas d'un corps de lion, le devant d'un corps d'aigle, sauf que sa patte droite est reptilienne, ses ailes sont celles d'un corbeau et d'une colombe, sa tête est celle d'un poney et est de la même couleur que le pelage de Fluttershy. Sa crinière quant à elle, est blanche et rose, et ses yeux, chacun différent: un rouge et doré, l'autre jaune et turquoise. Ensuite, au moment où son souffle à définitivement quitter son corps, il est redevenu une licorne puis il a disparu.
Je suis le seul à avoir vu cela, et ça, plus mon état de fatigue intense, fait que je m'évanouis.
Plusieurs jours pendant lesquels Discord reste inconscient, inquiétant tout son entourage. Son ennemi était mort des suites de ses blessures et son corps avait été brûlé, mais personnes ne pourra oublier toute la douleur qu'il a causé. Quant à Fluttershy, elle a perdu sa joie de vivre depuis que Discord est à l'hôpital, elle n'a plus goût à rien, c'est tout juste si elle arrive encore à avaler de quoi manger pour rester en vie. Tout le monde se fait un sang d'encre pour elle, mais elle tout ce qui l'importe, c'est la santé de son ami. Elle passe ses journées et ses nuits à ses côtés, en se demandant si elle pourra un jour lui dire à quel point il compte pour elle. Pourra-t-elle un jour lui dire ces mots: je t'aime ?
(PDV Fluttershy)
C'est encore une journée bien morne qui commence. Mes pas me guident, mus par l'habitude, à la chambre d'hôpital de Discord. Je prie chaque jour pour qu'il se réveille, mais rien de ce que je fais ne semble suffire. Que puis-je faire de plus qu'attendre ? Je ne suis même pas sûre qu'il se réveille un jour. Qu'est-ce que je ferais de ma vie alors ? Je l'ignore. Quoi qu'il en soit, je prends place sur la même chaise que d'habitude, parle aux mêmes médecins, qui me disent exactement les mêmes mots que la veille, ceux que je n'ai plus envie d'entendre:
"Cela prendra du temps. Nul ne peut savoir quand il se réveillera. C'est son combat. C'est à lui de décider s'il veut continuer à vivre ou non."
"Faites qu'il se réveille aujourd'hui", voilà la phrase que je pense chaque matin en me réveillant. Je regarde temps défiler, attendant un miracle qui ne vient jamais puis je descends de mon perchoir. Je m'approche de lui et murmure à son oreille ces mots que je voudrais tant qu'il me dise à son réveil:
"Je t'aime à la folie."
Elle s'endort ensuite, sans s'en rendre compte, la tête sur le bord du matelas, ses quatre sabots touchants le sol et elle ne se réveille que bien plus tard, lorsqu'un mouvement lui fait savoir qu'il s'est réveillé. Les deux s'enlacent alors, heureux de se retrouver et ils s'avouent enfin leurs sentiments respectifs. Il leur en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Mais voilà, désormais, c'est officiel, ils sont ensembles. Cela met tout leur entourage en fête, même si tous s'interrogent encore, à part Discord, sur la véritable identité de la licorne mâle nommée Gold.
