Hey hey hey, minna-san ! Nouveau drabble ! Joie et bonheur ! En vrai, je trouve ça magnifique qu'on ait eu l'idée de lancer ces défis sur Haikyuu, je m'éclate comme une petite folle devant mon PC, c'est hallucinant ! XD

Donc, on recommence les petites indications habituelles pour les drabbles :

Thème : Voyage & Entendre ta voix
Pairing : Oikawa & Iwaizumi -que j'ai encore et toujours pris au choix :')- Mais j'avais pas encore écrit sur eux, fallait bien que je le fasse à un moment donné ! Je les adore tellement !
Section : Haikyuu
Forum : Troisième gymnase
Topic : Défis – la roue de la fortune.

Bon, cette fois-ci c'est presque mignon, mais pas guimauve... J'aurais voulu, mais en fait, je suis incapable d'en écrire semble-t-il XD

Bref, bonne lecture !

(Petite mise à jour, merci à AymaAlrik)


Oikawa ferma la porte avec un soupir de soulagement. Il fallait dire que les six heures d'avion, celle de voiture, et les recommandations du coach avaient eu le don de l'épuiser.

Il lâcha sa valise et son sac de sport sur le sol, près de la salle de bain et alla s'affaler sur le lit double qui se trouvait au le milieu de la pièce.

Il était heureux d'être là, vraiment. Être le passeur titulaire de l'équipe nationale du Japon n'était pas donné à tout le monde, et disputer le tournoi mondial de volley-ball l'était encore moins. Il se sentait doucement euphorique à ces pensées mais il était beaucoup trop fatigué pour pouvoir sauter partout comme l'aurait fait Bokuto.

Il se tourna sur le côté, rencontrant le vide du matelas. Il soupira. Iwa-chan ne serait pas là de la semaine, ce dernier ne faisant plus de volley à haut niveau et avait préféré se ranger dans un travail un peu plus banal, dans le journalisme sportif.

Oikawa avait tout de même espéré que suite à cela, ils pourraient partir ensemble de temps à autre, mais leur relation n'était pas affichée, le noiraud le refusant catégoriquement. De toute manière, journaliste sportif englobait tous les sports et ça, Oikawa l'avait légèrement oublié, puisqu'il ne s'intéressait pas à autre chose que le volley.

Son cher et tendre devait s'occuper du basket et des nouvelles perles qui était apparues il y a peu dans ce sport. Un coup d'œil à l'horloge lui apprit qu'il était à peine vingt heures passées ici, donc il devait être plus de minuit au Japon*. Est-ce qu'Iwa-chan râlerait s'il l'appelait maintenant ? Sûrement oui. Il en était même certain en fait. Mais ils allaient être séparés pendant presque une semaine et il ne pourrait probablement pas donner de nouvelles avec les matchs, entraînements et autres. Et s'ils allaient en finale, ce ne serait pas une semaine mais deux, en fait. Il afficha une moue boudeuse à ce sujet.. Il voulait voir son chéri, il voulait l'entendre et ils n'avaient jamais été séparés plus de deux jours depuis leur plus tendre enfance ! Il ne tiendrait jamais ! Non, non, et non, tant pis, il allait faire en sorte que sa moitié vienne jusqu'ici !

Il saisit le téléphone d'une poigne aussi forte que sa détermination et composa le numéro de son amour. Malheureusement, au premier essai, il tomba sur le répondeur. Mais ce n'était pas ça qui allait l'arrêter, foi d'Oikawa, il voulait parler à Iwa-chan et il le ferait !

Ce ne fut qu'au bout de trois appels sur le portable, et quatre sur le téléphone fixe que ce dernier fut décroché et qu'une voix ensommeillée répondit.

- Allô...?

- Iwa-chan !

- Qu'est-ce que tu veux, Bakagawa ?

- Viens !

- Hein ?

Le ton reflétait parfaitement l'incompréhension du brun, qui était encore engourdi par le sommeil.

- Je veux que tu viennes !

- Où ?

- Là où je suis, idiot !

- Ne m'insulte pas ! Et pourquoi je viendrais, d'abord ?

- Parce que je le veux !

La réponse égoïste n'étonna même pas l'ancien as qui soupira simplement tout en se frottant les yeux. Sérieusement... Un coup d'œil à l'horloge lui indiqua 1h48, ce crétin le dérangeait juste pour une de ses fantaisies ! Il se levait dans moins de six heures lui !

- Non, je ne viendrai pas.

- Mais pourquoi ?! Tu ne m'aimes plus ?!

- Là n'est pas la question, crétin, je ne pourrais pas, même si je le voulais !

- Et pourquoi ? Tu as un amant, c'est ça ?!

- T'es con ou quoi, j'ai le boulot ! Arrête maintenant, je raccroche !

- Nooooon, Iwa' s'il te plait !

- QUOI ?!

- Tu me manques.

Le silence se fit au bout du fil juste après la réplique du châtain. Qu'est-ce que le brun pouvait répondre à ça, hein ? Que lui aussi lui manquait ? Hors de question, ça ne lui ressemblait pas et en plus Tooru ne se gênerait pas pour lui rappeler quand il reviendrait.

- Je le sais ça, mais je n'y peux rien.

- Si, tu peux venir.

- Tooru !

- Oui ?

- Je t'ai dis que je ne pouvais pas !

- Mais je le veeeeeeuuux~ !

- Tu ne peux pas aller à l'encontre de mes obligations.

- Mais moi, je fais partie de tes priorités !

- Et de mes emmerdes.

- C'est cruel !

- Ce n'est pas cruel de me déranger en pleine nuit pour te plaindre ?!

- Il n'est pas si tard.

- Ah non, c'est vrai que deux heures du matin, c'est même un peu tôt, lui répondit-il, sarcastique.

Il y eut un léger blanc avant que le passeur reprenne.

- Je ne tiendrai jamais une semaine sans toi, tu sais.

- Qu'est-ce que ça sera si je meurs.

- Ne parle pas de malheur ! Et puis ce n'est pas le cas pour toi ?!

- La vie continue malgré tous les obstacles, je ne te l'ai pas déjà dit ?

- Hm... Nee, Iwa-chan ?

- Quoi ?

- Tu m'aimes ?

Mais il en avait pas fini avec les questions bateau digne d'une naïve écolière ?! **

- Pour te supporter, crois-moi que oui, il le faut énormément.

- Tu ne peux pas répondre un simple « oui » ?! Méchant !

- Idiot.

- Je t'aime.

Et le voilà qui recommençait à passer du coq à l'âne et à le gêner avec ses mots doux. Il prit sur lui malgré le rougissement qui s'étalait sur ses joues et souffla un petit : « moi aussi ».

Dieu savait que malgré les années qui passaient, cela était toujours difficile à dire et à avouer. Encore plus quand il s'agissait d'Oikawa. Il n'hésitait pas à ce moquer quand il faisait un effort, et pleurait quand il n'en faisait pas. Pire qu'une fille. La preuve, il entendit un pouffement suite à sa réponse.

- Ne te moque pas !

- Je ne me moque pas, je ris de te savoir aussi mignon.

- Hein ?!

- Oui, je suis sûr que tu rougis en disant ça.

- Je- Je ne rougis pas !

- Iwa-chan d'amour... Ce n'est pas bien de mentir !

- Je ne mens pas, tu m'ennuies ! Je vais vraiment raccrocher !

- Non pas encore !

- Et pourquoi cette fois ?!

- Parce que j'aime t'entendre.

Mais c'était quoi cette excuse bidon ?! Il retint un long soupir de colère et regarda méchamment le pauvre plafond qui n'avait rien fait avant de répondre platement.

- Je ne vais pas rester au téléphone jusqu'à ce que tu t'endormes, tu sais ?

- Et pourquoi pas ?

- Parce que je- Ah mais t'es chiant Tooru !

- Anwh, redis mon prénom !

- Non !

- S'il te plaaaaaaîîî~t !

- Non.

- T'es froid !

- T'es con.

Et c'est sur cette insulte qu'Oikawa entendit un « bip bip » bien reconnaissable. Sa moitié avait raccroché... « Sans même me dire bonne nuit ! » chouina-t-il.

Il se mit sur le ventre, la tête sur un coussin et il retenta l'appel qui n'aboutit pas. L'autre avait probablement dû débrancher le téléphone et se recoucher. Cruel. Vraiment, il était masochiste de sortir avec cette brute tsundere.

Ce voyage allait être vraiment éprouvant, autant physiquement avec la compétition qui s'annoncait, qu'avec ses sentiments et son manque d'affection...

Il se tourna sur le dos en étoile de mer, avant de se faire une unique réflexion :

« Je vais jamais pouvoir tenir. »


*En vrai j'écris ça, mais c'est totalement au pif j'ai pas internet au moment où je le marque donc je peux pas vraiment me renseigner, en plus j'sais même pas dans quel pays ça se passerait XD
** Oui, je suis sexiste. Parfaitement d'abord. Et misogyne aussi. Voilà.

J'suis morte de rire, en vrai XD
Je pensais faire un truc tout mignon, fluffy et guimauve et finalement je me retrouve avec un écrit qui oscille entre légère romance et humour XD Je suis incapable de tenir mes bonnes résolutions, flûte. XD
Mais je me suis bien amusée à l'écrire, c'est assez drôle d'imaginer Iwa et Oika chacun de leur côté, avec l'un qui s'en moque à moitié et l'autre qui chouine au téléphone tous les soirs XD
M'enfin, si j'avais vraiment voulu faire un truc guimauve, j'aurai jamais dû prendre ce couple, c'est vrai, mais j'aime tellement ce pairing de mon cœur 3

Bref.

J'espère que ce petit drabble vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous me pensez dans le thème, vos impressions, ou si vous avez repéré des fautes blablabla x)
A la prochaine
Cia o/